Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, bon1410, christophe98, danydan77, frerot99, Gunm35, Julididou, Kris Tof, malicorne, mick9991024, Miky10, Patbon21500, PlaTiNe-38, Roberto69005, southpark766, surghjenti, tagadaj, theduuud, vauclair83 et 225 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 15 Mai 2023 9:51

Aarcaed a écrit:Je me demandais ce qui faisait sauter l'image quand je suis sur Youtube entre chaque pub..... Je vais surement le désactiver en routine et passer en ON quand je regarde un film.


Salut ! Ca t'arrive toujours ? Car moi c'était le cas et cela ne l'est plus. J'ai les bons réglages côté ATV, puisque la fréquence s'adapte pour d'autre appli, mais plus pour YouTube. Parfois j'aimerais bien pour YouTube.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mai 2023 10:35

MacMehdi a écrit:
Aarcaed a écrit:Je me demandais ce qui faisait sauter l'image quand je suis sur Youtube entre chaque pub..... Je vais surement le désactiver en routine et passer en ON quand je regarde un film.


Salut ! Ca t'arrive toujours ? Car moi c'était le cas et cela ne l'est plus. J'ai les bons réglages côté ATV, puisque la fréquence s'adapte pour d'autre appli, mais plus pour YouTube. Parfois j'aimerais bien pour YouTube.



Oui toujours. En fait je ne savais pas pourquoi ca s'était mit à sauter alors que ce n'était pas le cas avant. C'est depuis qu'on a parlé des réglages adaptatifs, que j'ai donc activé que ces sauts sont apparus. Je vais faire le test ce soir de les désactivés et normalement je retomberai comme avant sans les coupures. J'avais régler sur 4K HDR 60 Hz à la base.
Aarcaed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Fév 2023 12:47
  • offline

Message » 15 Mai 2023 11:34

Moi c'est pareil pour Youtube, j'ai la coupure à chaque pub.
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 15 Mai 2023 11:37

Dim74200 a écrit:Moi c'est pareil pour Youtube, j'ai la coupure à chaque pub.


Moi ça s'est arrété....c'est bizarre
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mai 2023 15:17

Pour éviter le pb des publicités sur YouTube je suis passé en 4K SDR de base et j’ai bien le HDR qui commute automatiquement sur les sources concernées grâce aux autres réglages
Wil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 15 Mai 2023 20:41

wbnac a écrit:Pour éviter le pb des publicités sur YouTube je suis passé en 4K SDR de base et j’ai bien le HDR qui commute automatiquement sur les sources concernées grâce aux autres réglages
Wil



En effet, en me mettant en 4K SDR 50Hz ou 60Hz je n'ai en effet plus les coupures lors des pubs et de début des vidéos YouTube :bravo:
En passant en 4K SDR j'ai acces d'office à la colorimétrie 4:4:4, la sortie HDMi est passée en YCbCr et les modes adaptatifs plage dynamique et fréquences sont sur ON.

Par contre, comment fais tu peux être sur que la bascule en 4K HDR (HDR 10+) pour moi car pas de Dolby Vision (merci Samsung....) ce soir bien faite ?

PS : C'est l'activation du mode adaptatif à la plage dynamique qui fait sauté l'image en 4K HDR uniquement.
Aarcaed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Fév 2023 12:47
  • offline

Message » 15 Mai 2023 23:22

Aarcaed a écrit:
wbnac a écrit:Pour éviter le pb des publicités sur YouTube je suis passé en 4K SDR de base et j’ai bien le HDR qui commute automatiquement sur les sources concernées grâce aux autres réglages
Wil[/
Par contre, comment fais tu peux être sur que la bascule en 4K HDR (HDR 10+) pour moi car pas de Dolby Vision (merci Samsung....) ce soir bien faite ?

PS : C'est l'activation du mode adaptatif à la plage dynamique qui fait sauté l'image en 4K HDR uniquement.

J’ai un HDFury ou je peux voir le format entrant
Wil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 22 Mai 2023 19:20

Aarcaed a écrit:
wbnac a écrit:Pour éviter le pb des publicités sur YouTube je suis passé en 4K SDR de base et j’ai bien le HDR qui commute automatiquement sur les sources concernées grâce aux autres réglages
Wil



En effet, en me mettant en 4K SDR 50Hz ou 60Hz je n'ai en effet plus les coupures lors des pubs et de début des vidéos YouTube :bravo:
En passant en 4K SDR j'ai acces d'office à la colorimétrie 4:4:4, la sortie HDMi est passée en YCbCr et les modes adaptatifs plage dynamique et fréquences sont sur ON.

Par contre, comment fais tu peux être sur que la bascule en 4K HDR (HDR 10+) pour moi car pas de Dolby Vision (merci Samsung....) ce soir bien faite ?

PS : C'est l'activation du mode adaptatif à la plage dynamique qui fait sauté l'image en 4K HDR uniquement.


Pour vérifier quel mode / fréquence a été choisi après la bascule, sur ma pana, j'appuie sur le bouton "i" (info) de la télécommande, et ca affiche la résolution / fréquence / mode etc..
Mon ampli homeciné me donne davantage de détails sur le format son, vidéo.
Jamais eu de souci de non commutation.
stef29
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Nov 2022 22:27
  • offline

Apple TV 4K - 2022

Message » 23 Mai 2023 9:13

Bonjour à tous,
Ayant récemment acquis une Apple TV, pourriez vous me conseiller quant à une bonne application IPTV sur cette box.
Merci à tous.
darnak
 
Messages: 204
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: 97434
  • offline

Message » 23 Mai 2023 9:45

darnak a écrit:Bonjour à tous,
Ayant récemment acquis une Apple TV, pourriez vous me conseiller quant à une bonne application IPTV sur cette box.
Merci à tous.


Hormis Molotov, je ne vois pas d'autre appli. Mais les tarifs de ces derniers ont pas mal augmentés récemment. J'ai temporairement suspendu mon abonnement basique.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2023 9:52

stef29 a écrit:
Aarcaed a écrit:
Pour vérifier quel mode / fréquence a été choisi après la bascule, sur ma pana, j'appuie sur le bouton "i" (info) de la télécommande, et ca affiche la résolution / fréquence / mode etc..
Mon ampli homeciné me donne davantage de détails sur le format son, vidéo.
Jamais eu de souci de non commutation.



Après plusieurs test, Netflix et consorts commutent bien quand on est en 4K SDR de base. Par contre, les app comme Crunchyroll ne commutent pas du tout et reste en 4K SDR.
Il s'en retrouve une image non HDR (logique) qui pique bien les yeux. Les couleurs sont trop vives et la luminosité est vraiment trop élevée.
Les paramètres de ma TV ne sont pas les mêmes lorsqu'elle affiche du SDR ou du HDR (tjrs logique), peut être régler les paramètres du mode SDR pour diminuer la saturation et la luminosité globale ? :??

C'est pour cette raison que je suis resté malgré tout en 4K HDR+, en subissant donc les coupures des pubs Youtube. C'est ma compagne qui regarde Crunchyroll, je ne peux pas lui imposer de changer manuellement à chaque fois entre le 4K SDR et le 4K HDR.

Mais j'avoue que trouvé une solution qui résoudrait les deux problèmes serait parfait :bravo:
Aarcaed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Fév 2023 12:47
  • offline

Message » 23 Mai 2023 10:21

MacMehdi a écrit:
darnak a écrit:Bonjour à tous,
Ayant récemment acquis une Apple TV, pourriez vous me conseiller quant à une bonne application IPTV sur cette box.
Merci à tous.


Hormis Molotov, je ne vois pas d'autre appli. Mais les tarifs de ces derniers ont pas mal augmentés récemment. J'ai temporairement suspendu mon abonnement basique.


Merci pour ta réponse mais je ne pensais pas à ce genre d'application.... :D
darnak
 
Messages: 204
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: 97434
  • offline

Message » 25 Mai 2023 10:39

darnak a écrit:Bonjour à tous,
Ayant récemment acquis une Apple TV, pourriez vous me conseiller quant à une bonne application IPTV sur cette box.
Merci à tous.


iptv x, la meilleure à mon avis
vincentleocb
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2023 13:29
  • offline

Message » 25 Mai 2023 11:49

vincentleocb a écrit:
darnak a écrit:Bonjour à tous,
Ayant récemment acquis une Apple TV, pourriez vous me conseiller quant à une bonne application IPTV sur cette box.
Merci à tous.


iptv x, la meilleure à mon avis


Ok merci je vois cela
darnak
 
Messages: 204
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: 97434
  • offline

Message » 26 Mai 2023 9:33

Ah pour de l'IPTV genre lecteur réseau, j'utilise Infuse.

Sinon, vous me confirmez que dans les mises à jours les plus récentes actuelles (AppleTV & YouTube) vous avez toujours des sauts de fréquences à la lecture des vidéos ? (Pour peu bien sûr que les options soient actives)
Car moi ce n'est plus le cas. J'ai un téléviseur HD (Pana ZT60) et une AppleTV 4K 2022.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message