Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, dml, fz, jcre17 et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 23 Jan 2022 14:18

Hello Patrice :) oui je connais bien tes exigences. Similaire aux miennes :)
Mais ma question est surtout s'il y a une différence entre les mêmes applis, en passant soit par l'apple tv4k ou les applis intégrés à la tv.
J'ai cru comprendre sur divers forum que la qualité d'image était mieux en passant par l'apple tv 4k, débit plus gros que par le biais des applis intégrées...
Idem pour les chaînes en live sur my canal entre Apple tv et appli intégré my canal a ma tv
J'arrive pas a trouver de chiffre comparatif de débit...
Dernière édition par koopinou le 24 Jan 2022 23:50, édité 1 fois.
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 23 Jan 2022 14:24

Oui, j’ai bien répondu (du moins sur ce que j’ai comparé), My Canal est plus contrasté est défini sur mon Apple TV que sur mon OLED LG. Netflix pareil sur mon Apple TV comparé à Netflix intégré sur mon Panasonic 9000 de l’époque.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Jan 2022 14:54

Merci Patrice pour ta réponse ! . Je vais essayer de trouver les mêmes infos mais sur l'a90j.. Je pense que ton constat sera similaire sur mon oled..
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 24 Jan 2022 0:46

Le Scénariste a écrit:
Kaiser Söze a écrit:
Pareil chez moi et on n'est pas des cas isolé . J'ai aussi une Shield et là tout s'affiche instantanément . Problème Apple TV ou l'application Disney ?


D'accord merci aussi. Je précise que je n'ai pas la fibre.


Ceux qui avaient le problème de lenteur de chargement des vignettes ont résolu le problème car dans mon cas c'est toujours pareil .
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 24 Jan 2022 19:25

Kaiser Söze a écrit:
Le Scénariste a écrit:
D'accord merci aussi. Je précise que je n'ai pas la fibre.


Ceux qui avaient le problème de lenteur de chargement des vignettes ont résolu le problème car dans mon cas c'est toujours pareil .


Bonsoir ,idem pour moi et en plus j'ai divers soucis qui viennent se greffer à ce soucis : pour l'instant j'ai rebrancher mon fire stick 4K qui me donne , pour l'instant , une meilleur expérience au quotidien ,en espérant qu'une mise à jour future résoudra mes problèmes.
ean27
 
Messages: 32
Inscription Forum: 29 Déc 2016 17:22
  • offline

Message » 04 Fév 2022 16:00

Du HDR Dolby Vision sur mycanal............... :bravo:

"""""""""""""""""""What to Test:

release/5.7.0

Surprise pour les JO 2022 : la 4K, et surtout le HDR Dolby Vision, sont désormais disponibles sur la live TV sur la chaîne "Evènement 4K".
Pour visionner en 4K, vous devez avoir un écran de résolution suffisante (un iPad de grande taille).
Pour le Dolby Vision, les iPhone 8 (et plus récents), et les iPad Pro 2017 (et plus récents) sont compatibles. Pour les plus experts, nous utilisons ici en première mondiale le Dolby Vision 8.4, qui est un profil dédié à la TV en direct, permettant d'alterner entre contenus SDR et HDR.
Le Dolby Vision est aujourd’hui la meilleure qualité de HDR disponible sur le marché. Le HDR permet une bien meilleure dynamique et un maximum de précision dans les détails de l'image, en particulier dans les zones les plus claires et sombres. Vos yeux devraient apprécier !

N'hésitez pas à nous remonter tout problème sur supportmobile@canal-plus.com""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Fév 2022 15:26

Il faut apparemment forcer en 4K DV et supprimer l'adaptation automatique à la source du mode HDR sur Apple TV pour obtenir du DV

Lire ici : https://twitter.com/ultrakfr/status/1489626988100919297
orion.ml
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Avr 2006 12:25
Localisation: 91 / essonne
  • offline

Message » 10 Fév 2022 16:19

Supprimer des paramétrages important pour ça, plutôt attendre que ce soit correctement implanté du coté de l'ATV ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Fév 2022 17:12

Bizarre
Cela revient aussi à créer du faux Dolby Vision à partir du flux entrant (le fameux VS10)...
Donc ça ne veut pas forcément dire que le flux est réellement en Dolby Vision

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Fév 2022 18:41

Et puis forcer la sortie en DV pour l'interface et le reste :hein:
c'est du Beta, attendons plutôt que tout ça soit correctement géré en automatique ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Mar 2022 15:50

Bonjour, j'ai un truc etrange avec mon Apple TV. Elle refuse de lire les épisodes de la série A Thousand Goodnights ( https://www.imdb.com/title/tt10370952/ ). L'écran reste noir, et rien ne se passe. Aucun souci pour lire via le PC, branché sur le même ampli / projecteur, ou sur une Android TV. Je n'ai pas poussé trop loin la recherche de la cause, car j'ai d'autre moyen pour lire la série.

J'ai tenté un reboot de l'apple TV, pas de changement.

Le seul truc un peu hors norme, est que le flux est en 29.97 fps, selon la page de données technique que j'ai pu afficher sur le PC.

Si quelqu'un peut essayer pour voir si c'est un bug généralisé, ce serait sympa. :zen: Par avance toutes mes excuses si Netflix vous propose ensuite des tonnes de série corréennes et chinoises :ko:
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 10 Mar 2022 19:28

Rebonjour,
Suite a un gentil mp, j'ai décidé de supprimer et réinstaller l'appli Netflix et ca a résolu mon problème.
Merci !
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 15 Mar 2022 9:46

Bonjour

Est ce que quelqu’un a déjà pu tester une version de l APPLE TV modifié par Cinemike ou par d autres tweakers?
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 15 Mar 2022 11:12

Bonjour, Question à propos de l’Apple TV HD. Est-il possible de faire sortir le son via le port usb-c situé à l’arrière ? ( a l’aide d’un câble usb-c vers RCA )
Merci pour vos réponses ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MrTD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Mar 2011 19:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 15 Mar 2022 11:30

Hello everyone,

J’ai un truc bizarre avec l’appli Netflix, en passant par l’ATV 4K.

L’année dernière, lorsque je regardais la série documentaire FORMULA 1, sur mon ancienne ATV 4K, durant les épisodes, le son se coupait puis revenait. Aucun souci sur les autres contenus Netflix.

Cette année, rebelotte, sur ma nouvelle ATV 4K, j’ai des coupures de sons uniquement sur ce programme. RAS sur les autres contenus.

Lorsque je regarde cette série documentaire via l’appli Netflix du TV tout est nickel.

Bref, je pige pas ce comportement.

Si vous avez des idées…

Merci la communauté :bravo:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message