Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, BrunoPrata, futurx, gamerone2008, Google Adsense [Bot], guillaumodore, Inside, Jeyaan, lolotheretour2, minifrix, Mr Freeze, nico034, Pilou57, Scream, Singha29, thivame, Tommyknockerz99 et 122 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 10 Nov 2022 8:53

Autre constat sur ATV 4K 2022, j'ai parfois des blocage dans les menus (menu principal ou celui de l'application AppleTV)
La télécommande ne répond plus durant quelques secondes et l'image est figée.
C'est assez aléatoire, heureusement cela ne se produit pas souvent mais c'est embêtant pour une box avec la puce A15
Rien à voir avec la connexion internet qui est en Ethernet avec un débit de 950/450 Mbs

A suivre ....
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 10 Nov 2022 9:56

syntaxx_error a écrit:Je suis passé comme prévu d’une Apple TV 2021 ethernet à une 2022 (ethernet aussi). Je confirme le gain en rapidité ici ou là, c’est assez flagrant, fluidité remarquable. L’ajout du HDR10+ étant la motivation principale au changement pour profiter des contenus dans ce format sur les plateformes de streaming.

Seul truc qui m’agace, et j’avais déjà ce problème sur la version 2021, quand j’utilise Siri pour zapper de chaîne sous Oqee (app Free) je dois systématiquement effectuer un choix intermédiaire pour savoir si je veux la dite chaîne vie l’app dédiée dd la chaîne ou via MyCanal ou via Oqee. C’est relativement pénible, perte de temps et ça casse tout l’intérêt de Siri. Je voudrais juste rester dans l’univers Oqee et faire en sorte qu’il n’y ait plus cette étape intermédiaire. Le pire c’est que dans le passé ça fonctionnait parfaitement comme ça mais suite à des maj diverses (app Oqee de/ou tvOS) ça me repropose hélas cette liste de choix. Est-ce désactivable quelque part ? Est-ce lire à une option dans l’app Oqee (je n’ai rien trouvé) ou à un paramètre sous tvOS ?


Dans utilisateurs et comptes tu peux choisir le fournisseur TV, il n'y aurait pas un réglage à faire ici ? :wtf:

Patrice a écrit:
aurel6867 a écrit:Bonjour à tous,


...

En parcourant les forum j'ai l'impression que ma TV va poser problème car elle est juste en ARC et pas eARC et que cela pose soucis avec le ATMOS

NON

Je n'ai pas prévu de changer prochainement ma TV donc il me faudrait une barre de son qui simplement marche quand je la branche :siffle:

Une Sonos Beam

Merci d'avance à tous :D


Effectivement après plusieurs tests, c'est pas forcément la meilleur pour le prix mais elle se débrouille très bien, est très plus simple et très évolutive :bravo:
C'est quand même pas simple avec tous ces différents formats..
aurel6867
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2022 16:54
  • offline

Message » 10 Nov 2022 10:16

inner2 a écrit:ça me rappelle un vieux bug de myCANAL qui forcait les autres chaines en 5.1 dès lors qu'on avait zappé sur au moins une des chaines UHD (seules à proposer du vrai 5.1). Il fallait redémarrer électriquement l'apple TV pour retrouver du DD 2.0 sur les chaines FHD lorsque la sortie audio est forcée en DD 5.1 sur l'Apple TV...


Pas besoin de redémarrer l'ATV, fermer l'appli MyCanal suffit (double clic sur TV et glisser vers le haut l'appli MyCanal).

Perso j'ai toujours eu ce comportement (ATV 2021) avec MyCanal en son Auto. J'ai le même d'ailleurs avec Netflix.

Si je met la série Archer (qui est en 2.0 à l'origine), PCM sur Ampli mais si j'ai regardé un programme qui était en 5.1 sur Netflix avant de lancer Archer, l'ampli reste en 5.1 (avec seulement les enceintes G et D actives).
jarod692001
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 10 Nov 2022 11:40

Dans ce cas, c'est pas mal, parce qu'en ce qui me concerne, le son en DD est plus fort qu'en PCM ;)

Je vais quand même envoyer mes tests au support myCANAL Apple TV...

sinon, l'Apple TV 2022 c'est génial. Siri nouvelle version est absolument parfait en terme d'ergonomie, d'efficacité. Que du bonheur !
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 10 Nov 2022 20:42

aurel6867 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Je suis passé comme prévu d’une Apple TV 2021 ethernet à une 2022 (ethernet aussi). Je confirme le gain en rapidité ici ou là, c’est assez flagrant, fluidité remarquable. L’ajout du HDR10+ étant la motivation principale au changement pour profiter des contenus dans ce format sur les plateformes de streaming.

Seul truc qui m’agace, et j’avais déjà ce problème sur la version 2021, quand j’utilise Siri pour zapper de chaîne sous Oqee (app Free) je dois systématiquement effectuer un choix intermédiaire pour savoir si je veux la dite chaîne vie l’app dédiée dd la chaîne ou via MyCanal ou via Oqee. C’est relativement pénible, perte de temps et ça casse tout l’intérêt de Siri. Je voudrais juste rester dans l’univers Oqee et faire en sorte qu’il n’y ait plus cette étape intermédiaire. Le pire c’est que dans le passé ça fonctionnait parfaitement comme ça mais suite à des maj diverses (app Oqee de/ou tvOS) ça me repropose hélas cette liste de choix. Est-ce désactivable quelque part ? Est-ce lire à une option dans l’app Oqee (je n’ai rien trouvé) ou à un paramètre sous tvOS ?


Dans utilisateurs et comptes tu peux choisir le fournisseur TV, il n'y aurait pas un réglage à faire ici ? :wtf:


Le fournisseur TV est bien Free par défaut. Voilà ce que j’ai quand j’utilise Siri dans l’app Oqee, dans cet exemple je veux zapper vers BFMTV. Ça me propose systématiquement 3 choix inutiles, perso je veux rester dans l’app Oqee sans avoir à choisir autre chose :

Image

Si quelqu’un a la solution je suis preneur. Je précise que je n’ai aussi rien vu dans les options de l’app Oqee elle-même…C’est relativement insupportable.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Nov 2022 17:32

La stabilité des flux vidéo est assez bluffante lorsqu'on utilise la 2022 WIFI 64 Go. Je suis très étonné de n'être jamais déconnecté, ou de n'avoir jamais subit, à ce jour, de buffering, même sur des sources 4K (en streaming uniquement). :love:
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 11 Nov 2022 19:44

syntaxx_error a écrit:Le fournisseur TV est bien Free par défaut. Voilà ce que j’ai quand j’utilise Siri dans l’app Oqee, dans cet exemple je veux zapper vers BFMTV. Ça me propose systématiquement 3 choix inutiles, perso je veux rester dans l’app Oqee sans avoir à choisir autre chose :

Image

Si quelqu’un a la solution je suis preneur. Je précise que je n’ai aussi rien vu dans les options de l’app Oqee elle-même…C’est relativement insupportable.


La seule solution que j'ai trouvé est de ne garder qu'une seule application, en l’occurrence je n'ai gardé que Molotov, je pense que si tu ne gardes qu'Oqee ça devrait être bon.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 11 Nov 2022 21:31

yann13 a écrit:
inner2 a écrit:Je viens de faire un test avec un résultat très bizarre sur myCANAL :
- mode audio Auto sur l'Apple TV
- barre de son en optique /SPDIF sur la TV
- on lance n'importe quelle autre chaine live sans 5.1 -> on obtient du PCM 2.0 (stéréo)
- on lance une chaine live qui propose du 5.1, genre C+ UHD -> la barre de son indique DD 5.1
- on lance n'importe quelle autre chaine -> on obtient du DD 5.1
- ensuite, le DD 5.1 reste acquis pour toutes les chaines qu'on sera amené à lancer
- sur toutes les autres apps : YT --> PCM 2.0, Netflix --> DD 5.1, D+ --> DD 5.1

Je vous invite à faire le même test si vous pouvez (avec la TV connectée en optique à un ampli / barre de son). Le volume est plus ou moins homogène entre ces différents traitements audio.

Quand la barre de son est connectée à la TV en HDMI ARC / eARC, on n'obtient alors que du PCM (2.0 / 5.1) ou DD+ Atmos (Netflix) - avec des variations de volume improbables entre PCM et DD+, au passage


Yes, Merci :ohmg:
Je me sentais un peu seul avec ce problème.
C'est le problème que j'ai décris, exactement la même chose avec mon ampli raccordé en SPDIF à la TV sur laquelle est raccordée la box ATV.


Le problème vient bien du SPDIF, j'ai acheté un boîtier pour splitter le son du HDMI E-ARC et je n'ai plus ce problème : les chaînes stéréo sont en PCM 2.0 et les chaînes 5.1 sont en LPCM 5.1
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 12 Nov 2022 8:47

thc21 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Le fournisseur TV est bien Free par défaut. Voilà ce que j’ai quand j’utilise Siri dans l’app Oqee, dans cet exemple je veux zapper vers BFMTV. Ça me propose systématiquement 3 choix inutiles, perso je veux rester dans l’app Oqee sans avoir à choisir autre chose :

Image

Si quelqu’un a la solution je suis preneur. Je précise que je n’ai aussi rien vu dans les options de l’app Oqee elle-même…C’est relativement insupportable.


La seule solution que j'ai trouvé est de ne garder qu'une seule application, en l’occurrence je n'ai gardé que Molotov, je pense que si tu ne gardes qu'Oqee ça devrait être bon.

Le truc étrange est que je n’ai même pas installé l’app Molotov mais ça me le propose dans la liste.

Après plusieurs tests j’ai découvert que le problème vient vraiment de Siri et de la commande vocale. Ainsi si je dis juste « BFMTV », je me farcis le menu à 4 propositions. A l’inverse si je dis « Voir BFMTV » ça marche nickel. Là où j’avais aussi des problèmes avec « Arte » où ça me proposait que l’app dédiée (même pas Oqee), la méthode « Voir XXX » règle le problème dans 98% des cas :love:. Par contre je n’ai toujours pas trouvé la formule magique pour la chaîne FranceInfo.

Bref Siri est toujours pas au point et il faut trouver par soi même la bonne combinaison de commande vocale pour éviter de péter un cable. Après il y a du machine learning en local sur la box donc faut entraîner le modèle au max sur le moyen long terme grâce à la répétition. Là comme l’Apple TV est neuve c’est la cata au début.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Nov 2022 11:29

WhatALovelyDay a écrit:
jungleman a écrit:
Merci pour ce retour. Je dispose d’un Panasonic HZ1000 et d’une Apple TV 4K 2021 et le fait de bénéficier du HDR10+ sur Prime Vidéo est ce qui pourrait me faire acheter l’APTV 2022. Est-ce que par exemple la série The Expanse sort en HDR 10+ sur le Panasonic ? Comment savez-vous que c’est bien ce format qui est affiché, il y a-t-il une mention spécifique sur le téléviseur ?


J'ai le logo HDR10+ qui s'affiche au lancement du programme et lorsque que j'appuie sur la touche info de la télécommande du TV

Pour The Expanse, je te répondrai demain


Merci pour ta réponse. Reste donc à savoir si Prime Vidéo va continuer de produire des contenus qui seraient seulement en HDR10+ et pas en Dolby Vision. Si oui, l’achat de cette APTV 2022 présenterait un intérêt.
jungleman
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mai 2005 16:08
  • offline

Message » 12 Nov 2022 12:36

yann13 a écrit:
yann13 a écrit:
Yes, Merci :ohmg:
Je me sentais un peu seul avec ce problème.
C'est le problème que j'ai décris, exactement la même chose avec mon ampli raccordé en SPDIF à la TV sur laquelle est raccordée la box ATV.


Le problème vient bien du SPDIF, j'ai acheté un boîtier pour splitter le son du HDMI E-ARC et je n'ai plus ce problème : les chaînes stéréo sont en PCM 2.0 et les chaînes 5.1 sont en LPCM 5.1

Hello,

pour obtenir le même résultat, j'ai branché la TV en HDMI eARC à la barre de son et configuré la TV avec sortie audio numérique en AUTO au lieu de BITSTREAM.
dans cette configuration, avec l'Apple TV configurée en Auto, j'obtiens :
- du PCM 2.0 sur les chaines stéréo / YT
- du PCM 5.1 sur les autres chaines UHD / 5.1 / Netflix / Disney+
- du Dolby Atmos sur Netflix / D+ / Prime video
Dernière édition par inner2 le 12 Nov 2022 12:39, édité 1 fois.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 12 Nov 2022 12:38

syntaxx_error a écrit:
thc21 a écrit:
La seule solution que j'ai trouvé est de ne garder qu'une seule application, en l’occurrence je n'ai gardé que Molotov, je pense que si tu ne gardes qu'Oqee ça devrait être bon.

Le truc étrange est que je n’ai même pas installé l’app Molotov mais ça me le propose dans la liste.

Après plusieurs tests j’ai découvert que le problème vient vraiment de Siri et de la commande vocale. Ainsi si je dis juste « BFMTV », je me farcis le menu à 4 propositions. A l’inverse si je dis « Voir BFMTV » ça marche nickel. Là où j’avais aussi des problèmes avec « Arte » où ça me proposait que l’app dédiée (même pas Oqee), la méthode « Voir XXX » règle le problème dans 98% des cas :love:. Par contre je n’ai toujours pas trouvé la formule magique pour la chaîne FranceInfo.

Bref Siri est toujours pas au point et il faut trouver par soi même la bonne combinaison de commande vocale pour éviter de péter un cable. Après il y a du machine learning en local sur la box donc faut entraîner le modèle au max sur le moyen long terme grâce à la répétition. Là comme l’Apple TV est neuve c’est la cata au début.

Perso je n'ai que myCANAL installée et quand je dis à SIRI "mets BFM", ça lance bien BFM. Et ça fonctionne avec toutes les chaines. Faut trouver le mot-clé on dirait :D
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Apple TV 4K - 2022

Message » 12 Nov 2022 13:46

Bonjour à tous, j’ai récupéré la mienne hier et j’ai des difficultés à faire fonctionner le hdr sur Prime Vidéo avec mon Tv Panasonic GZ1000
(J’ai cru comprendre que je n’étais pas le seul)
En gros ça ne fonctionnait pas hier aprem, c’est tombé en marche hier soir en bidouillant dans tous les sens ( le Tv indiquait bien HDR10+), et ce matin pas de hdr sans avoir rien touché depuis hier.
J’ai aussi essayé plusieurs câbles ou entrée HDMI, rien n’y fait
J’ai bien le DV sur tous les autres services, mais ça reste en SDR sur Prime.
Petit détail, quand je sélectionne une « résolution » HDR10+ dans les paramètres audio/vidéo de l’ATV, le TV indique PQ (HDR10), pas HDR10+
Et l’interface Netflix indique 4kuhd pour tous les programmes, alors que que le DV fonctionne
J’ai l’impression que l’ATV ne détecte pas bien les formats supportés par le TV
Merci d’avance pour votre aide
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 12 Nov 2022 16:45

inner2 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Le truc étrange est que je n’ai même pas installé l’app Molotov mais ça me le propose dans la liste.

Après plusieurs tests j’ai découvert que le problème vient vraiment de Siri et de la commande vocale. Ainsi si je dis juste « BFMTV », je me farcis le menu à 4 propositions. A l’inverse si je dis « Voir BFMTV » ça marche nickel. Là où j’avais aussi des problèmes avec « Arte » où ça me proposait que l’app dédiée (même pas Oqee), la méthode « Voir XXX » règle le problème dans 98% des cas :love:. Par contre je n’ai toujours pas trouvé la formule magique pour la chaîne FranceInfo.

Bref Siri est toujours pas au point et il faut trouver par soi même la bonne combinaison de commande vocale pour éviter de péter un cable. Après il y a du machine learning en local sur la box donc faut entraîner le modèle au max sur le moyen long terme grâce à la répétition. Là comme l’Apple TV est neuve c’est la cata au début.

Perso je n'ai que myCANAL installée et quand je dis à SIRI "mets BFM", ça lance bien BFM. Et ça fonctionne avec toutes les chaines. Faut trouver le mot-clé on dirait :D

Trop ça. Je testerai avec « Mets ».

Edit: marche pas mieux, le « Mets France Info » active la version radio et non la chaîne tv :roll: …C’est pas gagné.
Dernière édition par syntaxx_error le 12 Nov 2022 16:59, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Nov 2022 16:51

Topilouff a écrit:Bonjour à tous, j’ai récupéré la mienne hier et j’ai des difficultés à faire fonctionner le hdr sur Prime Vidéo avec mon Tv Panasonic GZ1000
(J’ai cru comprendre que je n’étais pas le seul)
En gros ça ne fonctionnait pas hier aprem, c’est tombé en marche hier soir en bidouillant dans tous les sens ( le Tv indiquait bien HDR10+), et ce matin pas de hdr sans avoir rien touché depuis hier.
J’ai aussi essayé plusieurs câbles ou entrée HDMI, rien n’y fait
J’ai bien le DV sur tous les autres services, mais ça reste en SDR sur Prime.
Petit détail, quand je sélectionne une « résolution » HDR10+ dans les paramètres audio/vidéo de l’ATV, le TV indique PQ (HDR10), pas HDR10+
Et l’interface Netflix indique 4kuhd pour tous les programmes, alors que que le DV fonctionne
J’ai l’impression que l’ATV ne détecte pas bien les formats supportés par le TV
Merci d’avance pour votre aide

Le fait d'avoir testé plusieurs cables pourrait mettre de côté l'hypothèse d'un souci de négociation entre l'ATV et le TV via HDMI. Et pourtant...
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message