Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, christian.vuil, Edis, Jacky67, macech, MelAum, moulinos, new_balou, papi1948, papounay, Polosport, PopKornhour, rezoli, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 213 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 14 Déc 2021 13:28

Tout d'abord, merci de vos retours rapides.
En fait, on m'avait prêté une ATV l'année dernière (modèle 2017) et dans cette config. le son ne sortait que sur la TV ? Je ne sais pas pourquoi..
De plus, je ne pouvais pas régler le volume avec l'ancienne télco. ( Je pense que c'est réglé du coup avec la nouvelle)
Dommage car je trouve l'image magnifique même avec ma TV 4K Bas de gamme..
Lenimois30
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Déc 2021 11:25
  • offline

Message » 14 Déc 2021 13:32

Lenimois30 a écrit:Tout d'abord, merci de vos retours rapides.
En fait, on m'avait prêté une ATV l'année dernière (modèle 2017) et dans cette config. le son ne sortait que sur la TV ? Je ne sais pas pourquoi..
De plus, je ne pouvais pas régler le volume avec l'ancienne télco. ( Je pense que c'est réglé du coup avec la nouvelle)
Dommage car je trouve l'image magnifique même avec ma TV 4K Bas de gamme..


C'est bizare parce que j'ai un vieux préamplificateur qui ne connait pas la HDMI et mon appletV est branché sur la TV et ressort en spdif de la TV sans probleme que ce soit du 5.1 ou du 2.0.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2021 16:06

karyboue a écrit:
domin a écrit::oops: Ah oui, en plus on peut régler l'ATV pour sortir du 2.0 (stéréo) pour tout, ce que la télé saura très bien gérer.


Même pas besoin, soit les TV ne savent pas faire du by-pass en 5.1 et sortent uniquement du 2.0 numérique soit elles savent faire by-pass et dans ce cas il faut forcer la sortie en 2.0 sur la TV.
Après il y a une autre solution purement analogique si la TV est équipée d’une sortie casque, un câble jack vers RCA.


Je vais plus faire confiance à Apple pour faire un downmix propre pour une fois qu'une télé qui fait un peu plus ce qu'elle veut

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Déc 2021 17:42

ph7 a écrit:-
Bon... j'avance....

Alors en fait j'ai un méga problème de synchro TV / Enceintes Airplay Sonos mais pas sur toutes les applis :
- C'est OK sur YouTube, Arte, Molotov
- C'est NOK sur Netflix, Prime, Apple TV+, Infuse

J'y comprends rien :-?
-

Alors en fait ça ne vient pas de l'appli en elle-même mais du film/série.

Sur Netflix (Premium) par exemple certains films passent bien, sans décalage, d'autres non : décalage sonore => effet écho insupportable.
J'ai l'impression que ça vient des films HDR mais pas certain.

Qui a une enceinte Airplay connectée à l'ATV et pourrait faire un test SVP ?

Grand merci d'avance !
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Déc 2021 12:48

Bonjour a tous ,

J'ai actuellement l'ATV de chez free avec l'information de son logiciel 14.7(18M60)
et je viens de voir que je peux mettre une nouvelle version qui est la 15.2(19K53)

D'où ma question dois-je le faire ou pas sachant que j'ai pas de soucis avec l'actuelle
version et si je dois le faire que va t elle m'apporter ?

De plus cela prend longtemps pour que celle-ci ce fasse ?

Merci pour vos réponses . :thks:
actarus60
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Avr 2009 15:42
Localisation: 60 oise
  • online

Message » 16 Déc 2021 13:56

actarus60 a écrit:Bonjour a tous ,

J'ai actuellement l'ATV de chez free avec l'information de son logiciel 14.7(18M60)
et je viens de voir que je peux mettre une nouvelle version qui est la 15.2(19K53)

D'où ma question dois-je le faire ou pas sachant que j'ai pas de soucis avec l'actuelle
version et si je dois le faire que va t elle m'apporter ?

De plus cela prend longtemps pour que celle-ci ce fasse ?

Merci pour vos réponses . :thks:


Alors t’es encore sur l’ancien tvOS. Les grosses nouveautés pour tvOS 15 (disponible depuis le 20 septembre) est la prise en charge de l’audio spatial et le share play. Il y a d’autres ajouts pas toujours utilisés par tous, ça je te laisse voir sur le site d’Apple directement. Après très certainement aussi des améliorations mineures et correctifs de sécurité par ci par là.

Et personnellement j’ai toujours fait les MàJ day one pour mes appareils Apple et toujours aucun souci. Autant je ne pourrais pas en dire autant pour d’autres marques où il vaut mieux attendre quelques jours/semaines de reculs, mais pour Apple j’y vais les yeux fermés en général.
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 17 Déc 2021 11:14

CCB_Naoned a écrit:
actarus60 a écrit:Bonjour a tous ,

J'ai actuellement l'ATV de chez free avec l'information de son logiciel 14.7(18M60)
et je viens de voir que je peux mettre une nouvelle version qui est la 15.2(19K53)

D'où ma question dois-je le faire ou pas sachant que j'ai pas de soucis avec l'actuelle
version et si je dois le faire que va t elle m'apporter ?

De plus cela prend longtemps pour que celle-ci ce fasse ?

Merci pour vos réponses . :thks:


Alors t’es encore sur l’ancien tvOS. Les grosses nouveautés pour tvOS 15 (disponible depuis le 20 septembre) est la prise en charge de l’audio spatial et le share play. Il y a d’autres ajouts pas toujours utilisés par tous, ça je te laisse voir sur le site d’Apple directement. Après très certainement aussi des améliorations mineures et correctifs de sécurité par ci par là.

Et personnellement j’ai toujours fait les MàJ day one pour mes appareils Apple et toujours aucun souci. Autant je ne pourrais pas en dire autant pour d’autres marques où il vaut mieux attendre quelques jours/semaines de reculs, mais pour Apple j’y vais les yeux fermés en général.


Ok merci donc rien de vraiment transcendant.
actarus60
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Avr 2009 15:42
Localisation: 60 oise
  • online

Message » 17 Déc 2021 12:35

actarus60 a écrit:
CCB_Naoned a écrit:
Alors t’es encore sur l’ancien tvOS. Les grosses nouveautés pour tvOS 15 (disponible depuis le 20 septembre) est la prise en charge de l’audio spatial et le share play. Il y a d’autres ajouts pas toujours utilisés par tous, ça je te laisse voir sur le site d’Apple directement. Après très certainement aussi des améliorations mineures et correctifs de sécurité par ci par là.

Et personnellement j’ai toujours fait les MàJ day one pour mes appareils Apple et toujours aucun souci. Autant je ne pourrais pas en dire autant pour d’autres marques où il vaut mieux attendre quelques jours/semaines de reculs, mais pour Apple j’y vais les yeux fermés en général.


Ok merci donc rien de vraiment transcendant.


Perso je trouve l’audio spatial vraiment efficace avec les AirPods Pro ! Après sinon oui pas grand chose de neuf, ça reste une Apple TV ce n’est jamais une révolution mais juste un gage de qualité. Je te conseille de la faire rien que pour les correctifs de sécurité
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 17 Déc 2021 15:27

actarus60 a écrit:
CCB_Naoned a écrit:
Alors t’es encore sur l’ancien tvOS. Les grosses nouveautés pour tvOS 15 (disponible depuis le 20 septembre) est la prise en charge de l’audio spatial et le share play. Il y a d’autres ajouts pas toujours utilisés par tous, ça je te laisse voir sur le site d’Apple directement. Après très certainement aussi des améliorations mineures et correctifs de sécurité par ci par là.

Et personnellement j’ai toujours fait les MàJ day one pour mes appareils Apple et toujours aucun souci. Autant je ne pourrais pas en dire autant pour d’autres marques où il vaut mieux attendre quelques jours/semaines de reculs, mais pour Apple j’y vais les yeux fermés en général.


Ok merci donc rien de vraiment transcendant.


En général le meilleurs dans ces mises à jour n’est jamais detaillé et en particulier rien que pour le bouchage des failles de sécurité ça vaut la peine de les faire.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 21 Déc 2021 22:11

rockit a écrit:
actarus60 a écrit:
Ok merci donc rien de vraiment transcendant.


En général le meilleurs dans ces mises à jour n’est jamais detaillé et en particulier rien que pour le bouchage des failles de sécurité ça vaut la peine de les faire.

Bonjour,
J'ai également une apple tv 4k qui vient de chez free.
Tout marchais bien et j'ai eu la dernière mise a jour.
Et depuis c'est le drame.

Je vous explique : l'appletv 4k est branchée en direct sur la tv aucun soucis.

La tv renvoi sur le home cinéma via hdmi le son via l'arc, jusqu'à maintenant cela fonctionnais bien sauf que depuis la maj des que j'allume le home cinéma cela commute bien, j'ai le son et au bout de 5 sec plus de son sur le home cinéma.

Il ne reçois plus rien les icônes en façade du homme cinéma disparaissent.
Que ce soit avec mycanal, oqee, mrmmc tout ce qui utilise du son via le home cinéma dure quelques secondes et plus rien.

J'ai rebranché la shield tube et aucun soucis ca fonctionne très bien.
Je ne peux donc plus profiter du son cinéma depuis l'appletv depuis cette maj mais la franchement c'est une catastrophe.

Je ne sais pas quoi faire de plus.
Ni comment revenir à un firmware antérieure.

Tout aide sera la bienvenue.

Merci d'avance.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 21 Déc 2021 23:12

Si tu veux de l’aide peut être que préciser quel est ton home cinéma et ta télé aiderait peut être quelqu’un à t’éclairer…
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 21 Déc 2021 23:21

Bien,

Le téléviseur est un Sony Oled kd-55ag9 et l'ampli est un Pioneer VSX-329, l'ammpli est 4K mais pas hdr ni dolby vision c'est pour ça que je mets l'Apple Tv et La Xbox Series X directement sur la Tv et que je renvoi le son via l'arc (prise 3 de la Tv) sur l'ampli.

Merci.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 22 Déc 2021 10:03

Et si tu bascules le son sur système audio avec la télécommande de la TV, est ce que ça remarche ?
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Déc 2021 10:16

nico-belo a écrit:Et si tu bascules le son sur système audio avec la télécommande de la TV, est ce que ça remarche ?

De temps en temps ça me le faisait et une bascule depuis la télécommande de la tv sur audio tv le son ressortait sur la tv et un nouvelle bascule sur système audio le son revenais sur le home cinéma mais plus maintenant, le son reviens sur la Tv et si je rebascule plus de son, je suis obligé d'éteindre le homme cinéma et de le rallumer et là le son reviens quelques secondes puis repart. :(
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 22 Déc 2021 10:23

Il n’y aurait pas non plus de mise à jour de ton home cinéma et tv à faire aussi?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message