Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, christian.vuil, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Fasollyon, froon, gallak, gourix, Leslie62, menrad, Mr Freeze, Olivier Dutel, Patbon21500, pierre9, Pilou57, rezoli, vauclair83 et 154 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 06 Aoû 2018 20:43

L'Atmos n'étant transmissible que par HDMI, il faut donc que le Passthrough soit possible et en l'état actuel des choses, ça n'est pas faisable avec des applis tierces comme Infuse ou MrMC ...

Faut attendre ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 1:42

Bonsoir

Après plus de 2 semaines avec mon nouveau téléviseur (65EZ950 Oled 4K), je dois dire que c'est que du bonheur.
Déjà un point appréciable c'est la possibilité de piloter tous les appareils connecté en HDMI depuis la télécommande de la TV, notamment l'AppleTV 4k, de même je peux utiliser l'application sur l'iPhone 7 pour réveiller l'ensemble de mon installation.
Pour le son j'utilise une barre son/ampli YSP4000 yamaha.
J'ai pu effectuer un comparatif sur le HDR.
La PS4 et l'AppleTV applique bien le HDR.
Pour le coup j'ai pu tester les Netflix et Youtube sur les 3 (application interne).
Bon pour youtube il n'y a pas de photo, c'est l'application interne qui l'emporte. Le HDR sur youtube et la 4k sont supporté ce qui n'est pas le cas avec l'AppleTV et la PS4.
Pour Netflix la HDR est supporté sur les 3. La PS4 est limité au FullHD . Pour l'application interne très bonne image 4K et HDR supporté. Pour l'AppleTV idem avec une bizarrerie. Elle détecte la chaine de vision comme compatible DV. Ce qui logiquement ne devrait pas être pas le cas, puisque le téléviseur n'est que compatible HDR10.
Normalement de ce que j'ai ici sur l'AppleTV 4K, Netflix aurait du m'afficher HDR et non DV si elle avait détecté une TV non compatible DV.
BUG ou compatibilité caché?
Image Image
Daystrom2018
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Juil 2018 19:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 1:50

Je crois plutôt à un bug d'affichage "made in Netflix" ... Si ta TV était compatible DV, Panasonic ne s'en cacherait pas, loin de là ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 7:12

LePousson a écrit:L'Atmos n'étant transmissible que par HDMI, il faut donc que le Passthrough soit possible et en l'état actuel des choses, ça n'est pas faisable avec des applis tierces comme Infuse ou MrMC ...

Faut attendre ...


LePousson


Merci pour ta réponse !

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 13:52

Petit soucis sur mon ATV 4K, j'ai en cours de diffusion ITUNES et Netflix une coupure d'image : un écran blanc avec de la neige
Cela survient au bout d'une heure environ et cela dure 2 à 3 secondes, le tout sans aucune coupure de son
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce soucis ?
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 14:01

T’as quelle version de tvos
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 14:28

Et sur quelle TV surtout...
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 14:33

LePousson a écrit:
vddan a écrit:Je croyais qu'Infuse ne faisait de transcodage ?? Tu peux nous en dire plus............et elle sort quand cette 5.7.6 ?
Il y a désormais un algo d'upscaling des films/vidéos 1080p en 2160p, basé il me semble sur les algos Lanczos. Ne me demandez de détailler plus que cela parce que même en tant que Beta testeur, on a pas tous les détails, surtout techniques ... Mais ce que je peux vous dire c'est que c'est très très bon.

Pour la sortie publique, ça ne devrait vraiment pas tarder (probablement en cours de validation par Apple) vu qu'en Beta test on est passé à la 5.7.7 ...


LePousson


@LePousson

La 5.7.6 est disponible depuis ce matin, y’a t’il une option à activer pour ce fameux upscale ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 15:12

silvain24 a écrit:Et sur quelle TV surtout...

A jour avec la dernière version de TVOS disponible.
TV Sony 4K, je passe par mon ampli HC (DENON 3313) et J'ai d'autres sources et aucun soucis pour l'instant.
c'est juste que depuis juin ll me fait ca alors qu'il marchait tres bien, je me demande s'il ne chauffe pas je vais essayer de le déplacer pour voir (il est sur ma box TV)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 15:28

FGO a écrit:
silvain24 a écrit:Et sur quelle TV surtout...

A jour avec la dernière version de TVOS disponible.
TV Sony 4K, je passe par mon ampli HC (DENON 3313) et J'ai d'autres sources et aucun soucis pour l'instant.
c'est juste que depuis juin ll me fait ca alors qu'il marchait tres bien, je me demande s'il ne chauffe pas je vais essayer de le déplacer pour voir (il est sur ma box TV)


Une A1? J'ai eu le même symptôme sur le HDMI2, depuis le changement de carte mère, plus de problème. Attention si tu fais faire la réparation, le SAV ne sait pas ré-injecter la colorimétrie dans la nouvelle carte mère, j'ai tout expliqué dans le post de la A1.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 15:44

psgfan a écrit:
LePousson a écrit:Il y a désormais un algo d'upscaling des films/vidéos 1080p en 2160p, basé il me semble sur les algos Lanczos. Ne me demandez de détailler plus que cela parce que même en tant que Beta testeur, on a pas tous les détails, surtout techniques ... Mais ce que je peux vous dire c'est que c'est très très bon.

Pour la sortie publique, ça ne devrait vraiment pas tarder (probablement en cours de validation par Apple) vu qu'en Beta test on est passé à la 5.7.7 ...


LePousson


@LePousson

La 5.7.6 est disponible depuis ce matin, y’a t’il une option à activer pour ce fameux upscale ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
non rien à faire... l'algo se met en route automatiquement lorsque tu lis une vidéo 1080p...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 16:27

Donc infuse prend le pas sur le réglage de l’atv? Ou ça se paramètre quelque part ?
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 16:41

silvain24 a écrit:
FGO a écrit:A jour avec la dernière version de TVOS disponible.
TV Sony 4K, je passe par mon ampli HC (DENON 3313) et J'ai d'autres sources et aucun soucis pour l'instant.
c'est juste que depuis juin ll me fait ca alors qu'il marchait tres bien, je me demande s'il ne chauffe pas je vais essayer de le déplacer pour voir (il est sur ma box TV)


Une A1? J'ai eu le même symptôme sur le HDMI2, depuis le changement de carte mère, plus de problème. Attention si tu fais faire la réparation, le SAV ne sait pas ré-injecter la colorimétrie dans la nouvelle carte mère, j'ai tout expliqué dans le post de la A1.


OK, c'est une série XE pas un A1 mais je peux essayer de changer d'HDMI ca ne coute rien à essayer vue que c'est sur le HDMI 2 comme par hasard ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 17:35

philming a écrit:Donc infuse prend le pas sur le réglage de l’atv? Ou ça se paramètre quelque part ?
oui, c'est Infuse qui se charge de passer d'un signal 1080p à 2160p, fournissant ainsi un signal "UHD Natif" à l'ATV et pour ne pas déclencher l'upscale de l'ATV ...Tout cela si bien sûr la sortie de l'ATV est réglée en 2160p ... !!!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 17:47

LePousson cite :
J'y ai passé du temps, car je ne connaissais pas du tout le soft, mais Infuse est une tuerie atomique, surclassant sans MrMC sans la moindre difficulté, sauf sur le plan de l'interface qui ne me plait pas ... Surtout avec la prochaine version 5.7.6 qui intègre un nouvel algorithme d'upscaling 1080-->2160 à se taper le truc par terre...

A t'entendre , le 1080 a de très beau jours devant lui et l’intérêt d'avoir des vidéos en 4k native devient moindre .
De toute façon , je n'ai jamais vu de grosse différences entre la 4k et le 2k upscalé en 4k .
Personnellement , je trouve les blue ray 4k chers .J'ai même investi dans un lecteur 4k (LG UP970) raccordé à un ampli Pionner VSX 933 avec une TV Samsung 49 MU 7055 . Le seul Blu-ray 4k que j'ai acheté et visionné en 4k (Kingsmann Le Cercle D'or) ne m'a pas convaincu en vision par rapport au 2k. Hélas , j'ai appris par la suite que ce n'était pas un vrai 4k . Mais néanmoins , l'APTV 4K , avec infuse supplante le Zidoo X9S que j'ai aussi .
Les seules vidéos 4k en ma possession sont des vidéos de démo et l'on se régale que l'on regarde Samsung Wonderland avec Infuse par rapport au Zidoo (Effet de Banding en t'autre sur le Zidoo). Néanmoins , le Zidoo avec des vidéos 2k est pour moi très bon aussi mais pose des problèmes avec les vidéos 4k (voir forum).
Je terminerai que le 4k lu sur une platine Blue Ray 4k apporte sans conteste un plus , mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle .
Une question sur l'AppleTv 4k/Infuse : à quoi sert l'option Passthrough dans Infuse/Audio (je l'ai laissé sur auto) et quand il est activé génère un bruit de fond peu agréable en plus du signal audio.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message