Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Asheden, Bing [Bot], Danxter, dat, Dialhot, gwendal55, harlock0, Jacquitos, Messenger of Death, mikrocefal, MKK, morgan07, mX2viL, Olivier Dutel, olivierQC, patlermite, portenawak, psychozen38, ribellu, sauer, sebacool92, Singha29, sky06580, stef44, steff91, Temearoo, tomkar, xavlgx, ymlik, yoda64 et 145 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
362
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 370

Apple TV 4K - 2017

Message » 28 Juil 2021 9:56

chafpa a écrit:
jack68310fr a écrit:Non c’est -10€ sans le répéteur wifi


Ah bon .... alors expliques-moi ce que je lis sur le site de Free :
Et bien tu as raison ! Pour ma part quand je me suis abonné c’était le répéteur wifi qui permettait d’avoir -10€ !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jack68310fr
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Annonce

Message par Google » 28 Juil 2021 9:56

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Juil 2021 11:34

Bonjour à tous

Avec l'apple tv de free peut on avoir toute les applis sur l'apple store ou seulement OQEE ?, Peut être par rapport à la télécommande.
laguiche342
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Fév 2009 17:33
  • offline

Message » 28 Juil 2021 15:24

L’application de Free est installée par défaut, mais je ne pense pas ensuite qu’Apple autorise Free à brider les apps installables.
HannibAlan
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 9:00

Hello à tous,

Pour les utilisateurs d'Infuse, dernière mise à jour (la 7.1) excellente avec la mise en place des photos des acteurs/réalisateurs/... + recherche de films par acteurs.
A checker, elle est pas mal ;)
pivert31
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Nov 2017 11:34
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 11:43

Bonjour,

Quelqu'un connait la résolution des flux Live Eurosport Player sur AppleTV ? 1080p50 ? 720p25 ? 1080p25

Merci.
silvain24
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 13:17

silvain24 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un connait la résolution des flux Live Eurosport Player sur AppleTV ? 1080p50 ? 720p25 ? 1080p25

Merci.

Salut,
Les chaînes Eurosport sur l’Apple TV (MyCanal) sont en 1920*1080p 50Hz à 5,5 Mbps
Mesures prises à l’instant via le menu développeur de l’Apple TV sur 2 chaînes Eurosport.
Après, selon les événements, ils peuvent également diffuser en 4K avec un débit nettement plus important.
PoloOrg
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Jan 2021 12:25
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 13:29

PoloOrg a écrit:
silvain24 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un connait la résolution des flux Live Eurosport Player sur AppleTV ? 1080p50 ? 720p25 ? 1080p25

Merci.

Salut,
Les chaînes Eurosport sur l’Apple TV (MyCanal) sont en 1920*1080p 50Hz à 5,5 Mbps
Mesures prises à l’instant via le menu développeur de l’Apple TV sur 2 chaînes Eurosport.
Après, selon les événements, ils peuvent également diffuser en 4K avec un débit nettement plus important.
La question portait sur l’appli Eurosport Player. Il s’agit bien de flux 1080p50 à environ 5 Mbps.

Jamais vu quoi que ce soit diffusé en 4K sur cette appli.
thorsga
 
Messages: 409
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 18:50

thorsga a écrit:
PoloOrg a écrit:Salut,
Les chaînes Eurosport sur l’Apple TV (MyCanal) sont en 1920*1080p 50Hz à 5,5 Mbps
Mesures prises à l’instant via le menu développeur de l’Apple TV sur 2 chaînes Eurosport.
Après, selon les événements, ils peuvent également diffuser en 4K avec un débit nettement plus important.
La question portait sur l’appli Eurosport Player. Il s’agit bien de flux 1080p50 à environ 5 Mbps.

Jamais vu quoi que ce soit diffusé en 4K sur cette appli.


Merci, oui c'est bien via Eurosport Player, j'ai déja MyCANAL mais pas Eurosport et je voulais voir les 24h du Mans. Par contre 9.99€ pour un mois ça fait beaucoup je trouve.
silvain24
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 19:45

Trompé de fils c'est pas une 4k 2017 mais une 2021 veuillez m'excusez.
Estebanx
 
Messages: 972
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 23:12

skate a écrit:J'ai remarqué que Netflix perdait en définition sur APTV4k (fluctuation images nettes/floues), comme si j'avais une perte de débit le soir durant les heures d'affluence. En pleine journée je n'ai aucun problème avec l'APTV4k : 4k avec ou sans HDR.
Et pourtant les tests de mesure de débit avec fast.com sur le serveur de Netflix (si ils sont bons) me donnent à ces moments là toujours plus de 25 Mb/s en VDSL :oops:

Chose curieuse, avec le terminal satellite UHD G9 de Canal sur les mêmes périodes d'affluence je n'ai aucun problème avec les images 4k sans HDR de Netflix...

Pourquoi ? c'est curieux...
Aussi, est-ce que les routes pour atteindre les serveurs de Netflix sont différentes via le G9 que via l'APTV4k ? :roll:

:P


Bonjourà tous,

Est-ce que certains ont réussi à régler ce problème, décrit en pages 646 et suivantes ? J’ai la fibre et je rencontre également ce problème de qualité sur Netflix, que ce soit sur l’Apple TV 2017 ou le modèle 2021. Aucun problème en revanche sur Prime Vidéo, Apple TV+, Disney + ou MyCANAL. Par ailleurs, si j’utilise l’application Netflix de mon téléviseur je ne rencontre aucun souci.
Merci pour votre aide.
jungleman
 
Messages: 77
Inscription Forum: 12 Mai 2005 16:08
  • offline

Message » 01 Sep 2021 8:11

jungleman a écrit:
skate a écrit:J'ai remarqué que Netflix perdait en définition sur APTV4k (fluctuation images nettes/floues), comme si j'avais une perte de débit le soir durant les heures d'affluence. En pleine journée je n'ai aucun problème avec l'APTV4k : 4k avec ou sans HDR.
Et pourtant les tests de mesure de débit avec fast.com sur le serveur de Netflix (si ils sont bons) me donnent à ces moments là toujours plus de 25 Mb/s en VDSL :oops:

Chose curieuse, avec le terminal satellite UHD G9 de Canal sur les mêmes périodes d'affluence je n'ai aucun problème avec les images 4k sans HDR de Netflix...

Pourquoi ? c'est curieux...
Aussi, est-ce que les routes pour atteindre les serveurs de Netflix sont différentes via le G9 que via l'APTV4k ? :roll:

:P


Bonjourà tous,

Est-ce que certains ont réussi à régler ce problème, décrit en pages 646 et suivantes ? J’ai la fibre et je rencontre également ce problème de qualité sur Netflix, que ce soit sur l’Apple TV 2017 ou le modèle 2021. Aucun problème en revanche sur Prime Vidéo, Apple TV+, Disney + ou MyCANAL. Par ailleurs, si j’utilise l’application Netflix de mon téléviseur je ne rencontre aucun souci.
Merci pour votre aide.

De mon côté cela c'est résolu tout seul, plus de problème de ce type constaté à ce jour. :wink:

La configuration dans mon profil


Projecteurs : UHZ65 W1210ST W1070+ SP8604 HC1100 XV Z10000 TV Samsung 8k QE55Q950 Plasma LX608D PS3 Canal UHD G9
Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 Focal Electra 1028 Be2 APTV4k Zidoo X9S Xiaomi TV 3 DVP5000 iScan Mini AVR 4550 JMR X04 AM10 Elite/900/350
Avatar de l’utilisateur
skate
Staffs Home-Cinema & Multimédia
Staffs Home-Cinema & Multimédia
 
Messages: 5121
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris/Messac
  • online

Message » 11 Sep 2021 16:20

Bonjour,
il m'arrive quelque chose d'étrange avec INFUSE 7 et l'Apple TV 4K + SFR Box !
J'ai un disque dur connecté sur le port USB de ma BOX avec des films MKV.
Un réseau Lan CPL.
L'appleTV étant connectée/Reseau via CPL.

J'avais une FreeBox et tout fonctionnait parfaitement.
Je viens de passer chez SFR et j'ai activé le Serveur Multimédia sur la Box SFR ( Box upnp ).
Même configuration, mais là, INFUSE se bloque ponctuellement ( problème lecture ) en cours de lecture.
Et une fois que ce blocage s'est produit sur un film, impossible de réinitialiser la lecture. Le fichier est bloqué !
J'ai désinstallé INFUSE et réinstallé en vain.

Vu de Windows, le disque dur est propre et tous les fichiers sont lus avec Windows Média Player sans problème ( les fichiers ne sont pas corrompus ).

Quelqu'un a eu ce problème avec la Box SFR ?
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 765
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 11 Sep 2021 19:38

dm a écrit:Bonjour,
il m'arrive quelque chose d'étrange avec INFUSE 7 et l'Apple TV 4K + SFR Box !
J'ai un disque dur connecté sur le port USB de ma BOX avec des films MKV.
Un réseau Lan CPL.
L'appleTV étant connectée/Reseau via CPL.

J'avais une FreeBox et tout fonctionnait parfaitement.
Je viens de passer chez SFR et j'ai activé le Serveur Multimédia sur la Box SFR ( Box upnp ).
Même configuration, mais là, INFUSE se bloque ponctuellement ( problème lecture ) en cours de lecture.
Et une fois que ce blocage s'est produit sur un film, impossible de réinitialiser la lecture. Le fichier est bloqué !
J'ai désinstallé INFUSE et réinstallé en vain.

Vu de Windows, le disque dur est propre et tous les fichiers sont lus avec Windows Média Player sans problème ( les fichiers ne sont pas corrompus ).
Quelqu'un a eu ce problème avec la Box SFR ?




SFR, sa box et son réseau..

SFR bride tout les ports (réseau interne comme externe), donc pas de fluidité avec tes médias, surtout 4K. C’est comme Free et YouTube a l’époque.

Je suis sur SFR aussi ( seul fournisseur fibre cuivre chez moi. Dès que la vraie fibre arrive, je pars chez un autre opérateur).

La seule manière de contourner le problème est d’avoir mis un routeur (un wifi mesh en l’occurrence) au cul de l’a box SFR. Beaucoup moins de problème depuis..
Krysto
 
Messages: 108
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 17 Sep 2021 19:16

Bonjour, je souhaiterais savoir quel réglage son appliquer à l’Apple TV :
Si je comprends bien , pour tout film non Atmos, il serait préférable de forcer » Dolby digital ».
Et repasser évidemment sur «  Atmos » dès que le film est diffusé en Atmos.

Ok.
Mais pour quelle raison.?

Depuis le début, je suis resté sur l’option «  Atmos » quel que soit soit le film.
Conséquence: quand les films sont indiqués 5.1 sur Netflix, je lis multich in. Et PCM Sur le denon ( AVC 3700 h) ou l appli dédiée sur ma tablette.

Le son n’est jamais super super spacialisé je trouve.( en tous cas, très loin d un vrai dolby digital sur lecteur physique)
Peu d’effets surround .
Je suis obligé de lmettre le caisson à au moins + 7db et les arrières sur +5 db

Faut il donc mieux passer sur l’option «Dolby Digital» pour récupérer un » vrai «  son Dolby digital?
Mais pourquoi lATV ne diffuse t-elle pas automatiquement le flux DD ou Atmos, et qu’il faille «  bloquer » l’un ou l’autre?

Le son est-il d’ailleurs meilleur chez vous avec option «  DD » sélectionnée systématiquement pour les films en 5.1 plutôt que «  Atmos »( laissé par défaut pour éviter d’y revenir dès qu un film est en Atmos, encore rare malgré tout…)

Je ne comprends pas non plus pourquoi l’ampli n’est pas capable de switcher tout seul entre les différents modes, comme il est capable de le faire avec le lecteur blu Ray, ou il affiche clairement Dolby digital ou dts, ou Atmos…


Question subsidiaire: dans le cas d un film en 5.1, mes 4 enceintes plafond ( de mon système Atmos) sont-elles alimentées ou seules les2 surround arrière?
En regardant sur l’appli denon, il semble que non. Et à l’écoute non plus. Est ce normal?

Merci pour votre éclairage.
rolex
 
Messages: 51
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline

Message » 19 Sep 2021 10:21

Quand je regarde Netflix j’ai bien le son indiqué en « Multi ch » comme avec Infuse. Par contre sur My canal quelque soit le programme je reste en DPL II

Un truc que j’ai loupé?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Levallois
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message