Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, boby6kiler, christian.vuil, DAVEYBROTHERS, dday34, delennsheridan, Fasollyon, gourix, Julididou, marty_mc_fly, Mattias17, menrad, Mr Freeze, Poune, Tommyknockerz99, vauclair83 et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 14 Mai 2019 17:26

TEXAVERY a écrit:
Jojo 95 a écrit:
Oui comme pour beaucoup de programme même les blu-ray c'est comme ça et je regarde seulement en VO.
Hier matin j'avais le logo Atmos dans l'application et en navigant dans Netflix tout est passé en 5.1
Comme dit plus haut par contre dans iTunes pas de problème mes films sont bien en Atmos.


Salut

Tout est annoncé 5.1 chez moi aussi depuis qq semaines. Mais, quand tu lances le film, l’ampli annonce bien de l’atmos.

Tex


Il me semble moi que l'ampli m'annonce du dolby Surround. Je suis pas chez moi je vérifierai en rentrant. Mais si ce n'est qu'une erreur d'affichage ça me rassure.

Édit: je viens de vérifier et en effet Netflix affiche 5.1 mais en lançant le film l'ampli affiche dolby Atmos, si j'ai le temps je ferai remonter l'information à Netflix et j'engage ceux qui ont le même problème à en faire autant

Merci pour votre aide
Jojo 95
 
Messages: 64
Inscription Forum: 02 Juil 2017 15:26
  • offline

Message » 15 Mai 2019 10:52

Bonjour
en ce qui me concerne, déception sur films achetés itunes (une chance pas très chers...)
Jurassic World: Fallen Kingdom, suicide squad version longue et ready player one
tous en DV+DA (fr ou vostf)

pour le premier que j'ai regardé hier après-midi, j'ai trouvé
d'une part que l'image n'était pas si formidable que cela ( sony 65xe9305 calibré)
d'autre part que le son était étouffé malgré le DA (ampli onkyo rz3100 en 7.1.2 en ce moment)

je suis en vdsl 2
Débit de synchronisation DSL montante : 9110 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante : 38198 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante : 8.1 dB

je ne sais pas si avec la fibre cela serait mieux ou identique
je pense que les galettes réelles doivent procurer plus de plaisir
à vous lire....
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Mai 2019 11:06

Salut

Clairement, les galettes font NETTEMENT MIEUX que l’ATV

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 15 Mai 2019 15:32

TEXAVERY a écrit:Salut

Clairement, les galettes font NETTEMENT MIEUX que l’ATV

Tex

pas étonnant vus les débits instantanés des disques...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 15 Mai 2019 15:49

Dites est-ce que quelqu'un sait si l'Apple TV peux elle même etre considérée comme un périphérique Homekit ?
Je voudrais faire un scenartio ou je veux regarder un film, du coup baisser ou eteindre les lumieres, lancer l'ATV qui va du coup allumer l'ampli etc...
Mais pour le moment, avec juste l'ampli Denon et l'ATV comme concentrateur, je ne peux pas créer de nouveau scenario... (je ne peux pas l'ajouter aux périphs a utiliser, idem pour le Denon)
Si quelqu'un a une idée...
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2019 20:50

philming a écrit:Dites est-ce que quelqu'un sait si l'Apple TV peux elle même etre considérée comme un périphérique Homekit ?
Je voudrais faire un scenartio ou je veux regarder un film, du coup baisser ou eteindre les lumieres, lancer l'ATV qui va du coup allumer l'ampli etc...
Mais pour le moment, avec juste l'ampli Denon et l'ATV comme concentrateur, je ne peux pas créer de nouveau scenario... (je ne peux pas l'ajouter aux périphs a utiliser, idem pour le Denon)
Si quelqu'un a une idée...


Avec Homekit, je ne parviens qu'à allumer ou éteindre l'apple TV. En revanche, je contrôle tout mon éclairage.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 16 Mai 2019 11:26

Bonjour

je parlais il y a peu de ma déception sur des films achetés sur Itunes en D Vision et Atmos notamment jurassic world 2 dont le son me paraissait complétement étouffé
tout n'est pas mauvais à vrai dire car hier j'ai démarré sur netflix APPLE TV 4K
La série the sociéty en D Vision et atmos en vo

et la franchement, c'est le jour et la nuit au niveau sonore, voie centrale dégagée , les effets, quoique peu nombreux , se font malgré tout ressentir

alors pourquoi cette différence , j'ai du mal à comprendre !!
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Mai 2019 12:39

La réponse est sans doute dans ta question :
Rien à voir avec les possibilités techniques de l’Apple TV , la différence se joue en l’occurrence au niveau de la plate-forme : iTunes versus Netflix.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2019 12:58

C'est surtout du streaming.
Donc débit aléatoire en fonction de l'état de saturation des serveurs en face...
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 16 Mai 2019 13:46

Pour ceux que ça branche , steam link est dispo , vous pouvez jouer à votre pc sur votre apple tv
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 16 Mai 2019 15:17

piou a écrit:Pour ceux que ça branche , steam link est dispo , vous pouvez jouer à votre pc sur votre apple tv


bonjour,
peut on utiliser une autre manette que celle d'apple ?
merci
ean27
 
Messages: 32
Inscription Forum: 29 Déc 2016 17:22
  • online

Message » 16 Mai 2019 15:49

psgfan a écrit:La réponse est sans doute dans ta question :
Rien à voir avec les possibilités techniques de l’Apple TV , la différence se joue en l’occurrence au niveau de la plate-forme : iTunes versus Netflix.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


De plus, récemment, Netflix a mis une grosse claque sur la qualité des flux audio qu'il diffuse :
https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... 86565.html
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 16 Mai 2019 16:41

ean27 a écrit:
piou a écrit:Pour ceux que ça branche , steam link est dispo , vous pouvez jouer à votre pc sur votre apple tv


bonjour,
peut on utiliser une autre manette que celle d'apple ?
merci


oui il y a un mode apprentissage de télécommande dans les menus de réglage de l'ATV

Perso, cela ne me donne que les fonctions de bases de déplacement mais pas les glissements de la zone tactile sur la télco de ma TV.
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 16 Mai 2019 18:00

Bravvv a écrit:
psgfan a écrit:La réponse est sans doute dans ta question :
Rien à voir avec les possibilités techniques de l’Apple TV , la différence se joue en l’occurrence au niveau de la plate-forme : iTunes versus Netflix.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


De plus, récemment, Netflix a mis une grosse claque sur la qualité des flux audio qu'il diffuse :
https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... 86565.html


Salut,

Une grosse claque quand même pas LOL Le débit est amélioré certes, mais loin d'un BR avec piste HD.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 16 Mai 2019 18:22

domvig a écrit:Bonjour

je parlais il y a peu de ma déception sur des films achetés sur Itunes en D Vision et Atmos notamment jurassic world 2 dont le son me paraissait complétement étouffé
tout n'est pas mauvais à vrai dire car hier j'ai démarré sur netflix APPLE TV 4K
La série the sociéty en D Vision et atmos en vo

et la franchement, c'est le jour et la nuit au niveau sonore, voie centrale dégagée , les effets, quoique peu nombreux , se font malgré tout ressentir

alors pourquoi cette différence , j'ai du mal à comprendre !!


Curieux. Perso je suis équipé de la fibre, et JW2 ne ma parait pas du tout etouffé (Ampli Yamaha 3060). Teste Ready Player One, et tu verras ce dont le steaming est capable, c'est vraiment une bande-son de référence.
Chez moi les galettes UHD font TRES LEGEREMENT MIEUX que l'ATV en image et son (Epson 9300 + Oppo 203 sur 2,80 m de base).
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message