Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papounay, PlaTiNe-38, Poune et 67 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 10 Jan 2018 16:07

silvain24 a écrit:
Joni85 a écrit:Je suis chez Free et je rencontre aussi les mêmes soucis.
Avec Speedtest j'ai 25 mega mais ça fait 3 soirs de suite quand je regarde un film 4K acheté sur le store de l'ATV4k, l'image est flou ... Pareil sur Netflix.

Je pense très sérieusement de plus à plus à migrer chez Orange avec la fibre.

Habitué à Free depuis toujours, ceux qui ont Orange fibre quels sont vos retours? Pour la télé aussi (hergonomie de la plateforme et image).
Je vois aussi SFR avec leur box 4K, ça marche bien?

Désolé d'avance si je suis hors sujet ici.

Bonne journée


Il y a des stats disponibles pour la qualité de Netflix, Orange et Bouygues sont souvent les deux premiers. Personnellement j'ai une fibre FTTH chez Bouygues, du Giga pour 32€ environ, je n'ai jamais eu un soucis, et c'est mon métier le réseau, donc je suis plutôt exigeant.

Si tu choisis entre ces deux opérateurs, tu as peu de chance de rencontrer des problèmes.


Merci pour ta réponse. Je penses sauter le pas rapidement car là Free déconne vraiment, et pourant je leur ai toujours été fidèle.
Si d'autres personnes ont des avis je suis preneur :)
Joni85
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 10 Jan 2018 20:14

Idem pour moi avec Free. Je viens d'ailleurs de migrer aujourd'hui vers une offre mobile Red, la 4G de free mobile est plus que limite. Je pense aussi migrer chez SFR (ou Bouygues?) mon abonnement internet pour ne plus supporter ces maudites baisses de connexion à différents moments de la journée. (adsl 8 méga).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 11 Jan 2018 6:15

Bjr,
Avez-vous remarqué, comme moi, sur Canal + Sport, donc avec atv 4K, des bugs, des plantages comme pendant plusieurs retransmissions de matchs maintenant, comme hier par exemple, Rennes-Toulouse ? :wtf:
L'image se fige, peut repartir 30 secondes après ou peut ne pas repartir, je dois parfois relancer la chaîne pour récupérer l'image du match.
Ce problème s'est produit une quinzaine de fois sur tout le match..... :grr:
Je vais qd même faire le test sur autre chose que les matchs dans la semaine sur cette chaîne.
C'est vraiment insupportable, le problème des serveurs de Canal sont souvent mis en cause par leur justesse en cas de trop de connexions.
Je ne sais pas si c'est çà.
Mon débit est en vdsl, 60 mégas, pas en cause il est tjs stable et vérifié pdt le match.
Cdlt.
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 11 Jan 2018 8:35

jeannot2A2B a écrit:Bjr,
Avez-vous remarqué, comme moi, sur Canal + Sport, donc avec atv 4K, des bugs, des plantages comme pendant plusieurs retransmissions de matchs maintenant, comme hier par exemple, Rennes-Toulouse ? :wtf:
L'image se fige, peut repartir 30 secondes après ou peut ne pas repartir, je dois parfois relancer la chaîne pour récupérer l'image du match.
Ce problème s'est produit une quinzaine de fois sur tout le match..... :grr:
Je vais qd même faire le test sur autre chose que les matchs dans la semaine sur cette chaîne.
C'est vraiment insupportable, le problème des serveurs de Canal sont souvent mis en cause par leur justesse en cas de trop de connexions.
Je ne sais pas si c'est çà.
Mon débit est en vdsl, 60 mégas, pas en cause il est tjs stable et vérifié pdt le match.
Cdlt.


Je confirme ! ça l'a fait plusieurs fois sur canal+ sport. J'en ai eu tellement marre que j'ai regardé le match d'hier sur France 3.
En passant, la qualité était carrément moins bonne sur la box d'Orange que sur l' ATV 4K.

Et, ce n'est pas la première fois que ce la se produit sur canal+ sport. ça bug souvent sur canal+ sport pendant les matchs, mais un peu moins sur canal+.

Mon débit Fibre Orange 1Gb/s

@+

RB
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 11 Jan 2018 9:11

DanyBoon73 a écrit:
jeannot2A2B a écrit:Bjr,
Avez-vous remarqué, comme moi, sur Canal + Sport, donc avec atv 4K, des bugs, des plantages comme pendant plusieurs retransmissions de matchs maintenant, comme hier par exemple, Rennes-Toulouse ? :wtf:
L'image se fige, peut repartir 30 secondes après ou peut ne pas repartir, je dois parfois relancer la chaîne pour récupérer l'image du match.
Ce problème s'est produit une quinzaine de fois sur tout le match..... :grr:
Je vais qd même faire le test sur autre chose que les matchs dans la semaine sur cette chaîne.
C'est vraiment insupportable, le problème des serveurs de Canal sont souvent mis en cause par leur justesse en cas de trop de connexions.
Je ne sais pas si c'est çà.
Mon débit est en vdsl, 60 mégas, pas en cause il est tjs stable et vérifié pdt le match.
Cdlt.


Je confirme ! ça l'a fait plusieurs fois sur canal+ sport. J'en ai eu tellement marre que j'ai regardé le match d'hier sur France 3.
En passant, la qualité était carrément moins bonne sur la box d'Orange que sur l' ATV 4K.

Et, ce n'est pas la première fois que ce la se produit sur canal+ sport. ça bug souvent sur canal+ sport pendant les matchs, mais un peu moins sur canal+.

Mon débit Fibre Orange 1Gb/s

@+

RB


Je vous laisse lire comment C+ traite ses clients quand ils se plaignent des freeze:

Image
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... l-apple-tv?
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 11 Jan 2018 9:28

plouf34 a écrit:
toto13330 a écrit:Salut
Désolé mais chez moi Free tou va bene
Speedtest : 18 Mbps
Image
Fast.com :17Mbps
Image
Aucun souci sur Mycanal et Youtube hier soir
Par contre pas Netflix donc :wtf:
refaits le même test ce soir à 21h

Salut
Test a 21 heures sur Speedtest sur l'ATV4K et 18Mbps
Résultat comme dans la journée
Donc pour moi pas de souci avec "Free" :bravo:
J'insiste pour le dire car les commentaires vont souvent dans l'autre sens :wink:
Après je comprend que payer pour ne pas avoir le service adéquate fait râler :charte:
Je suis le premier pour gueuler quand ça marche mal :grr:
Concernant le foot idem mais que sur C+ ou C+UHD pas canal+ Sport
Pas de problème particulier sauf baisse de débit que donne une image pixelisée mais seulement pendant 2 a 3 secondes et jamais plus de 2 fois par match
Et principalement le match dimanche soir :bravo:
Et bien sur toujours chez Free
toto13330
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 11 Jan 2018 9:38

silvain24 a écrit:
DanyBoon73 a écrit:
Je confirme ! ça l'a fait plusieurs fois sur canal+ sport. J'en ai eu tellement marre que j'ai regardé le match d'hier sur France 3.
En passant, la qualité était carrément moins bonne sur la box d'Orange que sur l' ATV 4K.

Et, ce n'est pas la première fois que ce la se produit sur canal+ sport. ça bug souvent sur canal+ sport pendant les matchs, mais un peu moins sur canal+.

Mon débit Fibre Orange 1Gb/s

@+

RB


Je vous laisse lire comment C+ traite ses clients quand ils se plaignent des freeze:

Image
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... l-apple-tv?

Je viens de lire les commentaires
C'est chaud :grr:
Je me demande si le lieu d'habitation ne donne pas un résultat plutôt positif a des gens comme moi(petite commune de 10000 habitants) et donc le résultat inverse a des grandes villes
Car je suis moins impacté avec un petit 18Mbps au heures de grandes écoutes que ceux qui ont le double ou le triple :wtf:
toto13330
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 11 Jan 2018 9:43

Surtout que le conseiller dit qu'ils n'ont aucun problème avec les différentes Box opérateurs sur différents FAI alors que c'est la rubrique de l'AppleTV !!!
Je confirme que je n'ai strictement aucun problème avec la BBox !!
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 11 Jan 2018 11:23

Je pense surtout que ça vient de Free qui est connu pour ses problèmes de pairing avec les différents fournisseurs de contenus.

Pas de soucis avec Bouygues de mon coté.
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2018 11:25

En revanche après plusieurs tests la qualité d'image est moins bonne sur l'ATV4K vs LiveBox4.
Comparaison avec My Canal.

L'image est bien moins nette sur l'ATV et les couleurs moins naturelle (même réglage images sur les deux sources).

j'attend le match 4K du dimanche soir mais sur les contenus HD avantage Livebox pour moi.

La TV est une KS7000 Samsung
spysniper
 
Messages: 107
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 11 Jan 2018 11:29

Bonjour tout le monde,

J'aurai une question technique à vous poser car je ne possède pas l'ATV 4K mais avant acquisition je souhaiterais savoir une chose concernant par exemple une série de films Harry Potter qu'il y a quelques semaines étaient disponible sur Itunes en 4K HDR Dolby Vision si on en fait l'acquisition comme les séries US en FHD ou SD par pack peut on les lire sur d'autres support que sur l'ATV 4K où bien le bridage DRM est toujours d'actualité sur Itunes.

Car j'ai fait l'acquisition d'une Shield TV Pro 4K que je trouvais plus polyvalente et j'ai pu regarder une série que je m'étais acheter sur Itunes en qualité SD sans souci sur la Shield mais après je me demande si les autres formats passeraient aussi bien où si l'acquisition d'une ATV 4K pour bénéficier du contenu 4K d'Itunes sera obligatoire car les fichiers sont truffés de DRM.

Merci par avance de m'éclairer.

A bientôt

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 11 Jan 2018 11:37

Même problème que vous avec le match hier sur C+ sport: des freezes avec Free.
J'ai du basculer sur ma box pour pouvoir voir le match sans coupures...
Joni85
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 11 Jan 2018 13:11

Idem pour moi .
Freeze tres fréquents sur Canal+ sport et sur la chaîne Equidia .
Je n’ai pas testé sur toutes les chaînes de MyCanal , mais parmi celles que je regarde fréquemment c’est sur ces 2 chaînes qu’il y a un problème.
Test effectué en ethernet ( 290 MBs ) ,et en wifi .
J’ai la fibre Orange .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 11 Jan 2018 13:47

Joni85 a écrit:Même problème que vous avec le match hier sur C+ sport: des freezes avec Free.
J'ai du basculer sur ma box pour pouvoir voir le match sans coupures...


Merci pour toutes vos réponses, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'abonnés concernés, je vais me manifester auprès de canal à ce sujet, ras le bol... :grr:
Cdlt.
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 11 Jan 2018 14:35

J’ai déjà eu le service de MyCanal au sujet du son en 2.0 sur Canal+ UHD , alors qu’il est en 5.1 sur Canal+ normal .
Ils sont soi disant à la recherche du problème.
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message