Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dat, jeloy90, mimi74, papounay, spydex, TheTits2, Yombabeg et 111 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 15 Nov 2022 15:26

rom1.64 a écrit:Tiens d’ailleurs vu que tu parles de box iptv, l’es box fai sont des box de ce genre version cheap mais envoient des flux iptv et non ott comme molotov, mycanal, oqee etc.. est ce que techniquement une Apple TV serait capable de recevoir des flux iptv (plus stable à mon sens que de l’ott qd les serveurs sont sous dimensionnés) de Bouygues, orange, sfr, free ?

Oui c'est déjà la cas chez Free quand on choisit l'option Apple TV. Orange par exemple refuse juste de porter l'appli TV d'Orange (déjà disponible sur iPhone) sur Apple TV, juste pour ne pas concurrencer sa box qu'elle fait payer.
Portage qui serait très simple puisque déjà développé sur iOS.
MacMehdi

Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07

Message » 15 Nov 2022 19:12

Oui mais les applis de free comme celle d’orange même si pas dispo sont des applis avec un signal ott, moi je parle d’un vrai signal iptv comme celui envoyé avec les box fai
rom1.64

Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17

Message » 15 Nov 2022 21:43

Le signal ott est meilleur que le flux multicast … le débit est variable et s’adapte à l’image plutôt qu’une compression fixe qui castre les scènes dynamiques…
Bon puis le signal tv dans tous les cas c’est pourri alors…
HCPhil

Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29

Apple TV 4K - 2022

Message » 15 Nov 2022 23:00

Patrice a écrit:
mbrdd a écrit:Un message a dû être supprimé juste avant.

C’est ce que je me disais aussi pour le côté pratique. Mais j’ai lu tellement tout et son contraire.
Tant que je retrouve bien le dolby atmos sur ma barre de son ça me va.
J’ai juste du mal à comprendre la norme earc avec un fort débit si derrière les équipements sont limité à du Arc et donc un débit plus faible. D’où mon questionnement sur la meilleure pratique, mais je suis légèrement hors sujet.

Image

Du moment que la liaison Barre de son/TV se fait via un connecteur EARC, pas de soucis.
Merci pour la réponse !
C’est justement ce que j’ai du mal à comprendre, l’HDMI eARC permet d’avoir un débit beaucoup plus important.
Mais cela fonctionne uniquement sur la liaison TV et système de son, si la source est une Apple TV ou autre relié en ARC sur la TV, le débit ne peut pas être aussi important et donc on a un lien débit faible puis débit important.
Bon après ça reste théorique, avec une utilisation en streaming et donc avec que des sources compressées, ça ne doit pas changer grand chose dans la pratique.
mbrdd

Inscription Forum: 10 Juil 2022 17:00

Message » 16 Nov 2022 9:36

mbrdd a écrit:
domin a écrit:Directement sur la télé, plus simple
Un message a dû être supprimé juste avant.

C’est ce que je me disais aussi pour le côté pratique. Mais j’ai lu tellement tout et son contraire.
Tant que je retrouve bien le dolby atmos sur ma barre de son ça me va.
J’ai juste du mal à comprendre la norme earc avec un fort débit si derrière les équipements sont limité à du Arc et donc un débit plus faible. D’où mon questionnement sur la meilleure pratique, mais je suis légèrement hors sujet.

j'ai supprimé mon message, en effet, car je trouvais la réponse peu appropriée par rapport à la question posée.
Merci Patrice pour le tableau, c'est super clair.

Personnellement, en audio Auto sur l'Apple TV, tout ressort en PCM 2.0 ou LCPM 5.1 ou Dolby Atmos et ça me va bien. Même si chez Sonos le PCM propose un volume un peu inférieur à celui du Dolby (c'est parfois difficile à comprendre).
inner2

Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40

Message » 16 Nov 2022 12:42

Bonjour à tous,

J'ai pas mal d'écran noirs quand je change d'applications ou de chaine et à chaque fois le logo HDR apparait, je pense que mes réglages vidéo ne sont pas bon sur l'Apple tv et après recherche j'ai l'impression que ceux-ci serait mieux ?

Configuration actuelle :

Mon téléviseur : Philips Oled803 HDR, ARC
Mes réglages:
4K HDR 60 (59,94Hz) ==> 4K SDR 50HZ
Adapter au contenu: Plage et Fréquence à Oui
Colorimétrie 4:2:2
aurel6867

Inscription Forum: 09 Nov 2022 16:54

Message » 16 Nov 2022 14:38

Les écrans noirs sont dûs à l'ajustement de fréquence.
Pour ne plus les avoir, il suffit de changer le paramètre suivant:
Adapter au contenu: Fréquence: Non
Tu es en 50Hz donc si tu regardes principalement des chaînes TV, le changement ci-dessus devrait ne pas se voir.
Pilou57

Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09

Message » 16 Nov 2022 15:23

Pilou57 a écrit:Les écrans noirs sont dûs à l'ajustement de fréquence.
Pour ne plus les avoir, il suffit de changer le paramètre suivant:
Adapter au contenu: Fréquence: Non
Tu es en 50Hz donc si tu regardes principalement des chaînes TV, le changement ci-dessus devrait ne pas se voir.

je pense pas qu'il prend une apple tv pour regarder des chaines tv , donc il ne faut surtout pas toucher au réglage , sinon saccades sur netflix , disney , infuse , youtube , etc etc
harlock0

Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34

Message » 16 Nov 2022 15:46

Sur Fire TV Stick 4K, un message indique que l'appareil est en train de s'adapter à la fréquence d'image de la source, l'Apple TV devrait faire de même pour éviter que l'utilisateur se pose un tas de question inutiles...
inner2

Message » 16 Nov 2022 16:24

Si le changement de fréquence est gênant au zapping et sur du visionnage Mycanal, je pense que pas de soucis à rester en 50Hz (les contenus FR étant en 25Hz).
Evidemment, celà ne vaut que dans cet usage (mais sans plus de précisions, je considère que c'est le cas par défaut).
Pilou57

Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09

Apple TV 4K - 2022

Message » 16 Nov 2022 23:30

Bonjour à tous
J’ai toujours un souci avec l’HDR10+
J’ai loue « Irréductible » sur ITunes Movie (que je ne conseille pas forcément mais c’est pas l’objet), qui est indiqué être en HDR (je suppose que c’est du HDR10 ?)
Sauf que le TV affiche du HDR10+, et l’image saute régulièrement.
En désactivant l’hdr10+ sur le TV, je n’ai plus de sauts d’image et suis donc en HDR10 (PQ)
Ça m’a fait ça également sur du contenu HDR10 via infuse
Pas essayé de vrai contenu HDR10+ sur la durée sur Prime encore mais J’aimerais éviter de bidouiller les réglages du TV en fonction du type de HDR diffusé

D’autres expériences similaires ?
Merci

[EDIT] Ça le fait aussi sur les contenus HDR10+ de Prime, sauts d’image avec affichage de la résolution sur le TV.
Je n’ai pas ce phénomène en DV
Dernière édition par Topilouff le 17 Nov 2022 15:14, édité 1 fois.
Topilouff

Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24

Message » 17 Nov 2022 0:13

Hello, est ce que MyCanal permet d’utiliser le fonction « jog wheel » sur la nouvelle siri remote (apple tv 2021 et 2022) ? Je n’ai pas réussi à trouver cette info
investigates

Message » 17 Nov 2022 9:51

(Mise à jour 16.1.1 qui corrige des bugs spécifiques à l'Apple TV 2022)
Depuis quelques temps, je n'ai plus de changement de fréquence en regardant YouTube. C'était certes un peu gênant (surtout sur les pubs dont je me fous de la fréquence) mais je trouvais ça plutôt pas mal sur les vidéos.
Mine de rien certaines étaient en 24p et cela évite un peu de saccade.
Je pense que c'est du à une mise à jour de YouTube mais avec leur manie de ne rien mettre dans les commentaires de versions, on a aucune idée des changements.
MacMehdi

Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07

Message » 17 Nov 2022 10:36

investigates a écrit:Hello, est ce que MyCanal permet d’utiliser le fonction « jog wheel » sur la nouvelle siri remote (apple tv 2021 et 2022) ? Je n’ai pas réussi à trouver cette info

myCANAL, comme YouTube, utilise un lecteur vidéo personnalisé et pas celui d'Apple, donc pas de roue...
inner2

Message » 17 Nov 2022 18:38

Bonsoir à tous, j’ai une Apple TV 4K 2022 dont je me sers essentiellement pour le streaming et un zidoo Z9X qui relié à un ssd externe me permet de lire la plupart de mes fichiers iso même en dolby vision, voir même mkv dolby vision ou là je reconnais que c’est aléatoire ! J’avais bien envie d’essayer « infuse » sur Apple TV mais je n’ai pas de Nas ! Est ce possible ? J’ai également une vieille freebox révolution en fibre, et un téléviseur panasonic gz1500 avec quelques ports usb ! Je précise car j’ai évidemment bien conscience que l’Apple TV n’a pas de port usb ! J’ai aussi un vieux MacBook Pro mi 2012 et une ps5 si je dois tout lister ! Bref déjà infuse sans Nas est ce possible et si oui est ce compliqué à installer, j’ai farfouillé vite fait sur le net mais je n’ai pas trouvé de notice en français
rom1.64

Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message