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Message » 08 Nov 2021 7:35

Je n’ai à priori pas constaté ce soucis pour le moment (et je suis sur TvOS 15.1.1), j’essaierai de faire plus attention les prochaines fois au cas où je constate quelque chose.
HannibAlan
 
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Message » 08 Nov 2021 12:35

HannibAlan a écrit:Je n’ai à priori pas constaté ce soucis pour le moment (et je suis sur TvOS 15.1.1), j’essaierai de faire plus attention les prochaines fois au cas où je constate quelque chose.


Merci pour ton retour. C'est lors des scènes sombres, je constate comme des clignotements d'image dans les parties sombres de l'image. je vais investiguer de mon côté également (changement de câble HDMI, trifouillage dans les paramètres, etc).
nicoolas81
 
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Message » 08 Nov 2021 14:58

nicoolas81 a écrit:
HannibAlan a écrit:Je n’ai à priori pas constaté ce soucis pour le moment (et je suis sur TvOS 15.1.1), j’essaierai de faire plus attention les prochaines fois au cas où je constate quelque chose.


Merci pour ton retour. C'est lors des scènes sombres, je constate comme des clignotements d'image dans les parties sombres de l'image. je vais investiguer de mon côté également (changement de câble HDMI, trifouillage dans les paramètres, etc).


Je ne sais pas si c'est en rapport à une mise à jour, mais j'ai également ce phénomène sur le contenu non HDR dans les scènes sombres. En HDR le problème ne se présente pas.
Vasu01
 
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Message » 08 Nov 2021 18:04

Vasu01 a écrit:
nicoolas81 a écrit:
Merci pour ton retour. C'est lors des scènes sombres, je constate comme des clignotements d'image dans les parties sombres de l'image. je vais investiguer de mon côté également (changement de câble HDMI, trifouillage dans les paramètres, etc).


Je ne sais pas si c'est en rapport à une mise à jour, mais j'ai également ce phénomène sur le contenu non HDR dans les scènes sombres. En HDR le problème ne se présente pas.


Ben moi j'ai ce problème en HDR (et en Dolby Vision).
nicoolas81
 
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Message » 08 Nov 2021 23:23

nicoolas81 a écrit:
Vasu01 a écrit:
Je ne sais pas si c'est en rapport à une mise à jour, mais j'ai également ce phénomène sur le contenu non HDR dans les scènes sombres. En HDR le problème ne se présente pas.


Ben moi j'ai ce problème en HDR (et en Dolby Vision).


Bon alors j'ai mis à jour mon Apple TV 4K en 15.1.1 (j'étais en 15.0, normalement l'Apple TV lance les mises à jour automatiques mais là il ne l'avait pas fait), et cela a résolu mon souci. Donc c'était lié à la mise à jour 15.0, qu'Apple a résolu avec la 15.1.1
Donc je te conseille donc de faire la dernière mise à jour toi aussi. Ça a marché chez moi.
nicoolas81
 
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Message » 10 Nov 2021 11:22

Bonjour,

J'utilise mon AppleTV en simultané avec deux HomePod. Ça fonctionnait très bien mais depuis la mise à jour (15.1), les préférences audio de l'AppleTV ont changé et définissent deux types de sorties: la sortie audio "principale" et les sorties audios "secondaires".
Impossible de mettre les HomePod en sortie principale, il est nécessaire de les mettre comme sortie secondaire.
Même si cela ne parait pas logique, ça fonctionne, les HomePod même désignés comme sortie secondaire prennent le pas sur la sortie principale.

Cependant, ce réglage disparait d'un jour sur l'autre, il faut à nouveau à modifier les réglages afin d'ajouter les HomePod.

Quelqu'un a-t-il le même problème?
Rocou
 
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Message » 20 Nov 2021 19:00

om_the_best_ a écrit:Pas mal du tout l'application OQEE ( l’application TV de la Freebox Pop ) sur TVOS, ça marche impeccable pour moi

Ca m'évite de passer par la Freebox c'est impeccable !

Et en plus de ça contrairement a Mycanal ( ou c'est en HDR ) la c'est en Dolby Vision donc ça évite l'écran noir quand je fais le basculement Mycanal >> Ecran d'accueil de l'Apple TV ( ou inversement )

Et deuxième point positif je n'ai plus la latence du a l'OOT sur Mycanal, j'ai tester la différence sur plusieurs chaine et je gagne environ 17sec entre Mycanal et OQEE ( et la qualité est identique entre les 2 )


Si tu veux éviter l’écran noir passe en 50hertz , ca te changera rien dans la vision des emissions ou des films . Car l’appli MyCANAL est visiblement en 50 hertz alors que le menu si tu règles l ATV en 60 sera en 60 d’où l’écran noir pour le changement de fréquence .
J ‘ai apppliqué cette modif pour moi et c’est parfait . 50 SDR ou HDR peu importe , c’est visiblement la fréquence la source de l’écran noir.

Le gros avantage c’est que vous pouvez laisser adapter à la fréquence à oui .
Khan
 
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Message » 20 Nov 2021 19:15

Khan a écrit:
om_the_best_ a écrit:Pas mal du tout l'application OQEE ( l’application TV de la Freebox Pop ) sur TVOS, ça marche impeccable pour moi

Ca m'évite de passer par la Freebox c'est impeccable !

Et en plus de ça contrairement a Mycanal ( ou c'est en HDR ) la c'est en Dolby Vision donc ça évite l'écran noir quand je fais le basculement Mycanal >> Ecran d'accueil de l'Apple TV ( ou inversement )

Et deuxième point positif je n'ai plus la latence du a l'OOT sur Mycanal, j'ai tester la différence sur plusieurs chaine et je gagne environ 17sec entre Mycanal et OQEE ( et la qualité est identique entre les 2 )


Si tu veux éviter l’écran noir passe en 50hertz , ca te changera rien dans la vision des emissions ou des films . Car l’appli MyCANAL est visiblement en 50 hertz alors que le menu si tu règles l ATV en 60 sera en 60 d’où l’écran noir pour le changement de fréquence .
J ‘ai apppliqué cette modif pour moi et c’est parfait . 50 SDR ou HDR peu importe , c’est visiblement la fréquence la source de l’écran noir.

Le gros avantage c’est que vous pouvez laisser adapter à la fréquence à oui .

Moi j'ai mis la fréquence en automatique... donc s'adapte à l'application source, non ? :roll:

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Message » 20 Nov 2021 19:22

A la source mais pas à l’appli . Fait le test , on en reparle aprés :siffle:
Khan
 
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Message » 20 Nov 2021 20:25

Khan a écrit:A la source mais pas à l’appli . Fait le test , on en reparle aprés :siffle:

C'est mon réglage actuel... il s'applique donc sur la fréquence de la source applicative myCanal, soit 50Hz...
Je vais tout de même vérifier ce que m'affiche la fréquence de synchronisation de mon projecteur UHZ65 à ce moment-là.

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Message » 21 Nov 2021 11:20

Le menu affiche 60 , l apply-I MyCANAL 50 c’est ce que m’affichait le mien avant le changement.
Khan
 
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Message » 21 Nov 2021 11:35

skate a écrit:
Khan a écrit:A la source mais pas à l’appli . Fait le test , on en reparle aprés :siffle:

C'est mon réglage actuel... il s'applique donc sur la fréquence de la source applicative myCanal, soit 50Hz...
Je vais tout de même vérifier ce que m'affiche la fréquence de synchronisation de mon projecteur UHZ65 à ce moment-là.

J'ai vérifié la fréquence de mon APTV4k est bien configurée en automatique et quand j'utilise l'application myCanal la fréquence passe bien en 50 Hz affichée par mon diffuseur Optoma UHD65. :wink:

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Message » 21 Nov 2021 13:51

Oui mais l’optique de passer l’ATV en 50 et d’éviter l’écran noir entre menu ATV et MyCanal
Khan
 
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Message » 21 Nov 2021 14:40

Khan a écrit:Oui mais l’optique de passer l’ATV en 50 et d’éviter l’écran noir entre menu ATV et MyCanal

Dans cette configuration je ne souffre pas de souci majeur... :wink:

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Message » 24 Nov 2021 14:22

question un peu globale mais comment peut avoir la fiche technique (Image/son) d'un film Itunes sans avoir à le lancer le film ?
J'avoue ne pas avoir trouver la réponse ...
FGO
 
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