Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, morgan07, yoann2004 et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 20 Aoû 2021 19:48

Bonjour,

Quelqu'un aurais des infos sur le bug de desynchro labiale en 24hz su l'appli prime video ?
Si amazone compte faire une mise à jour ou si quelqu'un à trouvé une astuce ?
Merci de vos retour.

Cdlt,

Beren.
beren2
 
Messages: 232
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 19:51

Bonjour,

Personne n'a constaté ce bug de desynchro labiale sur le 24 hz ?

Cdlt,

beren.
beren2
 
Messages: 232
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 11:12

bonjour
j'envisage de passer chez free et de opter pour l'apple TV 4k pour remplacer le decodeur canal G9
ma question est sur la qualité d'image de MYCANAL sur apple TV , est ce comparable avec le decodeur G9 par satelitte ? chaine UHD / replay?

je suis fibré chez moi.
merci pour votre retour
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 13:32

Amazon prime est une véritable catastrophe au niveaux la synchronisation labiale ,et pour l’image…… merci la compression…….

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 14:20

Coco68 a écrit:Amazon prime est une véritable catastrophe au niveaux la synchronisation labiale ,et pour l’image…… merci la compression…….

+1 pour la compression. Pour ma part, aujourd'hui, Prime a la plus mauvaise image de tous les fournisseurs de SVOD.
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 17:19

kevin02200 a écrit:bonjour
j'envisage de passer chez free et de opter pour l'apple TV 4k pour remplacer le decodeur canal G9
ma question est sur la qualité d'image de MYCANAL sur apple TV , est ce comparable avec le decodeur G9 par satelitte ? chaine UHD / replay?

je suis fibré chez moi.
merci pour votre retour


Je suis assez exigeant sur la qualité d'image, primordiale pour moi. Les débits satellite ont été diminués il y a quelques années pour faire des économies de transpondeurs, donc je dirai qu'elle doit être équivalent à MyCANAL maintenant. C'est pas mal du tout, même pour les replay, et surtout la fonction start over qui permet de revenir dans les programmes 8h en arrière sans perte de qualité (même en UHD).

Attention cependant aux licences MyCANAL, si tu passes sur l'AppleTV ça va te consommer une licence, alors que le G9 non. Donc si tu as un abonnement avec 1 seule licence MyCANAL, tu ne pourras pas regarder sur un autre périphérique en même temps. Quand Canal proposait l'AppleTV en décodeur supplémentaire, ce n'était pas sensé consommer une licence MyCANAL, mais dans les faits c'était très compliqué, et certains n'ont jamais eu gain de cause.
silvain24
 
Messages: 1571
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 19:12

Je pense que tout dépend aussi des canaux, pour les chaînes uhd ça me semble a peu près similaire et mycanal a entamé quelques test hdr pour l’Euro et les JO donc ça risque d’être mieux . Par contre pour les chaînes HD tout dépends des chaînes . J’ai eu la désagréable idée de regarder beIN max 4 hier après midi et c’était catastrophique alors que la chaîne est censée être en hd.
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 19:28

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Apple TV 4K 2021, connectée sur un LG CX. Quel réglage d’image le conseillez vous ? J’ai mis pour le moment 4K Dolby Vision 60Hz. Le DV sera alors aussi activé pour les contenus SDR (genre MyCanal …) ou alors ça switch automatiquement ? J’ai également mis le chroma en 4:2:2

Merci d’avance pour vos retours !
Dernière édition par CCB_Naoned le 25 Aoû 2021 6:20, édité 1 fois.
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 23:02

Et au passage je suis très agréablement surpris de la télécommande fournie par Free ! Vraiment pas la peine de racheter une Siri Remote. Très bonne prise en main, bon poids, de bonne fabrication, boutons simples et efficaces à la Apple, manque juste la roulette tactile finalement
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 7:17

Bonjour

Depuis quelques jours j’ai un écran noir de quelques secondes après le lancement de l’Apple TV. Avez vous remarqué ça ?
katoftinor
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Oct 2018 11:22
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 11:05

CCB_Naoned a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mon Apple TV 4K 2021, connectée sur un LG CX. Quel réglage d’image le conseillez vous ? J’ai mis pour le moment 4K Dolby Vision 60Hz. Le DV sera alors aussi activé pour les contenus SDR (genre MyCanal …) ou alors ça switch automatiquement ? J’ai également mis le chroma en 4:2:2

Merci d’avance pour vos retours !
Je laisserai les menus en sdr (ça éclate moins les yeux pour rien) et par contre ds réglages, mettre adapter le contenu à la fréquence et à la plage dynamique pour que ça switch selon que le contenu soit en sdr ou hdr
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 9:12

Bonjour tout le monde,

Tout nouveau sur ce forum, je l'ai découvert en fouillant un peu sur internet.
Voilà je viens de voir que Free avait lancé une offre POP avec l'Apple TV 4K comme décodeur. Etant chez Orange en ce moment avec une excellente qualité sur les flux tv et un enregistreur à disque dur. Je voulais savoir un peu si la qualité tv était au rendez-vous également sur Oqee.
Est-ce que la fonction enregistreur est de qualité également ?
Enfin, étant abonné à canal je pense que je passerai directement sur mycanal même si ça m'embête de perdre la fonction enregistrement sur mon décodeur (pour le moment je n'ai pas trouvé de solution équivalente)...

Merci à vous :)
Remy59170
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Aoû 2021 9:08
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 11:28

Sur Orange via leur box c’est un flux en iptv alors que sur l’appli free Oqee via Apple TV le flux est en ott
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 11:31

Etant fibré, l'image est plutôt de qualité sur Oqee en direct/replay/et enregistrement..................le tout par rapport à la POP que j'ai remisé !!!!
Sur MyCanal c'est aussi bien en HD et nettement mieux en UHD. En direct en replay c'est pas mal du tout ! donc pas besoin d'enregistrement pour le foot et séries !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 11:42

CCB_Naoned a écrit:Et au passage je suis très agréablement surpris de la télécommande fournie par Free ! Vraiment pas la peine de racheter une Siri Remote. Très bonne prise en main, bon poids, de bonne fabrication, boutons simples et efficaces à la Apple, manque juste la roulette tactile finalement


Je veux bien croire qu’Apple n’a pas validé un accessoire pourri pour leur box. Elle est en plastique j’imagine ? C’est du plastique dûr et brillant ou mat et doux ?

Sinon je trouve la nouvelle Siri Remote (ça sonne bizarrement quand on ne se sert jamais de Siri :mdr:) super, la matière, le poids, la taille, ça fait l’objet parfait à trifouiller pendant qu’on regarde quelque chose à la télé.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11529
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message