Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, christian.vuil, Crazy V, gallak, Knives86, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, revilo59, Singha29, thivame et 134 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 22 Mai 2021 11:49

karyboue a écrit:Youtube 4K 60i/sec dispo sur le nouvel ATV https://www.macrumors.com/2021/05/21/yo ... ple-tv-4k/
Sur l’Apple TV 4K il n’y a pas la 4K à 60 FPS en passant par l’appli YouTube de l’ATV ?
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 22 Mai 2021 11:55

thorsga a écrit:
karyboue a écrit:Youtube 4K 60i/sec dispo sur le nouvel ATV https://www.macrumors.com/2021/05/21/yo ... ple-tv-4k/
Sur l’Apple TV 4K il n’y a pas la 4K à 60 FPS en passant par l’appli YouTube de l’ATV ?


A priori non, ca serait lié à la nouvelle puce A12 ... mais allez savoir.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 22 Mai 2021 11:56

Merci pour ton retour Alain!
Je vais sûrement changer si l’image est encore plus sympa..

Ça me fait penser, Netflix pourrait prendre exemple sur Disney + ou Prime pour se connecter.. c’est d’une simplicité.. au top!

Netflix faut encore tout se taper au clavier.. c’est dommage.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 22 Mai 2021 12:07

ALAIN B 33 a écrit:Bonjour
J’ai reçu la mienne hier, commandée Directement sur Apple.
Un petit peu inquiet car c’était une livraison par des HL qui ne sont pas forcément les meilleurs, enfin un point retrait et hop bien récupérée

Je confirme que l’emballage Super dans un carton au format de gros livres anciens ce qui peut éviter les pertes accidentelles ou non !


J’avais déjà une 4K classique c’est hyper facile de remettre en marche dès qu’on a un iPhone sous la main le seul problème étant de reconfigurer les codes de Netflix et Disney Canal+ s’est remis tout seul.
. Quelle image superbe beaucoup plus de luminosité des couleurs bien plus belle bien plus brillante.
Un exemple simple j’ai remis leMans 66. Dans ce film C’était déjà très beau auparavant, les carrosseries sont absolument rutilante et tout le paysage superbe. La différence est flagrante

Les avantages sont :

Luminosité
Couleurs
Fluidité
Un peu plus netteté
Télécommande ultra intuitive
Navigation plus facile plus précise

Les petits bémols :
J’ai été obligé de couper AirPlay car ça cherchait à se connecter en mode ecouterurs sans fil
Impossible de faire fonctionner l’ancien Apple TV avec la toute nouvelle télécommande

Pour parfaire le test j’ai remis en service l’ancienne (je pratique souvent cela sauf pour les projeteurs !!!)

effectivement APTV de 2018 est plus terne plus fade et c’est flagrant !!


Une bien belle invention de cette nouvelle Apple TV 4K avec la puce A12


comme quoi le coté psychologique d'avoir une puce plus puissante fait croire que l'image est plus belle :mdr: , l'image était déjà parfaite !

et l'image entre les 2 models est absolument identique !! , les tests pro le confirme et apple n'a jamais parlé 1 seul seconde d'amélioration d'image , c'est plus de l'analogique ... (sachant qu'il n'y a pas de traitement donc c'est le diffuseur qui fait la qualité).
chez moi et chez un amis la qualité n'a pas bougé , et heureusement !
donc je serais toi je me poserais plutôt la question du pourquoi du comment sur ta 1ere apple tv tu avais une image médiocre ...
et surtout ne pas faire croire de fausse informations causé par un probleme technique de chez toi.
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 22 Mai 2021 13:24

Eh bien je suis moi et je ne me pose pas la question de savoir si j’avais un produit défectueux
Ça fonctionnait très bien et maintenant encore mieux

La puce A 12 est installée sur des iPhone récents et elle fait des merveilles

En attendant au lieu de déblatérer désagrément, fais le test achete une nouvelle version et si tu ne trouve pas de différence tu renvoies et ça ne t’aura rien couté

Après cela dépend de ton diffuseur, si tu as un projecteur de qualité ce qui est mon cas tu « devrais «  voir une amélioration
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Mai 2021 14:04

harlock0 a écrit:
ALAIN B 33 a écrit:Bonjour
J’ai reçu la mienne hier, commandée Directement sur Apple.
Un petit peu inquiet car c’était une livraison par des HL qui ne sont pas forcément les meilleurs, enfin un point retrait et hop bien récupérée

Je confirme que l’emballage Super dans un carton au format de gros livres anciens ce qui peut éviter les pertes accidentelles ou non !


J’avais déjà une 4K classique c’est hyper facile de remettre en marche dès qu’on a un iPhone sous la main le seul problème étant de reconfigurer les codes de Netflix et Disney Canal+ s’est remis tout seul.
. Quelle image superbe beaucoup plus de luminosité des couleurs bien plus belle bien plus brillante.
Un exemple simple j’ai remis leMans 66. Dans ce film C’était déjà très beau auparavant, les carrosseries sont absolument rutilante et tout le paysage superbe. La différence est flagrante

Les avantages sont :

Luminosité
Couleurs
Fluidité
Un peu plus netteté
Télécommande ultra intuitive
Navigation plus facile plus précise

Les petits bémols :
J’ai été obligé de couper AirPlay car ça cherchait à se connecter en mode ecouterurs sans fil
Impossible de faire fonctionner l’ancien Apple TV avec la toute nouvelle télécommande

Pour parfaire le test j’ai remis en service l’ancienne (je pratique souvent cela sauf pour les projeteurs !!!)

effectivement APTV de 2018 est plus terne plus fade et c’est flagrant !!


Une bien belle invention de cette nouvelle Apple TV 4K avec la puce A12


comme quoi le coté psychologique d'avoir une puce plus puissante fait croire que l'image est plus belle :mdr: , l'image était déjà parfaite !

et l'image entre les 2 models est absolument identique !! , les tests pro le confirme et apple n'a jamais parlé 1 seul seconde d'amélioration d'image , c'est plus de l'analogique ... (sachant qu'il n'y a pas de traitement donc c'est le diffuseur qui fait la qualité).
chez moi et chez un amis la qualité n'a pas bougé , et heureusement !
donc je serais toi je me poserais plutôt la question du pourquoi du comment sur ta 1ere apple tv tu avais une image médiocre ...
et surtout ne pas faire croire de fausse informations causé par un probleme technique de chez toi.

Harlock, un moment faut qu’on t’en parle, y’a truc on appelle ça la tolérance.. :wink:

Une personne donne SON ressenti.. tu donnes le tien et puis voila quoi…
Pas besoin d’explications pour appuyer que TON avis est le bon.

Y’a pas de bon ou de mauvais, c’est juste on aime ou on aime pas.. c’est subjectif..
Picasso ou Banksy même combat…

Les tests pro.. ils sont majoritairement foireux..donc autant se faire sa propre idée.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 22 Mai 2021 14:21

Bonjour le shad

MP envoyé
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Mai 2021 16:12

Hello,

Premières impressions comparative avec la version 2017. Tests faits avec les deux Apple TV 4K branchées sur les deux ports HDMI de ma barre son, donc sur le même port HDMI de la télé (LG 65C8). Distance de visualisation habituelle (3m).

J'ai du mal a distinguer une différence entre les deux, dans ces conditions j'ai pratiquement la même image. J'ai essayé de trouver la petite bête, sur Blade Runner 2049 acheté sur iTunes (4K/Dolby Vision), quand il rentre dans le bâtiment à 1h42m33s, il me semble que je distingue une différence dans le dégradé d'orange rougeâtre entre le haut (plus orange) et le bas (plus rouge) que je ne vois pas avec la version 2017. Mais c'est peut-être juste l'effet placebo.

J'ai testé avec Meridian sur Netflix, pas vu de différence non plus.

Après je ne sais pas ce que ça donne avec un VP projeté sur une grande taille, on a vu avec les lecteurs Blu-Ray / UltraHD qu'il y a des différences qu'on ne perçoit pas sur une "petite" télé.

Sinon je suis tombe par hasard sur une astuce, si on double-tap sur la flèche en bas, l'image est recardée en 16:9 (sans les barres noires), et si on double-tap sur la flèche en haut, elle revient en 2,35:1 !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Mai 2021 16:27

Et j'imagine, toujours pas d'audio en Passtrough ? On peut rêver ... :adieu: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mai 2021 16:44

chafpa a écrit:
mike5.1 a écrit:Est-ce que le livreur vous a aussi pris en photo lol ? J'ai à peine ouvert la porte qu'il m'a filé vite fait la boîte et en même temps pris une photo lol. je ne savais pas si j'avais gagné un prix ou quoi, trop bizarre. Première que je vois cette méthode qui remplace la signature apparemment :lol:

Va falloir t'y habituer car de plus en plus utilisé = Preuve irréfutable que le colis t'a été remis en mains propres .... enfin peut-être car si tu sortais du cambouis de ta voiture, elles ne devaient pas être très propres. :lol: .... :oldy:


Au contraire, déjà je suis sûr que c'est contraire à la loi de prendre en photo des gens (et l'intérieur de leur maison en même temps) sans leur consentement. Et deuxièmement, tu n'as même pas le temps de vérifier ce que tu as dans les mains que le livreur a pris la photo. Au moins quand je signe c'est que j'ai vérifier un minimum le colis, au moins son poids et le son que ça fait à l'intérieur quand je le remue un peu voir si tout n'est pas en miette. Avec ce système, on ne pourrait même plus refuser le colis une fois en main. Je suis sûr que ça doit être interdit ce genre de pratique.

Sinon, j'ai testé ma première Appletv 4K et je suis assez content, installation facile et ça marche très bien. Meilleure image que sur l'app de ma tv aussi (je l'ai acheté pour ça). L'abonnement d'un an gratuit Appletv est sympa aussi.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 22 Mai 2021 17:09

hyperspace a écrit:
flojlg a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas mais le vendeur F..C m'a vendu le modele 2021 a 159,99 ???
Alors que partout il est a 199 ?? erreur de sa part ou bien du site .?
https://www.fnac.com/Apple-TV-HD-32-Go- ... 894739/w-4
Je ne m'en suis rendu compte en rentrant ayant eu plusieurs achats livraison mercredi a voir...
A votre avis
Je viens de me rendre compte c'est une erreur de sa part (hdmi 1.4 et grosses différences de spec)
retour demain pour échange...


Aucune erreur de la part du vendeur. C’est bien écrit Apple TV HD 2021, et pas Apple TV 4K 2021 !


Euh sans vouloir polémiquer, c'est de l'humour j'espere ....pour vous, personnellement j'apprécie assez peu.
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 22 Mai 2021 18:35

flojlg a écrit:
hyperspace a écrit:
Aucune erreur de la part du vendeur. C’est bien écrit Apple TV HD 2021, et pas Apple TV 4K 2021 !


Euh sans vouloir polémiquer, c'est de l'humour j'espere ....pour vous, personnellement j'apprécie assez peu.


Pourquoi ce serait de l’humour ?

La fiche de l’Apple TV 4K 2021 en 32 Go est là :
https://www.fnac.com/Apple-TV-4K-32-Go- ... 894754/w-4

Celle de l’Apple TV HD 2021 32 Go (l’ancien modèle HD avec la nouvelle télécommande) est celle que tu as posté :
https://www.fnac.com/Apple-TV-HD-32-Go- ... 894739/w-4

On pourrait dire qu’il y aurait erreur du vendeur s’il aurait affiché le nom et le prix du modèle 4K, et vendu le modèle HD. Mais ici non, la description des deux produits et leur prix sont correctement affichés.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Mai 2021 19:55

hyperspace a écrit:Sinon je suis tombe par hasard sur une astuce, si on double-tap sur la flèche en bas, l'image est recardée en 16:9 (sans les barres noires), et si on double-tap sur la flèche en haut, elle revient en 2,35:1 !


Je viens d'en voir une aussi, on peut avancer/reculer en faisant d'abord pause puis tourner avec le pouce autour de la molette, ou plus vite en faisant gauche/droite. Ou demander directement à Siri d'avancer directement de X minutes par exemple. Sympa.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 22 Mai 2021 20:10

hyperspace a écrit:Hello,

Premières impressions comparative avec la version 2017. Tests faits avec les deux Apple TV 4K branchées sur les deux ports HDMI de ma barre son, donc sur le même port HDMI de la télé (LG 65C8). Distance de visualisation habituelle (3m).

J'ai du mal a distinguer une différence entre les deux, dans ces conditions j'ai pratiquement la même image. J'ai essayé de trouver la petite bête, sur Blade Runner 2049 acheté sur iTunes (4K/Dolby Vision), quand il rentre dans le bâtiment à 1h42m33s, il me semble que je distingue une différence dans le dégradé d'orange rougeâtre entre le haut (plus orange) et le bas (plus rouge) que je ne vois pas avec la version 2017. Mais c'est peut-être juste l'effet placebo.

J'ai testé avec Meridian sur Netflix, pas vu de différence non plus.

Après je ne sais pas ce que ça donne avec un VP projeté sur une grande taille, on a vu avec les lecteurs Blu-Ray / UltraHD qu'il y a des différences qu'on ne perçoit pas sur une "petite" télé.

Sinon je suis tombe par hasard sur une astuce, si on double-tap sur la flèche en bas, l'image est recardée en 16:9 (sans les barres noires), et si on double-tap sur la flèche en haut, elle revient en 2,35:1 !


merci pour ton retour .
La qualité d'image est quasi identique effectivement .
Pour ma part , il était observé des noirs surelevés en dolbyvision lors de scène très sombre. c'était un défaut de l'ancienne ATV 4K . là je n'ai pas encore observé ce phénomène.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3429
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Mai 2021 20:22

Bonjour à tous,

J’ai déjà posé ces questions dans la section de la tv Samsung Q95T mais étant donné que cela concerne spécifiquement l’Apple TV, je demande votre aide :)

Je viens d’acquérir l’Apple TV 4K et j’ai besoin de conseil pour les réglages :
- format: 4K HDR 60 Hz ou 4K HDR 50 Hz ?
- colorimétrie: 4:2:0 ou 4:2:2 ?
- adapter à la plage dynamique: oui ou non?
- adapter à la fréquence d’images : oui ou non?

Est-ce que vous conseillez d’acheter un câble HDMI « spécial » ou bien celui de la PS5 est suffisant?

Merci beaucoup
Slymene
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Déc 2020 20:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message