Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, bon1410, christophe98, danydan77, frerot99, Gunm35, Julididou, Kris Tof, malicorne, mick9991024, Miky10, Patbon21500, PlaTiNe-38, Roberto69005, southpark766, surghjenti, tagadaj, theduuud, vauclair83 et 229 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 07 Mai 2022 23:11

C’est sur qu’acheter une Apple TV 4K pour regarder la TNT via Molotov ça ne sert à rien… Essaie Apple TV+, Disney+, MyCANAL UHD (la F1 demain), des services premium qui justifient d’investir dans un tel dispositif…
Sinon une Fire TV Stick 4K Max en promotion à 40€ en ce moment c’est imbattable en rapport qualité / prix.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11543
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Mai 2022 0:01

hyperspace a écrit:C’est sur qu’acheter une Apple TV 4K pour regarder la TNT via Molotov ça ne sert à rien… Essaie Apple TV+, Disney+, MyCANAL UHD (la F1 demain), des services premium qui justifient d’investir dans un tel dispositif…
Sinon une Fire TV Stick 4K Max en promotion à 40€ en ce moment c’est imbattable en rapport qualité / prix.

:-? Merci de l'éclaircissement.....si j'avais su plus tôt je ne l'aurais pas achetée....perso Apple TV+, Disney+, MyCANAL UHD....je ne regarde pas....je crois que j'ai Amazon Prime vidéo, mais je ne l'ai pratiquement jamais regardé :mdr: :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 08 Mai 2022 11:59

alfachris a écrit::D Bon du coup j'ai acheté aujourd'hui une Apple TV 4K.....mon avis est très mitigé....déjà je trouve la télécommande très bizarre....quand je veux faire ok sur une option, c'est raté 2 fois sur 3....elle est passée sur l'option suivante :o :evil:
le principal...l'image....pour les chaine classiques je suis passé par Molotov (version HD payante) bien sûr c'est bien...........MAIS...MAIS.... mon lecteur Panasonic BW500 (utilisé en tuner TNT) et branché sur mon préamp Marantz avec un câble actif Marseille fait largement aussi bien (voire mieux en détails) sur mon Oled Pana..... :roll:
Actuellement je suis sur mon projo 2K, est le résultat est un peu pareil......J'attends la fin de mon émission pour passer sur Netflix, car il est vrai que sur l'Oled la qualité est meilleure avec l'Apple qu'avec l'appli native de la Tv.... :-?
Il y a de grandes chances quand même que je retourne l'Apple TV car ce n'est pas du tout la "claque" que j'attendais... :oops:


Pourtant les tuners du BW500 c’est pas le top. J’ai eu un paquet de graveurs Pana et j’ai aujourd’hui un UBC80, c’est nettement meilleur que le 500.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2022 12:46

karyboue a écrit:Pourtant les tuners du BW500 c’est pas le top. J’ai eu un paquet de graveurs Pana et j’ai aujourd’hui un UBC80, c’est nettement meilleur que le 500.

:-? Le tuner du Pana BW500 avec le câble actif Marseille fait merveille sur mon Oled....merci pour l'info de l'UBC80 :wink:
Il y a 2 choses qui m'énervent avec l'Apple TV c'est cette "danse de St guy" de la télécommande....j'ai bien essayé de la régler dans les paramètres, mais c'est toujours pareil, et la 2ème chose...encore plus importante....j'ai l'impression qu'il faut régler l'image à chaque fois que l'on change d'appli....ex: si je regarde un film sur Netflix en DolbyVision il faut aller dans le menu pour régler la sortie de l'Apple sur 4K DolbyVision......et il faut retourner sur le menu pour rerégler en 4K HDR ou 4K SDR lorsque l'on repasse sur Molotov ou Prime Vidéo :o :roll:
Si j'ai loupé quelque chose, vous me le dites, car là je l'ai réinitialisée d'origine et elle est retournée dans sa boite :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 08 Mai 2022 13:02

alfachris a écrit:
karyboue a écrit:Pourtant les tuners du BW500 c’est pas le top. J’ai eu un paquet de graveurs Pana et j’ai aujourd’hui un UBC80, c’est nettement meilleur que le 500.

:-? Le tuner du Pana BW500 avec le câble actif Marseille fait merveille sur mon Oled....merci pour l'info de l'UBC80 :wink:
Il y a 2 choses qui m'énervent avec l'Apple TV c'est cette "danse de St guy" de la télécommande....j'ai bien essayé de la régler dans les paramètres, mais c'est toujours pareil, et la 2ème chose...encore plus importante....j'ai l'impression qu'il faut régler l'image à chaque fois que l'on change d'appli....ex: si je regarde un film sur Netflix en DolbyVision il faut aller dans le menu pour régler la sortie de l'Apple sur 4K DolbyVision......et il faut retourner sur le menu pour rerégler en 4K HDR ou 4K SDR lorsque l'on repasse sur Molotov ou Prime Vidéo :o :roll:
Si j'ai loupé quelque chose, vous me le dites, car là je l'ai réinitialisée d'origine et elle est retournée dans sa boite :oops:


Il faut activer :
Adapter à la plage dynamique
et
Adapter à la fréquence d’images
https://support.apple.com/fr-fr/HT208288

Pour la télécommande, je ne sais pas exactement ce qui te dérange, mais si c'est la partie tactile, elle se désactive, et ainsi la navigation ça se fait classiquement comme sur tout d-pad, en cliquant sur les boutons.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11543
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Mai 2022 13:12

alfachris a écrit:
karyboue a écrit:Pourtant les tuners du BW500 c’est pas le top. J’ai eu un paquet de graveurs Pana et j’ai aujourd’hui un UBC80, c’est nettement meilleur que le 500.

:-? Le tuner du Pana BW500 avec le câble actif Marseille fait merveille sur mon Oled....merci pour l'info de l'UBC80 :wink:
Il y a 2 choses qui m'énervent avec l'Apple TV c'est cette "danse de St guy" de la télécommande....j'ai bien essayé de la régler dans les paramètres, mais c'est toujours pareil, et la 2ème chose...encore plus importante....j'ai l'impression qu'il faut régler l'image à chaque fois que l'on change d'appli....ex: si je regarde un film sur Netflix en DolbyVision il faut aller dans le menu pour régler la sortie de l'Apple sur 4K DolbyVision......et il faut retourner sur le menu pour rerégler en 4K HDR ou 4K SDR lorsque l'on repasse sur Molotov ou Prime Vidéo :o :roll:
Si j'ai loupé quelque chose, vous me le dites, car là je l'ai réinitialisée d'origine et elle est retournée dans sa boite :oops:


C’est la puce de traitement qui est nettement inférieure sur le 500.
Les UBC ont la même puce HCX que les dernières TV pana … enfin presque puisque c’est la première version.
Avant les UBC, les graveurs ont un truc très désagréable, y’en sorte d’effet de lissage qui rend les travellings un peu flous et cet effet est non-déconnectable. Sur l’UBC il n’y a plus cet effet, l’image est +3D mais les travellings lents un peu plus saccadés. Après comme j’ai une TV 8k, je sors en 1080i et je fais bosser le scaler de la TV.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2022 8:31

hello
quelqu'un a pu tester l'apport et la qualité du VRR sur ce nouvel ATV 4K ?
je passe a un OLED avec VRR donc je me tate à remplacer mon ancien ATV 4K si ca vaut le coup ?
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2022 11:11

Hello à tous!

Je possède une zidoo Z9X pour lire mes mkv 4K depuis un NAS. Ca fonctionne mais je ne suis pas emballé par l'interface, réactivité et la télécommande...

POuvez svp me confirmer our l'apple TV 4K:
- Lis sans problème les MKV 4K HDR (HDR10; dolby vsion...)
- Gestion des bibliothèque de films et SAGA personnalisable
- Interface conviviale pour le streaming (netflix...)
- Infuse permet bien la gestion du "framerate" suivant la source (23.976, 24, 25, 59,60Hz...) Aucun soucis là dessus? C'est important car ma TV possède le motionflow mais fonctionne qu'avec des 23.976/24/25/60 mais pas 59hz...?

merci d'avance pour votre retour. :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 20 Mai 2022 11:14

HDR10 oui, Dolby vision non
Pour le reste avec Infuse logiquement c’est ok


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 88
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 20 Mai 2022 11:33

Pour préciser, effectivement le DV sera dans la majorité des cas un faux DV (simple switch de resolution sans utilisation du RPU).
Je ne trouve pas que ce soit une box idéale pour cet usage, comme à son habitude, Apple a bien tout vérouillé et ils veulent que l'on achète nos films sur leur plateforme.
Pilou57
 
Messages: 491
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 20 Mai 2022 13:11

Pour ceux qui, comme moi, sont un peu paumés de qui lit ou pas le DV, il y a ce tableau récapitulatif : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
stef44
 
Messages: 454
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 20 Mai 2022 14:58

Pilou57 a écrit:Pour préciser, effectivement le DV sera dans la majorité des cas un faux DV (simple switch de resolution sans utilisation du RPU).
Je ne trouve pas que ce soit une box idéale pour cet usage, comme à son habitude, Apple a bien tout vérouillé et ils veulent que l'on achète nos films sur leur plateforme.


Ah bon ? J'achète mes disques Blu-Ray UltraHD Dolby Vision à la FNAC et je les lis sur mon Panasonic DP-UP820, et Apple me laisse faire !!!
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11543
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Mai 2022 15:59

:o
hyperspace a écrit:
Pilou57 a écrit:Pour préciser, effectivement le DV sera dans la majorité des cas un faux DV (simple switch de resolution sans utilisation du RPU).
Je ne trouve pas que ce soit une box idéale pour cet usage, comme à son habitude, Apple a bien tout vérouillé et ils veulent que l'on achète nos films sur leur plateforme.


Ah bon ? J'achète mes disques Blu-Ray UltraHD Dolby Vision à la FNAC et je les lis sur mon Panasonic DP-UP820, et Apple me laisse faire !!!

:o :wtf:
Je ne comprends pas votre message, à moins que ce ne soit de l'humour :ane:
Pilou57
 
Messages: 491
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 20 Mai 2022 20:56

Pilou57 a écrit::o
hyperspace a écrit:
Ah bon ? J'achète mes disques Blu-Ray UltraHD Dolby Vision à la FNAC et je les lis sur mon Panasonic DP-UP820, et Apple me laisse faire !!!

:o :wtf:
Je ne comprends pas votre message, à moins que ce ne soit de l'humour :ane:


Ce n’est pas de l’humour, juste pour signaler qu’on peut acheter nos films légalement ailleurs, Apple ne nous oblige pas de les acheter sur leur plateforme.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11543
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Mai 2022 21:44

Oui sauf que quand tu écris que tu achètes tes BR à la FNAC et qu'Apple ne t'en empêche pas je vois pas le rapport avec la question qui est de lire des MKVs.
l'Apple TV n'a jamais été conçue pour lire des copies privées, elle ne supporte pas le DV profil 7 (celui des BR) mais uniquement le profil 5 (celui utilisé pour le streaming). Tu perds également le support de certains formats audio qui pourtant sont supportés pour le streaming. On peut en être satisfait dans une certaine mesure pour cet usage je n'en doute pas, mais ce n'est pas sa fonction et il y a des limitations qui font qu'il existe pour cet usage en particulier de meilleures alternatives.
Comme tu peux le voir dans le lien juste au-dessus, la gestion du DV est la pire de tout ce qui existe sur le marché compatible DV.
Ils n'ont par ailleurs strictement aucun intérêt à ce que tu puisses lire tes copies privées alors que dans le même temps ils ont leur propre plateforme de films. Pour bien connaître la marque à la pomme, tout va bien tant qu'on paye chez eux.
Pilou57
 
Messages: 491
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message