Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: ancy, coucouse, Den92, gil2b, Lobito94, pasender, philper88, portenawak, snty, stef44, Valmont74 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4k 2022 ou Nvidia Shield TV Pro

Message » 21 Juin 2025 16:03

Bonjour à tous,

après des soucis avec ma box tv orange je suis passé sur la box canal+
Elle fonctionne mieux mais elle ne propose pas amazon prime video dessus.
Du coup je regarde les boitiers de streaming pour remplacer et rendre la box C+

Je n'y connais rien et après quelques recherches j'hésite entre ces 2 modèles: Apple TV 4k 2022 128Go et la Nvidia Shield TV Pro

J'ai acheté tout mon système HC grâce aux conseils avisés de ce forum et j'ai été très satisfait de ces achats.
Je sollicite donc une nouvelle fois votre aide :thks:

Mon utilisation pour ces boitiers est exclusivement du streaming pour Chaines TNT, Canal+, Netflix et Amazon Prime Video.

Mon matériel HC est:
- TV LG 75QNED91
- Ampli Denon AVR-X2700H
- Enceintes 5.1 Monitor Audio silver 6g (2 colonnes 200, une centrale c150 et deux surround 50), un caisson de basses SVS sb-1000
- Fibre orange, box tv connectée en Ethernet

D'après ce que j'ai lu l'interface de l'AT 4K serait la plus conviviale et sans pub (je n'ai aucun équipement Apple)
La Shield a l'upscale via IA (je ne sais pas ce que cela apporte réellement)

D'après vous, laquelle des 2? :ohmg:
Faz13

Inscription Forum: 12 Déc 2021 19:43

Message » 21 Juin 2025 18:00

Si c'est juste pour du streaming (Orange TV, MyCanal, NetFlix, Prime etc...), l'AppleTV sans aucune hésitation à 1000% !

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, SONY XW5100, DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
AppleTV + Infuse, ZIDOO Z30Pro, NAS Syno 43To + ROON, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 15 Juil 2025 0:33

Mais tu arrives à avoir un son multi-canal sur ton Apple TV en streaming via Netflix ou MyCanal ?
La mienne me rend fou en ce moment ! Je suis majoritairement bloqué sur du stéréo.
Shimmrah

Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34

Message » 15 Juil 2025 10:30

pas pour moi cette apple tv

''Ils n’ont toujours pas compris l’importance du passtrough pour les millions de possesseurs d’amplificateur home cinéma à travers le monde. Le piètre « Multi canal » LPCM fournit par l’Apple TV sonne comme une casserole depuis des années pour mes oreilles de mélomane. Réponse d’Apple : nous convertissons les signaux sonores haute définition pour maximiser la compatibilité. Par pitié sur la prochaine mise à jour, ajouter simplement, dans un menu caché, si vous le souhaitez, la fonction passtrough multicanal pour que nous puissions enfin jouir de nos onéreux systèmes Dolly TrueHD Atmos et DTS X"
olivierdo

Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36

Message » 16 Juil 2025 9:08

Shimmrah a écrit:Mais tu arrives à avoir un son multi-canal sur ton Apple TV en streaming via Netflix ou MyCanal ?
La mienne me rend fou en ce moment ! Je suis majoritairement bloqué sur du stéréo.

J'ai un ampli 5.1 (ancien pas Atmos). Pour avoir du 5.1 sur l'Apple tv, je dois mettre non pas sur Auto mais "forcer DD 5.1" pour avoir le multicanal. Si le contenu est en stéréo, il reste en 2.0 (encapsulé dans du 5.1), si c'est en 5.1, là j'ai bien du 5.1.

Seul exception : l'appli Apple TV+ qui sort bien du 5.1 même si je reste en auto.
jarod692001

Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26

Message » 17 Juil 2025 13:05

olivierdo a écrit:pas pour moi cette apple tv

''Ils n’ont toujours pas compris l’importance du passtrough pour les millions de possesseurs d’amplificateur home cinéma à travers le monde. Le piètre « Multi canal » LPCM fournit par l’Apple TV sonne comme une casserole depuis des années pour mes oreilles de mélomane. Réponse d’Apple : nous convertissons les signaux sonores haute définition pour maximiser la compatibilité. Par pitié sur la prochaine mise à jour, ajouter simplement, dans un menu caché, si vous le souhaitez, la fonction passtrough multicanal pour que nous puissions enfin jouir de nos onéreux systèmes Dolly TrueHD Atmos et DTS X"

On te rappelle que le Dolby TrueHD c'est du LPCM...
Si tu entends le jitter généré par ça, effectivement rajoute un zéro au prix de ta source.

Ou alors tu as le droit à un de ces amplis qui dégradent (volontairement ?) le niveau du LPCM par rapport au Dolby Truehd pour faire croire que c'est moins bien.
Alors que c'est exactement la même chose qui rentre dans le Dac de l'ampli

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 17 Juil 2025 13:09

Shimmrah a écrit:Mais tu arrives à avoir un son multi-canal sur ton Apple TV en streaming via Netflix ou MyCanal ?

Jamais eu de souci en mode auto, avec un ampli 7.1.

Si, un seul bug, sur de l'atmos, j'ai souvent du 7.1 entrant avec du 5.1 dedans (donc les back muettes).
Mais je présume que c'est parce que la source est en 5.1.2 (ou. 4) et non pas du 7.1.2. Et que l'ATV sort ça en LPCM 7.1 quand même.

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 17 Juil 2025 17:10

Jamais eu de soucis avec l’audio de l’ATV en mode auto

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 24 Juil 2025 12:01

Une nouvelle Apple TV est prévu pour cette fin d'année, il est préférable d'attendre sagement.
La mise à niveau aux dernières nouvelles, semble assez important, dont un processeur A18 ou A19 bien supérieur à l'actuel, de meilleurs connectiques, le mode passthrough qui sera peut-être une exclusivité, une caméra frontale etc... et un prix en baisse.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message