Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, antoi68, Apachiroquoisioux, Berlinois, cee1970, christian.vuil, CTmoi, danydan77, duf666, guillaumodore, Kevin26, Kristo13, MacMehdi, marty_mc_fly, passoa68, Patbon21500, Pilou57, portenawak, Roberto69005, shenos, symus35, Tommyknockerz99, Tsuki, warrior1300, wilroad et 159 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 29 Sep 2017 15:37

vddan a écrit:
tvhd a écrit:
Je viens de recevoir la nouvelle Apple TV 4K qui me fait une excellente impression avec l'application Mycanal.
Equipé d'un TV UHD 4K, je constate que la qualité d'image des programmes Canal en live est bien supérieure a celle délivrée par mon décodeur satellite Humax Canalready.
Les 2 séries en UHD 4K diffusées sur Canal a la Demande sont d'une superbe qualité, car même si le débit de ma ligne est en dessous de 15 Mbit, l'Apple TV adapte la qualité d'image a ce débit ( comme d'ailleurs le fait Netflix), et le résultat est époustouflant.


Salut,
Tu m'intéresse fortement pour le 4K de Mycanal, et je recherche une image au top car je regarderais aussi en projection sur 2,70m de base !!
Ton TV fait combien de diagonale ?
Je suis fibré avec 850 mbits de flux.............cela sera suffisant 8)


Je dispose d'un TV UHD de 65" (Samsung KS 8000) et sur un écran de cette diagonale la différence de qualité d'image est évidente.
Avec ton débit très moyen de 850 mbits, l'Apple TV upscalera le signal vidéo en UHD si tu disposes d'un TV UHD.
D'ailleurs dès la première installation l'Apple TV détecte automatiquement la résolution de l'écran; ne pas oublier d'utiliser un câble HDMI compatible avec les signaux UHD.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Sep 2017 16:00

Merci..............je viens d'en commander un :zen:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 29 Sep 2017 17:24

echris a écrit:
Josscreen a écrit:Bon, je viens de contacter Apple, et ayant fait ce qu'il fallait pour tenter de retrouver un usage optimal de ma télécommande, ils m'envoient un transporteur pour venir la reprendre et m'en envoyer une nouvelle, puisqu'elle est encore sous garantie. Ca c'est du service après-vente! Quelle efficacité quand même, y-a-rien à dire; une fois reçu la nouvelle, je vous dis quoi sur la suite des choses, ainsi que si l'Apple TV 4K vaut la peine d'être achetée par rapport à la version non 4K que je vais garder au moins le temps de faire tous les tests sur un projecteur 1080P, à plus


Bonjour,

Je serai intéressé par ton retour d'expérience.

L'appleTV 4K me tente bien, mais est-ce le bon choix pour une utilisation principale en lecteur multimédia ? je me pose la question, surtout à cause du 1080p, à priori, non pris en charge.
J'ai acheté Infuse, que j'utilise sur mon ipad pro; cela rend-il bien sur l'appleTV ?

Merci


Désolé, mais je ne connais pas "infuse" et je ne sais pas à quoi ça sert? Bien à toi
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2017 23:58

Infuse est une APP, un reproducteur de video, qu permet de reproduire les videos stockees sur ton apparei ou sur ton reseau par exemple.
très très pratiquesur iphone et ipad: un reference!
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 30 Sep 2017 8:51

nnay07 a écrit:Infuse est une APP, un reproducteur de video, qu permet de reproduire les videos stockees sur ton apparei ou sur ton reseau par exemple.
très très pratiquesur iphone et ipad: un reference!


Ok, merci, je vois maintenant; c'est vrai que pour ma part, je ne suis intéressé que par le streaming genre Netflix, You Tube ou locations ponctuelles Itunes.
Hier, nouvelle déconvenue: plus d'accès à Itunes justement! Il me remplace la télécommande, mais ne serait-ce pas carrément l'Apple tv qui serait en panne
car ça commence à faire beaucoup! Franchement en 1 an d'utilisation quotidienne, jamais aucun souci et depuis l'arrivée de tvos 11, et bien, plus rien ne va finalement avec l'ATV4!
Je vais creuser cette piste. Dès que je reçois la version 4K, je vous dirai quoi si ça vaut la peine niveau image; il est probable que niveau utilisation et fiabilité,
tvos 11 a été créé pour cette version, donc sans doute plus stable, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 30 Sep 2017 10:18

https://www.mac4ever.com/actu/125567_ap ... r-4k-local

25 mbps minimum pour la 4k et pas de téléchargement possible en local pour les fichiers 4k en local (en 1080p oui). Faudra donc se contenter du streaming. Vu le poids d'une source 4k est-ce un problème?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 30 Sep 2017 15:28

Bon, réinitialiser encore une fois, soit de nouveau accès à Itunes, mais toujours cette foutue télécommande qu'il est indiquée "à charger" alors qu'elle l'est à 99% dans le menu réglage; un vrai casse-tête, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 30 Sep 2017 16:08

Bonjour à tous,
j'ai récupéré mon ATV 4K hier soir et j'ai commencé à la tester rapidement avec Netflix, bandes annonces iTunes, et différents films en réseau sur mon NAS via Infuse pro.
je confirme tout ce qui a été dit ici jusqu'à présent : il faut sans arrêt jongler dans les réglages pour modifier la sortie si l'on veut optimiser en fonction des sources (24p ou 60p, HDR ou SDR..). Sinon par défaut en effet, pas d'auto-framerate : elle envoie tout en 4K HDR 60p quelle que soit la source, et évidemment en fonction des cas, ça saccade...
un peu pénible si l'on veut s'en servir comme lecteur multimédia principal (ce qui n'est pas mon cas car j'ai un Zappiti 4K HDR).
A priori je vais m'en servir surtout pour les fonctions Aiprlay depuis mon iPad ou mon iPhone, et la VOD en streaming, il semble que sur Netflix cela fonctionne plutôt bien et l'intégration est super agréable, mais il faut toutefois que je compare la qualité d'image avec le rendu 4K HDR de la PS4 qui me semble un poil plus lumineux et, mieux gérer le HDR, à confirmer.
Espérons qu'Apple intègre des correctifs firmware pour des réglages vidéos automatiques en fonction de la source, à suivre...
Sinon les économiseurs d'écrans sont toujours aussi sublimes et encore plus beaux en 4K :)
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2017 20:51

Suis je le seul à trouver la surface tactile (surface touch) de la télécommande difficile d'utilisation lorsqu'on doit saisir des identifiants et mots de passe ?

Sinon je suis très satisfait de cette box installée cet après-midi. J'apprécie de retrouver la simplicité de l'univers d'apple par rapport aux box sous android et un certain nombre d'applications (ex. molotov) ont un design et une ergonomie plus soignée sous tv ios.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Apple TV 4K

Message » 01 Oct 2017 8:27

vindermere a écrit:Suis je le seul à trouver la surface tactile (surface touch) de la télécommande difficile d'utilisation lorsqu'on doit saisir des identifiants et mots de passe ?

Sinon je suis très satisfait de cette box installée cet après-midi. J'apprécie de retrouver la simplicité de l'univers d'apple par rapport aux box sous android et un certain nombre d'applications (ex. molotov) ont un design et une ergonomie plus soignée sous tv ios.


Si tu as un iPhone ou iPad tu peux utiliser le clavier virtuel du idevice pour cela



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Dernière édition par psgfan le 01 Oct 2017 9:03, édité 1 fois.
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2017 8:47

Josscreen a écrit:Bon, réinitialiser encore une fois, soit de nouveau accès à Itunes, mais toujours cette foutue télécommande qu'il est indiquée "à charger" alors qu'elle l'est à 99% dans le menu réglage; un vrai casse-tête, à plus


Tout semble rentré dans l'ordre, plus de gel d'image ou image pourrie sur Itunes ou Netflix; reste plus que souci télécommande, normalement réglé par le remplacement de celle-ci dans la semaine qui vient, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2017 10:03

Tu as essayé malgrés tout de la charger?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Oct 2017 11:36

Bonjour,

Merci pour ton retour de test.

Ça m’embête la gestion du 24p. Alors, certaines TV gère la diffusion du 24p en 60p sans générer de saccades, sur mon écran 4K LG 55UB850V, c’est un réglage nommé « cinéma véridique «

Si quelqu’un a la possibilité de tester, cela pourrait peut-être me faire acheter cette AppleTV.

J’avoue qu’elle me tente, mais ce point est important par rapport à l’utilisation que j’aimerai en faire.

Bien cordialement

workingsergio a écrit:Bonjour à tous,
j'ai récupéré mon ATV 4K hier soir et j'ai commencé à la tester rapidement avec Netflix, bandes annonces iTunes, et différents films en réseau sur mon NAS via Infuse pro.
je confirme tout ce qui a été dit ici jusqu'à présent : il faut sans arrêt jongler dans les réglages pour modifier la sortie si l'on veut optimiser en fonction des sources (24p ou 60p, HDR ou SDR..). Sinon par défaut en effet, pas d'auto-framerate : elle envoie tout en 4K HDR 60p quelle que soit la source, et évidemment en fonction des cas, ça saccade...
un peu pénible si l'on veut s'en servir comme lecteur multimédia principal (ce qui n'est pas mon cas car j'ai un Zappiti 4K HDR).
A priori je vais m'en servir surtout pour les fonctions Aiprlay depuis mon iPad ou mon iPhone, et la VOD en streaming, il semble que sur Netflix cela fonctionne plutôt bien et l'intégration est super agréable, mais il faut toutefois que je compare la qualité d'image avec le rendu 4K HDR de la PS4 qui me semble un poil plus lumineux et, mieux gérer le HDR, à confirmer.
Espérons qu'Apple intègre des correctifs firmware pour des réglages vidéos automatiques en fonction de la source, à suivre...
Sinon les économiseurs d'écrans sont toujours aussi sublimes et encore plus beaux en 4K :)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
echris
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Mai 2007 15:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Oct 2017 13:00

echris a écrit:Bonjour,

Merci pour ton retour de test.

Ça m’embête la gestion du 24p. Alors, certaines TV gère la diffusion du 24p en 60p sans générer de saccades, sur mon écran 4K LG 55UB850V, c’est un réglage nommé « cinéma véridique «

Si quelqu’un a la possibilité de tester, cela pourrait peut-être me faire acheter cette AppleTV.

J’avoue qu’elle me tente, mais ce point est important par rapport à l’utilisation que j’aimerai en faire.

Bien cordialement

workingsergio a écrit:Bonjour à tous,
j'ai récupéré mon ATV 4K hier soir et j'ai commencé à la tester rapidement avec Netflix, bandes annonces iTunes, et différents films en réseau sur mon NAS via Infuse pro.
je confirme tout ce qui a été dit ici jusqu'à présent : il faut sans arrêt jongler dans les réglages pour modifier la sortie si l'on veut optimiser en fonction des sources (24p ou 60p, HDR ou SDR..). Sinon par défaut en effet, pas d'auto-framerate : elle envoie tout en 4K HDR 60p quelle que soit la source, et évidemment en fonction des cas, ça saccade...
un peu pénible si l'on veut s'en servir comme lecteur multimédia principal (ce qui n'est pas mon cas car j'ai un Zappiti 4K HDR).
A priori je vais m'en servir surtout pour les fonctions Aiprlay depuis mon iPad ou mon iPhone, et la VOD en streaming, il semble que sur Netflix cela fonctionne plutôt bien et l'intégration est super agréable, mais il faut toutefois que je compare la qualité d'image avec le rendu 4K HDR de la PS4 qui me semble un poil plus lumineux et, mieux gérer le HDR, à confirmer.
Espérons qu'Apple intègre des correctifs firmware pour des réglages vidéos automatiques en fonction de la source, à suivre...
Sinon les économiseurs d'écrans sont toujours aussi sublimes et encore plus beaux en 4K :)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Et bien disons par exemple que, si tu regles ton ATV sur 24p et que tu regardes un film tourné lui aussi en 24p via Infuse pro, tout va bien. En revanche, si tu regardes une serie via l’app Itunes ou Netflix qui diffuse du 60p ça saccade... dans ce cas il vaut mieux regler l’ATV sur 60p... tout depend donc de ta source !
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2017 13:11

workingsergio a écrit:
echris a écrit:Bonjour,

Merci pour ton retour de test.

Ça m’embête la gestion du 24p. Alors, certaines TV gère la diffusion du 24p en 60p sans générer de saccades, sur mon écran 4K LG 55UB850V, c’est un réglage nommé « cinéma véridique «

Si quelqu’un a la possibilité de tester, cela pourrait peut-être me faire acheter cette AppleTV.

J’avoue qu’elle me tente, mais ce point est important par rapport à l’utilisation que j’aimerai en faire.

Bien cordialement




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Et bien disons par exemple que, si tu regles ton ATV sur 24p et que tu regardes un film tourné lui aussi en 24p via Infuse pro, tout va bien. En revanche, si tu regardes une serie via l’app Itunes ou Netflix qui diffuse du 60p ça saccade... dans ce cas il vaut mieux regler l’ATV sur 60p... tout depend donc de ta source !


Et si tu regardes en 60p une source en 24p ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message