Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, banjo65, bql131400, camillemel, coucouse, gallak, guillaumodore, gwendal55, Lobito94, loloko56, Miky10, misichavichus, Patbon21500, Pilou57 et 134 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 05 Déc 2021 7:43

rom1.64 a écrit:Est ce que certains regardent canal+ via mycanal et constatent comme moi des variations de qualité pendant certains matchs ? Pourtant fibré ftth et Apple TV reliée en ethernet


Oui je regarde régulièrement des matchs sur MyCanal. La qualité est bonne, mais ce sont souvent des affiches ou matchs internationaux donc j’imagine que la qualité est au rdv du coup. Pas de « sauts » de qualité non plus.

Au contraire pour les matchs diffusés en 4K (canal + UHD sur MyCanal ou encore TF1 4K sur Oquee), je n’ai jamais vu une aussi belle qualité d’image pour un match de foot qu’avec le duo ATV/LG CX (OLED). Je prends un claque à chaque fois, et c’est un vrai kiffe !
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 05 Déc 2021 9:32

TEXAVERY a écrit:
inner2 a écrit:Hello,

il faut appuyer sur le boutnon centrale au coeur de la molette pour mettre en pause, ensuite tu poses le doigt sur la molette jusqu'à afficher l'icone qui ressemble à une roue sur la timeline du programme à l'écran. ensuite tu peux faire rouler vers la droite pour avancer ou la gauche pour reculer.

Ça fonctionne sur presque tout sauf YouTube et myCANAL (et peut-être aussi Molotov)


Je dois être bourrin, car quand j’appuie Sur le bouton central, l’image se met bien en pause. Ensuite, je pose mon doigt sur le petit point blanc en haut de la molette ou à droite ou à gauche ou en dessous peu importe, il ne se passe absolument rien j’ai pas le petit rond sur la Timeline qui apparaît du coup si je fais avancer retour rapide avec la molette bah ça me fait avancer ou reculer dans le film mais dans n’importe quel sens et non plus de façon logique comme ça doit être.

Y’a un truc que je dois mal faire ?

Tex

1- tu mets en pause en appuyant soit sur la touche lecture/pause soit au centre de la molette
2- tu scrolles vers la droite ou vers la gauche en utilisant toute la largeur de la molette
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Déc 2021 11:16

ph7 a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Je dois être bourrin, car quand j’appuie Sur le bouton central, l’image se met bien en pause. Ensuite, je pose mon doigt sur le petit point blanc en haut de la molette ou à droite ou à gauche ou en dessous peu importe, il ne se passe absolument rien j’ai pas le petit rond sur la Timeline qui apparaît du coup si je fais avancer retour rapide avec la molette bah ça me fait avancer ou reculer dans le film mais dans n’importe quel sens et non plus de façon logique comme ça doit être.

Y’a un truc que je dois mal faire ?

Tex

1- tu mets en pause en appuyant soit sur la touche lecture/pause soit au centre de la molette
2- tu scrolles vers la droite ou vers la gauche en utilisant toute la largeur de la molette


Ca y est ça fonctionne, mais le truc que vous ne m'aviez pas dit, c'est qu'il faut effleurer la partie gauche du pad pour lancer cette possibilité. Si vous effleurez la partie haute, droite ou bas, l'opération ne se déclenche pas. C'est pour cela que je me tirais les cheveux (pour ce qu'il m'en reste LOL).

Merci pour votre aide qui m’a permis de me creuser les méninges LOL

Tex
Dernière édition par TEXAVERY le 05 Déc 2021 17:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 05 Déc 2021 16:25

Hello,

J’ai un souci avec le son de cette apple tv.

Je regarde une série (narco mexico) sur Netflix. J’en suis à 2 épisodes et sur chaque épisode, j’ai le son qui disparaît qq secondes puis revient ?!

L’ATV est branché en hdmi sur mon ampli et le son passe bien en atmos.

J’ai rebranché mon ATV modèle 2017 pour vérifier les réglages que j’avais et j’ai exactement les mêmes sur le modèle de 2021.

Donc, sout c’est Netflix qui merde soit c’est mon ATV qui merde.

Une idée ? RAS chez vous ?

Merci

Tex
Dernière édition par TEXAVERY le 05 Déc 2021 17:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Apple TV 4K - 2021 (voir post 1)

Message » 05 Déc 2021 16:48

Le passage en Atmos demande un laps de temps à ton ampli pour s’activer, c’est pourquoi tu n’as pas le son du logo Netflix quand un programme se lance.
J’ai toujours eu ça et ce n’est pas un problème… c’est plus embêtant quand tu écoutes de la musique en Atmos via Apple Music: il faut mettre pause juste après avoir lancé un morceau pour que l’ampli se mette en Atmos sans tronquer le début du morceau…

Pour les coupures en cours de programme, j’ai déjà eu ça aussi, surtout au temps où je n’avais pas un super débit (avant d’avoir ma fibre), mais ça peut venir aussi de côté du serveur… bref ça fait une micro coupure avec la voix centrale que se retrouve sur tous les canaux… pour moi ça survient quand le débit n’est pas suffisant…
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 05 Déc 2021 17:15

ambolik a écrit:Le passage en Atmos demande un laps de temps à ton ampli pour s’activer, c’est pourquoi tu n’as pas le son du logo Netflix quand un programme se lance.
J’ai toujours eu ça et ce n’est pas un problème… c’est plus embêtant quand tu écoutes de la musique en Atmos via Apple Music: il faut mettre pause juste après avoir lancé un morceau pour que l’ampli se mette en Atmos sans tronquer le début du morceau…

Pour les coupures en cours de programme, j’ai déjà eu ça aussi, surtout au temps où je n’avais pas un super débit (avant d’avoir ma fibre), mais ça peut venir aussi de côté du serveur… bref ça fait une micro coupure avec la voix centrale que se retrouve sur tous les canaux… pour moi ça survient quand le débit n’est pas suffisant…


Hi there,

Merci pour ta réponse :wink:

Je vais continuer de tester durant la semaine, car effectivement, chez moi (je suis fibré 1Gb), le week-end le débit est plus faible. En semaine, ça va mieux. Merci SFR.

Pour l’histoire de l’accrochage du son sur le logo netflix : je n’avais pas ça sur mon ATV modèle 2017, ça apparaît qu’avec le modèle de 2021. C’est pas dramatique bien sûr LOL, mais comme j’avais aussi la perte de son, je me disais que ça pouvait être lié et que c’était un pb général de ma box.

Je continue mes tests dans la semaine et reviens vers vous pour confirmer ou infirmer mes propos.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 05 Déc 2021 20:25

TEXAVERY a écrit:
ambolik a écrit:Le passage en Atmos demande un laps de temps à ton ampli pour s’activer, c’est pourquoi tu n’as pas le son du logo Netflix quand un programme se lance.
J’ai toujours eu ça et ce n’est pas un problème… c’est plus embêtant quand tu écoutes de la musique en Atmos via Apple Music: il faut mettre pause juste après avoir lancé un morceau pour que l’ampli se mette en Atmos sans tronquer le début du morceau…

Pour les coupures en cours de programme, j’ai déjà eu ça aussi, surtout au temps où je n’avais pas un super débit (avant d’avoir ma fibre), mais ça peut venir aussi de côté du serveur… bref ça fait une micro coupure avec la voix centrale que se retrouve sur tous les canaux… pour moi ça survient quand le débit n’est pas suffisant…


Hi there,

Merci pour ta réponse :wink:

Je vais continuer de tester durant la semaine, car effectivement, chez moi (je suis fibré 1Gb), le week-end le débit est plus faible. En semaine, ça va mieux. Merci SFR.

Pour l’histoire de l’accrochage du son sur le logo netflix : je n’avais pas ça sur mon ATV modèle 2017, ça apparaît qu’avec le modèle de 2021. C’est pas dramatique bien sûr LOL, mais comme j’avais aussi la perte de son, je me disais que ça pouvait être lié et que c’était un pb général de ma box.

Je continue mes tests dans la semaine et reviens vers vous pour confirmer ou infirmer mes propos.

Tex
Je précise que de mon côté j’observe ces faits sur une ATV 2017.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 05 Déc 2021 20:25

TEXAVERY a écrit:
ambolik a écrit:Le passage en Atmos demande un laps de temps à ton ampli pour s’activer, c’est pourquoi tu n’as pas le son du logo Netflix quand un programme se lance.
J’ai toujours eu ça et ce n’est pas un problème… c’est plus embêtant quand tu écoutes de la musique en Atmos via Apple Music: il faut mettre pause juste après avoir lancé un morceau pour que l’ampli se mette en Atmos sans tronquer le début du morceau…

Pour les coupures en cours de programme, j’ai déjà eu ça aussi, surtout au temps où je n’avais pas un super débit (avant d’avoir ma fibre), mais ça peut venir aussi de côté du serveur… bref ça fait une micro coupure avec la voix centrale que se retrouve sur tous les canaux… pour moi ça survient quand le débit n’est pas suffisant…


Hi there,

Merci pour ta réponse :wink:

Je vais continuer de tester durant la semaine, car effectivement, chez moi (je suis fibré 1Gb), le week-end le débit est plus faible. En semaine, ça va mieux. Merci SFR.

Pour l’histoire de l’accrochage du son sur le logo netflix : je n’avais pas ça sur mon ATV modèle 2017, ça apparaît qu’avec le modèle de 2021. C’est pas dramatique bien sûr LOL, mais comme j’avais aussi la perte de son, je me disais que ça pouvait être lié et que c’était un pb général de ma box.

Je continue mes tests dans la semaine et reviens vers vous pour confirmer ou infirmer mes propos.

Tex
Je précise que de mon côté j’observe ces faits sur une ATV 2017.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 07 Déc 2021 11:57

CCB_Naoned a écrit:
rom1.64 a écrit:Est ce que certains regardent canal+ via mycanal et constatent comme moi des variations de qualité pendant certains matchs ? Pourtant fibré ftth et Apple TV reliée en ethernet


Oui je regarde régulièrement des matchs sur MyCanal. La qualité est bonne, mais ce sont souvent des affiches ou matchs internationaux donc j’imagine que la qualité est au rdv du coup. Pas de « sauts » de qualité non plus.

Au contraire pour les matchs diffusés en 4K (canal + UHD sur MyCanal ou encore TF1 4K sur Oquee), je n’ai jamais vu une aussi belle qualité d’image pour un match de foot qu’avec le duo ATV/LG CX (OLED). Je prends un claque à chaque fois, et c’est un vrai kiffe !
Je viens de comprendre ces fluctuations de qualité. Elle est due au fait de la nouvelle option permettant d’être en vrai direct sans décalage que j’ai activé ! Il faut tt simplement que je la décoche pour que tout revienne à la normale ! J’aurai par contre un décalage d’une bonne quarantaine de seconde par rapport à un vrai flux iptv de box fai . Je préfère privilégier la qualité
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 07 Déc 2021 15:50

Bonjour à tous,

Vous appliquez quoi comme réglages vidéo de votre côté ?

Je viens de recevoir un Oled au top (JZ1500) et je lis des choses contradictoires sur les bons paramètres image à appliquer. Il serait notamment déconseillé d'activer le HDR...

Meri de votre aide.
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Déc 2021 16:29

L'activation du HDR/DV sur l'interface de l'Apple TV n'a aucun intérêt sauf de fatiguer les yeux ;)
Il est préférable de choisir SDR pour l'interface et d'activer les 2 réglages qui permettront d'adapter la fréquence et le type de signal envoyé par les applis utilisées (HDR,DV ..)
Après chacun fait comme il veut ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Déc 2021 16:50

costaud a écrit:L'activation du HDR/DV sur l'interface de l'Apple TV n'a aucun intérêt sauf de fatiguer les yeux ;)
Il est préférable de choisir SDR pour l'interface et d'activer les 2 réglages qui permettront d'adapter la fréquence et le type de signal envoyé par les applis utilisées (HDR,DV ..)
Après chacun fait comme il veut ;)

Ok j'ai compris, si j'active les 2 réglages seule l'interface sera impactée par mon choix SDR, HDR ou DV.
Merci :wink:
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Déc 2021 17:23

ph7 a écrit:
costaud a écrit:L'activation du HDR/DV sur l'interface de l'Apple TV n'a aucun intérêt sauf de fatiguer les yeux ;)
Il est préférable de choisir SDR pour l'interface et d'activer les 2 réglages qui permettront d'adapter la fréquence et le type de signal envoyé par les applis utilisées (HDR,DV ..)
Après chacun fait comme il veut ;)

Ok j'ai compris, si j'active les 2 réglages seule l'interface sera impactée par mon choix SDR, HDR ou DV.
Merci :wink:


L'interface ainsi que celle des applis qui n'enverront pas les informations HDR ou DV sauf quand ça le nécessite ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Déc 2021 21:18

ph7 a écrit:
costaud a écrit:L'activation du HDR/DV sur l'interface de l'Apple TV n'a aucun intérêt sauf de fatiguer les yeux ;)
Il est préférable de choisir SDR pour l'interface et d'activer les 2 réglages qui permettront d'adapter la fréquence et le type de signal envoyé par les applis utilisées (HDR,DV ..)
Après chacun fait comme il veut ;)

Ok j'ai compris, si j'active les 2 réglages seule l'interface sera impactée par mon choix SDR, HDR ou DV.
Merci :wink:

sauf si tu veux voir youtube en HDR tu es obligé de forcer en hdr mais perso je laisse sdr

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3440
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 07 Déc 2021 21:37

Masterwarzombie a écrit:
ph7 a écrit:Ok j'ai compris, si j'active les 2 réglages seule l'interface sera impactée par mon choix SDR, HDR ou DV.
Merci :wink:

sauf si tu veux voir youtube en HDR tu es obligé de forcer en hdr mais perso je laisse sdr


Ah ben voilà ! Pour avoir youtube en 4K 60 fps HDR, il faudrait donc forcer l’ATV en HDR ! C’est étonnant comme mode de fonctionnement !!

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message