Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, Chris7583, christian.vuil, coucouse, gamerone2008, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Jbd2904, Kuragari, misichavichus, Pilou57, rere130, shenos, toupet, yoann2004 et 181 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 09 Juin 2022 10:08

Effectivement l'HDR10+ c'est plutôt du soft

Mais cela touche le firmware de la machine, donc TV Os, pas spécifiquement l'App TV

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10940
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Juin 2022 21:15

Finalement, il semble qu'Apple à retiré les mentions de HDR10+ dans AppleTV App pour iOS et MacOS.
https://www.macrumors.com/2022/06/09/io ... s-support/

Mais, du coup, quid de l'appareil Apple TV ?
Max_B
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 19 Juin 2022 12:29

Hello à tous
Actuellement possesseur d’une nvidia shield pro dont je suis content dans l’absolu mais les dernières maj nvidia rende la box moins attractive qu’à ses débuts.
Je pense switcher sur une ATV, mais le fait qu’elle ne décode pas le DTS et DTS HD nativement me freine un peu. Le décodage via infuse en mode PCM n’engendre pas trop de perte audio?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Juin 2022 12:52

Je ne pense pas que tu entendras une grosse différence entre le décodage de l’Apple TV et celui de l’ampli .
Je n’ai pas testé infuse mais j’avais la shield pour le streaming et à présent l’Apple TV et je n’ai aucune frustration.
Si ce n’est que je trouve l’Apple TV bien plus agréable et réactive ,sans parler de l’auto frame rate qui dans mon cas fait toute la différence .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 19 Juin 2022 17:54

Hello :wink:

Sujet Ô combien intéressant !
Il y a des choses à dire là dessus...

Personnellement, je dispose des 2, j'ai pu faire des comparatifs.
Est ce que le son décodé par l'ATV et envoyé en PCM à l'ampli est aussi bon qu'avec la Shield avec le son directement décodé par l'ampli?

NON !!!

Le son qui sort de l'ATV en PCM manque de plein de choses : une dynamique un poil plus resserrée (grave moins profond envoyé au subwoofer), un medium trop en avant qui prend un peu trop de place et un léger écrêtage dans l'aigu.
Je force un peu le trait car c'est très subtil mais c'est cependant clairement audible si le matos est d'un bon niveau (avec mon vieil ampli, c'était moins évident bien que décelable).

Entendons nous bien, c'est très bien, mais en dessous d'un bon décodage par un bon ampli.

Chez moi, avec mon matos (Yamaha Aventage RX-A880 + bloc Rotel RMB-1075 + enceintes Klipsch RP-8000F + RP-504C, surrounds Focal Sib et 2 subs Magnat et Focal), le constat est sans appel : le décodeur du RX-A enterre le décodeur de l'ATV. Tout a plus d'ampleur, plus de précision, un grave moins sec, bref... TOUT est mieux quand c'est l'ampli qui fait le boulot.

Ce qui est pénible, c'est que pour l'image, c'est l'inverse, l'ATV est clairement au dessus du lot avec en tête une bonne gestion de l'autoframerate dont parle Coco68, ce point étant assez merdique sur la Shield :hein:
Je ne m'étendrai pas sur l'interface magnifique et le 0 plantage constaté depuis que je l'utilise, c'est magique.

Mon avis n'a rien d'universel mais à mon sens le compromis général est largement en faveur de la Shield même si il faut bidouiller un peu.
De plus elle autorise le Dolby Atmos sur les pistes son HD !

Le mieux, si c'est possible, est d'avoir les 2 et de cibler les usages en fonction des attentes qualitatives...

:wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 20 Juin 2022 9:22

Alors oui ... le son est un poil meilleur sur la Shield , mais maintenant savoir si le gain sonore vaut toutes les merdes et bidouillage ..

Clairement pour avoir les 2 , et pour ne plus avoir envie de me faire chier avec tout ce qui est power user ( et je suis un Geek a la base, mais j'ai plus le temps de perdre du temps :D ), je préfère largement l'ATV ... image meilleur mais son moins bon que la shield , par contre l'exp utilisateur est incomparablement mieux sur l'ATV.
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 20 Juin 2022 9:57

Tout à fait!
Il faut juste placer le curseur au bon endroit 8)
Perso, ce qui m'a fait basculer du Côté Obscur de la Shield, c'est le Dolby Atmos impossible à obtenir (hors VOD) avec l'ATV.
Aujourd'hui l'ATV ne me sert plus que pour Canal+ (où elle fait des merveilles comparée à la Shield).
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 20 Juin 2022 10:41

Je ne sais pas ce que tu entends par hors VOD. Mon Apple TV diffuse sur deux HomePod première génération (les meilleurs) et le Dolby Atmos est impressionnant. Alors oui ce sont des sources en streaming sur abonnement. Pour moi ce n’est pas une limitation, je n’ai pas d’autres sources avec du Dolby Atmos.
Max_B
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 20 Juin 2022 10:44

Hors VOD, c'est tout ce qui passe par Plex ou Infuse, limité à la conversion PCM sans la couche objet
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 20 Juin 2022 11:36

Si on a pas un écran de 80" , les films sur Itunes sont qd même largement bon niveau encodage et piste Atmos
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 20 Juin 2022 11:55

J'entends bien, mais ce constat est le résultat d'un compromis et...on n'est pas tous capables d'accepter le compromis :wink:
Ils sont d'un bon niveau c'est certain. Je crois même que c'est Apple qui propose le meilleur bitrate en VOD (hors Bravia Core bien sûr) mais malgré ça, rien de comparable avec un vrai blu ray 4K ou son équivalent en démat qui propose de grosses pistes sonores bien lourdes dans tous les sens du terme et une image qui ne souffre d'aucun défaut lié au support : meilleur HDR ou DV, définition plus précise (moins "douce")...etc.
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 20 Juin 2022 11:59

BrokenPanda a écrit:Alors oui ... le son est un poil meilleur sur la Shield , mais maintenant savoir si le gain sonore vaut toutes les merdes et bidouillage ..

Clairement pour avoir les 2 , et pour ne plus avoir envie de me faire chier avec tout ce qui est power user ( et je suis un Geek a la base, mais j'ai plus le temps de perdre du temps :D ), je préfère largement l'ATV ... image meilleur mais son moins bon que la shield , par contre l'exp utilisateur est incomparablement mieux sur l'ATV.


Image meilleure sur l'ATV ? Qu'est-ce qui vous fait dire celà ?
J'ai toujours eu l'impression contraire. La Shield + Refreshrate permet par ailleurs de visionner selon le framerate et la résolution d'origine sur Mycanal (mais pas que) ce qui apporte un énorme gain compte tenu de l'upscale bien meilleur de ma télé (LG C9) par rapport à toutes les boxs que j'ai pu essayer.
Quand à la gestion du Dolby Vision, là c'est avantage indiscutable à la Shield compte tenu de la seule gestion du profil 5 sur l'Apple tv, ce qui exclut toute collection personnelle. Je ne suis pas fan de l'ajustement de la colorimétrie automatique sur l'ATV qui a un rendu très sombre également. Vous pouvez déveloper ?
Pilou
Pilou57
 
Messages: 488
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 20 Juin 2022 13:57

Après avoir longuement hésité, j'ai finalement craqué pour cette nouvelle Apple TV (version Free).
J'étais passé de la Shield à la Pop mais le downgrade était quand même visible.
Hâte de voir ce que va donner ce produit, que j'ai pris essentiellement pour les applis de Streaming et la fonctionnalité de synchronisation de la fréquence d'affichage.
passoa68
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Sep 2017 22:22
  • offline

Message » 20 Juin 2022 15:07

Concernant l’Apple TV ,je ne l’utilise que pour du streaming et je ne regarde que de la VO,et donc quasiment tout est en dd+atmos .
Pour les films en demat,c’est la Zidoo qui prend le relais .
Je suis loin de mégoter sur la qualité audio/vidéo,mais pour du streaming je trouve que l’Apple TV est largement suffisante .
Ses qualités l’emportent sur ses limitations amha .

Toutes les sources sont reliées à un Lumagen radiance pro ,diffusant sur un 85xh9505 ou un NZ7 .
Pour le son, un Lyngdorf drive mes focal Kanta et les 2 caissons REL 1508.

Si elle n’était pas qualitative,cela ferait longtemps qu’elle ne serait plus la

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 20 Juin 2022 15:15

Absolument, en usage streaming pur c'est une très bonne box avec une vraie gestion de l'AFR en sortie de boîte.
Il lui manque selon moi la résolution automatique en streaming (comme aux autres en fait). Je ne sais pas trop pourquoi personne ne le propose alors que ça peut faire une belle différence compte tenu du nombre de sources encore en 1080P (dont rien de moins que quasi toutes les chaines de Mycanal).
En usage démat, ça peut faire le boulot jusqu'au HDR je dirais, mais non sans compromis donc effectivement une box dédiée est clairement un plus :bravo:
Pilou57
 
Messages: 488
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message