Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, christian.vuil, Jacky67, kingmalik, MelAum, moulinos, nico7212, papounay, Polosport, rezoli, titour66 et 177 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 22 Jan 2019 16:56

J'aime bien Absolute Radio.
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 22 Jan 2019 17:24

sbimik a écrit:Bon hier je suis tombé sur une serie OCS dans le live canal où le son passait bien sur les 3 enceintes frontales, donc tout est ok mais ça semble être la loterie suivant le contenu diffusé :thks:

En plus j'ai l'impresssion qu'il y a une grosse différence de volume entre les chaines en 5.1 et les chaines en stereo sur myCANAL, non ?
Pas constaté sur Netflix ou Molotov.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 22 Jan 2019 18:04

inner2 a écrit:
sbimik a écrit:Bon hier je suis tombé sur une serie OCS dans le live canal où le son passait bien sur les 3 enceintes frontales, donc tout est ok mais ça semble être la loterie suivant le contenu diffusé :thks:

En plus j'ai l'impresssion qu'il y a une grosse différence de volume entre les chaines en 5.1 et les chaines en stereo sur myCANAL, non ?
Pas constaté sur Netflix ou Molotov.


Oui, les chaînes en stéréo sont beaucoup plus fortes
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 22 Jan 2019 18:07

ca me rassure. Par contre le 5.1 sur les apps autres de myCANAL sont du même niveau sonore que la stéréo sur myCANAL. En plus, le DRC ne fonctionne que sur des signaux DD 5.1... même pas sur les signaux DD 5.1 issus du transcodage forcé de l'ATV. Ou alors ca le fait que chez moi ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 22 Jan 2019 22:11

Napo06 a écrit:J'aime bien Absolute Radio.


Merci, cette application permet de faire des recherches de radio genre Virgin etc..... ?
webjo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Jan 2012 13:02
  • offline

Message » 22 Jan 2019 23:36

Pas trouvé sur l’AppStore de l’AppleTV ....


Laurent.
auditt
 
Messages: 435
Inscription Forum: 29 Avr 2007 14:19
  • offline

Message » 23 Jan 2019 9:11

thorsga a écrit:
inner2 a écrit:En plus j'ai l'impresssion qu'il y a une grosse différence de volume entre les chaines en 5.1 et les chaines en stereo sur myCANAL, non ?
Pas constaté sur Netflix ou Molotov.


Oui, les chaînes en stéréo sont beaucoup plus fortes


J'avais ouvert un incident chez Canal à ce sujet, ils m'avaient conseiller de forcer l'ATV en stereo, ce que j'ai fait puisque je n'ai qu'un 2.1 Focal. Effectivement on est bien plus proche du niveau sonore de la TNT ou Infuse, tout est au même niveau. Mais je comprends que ceux qui veulent profiter d'un vrai système multi-canaux soient déconcerté.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 23 Jan 2019 11:42

silvain24 a écrit:
thorsga a écrit:
Oui, les chaînes en stéréo sont beaucoup plus fortes


J'avais ouvert un incident chez Canal à ce sujet, ils m'avaient conseiller de forcer l'ATV en stereo, ce que j'ai fait puisque je n'ai qu'un 2.1 Focal. Effectivement on est bien plus proche du niveau sonore de la TNT ou Infuse, tout est au même niveau. Mais je comprends que ceux qui veulent profiter d'un vrai système multi-canaux soient déconcerté.

C'est bien la procédure que j'ai suivie (tout sortir de l'ATV en stéréo) pour normaliser le son sur l'ensemble des applis.
J'espère que le mode nuit de mon ampli permettra cette normalisation sur une sortie son en 5.1 depuis l'ATV...
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 23 Jan 2019 11:44

inner2 a écrit:
sbimik a écrit:Bon hier je suis tombé sur une serie OCS dans le live canal où le son passait bien sur les 3 enceintes frontales, donc tout est ok mais ça semble être la loterie suivant le contenu diffusé :thks:

En plus j'ai l'impresssion qu'il y a une grosse différence de volume entre les chaines en 5.1 et les chaines en stereo sur myCANAL, non ?
Pas constaté sur Netflix ou Molotov.

J'ai pas noté de grosses différences, mais a confirmer
sbimik
 
Messages: 97
Inscription Forum: 16 Juin 2010 13:31
  • offline

Message » 23 Jan 2019 14:03

inner2 a écrit:
silvain24 a écrit:
J'avais ouvert un incident chez Canal à ce sujet, ils m'avaient conseiller de forcer l'ATV en stereo, ce que j'ai fait puisque je n'ai qu'un 2.1 Focal. Effectivement on est bien plus proche du niveau sonore de la TNT ou Infuse, tout est au même niveau. Mais je comprends que ceux qui veulent profiter d'un vrai système multi-canaux soient déconcerté.

C'est bien la procédure que j'ai suivie (tout sortir de l'ATV en stéréo) pour normaliser le son sur l'ensemble des applis.
J'espère que le mode nuit de mon ampli permettra cette normalisation sur une sortie son en 5.1 depuis l'ATV...


Il y a deux modes nuit :
- l'officiel, ce sont des données incluses dans une piste Dolby (et Dolby uniquement) au mastering. Et il faut qu'elles aient été mises (ce n'est pas une obligation)
- l'officieux, ce sont des dsp des fabriquants travaillant en temps réel sur divers types de signaux (forcément c'est moins bien vu que le dsp ne sait pas ce qu'il va se passer dans les 2 minutes qui suivent)

Sinon, il y a souvent des compresseurs qui sont utilisés pour la diffusion à la télé (voir sur les BR) pour que se soit audible sur n'importe quelle télé sans risque de tout péter.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Jan 2019 14:40

J'ai déjà activé le DRC sur mon ampli, comme évoqué précédemment. Mais seuls les signaux Dolby Digital sont pris en compte (hors stéréo, qui ne contient pas de meta-data).

Je parle donc du DSP mode nuit de mon ampli Yamaha. J'espère qu'il sera plus efficace que le DRC de l'Apple TV, qui marche bien et fait le job, mais qui se met à délirer au bout d'un moment...
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 23 Jan 2019 16:12

Napo06 a écrit:J'aime bien Absolute Radio.


Je fais une recherche mais aucun résultat pour absolute radio, j'ai installé radio.fr
webjo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Jan 2012 13:02
  • offline

Message » 23 Jan 2019 16:18

webjo a écrit:
Napo06 a écrit:J'aime bien Absolute Radio.


Je fais une recherche mais aucun résultat pour absolute radio, j'ai installé radio.fr


L'appli n'est disponible que dans le store anglais. Absolute radio est une radio anglaise donc pour l'écouter via le store français, il faut installer une appli comme British Radios par exemple ...
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 23 Jan 2019 16:51

Tu as complètement raison et je suis incapable de retrouver comment j'ai pu l'installer ....
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 23 Jan 2019 17:54

stloup a écrit:
webjo a écrit:
Je fais une recherche mais aucun résultat pour absolute radio, j'ai installé radio.fr


L'appli n'est disponible que dans le store anglais. Absolute radio est une radio anglaise donc pour l'écouter via le store français, il faut installer une appli comme British Radios par exemple ...


Il y a des radios françaises et internationales sur l'appli Musique depuis peu:
Infos: France inter, franceinfo, France Culture, Europe 1, RTL, RMC, BRMTV, BBC World Service, Bloomberg Radio, PRI News and Insight

Je ne sais pas si le Siri de tvOS permet de lancer une de ces radios, à essayer.
Sur IOS Siri le permet.
adlqgn
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Nov 2018 16:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message