Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Francois10, Hubu, malicorne, polo2121 et 102 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 11 Aoû 2021 12:54

curtisdodo a écrit:Bonjour voilà j’ai un problème.
Voici en détail le problème que j’ai dans les zones sombres avec l’Apple TV 2021

J'ai remarqué un problème avec l'Apple TV 4K. En HDR sur l'épisode 8 de la saison 1 de The Boys à 00:53, j'ai les noirs clignotant sur zones sombres, quel que soit le mode image. C'est tout simplement horrible. Juste pour que vous le sachiez, je suis branché sur HDMI 1 en mode amélioré,

Pourriez-vous tester cette scène avec votre Apple TV 4K ?

Puis chose étrange quand je fais le même test avec le même mode image, avec l'application fournie dans la télé, j'ai absolument aucun problème là.

Qu'est-ce que cela pourrait être ?

Pourtant, sur MyCANAL, l'image est plus lisse et plus jolie sur l'Apple TV que sur l'application fournie.

Une aide ? J’ai un OLED 77A80J

https://youtu.be/mmHhP2-kLzA


Passe en RVB Haut sur l’Apple TV pour voir.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 13:10

Avec la nouvelle Apple TV avez vous des problèmes de son atmos?

Moi il n’y a que l’app Apple TV + qui envoi du atmos vers mon ampli.

Si je lance Netflix aucun icône atmos sur les films. Plex idem pas de Atmos vers mon ampli que du PCM.

J’ai test ma télé avec Netflix intégré, le atmos est bien détecté sur mon ampli.

J’ai reset l’Apple TV ca ne donne rien…
saxou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 11:51
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 17:29

rom1.64 a écrit:Pas de bascule en HDR sur les séries ou films diffusés sur Prime vidéo chez moi, suis je le seul ? Ça fonctionne pour les autres applis

Idem chez moi avant la dernière mise a jour de APTV la bascule se serait sans problème j’espère que le soucis a été identifié par Amazon et Apple afin de nous fournir un correctif.
J’arrive quand même a avoir le HDR sur A. Prime en sélectionnant dans les paramètres vidéo: 4K HDR et NON pour « Adapter à la plage dynamique »
Mais je doit ensuite revenir a mes réglages préférentiels pour tout les autres contenus.
C’est très peux pratique !!!
Dernière édition par Ritchy6 le 11 Aoû 2021 18:45, édité 1 fois.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 18:40

saxou a écrit:Avec la nouvelle Apple TV avez vous des problèmes de son atmos?

Moi il n’y a que l’app Apple TV + qui envoi du atmos vers mon ampli.

Si je lance Netflix aucun icône atmos sur les films. Plex idem pas de Atmos vers mon ampli que du PCM.

J’ai test ma télé avec Netflix intégré, le atmos est bien détecté sur mon ampli.

J’ai reset l’Apple TV ca ne donne rien…
Dernière édition par Ritchy6 le 12 Aoû 2021 5:41, édité 1 fois.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 23:24

j'ai bien de l'atmos sur netflix ou sur Disney+ avec la ATV2021.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 9:50

Ritchy6 a écrit:
saxou a écrit:Avec la nouvelle Apple TV avez vous des problèmes de son atmos?

Moi il n’y a que l’app Apple TV + qui envoi du atmos vers mon ampli.

Si je lance Netflix aucun icône atmos sur les films. Plex idem pas de Atmos vers mon ampli que du PCM.

J’ai test ma télé avec Netflix intégré, le atmos est bien détecté sur mon ampli.

J’ai reset l’Apple TV ca ne donne rien…

? ^^
saxou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 11:51
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 10:22

rom1.64 a écrit:The boys, on parle bien de la série prime ? Perso sur prime un bug empêche les contenus en hdr de passer en hdr et je reste en sdr . Apparement je ne suis pas le seul à avoir ce problème


Oui j'ai aussi ce problème !
Pas de HDR via Prime alors que ça marche sur Disney+.
John Kreese
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Mai 2021 3:04
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 17:51

Eh bien décidément, je viens de m’apercevoir que les contenus Dolby vision sur Disney+ ne le sont plu et sont désormais en hdr10 statique, le dolby atmos est lui tjrs bien présent . Suis je le seul ?
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 18:50

rom1.64 a écrit:Eh bien décidément, je viens de m’apercevoir que les contenus Dolby vision sur Disney+ ne le sont plu et sont désormais en hdr10 statique, le dolby atmos est lui tjrs bien présent . Suis je le seul ?
Le hdr10 est présent seulement à la présentation, le dolby vision s’active une fois le contenu lancé
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 1:32

Et bien plus de son autre que true hd où des hd ne sort de l’Apple TV… immonde box.
saxou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 11:51
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 6:59

J'ai eu également des pb de son mais j'ai désactivé l'atmos (pas d'ampli compatible) pour régler le pb.
Sinon je suis mitigé sur cette box. J'ai profité de l'offre Free pour franchir le pas.
J'avais entendu dire que le débit des films sur Apple TV était plus important sur cette box que sur les applis Apple TV intégrées. Et c'est vrai sur les essais que j'ai fait, j'ai environ 2 fois plus de débit sur la box que sur l'appli intégrée à ma TV.

Dans les plus de cette box :
- Qualité vidéo au top
- Simplicité d'utilisation
- Remplace avantageusement la Freebox Pop

Dans les moins :
- Pas de pathtrough audio. C'est soit Lpcm pour la meilleure qualité audio, soit du dolby 5.1. Mais malgré ça c'est quand même beaucoup mieux géré que la pop (qui envoie la stéréo en dolby 5.1 au lieu de 2.0)
- Politique Apple qui privilégie son écosystème en bridant le débit des applis Apple TV en dehors de sa box donc si tu as des films iTunes et tu veux la meilleure qualité possible alors box Apple TV quasi obligatoire. Fonctionnalités supplémentaires si tu disposes d'autres produits Apple comme l'iPhone.

Sans l'offre Free à moitié prix elle ne vaut pas le coup pour moi en dehors de l'écosystème Apple.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 8:56

j’ai reçu mon Apple TV via FREE, malgré plusieurs essais impossible de la brancher directement sur ma barre de son Samsung 900T, je n’ai ni son ni image. par contre si je la branche sur l’une des prises HDMI de ma télé, tout est ok !?

je détaille l'installation :

ATV branchée en prise HDMI 1 ou 2 de la Q900T, 900T reliée en HDMI 3 (ARC) de la TV, la TV bascule automatiquement en HDMI 3 : rien du tout
ATV branchée en HDMI 2 de la TV, 900T reliée en HDMI 3 (ARC) de la TV, faut manuellement activer l'entrée HDMI 2 de la TV : tout est ok (sauf qu'avec l'affichage de merde de cette barre on ne sait pas quel type de son sort de la barre)

je voulais tout relier à la Q900T et n'avoir qu'une seule HDMI qui arrivait à la TV, là je n'arrive pas au résultat souhaité et le WAF n'est pas satisfait..

avez vous une idée pour résoudre mon problème ?

merci
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 11:10

svb a écrit:j’ai reçu mon Apple TV via FREE, malgré plusieurs essais impossible de la brancher directement sur ma barre de son Samsung 900T, je n’ai ni son ni image. par contre si je la branche sur l’une des prises HDMI de ma télé, tout est ok !?

je détaille l'installation :

ATV branchée en prise HDMI 1 ou 2 de la Q900T, 900T reliée en HDMI 3 (ARC) de la TV, la TV bascule automatiquement en HDMI 3 : rien du tout
ATV branchée en HDMI 2 de la TV, 900T reliée en HDMI 3 (ARC) de la TV, faut manuellement activer l'entrée HDMI 2 de la TV : tout est ok (sauf qu'avec l'affichage de merde de cette barre on ne sait pas quel type de son sort de la barre)

je voulais tout relier à la Q900T et n'avoir qu'une seule HDMI qui arrivait à la TV, là je n'arrive pas au résultat souhaité et le WAF n'est pas satisfait..

avez vous une idée pour résoudre mon problème ?

merci

Bonjour,
J’ai la même configuration que toi : Ampli DENON Zone 2 branché en HDMI 1, APPLE TV branché en HDMI 2 et Oled Phillips branché en HDMI 3 ARC
Sur une Samsung Q900T et tout fonctionne parfaitement.
Sur le forum consacré a la barre Samsung on peut lire qu’elle est sensible au signal HDMI reçu. Peux être tester avec d’autres cables HDMI ?
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 19:54

Bonjour je viens d’acquérir l’Apple TV 4K de chez Free. Très content avec mon ampli en PCM linéaire. Cependant lors de la lecture de fichiers en HDR que ce soit avec infuse ou Disney+ ou Netflix etc. la qualité des images est médiocre. Le film est beaucoup plus joli sans le HDR activer. J’ai tenté de changer de cables HDMI et rien ne change. J’ai aussi brancher la boxe sur la télé et rien ne change. Quand je parle de qualité d’image c’était c’est évidemment la qualité du HDR qui rend l’image plus pale avec des couleurs plus orangé. Avez-vous une solution ? Est-ce ma box qui est défectueuse ? Je n’ai pas ce problème avec le HDR directement décrypter par la télé ou que ça soit avec ma Freebox pop ou que ce soit avec ma console de jeux.

Merci par avance de vos retours
lelyon69
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Fév 2019 10:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 20:00

Ritchy6 a écrit:Bonjour,
J’ai la même configuration que toi : Ampli DENON Zone 2 branché en HDMI 1, APPLE TV branché en HDMI 2 et Oled Phillips branché en HDMI 3 ARC
Sur une Samsung Q900T et tout fonctionne parfaitement.
Sur le forum consacré a la barre Samsung on peut lire qu’elle est sensible au signal HDMI reçu. Peux être tester avec d’autres cables HDMI ?


Bonjour,
Merci pour ta réponse. Après plusieurs essais je conclue que le souci vient du cable HDMI qui relie la 900T au TV qui est trop juste. Je vais le changer et je reviendrai diner la conclusion.
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message