Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, ChDUP, darnak, delennsheridan, goulouche, Kristo13, Mattias17, nico7212, portenawak, yoann2004 et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 26 Aoû 2021 11:53

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon ATV 4k.
Je l'ai connectée à mon Denon 3700H, lui même connecté à ma LG C8.
Pour l'instant, je ne recherche pas à avoir le son Atmos, je n'ai pas les enceintes pour.

L'ATV ne semble pas supporter le Passtrough contrairement à ma Shield.
Que me conseillez vous comme réglages pour profiter des films en DTS ou autre stockés sur mon NAS Synology ?
Actuellement, on dirait que l'ATV réencode systématiquement le signal avant de l'envoyer à mon Denon.

Question complémentaire : quel lecteur utilisez vous pour lire vos films stockés ? Je suis habitué à Kodi sur Shield et, bien entendu, Kodi est absent de l'Appstore. Il y a bien Infuse mais 76 euros la licence à vie, ça pique !

Merci !
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 13:48

musicos06 a écrit:
Coco68 a écrit:Amazon prime est une véritable catastrophe au niveaux la synchronisation labiale ,et pour l’image…… merci la compression…….

+1 pour la compression. Pour ma part, aujourd'hui, Prime a la plus mauvaise image de tous les fournisseurs de SVOD.

je suis plus mitigé : sur les films achetés, amazon prime offre une qualité indéniable sur l'APTV 4K 2021 (testé hier soir avec Underwater). Les films inclus dans l'offre Prime (testé Tomorrow War hier soir) sont moins détaillés et la compression plus visible.
Dernière édition par inner2 le 26 Aoû 2021 14:12, édité 1 fois.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 13:52

hyperspace a écrit:
CCB_Naoned a écrit:Et au passage je suis très agréablement surpris de la télécommande fournie par Free ! Vraiment pas la peine de racheter une Siri Remote. Très bonne prise en main, bon poids, de bonne fabrication, boutons simples et efficaces à la Apple, manque juste la roulette tactile finalement


Je veux bien croire qu’Apple n’a pas validé un accessoire pourri pour leur box. Elle est en plastique j’imagine ? C’est du plastique dûr et brillant ou mat et doux ?

Sinon je trouve la nouvelle Siri Remote (ça sonne bizarrement quand on ne se sert jamais de Siri :mdr:) super, la matière, le poids, la taille, ça fait l’objet parfait à trifouiller pendant qu’on regarde quelque chose à la télé.

+1

mais ce n'est pas le seul point positif de la bête, loin s'en faut. Le temps de chargement des flux vidéos sur toutes les apps est incroyablement rapide (Netflix, Prime Vidéo, myCANAL, youtube, tout est instantané, quasiment - en fibre, je précise). La calibration des couleurs est un plus sympa. La qualité d'image est améliorée par rapport à la version 2017, mais c'est surtout la gestion qui est bluffante sur cette 2021 ! L'option réduire les sons forts fonctionne enfin parfaitement, la puce A12 analyse bien plus rapidement le contenu des flux audio, c'est indéniable.

Reste plus qu'à attendre tvOS 15 pour bénéficier du spatial audio avec les Airpods Pro... Que du bonheur en tout cas pour le moment !
D'ailleurs, à votre avis, ça vaut la peine d'installer tvOS 15 en beta 7 ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 15:04

inner2 a écrit:
musicos06 a écrit:+1 pour la compression. Pour ma part, aujourd'hui, Prime a la plus mauvaise image de tous les fournisseurs de SVOD.

je suis plus mitigé : sur les films achetés, amazon prime offre une qualité indéniable sur l'APTV 4K 2021 (testé hier soir avec Underwater). Les films inclus dans l'offre Prime (testé Tomorrow War hier soir) sont moins détaillés et la compression plus visible.


Je ne parlais pas ds films achetés,mais de l’offre streaming Prime.
Cela n’a pas toujours été le cas en plus,mais à présent des artefacts rose/verts s’invitent partout sur les visages etc

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 15:33

J'ai depuis peu une TV compatible Dolby Vision (Panasonic 55HZ2000) et j'ai donc testé quelques séries Netflix via l'Apple TV 4K. Est-ce que je suis le seul à avoir remarquer des saccades à quasiment chaque changement de plan ? C'est comme si une image sautait ou se figeait à chaque fois. C'est assez perturbant. Pour être sûr que ce n'était pas dans ma tête j'ai fait une vidéo au ralenti via mon téléphone. La voici :

Stranger Things S03E01

Sur l'Apple TV 4K :

A 7s l'image se fige juste avant le changement de plan, pour reprendre à 10s

Sur l'application Netflix de la TV :

On voit bien que l'image ne se fige pas

Un autre exemple sur l'Apple TV 4K :

Encore une fois image figée à 7s et reprend à 9s

Quand je passe via l'application de la TV et non pas l'Apple TV je n'ai plus ce problème de saccades.
Est-ce que c'est un souci lié au 24i/s ? Mon Apple TV est réglée pour s'adapter à la cadence de chaque programme. J'ai testé de passer l'affichage en mode 60Hz sans adaptation de cadence (donc le 24i/s passe en 60i/s), ça améliore un peu le rendu mais ce n'est pas aussi fluide que sur l'appli de la TV.

J'ai aussi détecté le même problème sur Disney+. En revanche aucun problème en HDR10 et en SDR sur ces applis.

Vous en pensez quoi ?
Spongebob75
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 16:46

Very stranger things ! ... :mdr:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 16:32

hyperspace a écrit:
CCB_Naoned a écrit:Et au passage je suis très agréablement surpris de la télécommande fournie par Free ! Vraiment pas la peine de racheter une Siri Remote. Très bonne prise en main, bon poids, de bonne fabrication, boutons simples et efficaces à la Apple, manque juste la roulette tactile finalement


Je veux bien croire qu’Apple n’a pas validé un accessoire pourri pour leur box. Elle est en plastique j’imagine ? C’est du plastique dûr et brillant ou mat et doux ?

Sinon je trouve la nouvelle Siri Remote (ça sonne bizarrement quand on ne se sert jamais de Siri :mdr:) super, la matière, le poids, la taille, ça fait l’objet parfait à trifouiller pendant qu’on regarde quelque chose à la télé.


Et aussi elle est rétro éclairé contrairement à la télécommande de mon CX :ohmg:

Elle est en plastique mais de bonne qualité vraiment, noir mat. Bonne qualité des boutons aussi. Non vraiment rien à dire à part qu’il manque le pad/roue tactile
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 20:47

Bonjour à Tous,

Je viens d'acquérir une AppleTv via Free pour l'application Oqee car sortant d'une Freebox révolution c'est le jour et la nuit, le retour au début la vitesse de chargement des chaînes etc.

Pour information qui a son importance celle-ci est branchée en direct sur le hdmi 2 d'un écran OLED Sony KD55AG9.
Et l'Apple Tv 4K à la dernière mise à jour.

Et avoir tout (mycanal, oqee, netflix, amazon...etc) sur la même interface qui est très très simple ça va à tout le monde du coup.

La seule chose qui manque est Kodi, du coup après recherche il est sortie deux noms : Infuse et Mrmc

Sachant que mes films et séries sont tous nommés correctement et bien rangés chacun dans leur dossier je me suis dis que cela va être les doigts dans le nez.

Infuse a une interface superbe et agréable et bien il classe pleins de fichiers dans autres... Exemple un EpisodeS02E15.mkv et dans autre alors que le 14 et 16 nommé pareil (EpisodeS02E14.mkv par ex) sont nickels De ce fait infuse me mets des milliers de fichiers comme ça dans autres on ne sait pas pourquoi...
MrMc aucun problème tout a été scrappé comme il faut...

Mais là n'est pas le plus gros problème que j'ai rencontré, là où je me suis arraché les cheveux.
En effet que cela soit l'un ou l'autre des logiciels impossible de lire du 4KHDR10.
Ca rame quand ça marche, ça ne commute pas la plupart du temps en 4khdr10 (quelque soit le logiciel cité ci-dessus).
Après avoir fait moulte test cela marche enfin en faisant ceci :
Code: Tout sélectionner
Réglages
Vidéo et Audio
Adapter au contenu
Adapter la fréquence d'image : mettre non

Et là hô miracle cela fonctionne.
Mais est-ce normal de désactiver ce paramètre pour que cela fonctionne ? Je vous le demande.

Car sur la shield c'est ce qui me permet de commuter dans la bonne fréquence donc là tout va être lu en 50hz ou 60hz ?? Bizarre non.
L'interface principale je l'ai mise en 4k SDR 50hz.

Et Dernière question comment faire pour qu'un fichier en 1080p soit lu en 1080p sur la Tv est pas en 4k sdr upscalé, même si l'upscale est très bon, je préfère le format natif ?

En dehors de retrouver un Kodi digne de ce nom c'est pas trop mal.

Mais pour le reste elle est nickel. Les applications plantent bien moins que sur Android Tv (je pense surtout à mycanal et amazon prime video (qui lui est d'une lourdeur) quand j'écris cela le reste va bien ) et c'est bien plus rapide faut juste ce faire à l'interface.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 23:42

salut à tous,

personnellement j'ai un comportement étrange sur l'Apple TV. En effet, depuis que j'ai installé un HomePod Mini dans l'app Maison, celui-ci apparait dans le centre de controle en tant que périphérique audio alternatif. Cependant, il est possible d'acitver le HomePod Mini ET les haut-parleurs de la TV en même temps dans le centre de contrôle. Dès lors, le volume général de l'Apple TV toutes applications confondues est plus fort. C'est notamment le cas sur les chaines CANAL+ sur myCANAL, qui, si je ne mets pas en place cette astuce, sort un volume très bas.

Avez-vous déjà constaté la même chose et cette possibilité d'activer les deux sorties audio est-elle documentée ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 17:12

le shad a écrit:Je crois bien que oui et même en 60Hz.

Les possesseurs te confirmeront.

par contre, je confirme que les films achetés sur Youtube en 4K ne passent pas pour le moment. Aucun chargement, et aucune donnée disponible. :evil:
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 22:57

Bonjour/Bonsoir,

Comment faire pour lire des photos depuis un nas synology vers l'apple Tv 4k s'il vous plaît ?

Idem pour lire sa collection musicale (mp3 ou autres) depuis le synology ver l'apple Tv4k ?

Pour info, j'ai installer itunes Server et Audio Station sur le nas synology comment faire du côté AppleTv ?
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 9:56

MrMc ,application disponible sur l’AppleStore ,payante (6.99€).
C’est une appli Kodi qui gère tout : musique,photo,vidéo. Concurrente d’Infuse qui ne fait que la vidéo.
Pour la vidéo, pas de différence de qualité entre Infuse et MrMc(j’ai les deux).
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 11:12

Bonjour,

Oui effectivement comme je l'avais installé pour lire les vidéos (voir mon premier poste au dessus) aucun soucis pour lire les photos et l'audio. Merci.

Par contre j'en reviens à mes questions du dessus, comment lire une vidéo dans son format natif ?
C'est à dire si son format estde 1080p qu'il commute l'écran en 1080p , si c'est du 720p en 720p et du 4k en 4k.
L'apple Tv n'est pas capable de faire ça ?
Car elle me passe tout en 4k.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 11:37

Non, elle ne fait pas, c'est son plus gros défaut.
Ou alors il faut revenir au menu configuration et rechoisir à la main.
Fréquence et hdr/sdr sont automatiques, mais pas la résolution

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 12:07

Bonjour,

Merci pour la réponse.

donc elle ne change pas la résolution.

Mais vu mon tout premier poste dans cette page.

Elle ne change pas la fréquence non plus.

Si vraiment elle change la fréquence, quelqu'un peut me dire comment vous faîtes ?
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message