Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bjl36, boby6kiler, christian.vuil, DAVEYBROTHERS, dday34, delennsheridan, Fasollyon, gourix, Julididou, marty_mc_fly, Mattias17, menrad, Mr Freeze, Poune, Tommyknockerz99, vauclair83 et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 15 Jan 2019 11:06

silvain24 a écrit:
matlo a écrit:BoNsoir

En relisant les 3/4 dernières pages j’ai un doute sur mes réglages. J’ai une tv Sony AF9 et j’aimerais qu’elle s’occupe de l’upscale. Dans l’atv Mon réglage vidéo est 4K Dolby vision et les 2 paramètres plage et fréquence sur oui. Si j’ai bien compris avec ce réglage c’est l’atv qui upscale tout ?
Je regarde essentiellement Netflix et MyCANAL

Merci


Je suis dans le même cas que toi avec mon A1, mais ce n'est pas possible.

En gros, si tu veux que ton AF9 fasse l'upscale, tu dois forcer l'AppleTV en 1080p. Car la résolution est fixe sur ce boitier, les deux options à cocher sont pour le HDR/DV et la fréquence uniquement, elle ne sait pas basculer d'une résolution à une autre.

Mais si tu forces en 1080p, tu perds l'UHD sur MyCANAL et Netflix, donc inutile.

Par contre, l'upscale est déjà très bon sur l'AppleTV 4K, j'en suis totalement satisfait. Je ne regarde que MyCANAL et Infuse avec. Si ton AF9 est bien réglé, tu devrait en être pleinement satisfait.


Exacte, peu de boitier gère l'auto définition comme la shield TV.
Posséder une TV HDG corrige le tire pour la lecture de fichier 1080p via l'ATV, même si l'upscaling via la TV est bien meilleur ;) (même l'oppo ne fait pas le poids)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Jan 2019 11:08

TEXAVERY a écrit:Chez moi j’ai testé en 4-4-4 et 4-2-0 et bah je préfère en 4-2-0

En câble HDMI j’ai un Alien Extrême série, donc pas de soucis en 4-4-4, mais je trouve les couleurs mieux tenues en 4-2-0

Bref, c’edt tes yeux qui te diront quoi choisir, pas nous.

Tex


Exactement, chacun fait en fonction de son ressenti.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Jan 2019 11:10

Eweol a écrit:
TEXAVERY a écrit:Chez moi j’ai testé en 4-4-4 et 4-2-0 et bah je préfère en 4-2-0

En câble HDMI j’ai un Alien Extrême série, donc pas de soucis en 4-4-4, mais je trouve les couleurs mieux tenues en 4-2-0

Bref, c’edt tes yeux qui te diront quoi choisir, pas nous.

Tex

Idem chez moi,peut-être un problème de calorimétrie sur les LG E6,les pelouses sont vertes fluo en 4.4.4.


Tu es dans le sud de la France ? ou dans le désert peut être ? :ane: :ane:
Sérieusement, surement un écran non calibré aussi ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Jan 2019 12:06

Il y a peut être un facteur de conversion et de correction fixe entre la carte HDMI et la carte qui gère la colorimétrie de la dalle, donc envoyer du 4:2:0 ou du 4:4:4 n'aura pas le même effet.
Si le constructeur applique la norme, seul un signal en 4:2:0 doit lui parvenir en HDMI, il applique son facteur de correction/conversion pour envoyer le 4:4:4 à la carte de la dalle qui elle même convertira en RGB pour l'affichage, le résultat est bon. Maintenant, si vous envoyez du 4:4:4 et qu'il ré-applique ce facteur, vous allez vous retrouver avec une dégradation au lieu d'une simple conversion.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 15 Jan 2019 12:29

Peut-on installer un navigateur sur ATV ?
webjo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Jan 2012 13:02
  • offline

Message » 15 Jan 2019 12:34

Eweol a écrit:
TEXAVERY a écrit:Chez moi j’ai testé en 4-4-4 et 4-2-0 et bah je préfère en 4-2-0

En câble HDMI j’ai un Alien Extrême série, donc pas de soucis en 4-4-4, mais je trouve les couleurs mieux tenues en 4-2-0

Bref, c’edt tes yeux qui te diront quoi choisir, pas nous.

Tex

Idem chez moi,peut-être un problème de calorimétrie sur les LG E6,les pelouses sont vertes fluo en 4.4.4.


Oui un truc comme des couleurs trop saturées ou un truc du genre

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 15 Jan 2019 12:39

costaud a écrit:
Eweol a écrit:Idem chez moi,peut-être un problème de calorimétrie sur les LG E6,les pelouses sont vertes fluo en 4.4.4.


Tu es dans le sud de la France ? ou dans le désert peut être ? :ane: :ane:
Sérieusement, surement un écran non calibré aussi ;)


Non j’ai aussi un OLED E6 de chez LG qui est calibré par un pro. Mais en 4.4.4 ça va pas, y a un truc qui cloche. Les teintes de peau manquent de naturel.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 15 Jan 2019 12:42

Et bien un problème avec la TV, gestion,compatibilité etc...
Aucun soucis de ce genre sur mon A1.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Jan 2019 12:45

costaud a écrit:
Eweol a écrit:Idem chez moi,peut-être un problème de calorimétrie sur les LG E6,les pelouses sont vertes fluo en 4.4.4.


Tu es dans le sud de la France ? ou dans le désert peut être ? :ane: :ane:
Sérieusement, surement un écran non calibré aussi ;)

Non j’habite de l’autre côté de la France :D ,oui mon écran n’est pas calibré,j’ai essayé des réglages trouvés sur le net en les ajustant à mon goût mais en 4.4.4 je n’ai pas été convaincu.Ensuite j’exagère un peu quand je dis que l’herbe est vert fluo,mais je trouve quand même les couleurs un peu flashy.Ensuite je n’ai pas envie de dépenser 400€ (déplacement compris)dans un calibrage et comme le dit Sylvain 24 la conversion se fait peut-être 2 fois.

Édit:Vu les réponses pendant que je rédige mon post,me voilà rassuré,cela doit être un problème sur les LG de 2016 ou seulement sur les E6.
Dernière édition par Eweol le 15 Jan 2019 12:58, édité 1 fois.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 15 Jan 2019 12:47

Masterwarzombie a écrit:
matlo a écrit:BoNsoir

En relisant les 3/4 dernières pages j’ai un doute sur mes réglages. J’ai une tv Sony AF9 et j’aimerais qu’elle s’occupe de l’upscale. Dans l’atv Mon réglage vidéo est 4K Dolby vision et les 2 paramètres plage et fréquence sur oui. Si j’ai bien compris avec ce réglage c’est l’atv qui upscale tout ?
Je regarde essentiellement Netflix et MyCANAL

Merci


Pour mon AF9 , Suis en 4K 50 hz SDR sur l'atv avec plage et fréquence sur oui .
Comme c'est pour regarder uniquement netflix et rmc sport .
Pour netflix , comme la plupart du temps , c'est encodé en ultra HD , je ne vois pas l'intérêt de paramétrer en 1080 pour faire upsaler ensuite la TV.Je peux me tromper aussi
Sur un Bluray UHD physique , on laisse en 4k .Par contre la différence à mes yeux du 4.4.4 , je le trouve plus lumineux.

je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.

Merci pour ta réponse. Une question bête pourquoi tu m’as pas mis Dolby vision dans les réglages de l’ATV ?
matlo
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Sep 2008 11:05
  • offline

Message » 15 Jan 2019 12:54

matlo a écrit:
Masterwarzombie a écrit:
Pour mon AF9 , Suis en 4K 50 hz SDR sur l'atv avec plage et fréquence sur oui .
Comme c'est pour regarder uniquement netflix et rmc sport .
Pour netflix , comme la plupart du temps , c'est encodé en ultra HD , je ne vois pas l'intérêt de paramétrer en 1080 pour faire upsaler ensuite la TV.Je peux me tromper aussi
Sur un Bluray UHD physique , on laisse en 4k .Par contre la différence à mes yeux du 4.4.4 , je le trouve plus lumineux.

je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.

Merci pour ta réponse. Une question bête pourquoi tu m’as pas mis Dolby vision dans les réglages de l’ATV ?


Car plage et fréquence s'adapte au format. Si met DV ça veut dire que meme tes menus ATV seront en DV. Utile? je ne pense pas, qui plus selon les sources que tu regardes (YT etc) tu auras tjs un écran noir pour revenir au DV. Laisse ta sortie en 4K SDR pour que ce soit rapide, et si tu lance un programme HDR ou 4K, l'ATV va s'adapté et tu auras le format voulu :)
vicen24
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Fév 2015 2:30
  • offline

Message » 15 Jan 2019 13:47

Cette révolution hdr ou dolby vision est bizarre. J’ai essayé tous les réglages possibles et inimaginables et je déteste le hdr, images grisâtres et fades, que ce soit sur atv ou appli direct smart tv. Pourtant ma tv est soit disant top, ue78ks9000 de samsung. Bizarre....
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 15 Jan 2019 14:42

Firo a écrit:Cette révolution hdr ou dolby vision est bizarre. J’ai essayé tous les réglages possibles et inimaginables et je déteste le hdr, images grisâtres et fades, que ce soit sur atv ou appli direct smart tv. Pourtant ma tv est soit disant top, ue78ks9000 de samsung. Bizarre....


Image grisâtre et fade en HDR, ben y a rien d'autre à dire, ta chaîne vidéo est mal réglée voila tout ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Jan 2019 15:11

costaud a écrit:
Firo a écrit:Cette révolution hdr ou dolby vision est bizarre. J’ai essayé tous les réglages possibles et inimaginables et je déteste le hdr, images grisâtres et fades, que ce soit sur atv ou appli direct smart tv. Pourtant ma tv est soit disant top, ue78ks9000 de samsung. Bizarre....


Image grisâtre et fade en HDR, ben y a rien d'autre à dire, ta chaîne vidéo est mal réglée voila tout ;)

??? C’est a dire?...
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 15 Jan 2019 15:30

Firo a écrit:
costaud a écrit:
Image grisâtre et fade en HDR, ben y a rien d'autre à dire, ta chaîne vidéo est mal réglée voila tout ;)

??? C’est a dire?...


Il y a un soucis de concordance de réglages, source-TV, car ce que tu obtiens en HDR sur ta TV n'a pas lieu d'être si tout est correctement configuré ;)
Obtenir une image FADE en HDR c'est généralement quand on lit un fichier HDR sur une TV SDR, donc soit il manque un réglage sur l'HDMI utilisée par ta TV qui active le HDR, soit ça vient d'autre chose, mais en tout il y a un soucis avec ta TV.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message