Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, rere130 et 119 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 03 Mai 2021 7:39

michael63 a écrit:Autre expérience, si çà peut intéresser:
J'ai mis, sur mon Apple tv 4K comme réglages
4K sdr 60hz
fréquences et plages: oui
Sur Molotov, quand un programme n'est pas en 50hz, mais en 60hz, ben çà me le met en 60hz, alors que quand je mettais 4K Dolby vision 50hz ou 4K hdr5 0hz, la bascule automatique en 60hz, ne se faisait pas: çà restait en 50hz. La chaîne c'est winamax (je ne suis plus top sûr mais je crois que c'est celle ci!)


intéressant ça :wink:
mais alors tu dis que quand tu as un programme en 60Hz, ça te le diffuse en 60Hz. Normal, tu es en 4K SDR 60 Hz par défaut. Quand tu as un programme en 50 Hz, ça te le diffuse bien en 50Hz ?
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Mai 2021 11:41

portenawak a écrit:
michael63 a écrit:Autre expérience, si çà peut intéresser:
J'ai mis, sur mon Apple tv 4K comme réglages
4K sdr 60hz
fréquences et plages: oui
Sur Molotov, quand un programme n'est pas en 50hz, mais en 60hz, ben çà me le met en 60hz, alors que quand je mettais 4K Dolby vision 50hz ou 4K hdr5 0hz, la bascule automatique en 60hz, ne se faisait pas: çà restait en 50hz. La chaîne c'est winamax (je ne suis plus top sûr mais je crois que c'est celle ci!)


intéressant ça :wink:
mais alors tu dis que quand tu as un programme en 60Hz, ça te le diffuse en 60Hz. Normal, tu es en 4K SDR 60 Hz par défaut. Quand tu as un programme en 50 Hz, ça te le diffuse bien en 50Hz ?


Peut-être aussi que sur cette chaine, l'information de fréquence dans la résolution n'a pas été transmise, du coup ça reste sur la fréquence native de l'AppleTV.
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 04 Mai 2021 12:18

La dernière MàJ (14.5) a généré chez moi quelques bugs .... pas critiques mais bon... Ennuyeux...
1) Plus de son en sortie HDMI (Pb handshake Ampli) résolu avec un redémarrage de l'ATV.
2) Sortie Video restée en HDR donc pas d'adaptation auto comme programmé dans le menu lors du passage de Disney + à My Canal (passage d'un prog HDR à un prog non HDR bien sur) y compris dans le menu de l'ATV avec décollage de rétine associé :lol:
Réglé également avec un redémarrage de l'ATV mais bon... Je n'avais jamais eu aucun Pb de ce type depuis l'acquisition du boiter. Vivement des correctifs !
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 04 Mai 2021 13:36

Et moi je n’arrive plus à faire fonctionner Xcode depuis la dernière maj et je ne sais pas comment et surtout s’il y a une maj du logiciel Xcode . Ça n’est pas signalé sur mon MacBook Pro en tout cas
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 04 Mai 2021 13:41

Depuis la dernière mise à jour de mon APTV4k ma Logitech Harmony Elite met en veille l'APTV4k en fin d'activité ! :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 04 Mai 2021 15:08

skate a écrit:Depuis la dernière mise à jour de mon APTV4k ma Logitech Harmony Elite met en veille l'APTV4k en fin d'activité ! :P


Ah? J’aimerais bien pouvoir faire ça. Mais sur mon Ultimate je n’ai aucune commande de type OFF. Je n’ai que Home...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Mai 2021 17:37

Idem pour moi.. comment fais tu ça Skate?!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Mai 2021 17:45

domin a écrit:
le shad a écrit:Je ne sais pas si c’est vraiment l’Apple TV finalement, du moins dans mon cas..

Perso j’ai testé sur ma TV avec différents câbles hdmi, pas de retour du 1080 ou du 4k..
Alors j’ai testé sur mon vieux Kuro G9 et 1080p direct.

J’ai donc essayé de mettre Netflix sur la TV, en passant par l’appli installée dessus, retour du 1080p…

Pour terminer, j’ai testé en changeant d’hdmi sur la TV, 576p sur hdmi 1, 576p sur hdmi 2, mais 1080 sur hdmi 3!

Par contre impossible d’avoir du 4k… je ne sais pas trop si c’est la TV (certainement…) ou la box..
Faudra que je teste mon Apple TV chez mon voisin pour voir si chez lui elle me sort du 4k..

Donc je pense que ma TV va aller faire un tour dans la DEEE… en fin d’année car clairement pas envie de changer maintenant.. les prix sont trop haut.. on verra en fin d’année.


Je pense que c'est l'apple tv qui a d'un seul coup un problème à lire les résolutions acceptées par l'écran et qui envoie je ne sais pas quoi.
Surtout que derrière mon atv j'ai un Vertex qui accepte n'importe quoi...

Franchement je ne comprends pas d’où vient le soucis..
Plus possible d’avoir du 4K, par contre c’est une certitude.. :-?

Je vais changer la TV, mon fils récupèrera celle ci, je verrais bien sur j’ai du 4K sur la nouvelle..
Rien n’exclut que l’Apple TV soit en cause.. on verra bien..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Mai 2021 17:46

C'est via le hub Logitech en BT pas en IR...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mai 2021 17:58

Perso que je commande avec les mini relais ou le hub c’est pareil, pas de mise en veille.
Le hub est BT d’ailleurs? je ne pensais pas..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Mai 2021 18:37

le shad a écrit:
domin a écrit:
Je pense que c'est l'apple tv qui a d'un seul coup un problème à lire les résolutions acceptées par l'écran et qui envoie je ne sais pas quoi.
Surtout que derrière mon atv j'ai un Vertex qui accepte n'importe quoi...

Franchement je ne comprends pas d’où vient le soucis..
Plus possible d’avoir du 4K, par contre c’est une certitude.. :-?

Je vais changer la TV, mon fils récupèrera celle ci, je verrais bien sur j’ai du 4K sur la nouvelle..
Rien n’exclut que l’Apple TV soit en cause.. on verra bien..



Il faut que je reteste sur du 4k, mais j'ai enfin arrêté d'avoir du 576p avec une réinitialisation complète

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Mai 2021 21:20

Pour éteindre l'ATV via une Haromy 950/Ultimate Hub, il faut tout d'abord associer par BT l'Harmony à l'ATV4K, et indiquer comme séquence d'extinction la manip suivante :

- Bouton Home pendant 2s
- Pause de 200ms
- Bouton Select (0s)

Bien entendu, il faut avoir le dispositif suivant : "Harmony Beta Test Apple TV"

Chez moi ça marche au poil !!

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 04 Mai 2021 21:27

Toujours au taquet LePousson!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Mai 2021 21:32

LePousson a écrit:Pour éteindre l'ATV via une Haromy 950/Ultimate Hub, il faut tout d'abord associer par BT l'Harmony à l'ATV4K, et indiquer comme séquence d'extinction la manip suivante :

- Bouton Home pendant 2s
- Pause de 200ms
- Bouton Select (0s)

Bien entendu, il faut avoir le dispositif suivant : "Harmony Beta Test Apple TV"

Chez moi ça marche au poil !!

LePousson

Merci beaucoup, effectivement je comprends pourquoi ça ne fonctionne pas. :thks:


domin a écrit:
le shad a écrit:Franchement je ne comprends pas d’où vient le soucis..
Plus possible d’avoir du 4K, par contre c’est une certitude.. :-?

Je vais changer la TV, mon fils récupèrera celle ci, je verrais bien sur j’ai du 4K sur la nouvelle..
Rien n’exclut que l’Apple TV soit en cause.. on verra bien..



Il faut que je reteste sur du 4k, mais j'ai enfin arrêté d'avoir du 576p avec une réinitialisation complète

Je vais essayer aussi, je ne crois pas avoir fait une réinstallation complète..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 05 Mai 2021 0:06

4k de nouveau fonctionnel chez moi

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message