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Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 07 Déc 2021 22:44

Non, à priori l’app YouTube sur ATV ne prend pas en charge le HDR.
Si tu forces l’ATV, tu auras justes les contenus YouTube (qu’ils soient nativement SDR ou HDR) forcés en HDR, donc du faux HDR.
ambolik
 
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Message » 07 Déc 2021 22:50

ambolik a écrit:Non, à priori l’app YouTube sur ATV ne prend pas en charge le HDR.
Si tu forces l’ATV, tu auras justes les contenus YouTube (qu’ils soient nativement SDR ou HDR) forcés en HDR, donc du faux HDR.


Donc. On en revient à ma 1ère analyse dans mon précédent message.

Pourtant, j’avais lu que cette ATV (modèle 2021) permettait d’avoir youtube en HDR, contrairement au modèle de 2017 où cela n’était pas possible.

Que s’est-il passé pour que même sur le modèle 2021, cela ne soit toujours pas possible ?

Tex

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TEXAVERY
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Message » 08 Déc 2021 0:55

Pour moi ça se joue plutôt du côté de Google
que d’Apple.

D’autant que ce n’est même pas une contrainte matérielle, mais déjà, l’ATV 2017 (que je possède) est déjà capable de produire sans souci du 4K HDR @ 60Hz… il n’y a que l’app de YouTube qui bride les choses.

Je crois qu’ils n’ont tout simplement pas mis à dispo une version de leur app sur ATV qui « débride » ce format…

Et je ne vois même pas pourquoi ils avantageraient l’ATV 2021 sur l’ATV 2017, à part pour le 120hz… mais jusqu’à 60Hz les 2 modèles pourraient le faire… c’est Google qui rechigne…
ambolik
 
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Message » 08 Déc 2021 9:18

Bonjour. C'est comme l'autoframerate qui n'est pas pris en charge par l'application YT sur l'ATV alors que la box en est capable.

Je me sers de l'appli de ma TV pour YT. Là au moins, pas de soucis de fluidité des vidéos quel que soit leurs fréquences.
jarod692001
 
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Message » 08 Déc 2021 9:21

Hi there,

Merci pour vos réponses.

Je comprends mieux maintenant ! Nan, parce que j'ai cherché et cherché et cherché pour comprendre.

Bon ben, on va continuer de passer par l'appli du TV.

Tex :wink:

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TEXAVERY
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Message » 08 Déc 2021 19:29

Idem, je comprends mieux certaines choses...
Je pensais que toutes ces applis étaient optimisées en priorité pour ATV.
Dommage parce que je découvre que c'est sympa YT... à part la pub :evil: ...et abonnement trop cher !
Trop con ce truc de brider l'autoframerate et le HDR :-?
-
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Message » 09 Déc 2021 8:01

ph7 a écrit:Idem, je comprends mieux certaines choses...
Je pensais que toutes ces applis étaient optimisées en priorité pour ATV.
Dommage parce que je découvre que c'est sympa YT... à part la pub :evil: ...et abonnement trop cher !
Trop con ce truc de brider l'autoframerate et le HDR :-?
-


Pourquoi elles seraient optimisées en priorité pour l’ATV ? A mon avis ce n’est pas le hardware le plus utilisé pour profiter leur app.

Perso je regarde pas mal YT, et oui les pubs c’est un peu relou mais ça passe (il y a largement pire comme app avec pub !). Là j’ai 3 mois de Premium offert, donc sans pub. C’est plus confort c’est claire, mais ça ne vaut pas du tout le prix de leur abo !
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Message » 09 Déc 2021 8:05

TEXAVERY a écrit:Bon ben, on va continuer de passer par l'appli du TV.

Tex :wink:


Perso j’utilise l’app de mon CX, bien plus qualitatif bizarrement que sur l’app de l’ATV (c’est bien la seule app)
CCB_Naoned
 
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Message » 09 Déc 2021 13:31

Salut à tous, si quelqu'un regarde la série La roue du temps sur Prime en UHD sur Apple Tv, vous pouvez me dire si vous aussi vous avez une image horrible en HDR, genre les visages ont des artéfacts et passent du rouge au vert et des arrières plans qui limite clignotent.
Je précise que tous mes autres services de streaming fonctionnent à merveille.
Merci d'avance pour une solution.
JimCord
 
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Message » 09 Déc 2021 13:40

Oui j’ai le même effet sur la peau des personnages et c’est flagrant au niveau des visages. Testé sur mon VP et ma TV.
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Message » 09 Déc 2021 15:08

CCB_Naoned a écrit:
ph7 a écrit:Idem, je comprends mieux certaines choses...
Je pensais que toutes ces applis étaient optimisées en priorité pour ATV.
Dommage parce que je découvre que c'est sympa YT... à part la pub :evil: ...et abonnement trop cher !
Trop con ce truc de brider l'autoframerate et le HDR :-?
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Pourquoi elles seraient optimisées en priorité pour l’ATV ? A mon avis ce n’est pas le hardware le plus utilisé pour profiter leur app.

Perso je regarde pas mal YT, et oui les pubs c’est un peu relou mais ça passe (il y a largement pire comme app avec pub !). Là j’ai 3 mois de Premium offert, donc sans pub. C’est plus confort c’est claire, mais ça ne vaut pas du tout le prix de leur abo !


Après ce n’est pas comme si canal commercialisait des Apple TV avec son offre…
Si la mise à jour d’hier n’améliore pas les choses je vais laisser tomber et me désabonner
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Message » 11 Déc 2021 10:09

Pour MyCanal, une action technique a été réalisée hier sur les chaines impactées. Cela fonctionne de nouveau beaucoup mieux.

Une action technique a été réalisée ce matin à 10h30 sur les chaînes qui étaient touchées par le problème d'écran noir au zapping.

Nous vous invitons ainsi à :

- vérifier que votre Apple TV est bien à jour de la dernière version tvOS disponible,

- vérifier que votre appli myCANAL est bien à jour (la dernière version est la 5.6.0),

- faire des tests de zapping et à nous tenir informés si le problème est bien résolu de votre côté.

Toutes les chaînes n'ayant pas été ciblées par la dernière action technique réalisée, n'hésitez pas à nous indiquer sur quelle chaîne vous continuez à rencontrer un écran noir au zapping (si cela est le cas) et les actions réalisées avant d'avoir obtenu cet écran noir.

Vos retours permettront à nos développeurs d'ajuster au mieux les correctifs pour résoudre votre problème.
jarod692001
 
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Message » 11 Déc 2021 16:47

rom1.64 a écrit:
CCB_Naoned a écrit:
Oui je regarde régulièrement des matchs sur MyCanal. La qualité est bonne, mais ce sont souvent des affiches ou matchs internationaux donc j’imagine que la qualité est au rdv du coup. Pas de « sauts » de qualité non plus.

Au contraire pour les matchs diffusés en 4K (canal + UHD sur MyCanal ou encore TF1 4K sur Oquee), je n’ai jamais vu une aussi belle qualité d’image pour un match de foot qu’avec le duo ATV/LG CX (OLED). Je prends un claque à chaque fois, et c’est un vrai kiffe !
Je viens de comprendre ces fluctuations de qualité. Elle est due au fait de la nouvelle option permettant d’être en vrai direct sans décalage que j’ai activé ! Il faut tt simplement que je la décoche pour que tout revienne à la normale ! J’aurai par contre un décalage d’une bonne quarantaine de seconde par rapport à un vrai flux iptv de box fai . Je préfère privilégier la qualité



Oh punaise Merci ! :bravo: :bravo:
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Message » 11 Déc 2021 21:01

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

J'ai une paire de Sonos One associée en airplay à mon ATV et tout était nickel jusqu'à aujourd'hui.
J'ai une put... de désynchro et pas moyen de resynchroniser tout ça.
J'ai l'impression d'avoir tout fait à part réinitialiser totalement l'ATV.

Est-ce que c'est déjà arrivé à qqun ici ?
Et surrtout comment remettre tout ça d'aplomb ?

Grand merci d'avance.
-
ph7
 
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Message » 11 Déc 2021 21:10

Tu as un iPhone?
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