Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, christophe98, djmx, dml, Google Adsense [Bot], Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179 et 124 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 23 Fév 2023 18:32

tkc a écrit:
Max_B a écrit:Non, le descriptif du film est HDR. C’est juste que par réglage mon ATV affiche l’interface en DV. Ma télé LG de 22 indique qu’elle reçoit du DV sur L’interface et du HDR pendant le streaming.


OK merci
Du coup je reste avec mon modèle 2021 et je regarderai les nouvelles séries Prime directement sur mon lg oled
Bizarre qu'avec Prime l'apple tv ne propose pas le DV alors qu'avec les autres applications j'ai bien du DV
Merci

Voilà donc prime est mieux directement sur LG, netflix idem (compression av1), donc j'en reviens au même point, elle sert à quoi l'atv si on lit tout à côté? C'est sur l'interface marche bien, c'est fluide et propre... mais qd on rajoute plex qui est pas top (la solarisation du hdr est corrigée mais pas les bugs de lipsync...) bah elle sert qu'à regarder la tv free oqee... qui ne profite pas d'une IA dupscale comme la shield...
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 23 Fév 2023 20:28

Comme quoi il en faut pour tout le monde
J’ai l’ATV et la Shield, et je prévois de ne garder que l’ATV.
L’expérience globale est largement en sa faveur en ce qui me concerne
Infuse est super stable ( par rapport à Kodi ou autre), pareil pour Mycanal, la qualité iTunes Movie est top, l’interface est meilleure et j’en passe.
Il lui manque certes le passthrough mais le LPCM me convient très bien

Après on est d’accord que ce soit pour Prime, Netflix et consorts, l’ATV ou la Shield n’apportent généralement rien par rapport aux apps intégrées aux TV, mais c’est pas pour ça qu’on les achète
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 27 Fév 2023 14:56

en terme de volume, globalement, c'est l'ATV ou la Shield qui a le plus élevé, à niveau égal réglé sur l'ampli ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 12 Mar 2023 10:58

On trouve des tutos pour démonter l'Apple tv afin de changer la carte d'alimentation en cas de panne. Toutefois quelqu'un a-t-il tweaké l'Apple tv en retirant l'alimentation interne et en l'alimentant avec une alimentation linéaire de qualité. Il serait intéressant de savoir si l'alimentation interne génère différentes tensions. Si c'est uniquement du 12 ou 5 volts, c'est simple de remplacer par une alimentation externe......Et je pense sincèrement que le gain serait important vu que l'Apple tv a une alimentation à découpage, moins qualitative qu'une alimentation linéaire avec transfo torique....

Pour exemple, ma Zidoo Z10 PRO ne ressemble plus à celle d'origine en termes de qualité audio/vidéo depuis que j'ai changé l'alimentation bloc prise, par une alimentation Kéces https://www.univers-hightech.com/alimen ... dio-p3.php > le gain en luminosité, contraste, couleurs plus naturelles, dynamique d'image est flagrant, sans oublier le son qui est également bien meilleur.
Seulement voilà, la Zidoo a d'origine une alimentation externe 12volts, donc facile à réaliser....Pour l'Apple tv, on l'alimente en 220v.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Mar 2023 16:31

C'est vraiment bizarre d'avoir de telles variations de volume entre des sources stéréo (Youtube) et 5.1 (Netflix) sur l'ATV réglée en sortie audio Auto, Atmos Disponible et TV réglée en bitstream.

Mon montage :
Image

Ça fait pareil chez vous ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 18 Mar 2023 11:08

Hello,

Je ne sais pas si vous vous en êtes aperçu mais ceux comme moi qui installent les versions beta, Apple semble avoir par erreur mis à dispo le mode développeur via le menu réglage.
Pour info, j'ai refais une mise à jour hier sur l'une de mes deux Apple TV, la fonction a disparu. Je me suis bien gardé de faire la mise à jour sur l'autre Apple TV que j'ai.

Cela permet de connaitre le débit de toutes les app de streaming que nous avons à disposition.
J'ai remarqué qu'il y avait de grosses différences entre les applications natives et les mêmes proposées dans mycanal.
A titre d'exemple, un fichier HD sur Paramount + via l'application native, le débit varie entre 4,5 et 5 m/s, le même programme via l'application Paramount + accessible dans mycanal, le débit ne dépasse pas 2 m/s.
Même chose chez Disney +. je n'ai pas encore testé Netflix.
Pour ceux que cela peut intéresser, je vous conseille de faire les comparaisons.
Je suis curieux d'avoir votre avis la-dessus !

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2023 6:37

salut la foule j ai un apple tv 2022 j ai essayé hier une solution pour lire mes films 4k dessus gratuitement , j ai essayé infuse qui a l air reputé mais je ne suis pas arrivé a connecter le pc dessus , j ai donc essayé plex et la ca a été trés simple et je trouve le resultat plutot vachement bon bien qui il m indique il y a transcodage , je suis etoné d avoir un resultat pareil avec un truc trancodé , vous en pensez quoi ici? ya t il vraiment transcodage ? cela engendre t il des pertes ?
j ai bien les films 4k en mkv dolby vision qui fonctionnent ,j ai le petit logo dv au debut , le resultat n étant pas mauvais je m interoge :lol: , merci pour vos conseils
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 05 Avr 2023 14:02

Etonnant que tu es réussi à te connecter avec Plex mais pas avec Infuse tu as quoi comme blocage ?
Pour Plex, tu peux voir la raison du transcodage dans 'détails techniques'. Je penche pour le son ... Peut-être du Dolby Atmos ?
Pour le DV, il s'agit d'un faux (il déclenche le DV du TV mais ne lit pas le fichier qui adapte la dynamique de l'image).
Infuse semblerait lire le DV mais que certains profiles :
https://community.firecore.com/t/dolby- ... /19713/746
stef44
 
Messages: 454
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 05 Avr 2023 15:14

avec plex trés simple j ai ajouté l appli sur l aptv , j ai ajouté apli serveur sur ordinateur rien de plus tout a marché du premier coup juste affiner les reglages par la suite pour essayer d avoir la meilleure qualitée , infuse j ai installé sur aptv je vois mon pc je clique on me demande username et mdp et tout ce que je rentre ne convient pas jai cru comprendre que en version gratuite on ne pouvait pas lire sa propre bibliothéque ,
qu el est la meilleure methode pour lire des films 4k en mkv sans je taper un abonement pour juste lire ses films sur hdd ?
pour plex jai l impression q uil transcode tout ce que je lui donne en 4k a cause visiblement du format mais la conversion a la volée ne me parait pas si mauvaise je suis trés étonné du resultat que j ai, mais pour comparé jai un zap mini donc pas dv , du coup je me reregarde pleins de films que jai vu plusieurs fois sur mon zap et pour le moment je continu a lire a aptv avec plex car pour moi c est visiblement une petite avancée :lol:
en esperant q un bon lecteur a tout faire arrive un jours
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 05 Avr 2023 18:23

En gratuit, à ma connaissance il n'y a pas grand chose d'autre que Plex. Peut-être VLC ?
Pour le transcodage de Plex il faudrait savoir si c'est l'image, le son ou les sous-titres qui le sont.
Tu as quoi comme TV ?
stef44
 
Messages: 454
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 05 Avr 2023 20:21

si vous cliquez sur mon pseudo il y a les informations plus complete si besoin mais pour la tv c est hisense 55u8gq
j esseyerai probablement vlc mais j ai regardé des films toutes la journée avec plex du coup pour passer ce que j ai a la maison en mkv dv c est quand meme pas mal , je n arrive pas a quantifier la perte de qualité que j ai par ce meli melo de transcodage mais le resultat ma assez surpris
voila coté server plex les infos presentes pour exemple
Image

coté apple tv avec plex je vous ferais la meme chose demain si besoin mais bien que je force sur qualité originale j ai une operation de transcodage sur le son et l image car codec non compatible ou truc du style
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 06 Avr 2023 8:03

De mon côté j'utilise Infuse (dont j'ai payé la version Pro perpétuelle) avec la plus grande satisfaction. Il suffit, sur l'ordinateur hôte des données, de déclarer un répertoire en partage smb et d'aller ajouter cette bibliothèque à Infuse. C'est assez simple.
Il n'y a aucun transcodage.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2023 9:00

Depuis quelques jour, sur Netflix, je n'ai plus d'Atmos ...
Alors que ça fonctionne sur Apple TV+ et Amazon prime ...

Je n'ai rien modifié dans ma configuration ...

Des pistes ? :oops:
Merci
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 06 Avr 2023 10:41

boby6kiler a écrit:si vous cliquez sur mon pseudo il y a les informations plus complete si besoin mais pour la tv c est hisense 55u8gq
j esseyerai probablement vlc mais j ai regardé des films toutes la journée avec plex du coup pour passer ce que j ai a la maison en mkv dv c est quand meme pas mal , je n arrive pas a quantifier la perte de qualité que j ai par ce meli melo de transcodage mais le resultat ma assez surpris
voila coté server plex les infos presentes pour exemple
Image

coté apple tv avec plex je vous ferais la meme chose demain si besoin mais bien que je force sur qualité originale j ai une operation de transcodage sur le son et l image car codec non compatible ou truc du style

Sur ta capture d'écran je ne vois pas de transcodage ... Avec ton matériel à part avec le TrueHD et TrueHD Atmos je ne vois pas de raison pour en avoir ...
Tu as quel branchement ?
- AppleTV -> Ampli -> TV
ou
- AppleTV -> TV (EARC) -> Ampli
stef44
 
Messages: 454
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 06 Avr 2023 15:36

brucast a écrit:Depuis quelques jour, sur Netflix, je n'ai plus d'Atmos ...
Alors que ça fonctionne sur Apple TV+ et Amazon prime ...

Je n'ai rien modifié dans ma configuration ...

Des pistes ? :oops:
Merci


Je me répond à moi même ...
C'est revenu, comme par magie,aujourd'hui ... :bravo:
Curieux .. :??
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message