Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, Brunold, christophe98, coucouse, davidy76, delennsheridan, djmx, Edis, fabien_m2002, fredonnon, Gia59, Goby92, Grumpf, guillaumodore, JOGAMA, Kris Tof, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, Sergio-22, shenos, sokje84, Solitaire555, southpark766, surghjenti, vauclair83, yoann2004 et 219 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 19 Jan 2022 10:08

J'ai posté mon message, car il arrive regulièrement que les perturbations durent plus de 20-30s. J'ai mais fait un essai en laissant plusieurs minutes, et la definition restait très faible. L'arrêt / reprise de la diffusion a reglé le souci.
Je vaus regarder du coté du routeur orbi. Un reglage QOS moisi ou un truc du genre. Vu qu'il s'agit d'un nouveau dispositif sur le reseau, il est peut-être mal reconnu.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 19 Jan 2022 10:48

Peut être sans qos ça marchera mieux
Voir aussi si tu peux limiter le débit des clients pour éviter qu’un sature la connexion…
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 19 Jan 2022 12:57

Moi mon problème c'est l'utilisation d'enceintes Airplay, 2 Sonos One + Sub dans mon cas, avec mon ATV 2021.

En fait ça marche très bien en usage classique.

Mon problème vient du fait que je mets mes enceintes Airplay en même temps que le son de la TV pour que ce soit équilibré.
Ca marche bien pour certains films/séries mais pour d'autres j'ai un décalage de son et donc un effet écho/cathédrale très désagréable.
Et c'est le même problème via Infuse, Netflix ou autre.

En fait j'ai l'impression que ça vient des formats "modernes" (4K ? HDR ? DV ?...)
Par exemple ne se promenant dans Netflix aucun souci sur la lecture des bandes annonces, mais si le lance le film là j'ai le décalage.

J'ai calibré le son Airplay plusieurs fois sur l'ATV, rien n'y fait.

La seule chose que je n'ai pas faite c'est réinitialiser totalement l'ATV et tout réinstaller mais bon... pas envie de tout re-scraper Infuse pour des prunes :-?

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce souci, quelqu'un pourrait-il faire le test ?

Un grand merci d'avance.
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Jan 2022 13:30

La réinitialisation n’aura d’effet que si c’est un bug de ta box…
Ton observation est n’intéressa te: n’est-ce pas le décodage des formats exotiques des vidéos qui entraîne ce décalage?
Mon conseil: ne pas utiliser les hp de la télé
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 19 Jan 2022 13:38

ph7 a écrit:Moi mon problème c'est l'utilisation d'enceintes Airplay, 2 Sonos One + Sub dans mon cas, avec mon ATV 2021.

En fait ça marche très bien en usage classique.

Mon problème vient du fait que je mets mes enceintes Airplay en même temps que le son de la TV pour que ce soit équilibré.
Ca marche bien pour certains films/séries mais pour d'autres j'ai un décalage de son et donc un effet écho/cathédrale très désagréable.
Et c'est le même problème via Infuse, Netflix ou autre.

En fait j'ai l'impression que ça vient des formats "modernes" (4K ? HDR ? DV ?...)
Par exemple ne se promenant dans Netflix aucun souci sur la lecture des bandes annonces, mais si le lance le film là j'ai le décalage.

J'ai calibré le son Airplay plusieurs fois sur l'ATV, rien n'y fait.

La seule chose que je n'ai pas faite c'est réinitialiser totalement l'ATV et tout réinstaller mais bon... pas envie de tout re-scraper Infuse pour des prunes :-?

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce souci, quelqu'un pourrait-il faire le test ?

Un grand merci d'avance.
-

Si tu as activé la synchronisation iCloud dans Infuse ta collection se rechargera ainsi que tes préférences et réglages automatiquement après la réinitialisation de l’APTV et toujours grâce a ton compte iCloud, tu n’a rien à réinstaller. Tous se fait tout seul, comme quand tu changes d’IPhone.
En 5 minutes max tu retrouves ton APTV et toutes tes appli. tu n’as même pas besoin de renseigner à nouveau tes login et mots de passes pour les appli.
Tu peux faire une réinitialisation les yeux fermés :D
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Jan 2022 15:59

rockit a écrit:La réinitialisation n’aura d’effet que si c’est un bug de ta box…
Ton observation est n’intéressa te: n’est-ce pas le décodage des formats exotiques des vidéos qui entraîne ce décalage?
Mon conseil: ne pas utiliser les hp de la télé

Alors pas "exotiques" mais "up to date"...
Sinon oui, couper le son de la TV règle forcément le problème d'effet écho mais ce n'est pas ce que je veux :wink:
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Jan 2022 16:04

Ritchy6 a écrit:Si tu as activé la synchronisation iCloud dans Infuse ta collection se rechargera ainsi que tes préférences et réglages automatiquement après la réinitialisation de l’APTV et toujours grâce a ton compte iCloud, tu n’a rien à réinstaller. Tous se fait tout seul, comme quand tu changes d’IPhone.
En 5 minutes max tu retrouves ton APTV et toutes tes appli. tu n’as même pas besoin de renseigner à nouveau tes login et mots de passes pour les appli.
Tu peux faire une réinitialisation les yeux fermés :D

J'espérais que quelqu'un me réponde ça...
Je vais pouvoir tester une réinitialisation ;)

Par contre peu convaincu du résultat de cette opération j'aimerais bien savoir si d'autres arrivent à reproduire mon problème.

Info importante pour Netflix : il me semble qu'avant de passer sur l'abonnement "Premium" (4K HDR...) je n'avais aucun souci.
Je vérifie ce soir mais je crois que sous Infuse les films en 1080p n'ont pas le souci non plus...
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Jan 2022 16:07

ph7 a écrit:
rockit a écrit:La réinitialisation n’aura d’effet que si c’est un bug de ta box…
Ton observation est n’intéressa te: n’est-ce pas le décodage des formats exotiques des vidéos qui entraîne ce décalage?
Mon conseil: ne pas utiliser les hp de la télé

Alors pas "exotiques" mais "up to date"...
Sinon oui, couper le son de la TV règle forcément le problème d'effet écho mais ce n'est pas ce que je veux :wink:
-


Oui évidemment, mais à un moment il ne faut pas forcer la nature… et arriver aux limites (ou les dépasser manifestement en l’espèce) de ce que le matériel permet!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 21 Jan 2022 10:59

Bonjour

Je suis nouvellement possesseur d'une ATV 4K (par free)
Je possède aussi une Nvidia Shield.

Mon souci et incompréhension vient du son ou plutôt de son traitement et affichage sur mon ampli Marantz 7013.

Avec la Shield les formats lu selon les bandes son sont bien affichés (DD+, DTS, Atmos, etc ...)

Sur l'ATV je n'ai qu'un traitement et affichage "multi in" :(

J'ai fait l'essai de désactiver l'ARC dans l'ampli et de brancher l'ampli sur une entrée non ARC de la TV (Pana Oled 65FZ800) mais rien ne change.

Pourquoi et y a t'il une solution ?

Merci d'avance
orion.ml
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Avr 2006 12:25
Localisation: 91 / essonne
  • offline

Message » 21 Jan 2022 13:29

C’est tout à fait normal,l’Apple tv décode le son en PCM.
Seul l’atmos est envoyé en bitstream.
Rien ne t’empêche de mettre le dsu sur du PCM :idee:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Jan 2022 13:51

Coco68 a écrit:C’est tout à fait normal,l’Apple tv décode le son en PCM.
Seul l’atmos est envoyé en bitstream.
Rien ne t’empêche de mettre le dsu sur du PCM :idee:


Atmos de straming uniquement (Netflix, Disney+,...)
Pas l'Atmos d'un fichier qui lui reste en 7.1

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Jan 2022 14:58

Coco68 a écrit:C’est tout à fait normal,l’Apple tv décode le son en PCM.
Seul l’atmos est envoyé en bitstream.
Rien ne t’empêche de mettre le dsu sur du PCM :idee:


dsu sur du PCM ... :roll: Quesako ?

Sinon j'ai fait l'essai avec Netflix sur un film Atmos (l'étau de munich mais j'en ai essayé d'autre) et je suis en 5.1 (multi in) sur ce qui rentre dans mon ampli ... donc pas très normal !
orion.ml
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Avr 2006 12:25
Localisation: 91 / essonne
  • offline

Message » 21 Jan 2022 15:34

orion.ml a écrit:
Coco68 a écrit:C’est tout à fait normal,l’Apple tv décode le son en PCM.
Seul l’atmos est envoyé en bitstream.
Rien ne t’empêche de mettre le dsu sur du PCM :idee:


dsu sur du PCM ... :roll: Quesako ?

Sinon j'ai fait l'essai avec Netflix sur un film Atmos (l'étau de munich mais j'en ai essayé d'autre) et je suis en 5.1 (multi in) sur ce qui rentre dans mon ampli ... donc pas très normal !


Hello,

DSU = dolby surround C’est un mode DSP, comme un DSP action ou live etc…

Tu as quoi comme ampli ?

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 21 Jan 2022 15:41

Par contre dans Vidéo et Audio de l'ATV, il faut activer l'Atmos (en plus de meilleure qualité (de son) = oui)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Jan 2022 16:07

l'ampli est un marantz 7013.
Et oui l'atmos est bien activé dans l'ATV
orion.ml
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Avr 2006 12:25
Localisation: 91 / essonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message