Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: ancy, coucouse, Den92, gil2b, Lobito94, pasender, philper88, portenawak, snty, stef44, Valmont74 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4k 2022 ou Nvidia Shield TV Pro

Message » 21 Juin 2025 16:03

Bonjour à tous,

après des soucis avec ma box tv orange je suis passé sur la box canal+
Elle fonctionne mieux mais elle ne propose pas amazon prime video dessus.
Du coup je regarde les boitiers de streaming pour remplacer et rendre la box C+

Je n'y connais rien et après quelques recherches j'hésite entre ces 2 modèles: Apple TV 4k 2022 128Go et la Nvidia Shield TV Pro

J'ai acheté tout mon système HC grâce aux conseils avisés de ce forum et j'ai été très satisfait de ces achats.
Je sollicite donc une nouvelle fois votre aide :thks:

Mon utilisation pour ces boitiers est exclusivement du streaming pour Chaines TNT, Canal+, Netflix et Amazon Prime Video.

Mon matériel HC est:
- TV LG 75QNED91
- Ampli Denon AVR-X2700H
- Enceintes 5.1 Monitor Audio silver 6g (2 colonnes 200, une centrale c150 et deux surround 50), un caisson de basses SVS sb-1000
- Fibre orange, box tv connectée en Ethernet

D'après ce que j'ai lu l'interface de l'AT 4K serait la plus conviviale et sans pub (je n'ai aucun équipement Apple)
La Shield a l'upscale via IA (je ne sais pas ce que cela apporte réellement)

D'après vous, laquelle des 2? :ohmg:
Faz13

Inscription Forum: 12 Déc 2021 19:43

Message » 21 Juin 2025 18:00

Si c'est juste pour du streaming (Orange TV, MyCanal, NetFlix, Prime etc...), l'AppleTV sans aucune hésitation à 1000% !

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<