Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, albator91, AxleM, banjo65, bebel56, blasterspyk, coucouse, danydan77, duf666, Goby92, Google Adsense [Bot], guillaumodore, lekiteurfou, micgui, mikematrix, misichavichus, Patbon21500, polo2121, portenawak, rere130, stanis384, swords, tony51, vauclair83, vincent59270 et 159 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 01 Déc 2021 16:29

FGO a écrit:question un peu globale mais comment peut avoir la fiche technique (Image/son) d'un film Itunes sans avoir à le lancer le film ?
J'avoue ne pas avoir trouver la réponse ...

Dans l’application Apple TV, si tu n’as pas acheté le film, une fois le film sur lequel tu veux connaître la fiche est sélectionné, tu descends, et les détails techniques sont tout en bas. Si tu as acheté le film, tu rentres dedans (sans lancer le film, juste en « cliquant » sur le film), et idem, en descendant tout en bas tu as les informations.
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 01 Déc 2021 20:07

Ah bah moi j'ai le même problème. Si je clique (avec le pavé tactile, pas le bouton lecture) sur le film de ma bibliothèque de film acheté, ça lance directement le film. je n'arrive pas non plus à avoir les infos...
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 04 Déc 2021 9:08

.
Dernière édition par Estacado le 04 Déc 2021 9:10, édité 1 fois.
Estacado
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2021 22:42
  • offline

Message » 04 Déc 2021 9:09

Bonjour a tous,

Petit nouveau sur le forum que j’ai découvert la semaine dernière en recherchant des confirmations sur l’achat de la Philips B97.
J’ai parcouru le sujet (pas complètement ça fait un poil trop de pages :D ) et je n’ai pas trouvé pour le moment de réponse.

J’ai un petit soucis avec ce dernier achat, voici la chose:

Une fois câblée (correctement) entre l’Apple TV 4K et la TV, on lance et là……a chaque changement d’écran (sélection d’une app ou sortie) la barre hesite et change entre E-ARC (que je n’ai pas sur ma TV, seulement l’ARC) et HDMI en permanence et me donne du coup un écran noir sur la TV et rien ne fonctionne a part au moment ou je suis sur l’écran de sélection de l’Apple TV.

Des fois cela se règle mais dès que je change d’écran ça refait pareil, soit pendant très longtemps soit 7/8 clignotements et c’est bon, j’ai déjà changé mes câbles HDMI donc ça ne vient pas de là

J’enlève les câbles pour tenter en AirPlay comme je faisais avec ma Bose 700, et impossible de trouver la barre…..

Quelqu’un aurait une solution avant que je ramène la barre au magasin?

Merci de votre aide
Estacado
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2021 22:42
  • offline

Message » 04 Déc 2021 20:53

Salut,

Depuis la dernière grosse mise à jour de l’Apple TV 4K, l’appli Mycanal déconne..

Quand je mets un programme en direct, l’image ne s’affiche pas..
Souvent, voir tout le temps.. il faut sortir de la chaîne et revenir dessus, pour avoir l’image..

Chez vous aussi ça fait ça?!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Déc 2021 22:20

Oui, c’est un bug connu, ils parlent dans la description de la dernière version de MyCANAL.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Déc 2021 22:46

Ok..
Ils ont prévu un correctif alors j’imagine….
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Déc 2021 23:35

Côté serveur apparemment.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Déc 2021 23:58

On croise les doigts.. car c’est tout de même assez pénible.. :hein:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 05 Déc 2021 15:09

le shad a écrit:On croise les doigts.. car c’est tout de même assez pénible.. :hein:


Tu vas avoir des crampes car ça fait plus de 3 mois qu’il y a ce bug, depuis tvOS 15 en gros. Pour avoir un bug côté serveur qui dure autant de temps, il faut attendre que ce soit l’éditeur de l’encodeur qu’ils utilisent qui sorte le fix, un peu la honte mais bon…
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 05 Déc 2021 15:14

Estacado a écrit:Bonjour a tous,

Petit nouveau sur le forum que j’ai découvert la semaine dernière en recherchant des confirmations sur l’achat de la Philips B97.
J’ai parcouru le sujet (pas complètement ça fait un poil trop de pages :D ) et je n’ai pas trouvé pour le moment de réponse.

J’ai un petit soucis avec ce dernier achat, voici la chose:

Une fois câblée (correctement) entre l’Apple TV 4K et la TV, on lance et là……a chaque changement d’écran (sélection d’une app ou sortie) la barre hesite et change entre E-ARC (que je n’ai pas sur ma TV, seulement l’ARC) et HDMI en permanence et me donne du coup un écran noir sur la TV et rien ne fonctionne a part au moment ou je suis sur l’écran de sélection de l’Apple TV.

Des fois cela se règle mais dès que je change d’écran ça refait pareil, soit pendant très longtemps soit 7/8 clignotements et c’est bon, j’ai déjà changé mes câbles HDMI donc ça ne vient pas de là

J’enlève les câbles pour tenter en AirPlay comme je faisais avec ma Bose 700, et impossible de trouver la barre…..

Quelqu’un aurait une solution avant que je ramène la barre au magasin?

Merci de votre aide


Il faut optimiser ta chaîne HDMI je pense:
- verifier que ta TV Philips soit à jour.
- brancher l’Apple TV sur un port HDMI compatible 4K avec les plus grosses capacités ( ne pas se brancher sur le port ARC puisque l’Apple TV n’est pas un ampli).
- activer le mode « amélioré ou enhanced » du port HDMI.
- changer les paramètres de l’Apple TV pour être en 4K / 50hz / SDR
- activer le mode vidéo adapter au contenu: plage et fréquence

La colorimetrie n’est pas très importante, laisse par défaut.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 05 Déc 2021 22:10

silvain24 a écrit:
le shad a écrit:On croise les doigts.. car c’est tout de même assez pénible.. :hein:


Tu vas avoir des crampes car ça fait plus de 3 mois qu’il y a ce bug, depuis tvOS 15 en gros. Pour avoir un bug côté serveur qui dure autant de temps, il faut attendre que ce soit l’éditeur de l’encodeur qu’ils utilisent qui sorte le fix, un peu la honte mais bon…

Oui je sais, c’est chiant.. mais à part attendre y’a pas grand chose à faire..
Heureusement, vu ce qui passe à la tv, j’utilise pas souvent my canal.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 05 Déc 2021 22:36

C’est gênant, mais en faisant « back » et en revenant ça fonctionne systématiquement.
Pas digne d’une expérience Apple certes, mais pas la mort non plus.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Déc 2021 23:11

silvain24 a écrit:
Estacado a écrit:Bonjour a tous,

Petit nouveau sur le forum que j’ai découvert la semaine dernière en recherchant des confirmations sur l’achat de la Philips B97.
J’ai parcouru le sujet (pas complètement ça fait un poil trop de pages :D ) et je n’ai pas trouvé pour le moment de réponse.

J’ai un petit soucis avec ce dernier achat, voici la chose:

Une fois câblée (correctement) entre l’Apple TV 4K et la TV, on lance et là……a chaque changement d’écran (sélection d’une app ou sortie) la barre hesite et change entre E-ARC (que je n’ai pas sur ma TV, seulement l’ARC) et HDMI en permanence et me donne du coup un écran noir sur la TV et rien ne fonctionne a part au moment ou je suis sur l’écran de sélection de l’Apple TV.

Des fois cela se règle mais dès que je change d’écran ça refait pareil, soit pendant très longtemps soit 7/8 clignotements et c’est bon, j’ai déjà changé mes câbles HDMI donc ça ne vient pas de là

J’enlève les câbles pour tenter en AirPlay comme je faisais avec ma Bose 700, et impossible de trouver la barre…..

Quelqu’un aurait une solution avant que je ramène la barre au magasin?

Merci de votre aide


Il faut optimiser ta chaîne HDMI je pense:
- verifier que ta TV Philips soit à jour.
- brancher l’Apple TV sur un port HDMI compatible 4K avec les plus grosses capacités ( ne pas se brancher sur le port ARC puisque l’Apple TV n’est pas un ampli).
- activer le mode « amélioré ou enhanced » du port HDMI.
- changer les paramètres de l’Apple TV pour être en 4K / 50hz / SDR
- activer le mode vidéo adapter au contenu: plage et fréquence

La colorimetrie n’est pas très importante, laisse par défaut.


Bonsoir,
Merci de ta réponse, et de ton aide.
J’avais déjà fait ces réglages mais pour être sur j’ai refait et ça a donné le même résultat malheureusement :evil:
Cela pourrait-il venir de la télé (55PUS6272) mais tous les ports sont du 4K eux aussi,
Je pense que la journée de demain sera fatale et qu’elle va repartir :friend:
Estacado
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2021 22:42
  • offline

Message » 06 Déc 2021 9:39

Sur Sony tous les ports sont 4K aussi mais tous n'ont pas les mêmes capacités. Enfin c'est surtout valable pour le 4K 60hz HDR.
Ton problème ressemble quand même bien à un problème de cable, tu dis l'avoir changé par quoi?
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message