Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antoine78, atvff40, boby6kiler, christian.vuil, Edis, FredoG60, Jacky67, macech, micgui, minijul, moulinos, papi1948, Pilou57, PopKornhour, Sebos13, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 217 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 15 Fév 2023 15:42

brucast a écrit:J'ai vérifier quelques fictions sur Netflix, et dont je sais qu'elles ont une piste Atmos ...
Toujours pas mentionnée sur la jaquette, mais effectivement ça fonctionne :-?
J'ai donc supprimé l'application et puis réinstallé ...
Pas de changement ..L'étiquette Atmos est toujours absente ... :oops:
Par contre , sur Prime, là aucun problème ...
Curieux, alors que ça fonctionnait avec Shield ... :roll: :wtf:


Salut,

Pour ma part, il arrive que le logo atmos n’apparaisse pas via l’ATV, mais si je vérifie via l’appli du TV, le logo apparaît bien.

Il m’arrive aussi d’avoir le logo 4K et HDR via l’ATV, mais la série ou le film ne sort qu’en HD et quand je vérifie sur l’appli du TV, c’est bien annoncé en HD.

Bref, des soucis avec l’ATV et Netflix. RAS avec Prime, Disney+.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 15 Fév 2023 16:51

Merci TEXAVERY :bravo:
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • online

Message » 15 Fév 2023 18:03

L'indication "dolby atmos" est apparue, comme par magie, sur Netflix... Mystère.. mystère.. pourtant je n'ai rien modifié... Curieux ça... Au passage.... quelle image fabuleuse sur ce petit boîtier... J'avais une Shield pro.. y'a pas photo..l'ATV est très loin devant
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • online

Message » 15 Fév 2023 19:59

Aussitôt arrivée,et déjà disparue...
C'est une histoire de fou ce truc...
Entre temps j'ai eu une MAJ de mon Denon 3800, et l'étiquette Atmos n'est plus visible....
Je ne sais pas si c'est lié ou pas ...
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • online

Message » 17 Fév 2023 23:32

brucast a écrit:L'indication "dolby atmos" est apparue, comme par magie, sur Netflix... Mystère.. mystère.. pourtant je n'ai rien modifié... Curieux ça... Au passage.... quelle image fabuleuse sur ce petit boîtier... J'avais une Shield pro.. y'a pas photo..l'ATV est très loin devant

C'est tout le contraire, le traitement de l'image de la shield est meilleur et tous les tests sérieux sont du même avis.
L'image Apple est bien moins nette et plus fade.
Et pour tous les contenus de qualité non 4k l'ia de la shield fait un boulot extraordinaire. Mais elle n'a pas l autoframerate natif...

Et du moment où tu as bien l'atmos sur l'ampli on s'en tape de le voir sur l étiquette netflix non?? Déjà que l'atmos c'est un beau bullshit... surtout l'atmos Apple compressé...
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Fév 2023 1:57

L'atmos apple du streaming c'est la même chose que le Dolby digital plus atmos de la Shield en streaming :siffle:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Fév 2023 8:58

HCPhil a écrit:
brucast a écrit:L'indication "dolby atmos" est apparue, comme par magie, sur Netflix... Mystère.. mystère.. pourtant je n'ai rien modifié... Curieux ça... Au passage.... quelle image fabuleuse sur ce petit boîtier... J'avais une Shield pro.. y'a pas photo..l'ATV est très loin devant

C'est tout le contraire, le traitement de l'image de la shield est meilleur et tous les tests sérieux sont du même avis.
L'image Apple est bien moins nette et plus fade.
Et pour tous les contenus de qualité non 4k l'ia de la shield fait un boulot extraordinaire. Mais elle n'a pas l autoframerate natif...

Et du moment où tu as bien l'atmos sur l'ampli on s'en tape de le voir sur l étiquette netflix non?? Déjà que l'atmos c'est un beau bullshit... surtout l'atmos Apple compressé...

Comme quoi, chacun a une perception et des yeux différents ..; Moi je trouve l'image de l'APTV beaucoup plus détaillée ... Mais ça n'engage que moi évidemment ..Et quelques autres ... :wink:
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • online

Message » 18 Fév 2023 9:13

J'ai les deux à la maison.
l'Apple TV est bien meilleure. L'image est plus dynamique et surtout en projection la fluidité est parfaite.
Mycanal passe enfin sans saccade
Après sur un téloche (donc petite base) les différences sont tenues
Pgmboss123456
 
Messages: 134
Inscription Forum: 01 Jan 2023 19:01
  • offline

Message » 18 Fév 2023 10:30

Pgmboss123456 a écrit:J'ai les deux à la maison.
l'Apple TV est bien meilleure. L'image est plus dynamique et surtout en projection la fluidité est parfaite.
Mycanal passe enfin sans saccade
Après sur un téloche (donc petite base) les différences sont tenues

:bravo: Oui, c'est vrai que sur un TV, la différence est sans doute moins flagrante ... Moi aussi, je suis en vidéoprojection, sur 3,10 m de base ( Epson LS 12000 )
En plus l'APTV gère le HDR 10+ et Youtube en HDR, ce que ne fait pas la Shield ..
Cependant, le Shield reste une très bonne machine malgré tout :wink:
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • online

Message » 18 Fév 2023 14:32

On a la même configuration :mdr:
Exceptionnel cet espon associé à l'Apple TV. Hier épisode 1 des anneaux de pouvoir en HDR10+. Quelle claque :love:
J'utilise le mode dynamique
Pgmboss123456
 
Messages: 134
Inscription Forum: 01 Jan 2023 19:01
  • offline

Message » 20 Fév 2023 12:23

Moi, j'ai un faible pour le mode " Cinéma lumineux" en HDR ... :wink:
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • online

Message » 21 Fév 2023 15:02

domin a écrit:L'atmos apple du streaming c'est la même chose que le Dolby digital plus atmos de la Shield en streaming :siffle:

Il me semble que l'Apple TV 4K décode le flux audio et délivre du LPCM MAT (avec Atmos, à base de metadonnées). Ce n'est donc pas le même flux que celui fourni par la Shield qui est décodé par l'ampli cette fois.

Pour ce qui est de la fluidité des contenus vidéos sur Apple TV 4K, elle est exemplaire (comparée à celle d'une Xbox series S, ou d'un fire Stick TV 4K).
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 21 Fév 2023 15:09

Jerem63 a écrit:
rom1.64 a écrit:Là je viens de me faire deux épisodes des anneaux du pouvoir sur prime, le 1er sur Apple TV en hdr10+, lors du lancement ça démarre même pas 1/2 seconde en hdr (pq) puis le logo hdr10+ enchaine direct, je n’ai eu aucun décrochage de tout l’épisode, j’ai commencé le 2eme en dolby vision sur l’appli intégré du gz1500 dans le même mode cinéma et deux constat . Bizarrement je trouve l’image dolby vision du GZ un poil moins joli en terme de colorimetrie que celle du hdr10+ de l’Apple TV et c’est là que je me dis qu’au final le DV c’est pas vraiment supérieur au hdr10+ mais par contre c’est incroyable comme mon son est plus faible et a moins de patate sur l’Apple TV ! C’est vraiment un gros écart même au niveau du caisson j’ai l’impression que c’est le jour et la nuit ! Je regarde juste en 5.1 et pas en dolby atmos mais c’est très étrange un tel écart. Je me demande du coup si j’ai bien réglé mon Apple TV pour la partie audio ! Le son est propre là n’est pas le problème mais ça tabasse beaucoup moins ! J’ai relié le port hdmi sur un des ports du tv mais je ne pense pas que ça soit nécessaire de relier l’Apple TV sur un des 2 ports de ma barre Samsung Q950a vu qu’au max le dolby atmos compressé des contenus dispos est suffisant pour de l’arc et que seul le dolby atmos des blu ray aurait lui besoin d’être relié en direct à ma barre car dans ce cas avec de l’arc simple je n’aurais pas le plein potentiel contrairement à de l’Earc ce que ne possède pas ma tv . Je me trompe peut être après je ne sais pas trop


J'ai aussi remarqué ce que tu décris pour le son en comparaison avec la Shield pro à volume égal, bien + faible sur l'AppleTV.
Cependant, il suffit de monter le volume un peu +, et après la dynamique est assez identique

Bonjour,

Je m'étais fait la réflexion en comparant le niveau sonore de l'ATV et de la Xbox series S à volume identique sur l'ampli. C'est donc bien dû à l'ATV ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 21 Fév 2023 15:29

Tout dépend de comment est configuré la Xbox X.

Parce que le PCM sort en général moins fort sur le bistream sur les amplis.
J'ai mesuré 6 dB d'écart sur un Denon. Une fois le niveau recalé, plus de différence

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Fév 2023 17:22

je suis d'accord, sachant qu'en plus, par défaut, la XSS n'est pas configurée en bistream.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message