Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87, Francois10, froon, hikker, Hubu, Miky10, Patbon21500 et 90 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 06 Aoû 2022 16:41

cr9-madrid a écrit:Bonjour ,

Pour ceux qui regardent du foot via MyCANAL / canal + UHD , pouvez me dire si il y a beaucoup de décalage avec le direct diffusé sur une box classique svp ?

Merci .


Sur l’UHD tres peu, mais il y en a. Dans les options de l’app MyCANAL tu peux choisir de regarder le « vrai » direct, mais ça baisse ta qualité d’image.
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 16:47

CCB_Naoned a écrit:
cr9-madrid a écrit:Bonjour ,

Pour ceux qui regardent du foot via MyCANAL / canal + UHD , pouvez me dire si il y a beaucoup de décalage avec le direct diffusé sur une box classique svp ?

Merci .


Sur l’UHD tres peu, mais il y en a. Dans les options de l’app MyCANAL tu peux choisir de regarder le « vrai » direct, mais ça baisse ta qualité d’image.


Je te remercie pour ta réponse , je n’ai pas canal UHD sur SFR box8 qui est censée savoir faire de la 4K , et sur ma shield de 2017 j’ai bien canal UHD mais j’ai + d’une minute 30 de décalage .
cr9-madrid
 
Messages: 849
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 8:50

cr9-madrid a écrit:
CCB_Naoned a écrit:
Sur l’UHD tres peu, mais il y en a. Dans les options de l’app MyCANAL tu peux choisir de regarder le « vrai » direct, mais ça baisse ta qualité d’image.


Je te remercie pour ta réponse , je n’ai pas canal UHD sur SFR box8 qui est censée savoir faire de la 4K , et sur ma shield de 2017 j’ai bien canal UHD mais j’ai + d’une minute 30 de décalage .


Ah oui 30min ??! C’est énorme. Sur ATV ce doit être de l’ordre de quelques secondes (10-20sec au max). A vérifier tout de même mais c’est très peu.

Du coup je ne comprend pas le but de ta question si tu n’as ni d’ATV, ni MyCanal ? Tu comptes peut être les prendre bientôt ?

Perso je trouve que le duo ATV / MyCanal est le plus qualitatif (d’autant plus avec mon CX).
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 9:37

Une minute 30…
Pas 30 minutes :lol:

Dans tous les cas, même une minute 30 reste énorme :(
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 9:52

alan.dub a écrit:Une minute 30…
Pas 30 minutes :lol: :D

Dans tous les cas, même une minute 30 reste énorme :(

Ah oui j’ai lu trop vite, et au réveil qui plus est :D

Oui même 1´30´´ c’est beaucoup.
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 11:15

Surtout quand ton voisin regarde le même match que toi, mais en vrai direct :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 11:51

Bonjour avez-vous remarqué des lenteurs de chargement sur youtube ? Je suis fibre optique Orange 500 megas et je n'ai aucun pb de débit. Mais j'ai une Apple tv 64go neuve achetée ce mois-ci et quand je clique sur le bouton valider ça passe par un écran noir avant d'afficher la vidéo. Je trouve les temps de chargement des vidéos assez long. Je suis en meilleure qualité pourtant. Je n'ai pas ce pb là avec ma tv samsung 65QN97A qui est plus rapide.
Avez-vous une solution ? Merci
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 22:23

cedemy2127 a écrit:Bonjour avez-vous remarqué des lenteurs de chargement sur youtube ? Je suis fibre optique Orange 500 megas et je n'ai aucun pb de débit. Mais j'ai une Apple tv 64go neuve achetée ce mois-ci et quand je clique sur le bouton valider ça passe par un écran noir avant d'afficher la vidéo. Je trouve les temps de chargement des vidéos assez long. Je suis en meilleure qualité pourtant. Je n'ai pas ce pb là avec ma tv samsung 65QN97A qui est plus rapide.
Avez-vous une solution ? Merci


Change ta DNS dans les paramètres de ton ATV peut être ?
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 8:12

CCB_Naoned a écrit:
cedemy2127 a écrit:Bonjour avez-vous remarqué des lenteurs de chargement sur youtube ? Je suis fibre optique Orange 500 megas et je n'ai aucun pb de débit. Mais j'ai une Apple tv 64go neuve achetée ce mois-ci et quand je clique sur le bouton valider ça passe par un écran noir avant d'afficher la vidéo. Je trouve les temps de chargement des vidéos assez long. Je suis en meilleure qualité pourtant. Je n'ai pas ce pb là avec ma tv samsung 65QN97A qui est plus rapide.
Avez-vous une solution ? Merci


Change ta DNS dans les paramètres de ton ATV peut être ?


J'ai le même souci depuis quelques jours aussi, je me demande si ce n'est pas la version bêta installée qui en est la cause.

Quand tu dis de changer de DNS, tu mets quoi à la place, des chiffres aléatoires ou il y a un endroit où trouver la nouvelles DNS ?

A+
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 9:30

Je suis dans le même cas également et je pense l’Apple TV se cale au framerate de l’appli (dernière maj de l’appli)
Je constate le même écran noir que lorsque je passe d’une vidéo 24hz a une en 50 ou 60hz ça fait la même latence et c’est pénible surtout que YouTube diffuse beaucoup de pub…
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 9:51

cocotennis a écrit:Je suis dans le même cas également et je pense l’Apple TV se cale au framerate de l’appli (dernière maj de l’appli)
Je constate le même écran noir que lorsque je passe d’une vidéo 24hz a une en 50 ou 60hz ça fait la même latence et c’est pénible surtout que YouTube diffuse beaucoup de pub…


L'écran noir c'est la TV, pas l'AppleTV directement, c'est bien l'AppleTV qui donne l'instruction à la TV de changer le taux de rafraichissement, et suivant les constructeurs c'est plus ou moins long.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 10:13

Quand tu dis de changer de DNS, tu mets quoi à la place, des chiffres aléatoires ou il y a un endroit où trouver la nouvelles DNS ?

A+
Franck


Perso j’utilise Cloudfare pour la DNS, c’est une des plus rapide et fiable. Plus d’info ici : https://1.1.1.1/fr/

Rapidement, en DNS primaire tu mets 1.1.1.1 et en secondaire tu mets 1.0.0.1.

Tu as même l’application pour iOS et android pour en clic paramétrer ton mobile : https://warp.plus/gtX1t
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 11:22

Merci pour ce retour car l'utilisation en devient compliquée. On clique sur un bouton et on attend que ça arrive ! Soit c'est un écran noir soit c'est un temps de chargement. Et j'ai la fibre. Pas de pb avec la tv Samsung .Mais cela se produit avec toutes les applis sur apple tv. Netflix, disney, mycanal, youtube, okoo..
Youtube est un des pires en chargement...
Dans ce cas on perd la fluidité qui faisait la force d'Apple et aucun intérêt de l'utiliser comme cela.
J'utilise la tv samsung 65QN97A qui fonctionne mieux.

L'Apple tv est donc retournée chez Boulanger. Sans regret.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 16:53

Attention à ne pas utiliser le Streaming temps réel sur IOS (dans les réglages de MyCANAL), ça provoque encore des écrans noirs au zap. Je ne sais pas quand il est prévu de sortir une version stable de cette fonctionnalité.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 20:38

L'Apple tv est donc retournée chez Boulanger. Sans regret.


Ah ouais carrément. Si pour certain l’ATV peut paraître un gadget, pour moi elle clairement au dessus de tout les os de Smart tv. J’ai un LG CX et WebOS est vraiment complet et efficace (et réputé pour être un des meilleurs systèmes d’exploitation de Smart tv), mais sur tous les points l’ATV le dépasse (qualité d’image, flux, débit internet, fluidité, intuition …). Elle apporte un vrai gap à la tv et montre toutes ces qualités.

Certes l’ATV ne m’apporte rien de plus (j’ai même ATV+ sur WebOS), mais je ne reviendrais jamais en arrière. Ça représente très bien la marque Apple : des produits de qualités irréprochables, au dessus du lot pour beaucoup de produits. Valeur sûre.
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message