Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, artiflo, AxleM, banjo65, ceili-29, cyberfunk, darken3, delennsheridan, domin, Droopy92, fenixblueko, gamerone2008, guillaumodore, indianajones, Inside, jmkdeb, jpjrando, Messenger of Death, Micko02, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patoche21, polo2121, portenawak, shenos, Singha29, sirius57, tagadaj, Tommyknockerz99, tony51, vauclair83 et 169 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 24 Fév 2019 11:57

domvig a écrit:Bonjour

bien , voilà, j'ai reçu mon ATV hier
je l'ai installé aujourd'hui, un peu galère avec ces créations de compte apple, apple store, les app vidéo (netflix, amazon, etc etc)

franchement déçu sur netflix
j'ai encore galéré avec le dolby atmos qui en fait ne fonctionne qu'en VO.... en FR je n'ai même pas le DD+ qui s'affiche
pareil pour la série jack ryan sur amazon en Dolby atmos VO

j'ai aussi bien quasiment sur ma tv sony comme app à part netflix en DD+ et dolby atmos VP sur jack ryan

je me pose la question si je ne vais pas le retourner ( vendu par amazon)
ceci dit certains films récents proposés par iTUNES sont en DV+DA , reste à savoir si en fr ou anglais !!! parfois pas trop chers comparativement aux prix affichés par Canal + vod

de plus pas de 4K sur app mycanal ( je ne l'ai uniquement que sur mon terminal sat c+, dommage

ps : existe t'il une manip pour voir le flux vidéo/audio sortant de l'ATV ??


Tu n'es pass le seul à avoir ce problème sur les séries qui sont en Dolby Atmos en VO et rebasculent en stéréo dès qu'on change la langue pour le français alors qu'elles sont disponibles en 5.1. Je te rassure, ça ne vient pas de l'Apple TV mais d'un bug logiciel qui devrait être corrigé par une mise à jour.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 24 Fév 2019 12:00

Bonjour
oui le problème semble identique pour netflix
sur ATV
dolby atmos en vo et dts x neutre en VF sur ampli ; je peux faire défiler les différents modes pris en charge par celui-ci mais point de dd+

sur ma TV SONY XE9305
DD+ en VO et VF

Au delà de cela, j'ai du rêver car je croyais que sur ATV le D Atmos était en vf

Quid de la XBOX1 x DV+DA VF ou VO !!!!
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Fév 2019 12:01

Alfrederic a écrit:
Tu n'es pass le seul à avoir ce problème sur les séries qui sont en Dolby Atmos en VO et rebasculent en stéréo dès qu'on change la langue pour le français alors qu'elles sont disponibles en 5.1. Je te rassure, ça ne vient pas de l'Apple TV mais d'un bug logiciel qui devrait être corrigé par une mise à jour.


espérons, donc ce sera maj sur ATV ?
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Fév 2019 12:05

tetar a écrit:
jean-marie p a écrit:Bonsoir
Je possède une ATV4K depuis peu. Je m’interroge sur le dolby vision des séries Marvel.
Ces séries sont bien en HD et non en UHD. Donc le DV n’est pas uniquement possible sur les films en UHD. Ça marche même sur les films en HD??


Hello

Il me semble que les séries Marvel sont en UHD.


quand je visionne des Marvel sur Netflix à partir de l'app du Sony, j'ai un bouton info qui me donne le format ( 4k au bout de 2- 3 mn et le débit utilisé)
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Fév 2019 12:08

domvig a écrit:Bonjour
oui le problème semble identique pour netflix
sur ATV
dolby atmos en vo et dts x neutre en VF sur ampli ; je peux faire défiler les différents modes pris en charge par celui-ci mais point de dd+

sur ma TV SONY XE9305
DD+ en VO et VF

Au delà de cela, j'ai du rêver car je croyais que sur ATV le D Atmos était en vf

Quid de la XBOX1 x DV+DA VF ou VO !!!!


Ce sont exactement les mêmes bandes sonores, quelle que soit le périphérique utilisé. Il n'y a aucune série en Dolby Atmos sur la VF à ma connaissance. Ni sur l'Apple TV, ni nulle part ailleurs. Peut-être que ça va changer, mais ça m'étonnerait énormément.

Et d'ailleurs, attention. Prenons par exemple la série Daredevil : seule la dernière saison est en DA + DV. Mais, du coup, sur Netflix, la série est labellisée avec ces deux logos. S'ils étaient honnêtes, ils indiqueraient saisons 1 et 2, VO+VF en 5.1 et HDR, saison 3 Dolby Vision + Dolby Atmos sur la VO, 5.1 sur la VF.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 24 Fév 2019 12:10

domvig a écrit:
tetar a écrit:
Hello

Il me semble que les séries Marvel sont en UHD.


quand je visionne des Marvel sur Netflix à partir de l'app du Sony, j'ai un bouton info qui me donne le format ( 4k au bout de 2- 3 mn et le débit utilisé)



Le Dolby Vision n'est disponible que sur des sources en 4K. Tout comme le HDR. Donc, les séries Marvel sont en 4K.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 24 Fév 2019 13:40

Alors si c’est de la 4K c’est pas génial du tout comparé aux séries ou docs estampillé UHD.
jean-marie p
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 24 Fév 2019 14:46

jean-marie p a écrit:Alors si c’est de la 4K c’est pas génial du tout comparé aux séries ou docs estampillé UHD.


J'ai pu comparer avec l'application Netflix native sur mon Sony AF8.

A réglages identiques, l'image est plus définie via l'application native que via l'Apple TV 4K. Mais c'est vrai qu'on est loin de la 4K d'un BR ou d'un Iso qui pèse plus de 70 gigas. N'oublions pas que c'est du streaming.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 24 Fév 2019 17:17

Alfrederic a écrit:
domvig a écrit:
quand je visionne des Marvel sur Netflix à partir de l'app du Sony, j'ai un bouton info qui me donne le format ( 4k au bout de 2- 3 mn et le débit utilisé)



Le Dolby Vision n'est disponible que sur des sources en 4K. Tout comme le HDR. Donc, les séries Marvel sont en 4K.


Faux , le Dolby Vision est aussi disponible sur les sources en HD ; par exemple la série Star Trek Discovery .
Dernière édition par Kaiser Söze le 24 Fév 2019 18:43, édité 1 fois.
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 24 Fév 2019 17:56

Kaiser Söze a écrit:
Alfrederic a écrit:

Le Dolby Vision n'est disponible que sur des sources en 4K. Tout comme le HDR. Donc, les séries Marvel sont en 4K.


Faux , le Dolby Vision est aussi disponible sur les sources en HD ; par exemple la série Star Tek Discovery .


Tu m’apprends quelque chose. Je pensais que la quantification sur 12 bits imposait une source 4K. Merci.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 25 Fév 2019 11:15

domvig a écrit:Bonjour

bien , voilà, j'ai reçu mon ATV hier
je l'ai installé aujourd'hui, un peu galère avec ces créations de compte apple, apple store, les app vidéo (netflix, amazon, etc etc)

franchement déçu sur netflix
j'ai encore galéré avec le dolby atmos qui en fait ne fonctionne qu'en VO.... en FR je n'ai même pas le DD+ qui s'affiche
pareil pour la série jack ryan sur amazon en Dolby atmos VO

j'ai aussi bien quasiment sur ma tv sony comme app à part netflix en DD+ et dolby atmos VP sur jack ryan

je me pose la question si je ne vais pas le retourner ( vendu par amazon)
ceci dit certains films récents proposés par iTUNES sont en DV+DA , reste à savoir si en fr ou anglais !!! parfois pas trop chers comparativement aux prix affichés par Canal + vod

de plus pas de 4K sur app mycanal ( je ne l'ai uniquement que sur mon terminal sat c+, dommage

ps : existe t'il une manip pour voir le flux vidéo/audio sortant de l'ATV ??


Si votre Apple TV est configurée en résolution 4K, MyCanal affiche les chaînes 4K. Problème de config de votre côté
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 25 Fév 2019 12:09

Alfrederic a écrit:
jean-marie p a écrit:Alors si c’est de la 4K c’est pas génial du tout comparé aux séries ou docs estampillé UHD.


J'ai pu comparer avec l'application Netflix native sur mon Sony AF8.

A réglages identiques, l'image est plus définie via l'application native que via l'Apple TV 4K. Mais c'est vrai qu'on est loin de la 4K d'un BR ou d'un Iso qui pèse plus de 70 gigas. N'oublions pas que c'est du streaming.

Idem chez moi, l'appli native Netflix de mon samsung me donne une image bien plus piquée que sur l'ATV 4K :wtf:
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 25 Fév 2019 12:22

thorsga a écrit:
domvig a écrit:Bonjour

bien , voilà, j'ai reçu mon ATV hier
je l'ai installé aujourd'hui, un peu galère avec ces créations de compte apple, apple store, les app vidéo (netflix, amazon, etc etc)

franchement déçu sur netflix
j'ai encore galéré avec le dolby atmos qui en fait ne fonctionne qu'en VO.... en FR je n'ai même pas le DD+ qui s'affiche
pareil pour la série jack ryan sur amazon en Dolby atmos VO

j'ai aussi bien quasiment sur ma tv sony comme app à part netflix en DD+ et dolby atmos VP sur jack ryan

je me pose la question si je ne vais pas le retourner ( vendu par amazon)
ceci dit certains films récents proposés par iTUNES sont en DV+DA , reste à savoir si en fr ou anglais !!! parfois pas trop chers comparativement aux prix affichés par Canal + vod

de plus pas de 4K sur app mycanal ( je ne l'ai uniquement que sur mon terminal sat c+, dommage

ps : existe t'il une manip pour voir le flux vidéo/audio sortant de l'ATV ??


Si votre Apple TV est configurée en résolution 4K, MyCanal affiche les chaînes 4K. Problème de config de votre côté


je pense qu'il parlait de la chaine Canal Plus en 4K native :wink:

Ca c'est un pb de débit, il faut 25Mb de débit.
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 25 Fév 2019 14:19

Kaiser Söze a écrit:
Alfrederic a écrit:

Le Dolby Vision n'est disponible que sur des sources en 4K. Tout comme le HDR. Donc, les séries Marvel sont en 4K.


Faux , le Dolby Vision est aussi disponible sur les sources en HD ; par exemple la série Star Trek Discovery .



Eh oui, je pense donc que les séries Marvel sont seulement en HD et DV. Sinon ce serait notifié UHD et DV comme pour « a star is born » sur iMovie. Et lorsque l’on regarde la bande annonce il n’y a pas photo avec les séries Marvel.

« La ballade de buster scruggs » HD et DV.

Suburra, the crown UHD mais pas DV.
jean-marie p
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 25 Fév 2019 14:37

jean-marie p a écrit:
Kaiser Söze a écrit:
Faux , le Dolby Vision est aussi disponible sur les sources en HD ; par exemple la série Star Trek Discovery .



Eh oui, je pense donc que les séries Marvel sont seulement en HD et DV. Sinon ce serait notifié UHD et DV comme pour « a star is born » sur iMovie. Et lorsque l’on regarde la bande annonce il n’y a pas photo avec les séries Marvel.

« La ballade de buster scruggs » HD et DV.

Suburra, the crown UHD mais pas DV.


En effet.

Quoi qu'il en soit, je viens de me procurer Ready Player One sur iTunes et il est en Dolby Atmos (en VF) et Dolby Vision. La claque.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message