Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, coucouse, ean27, Francois10, Gia59, imotep27000, ingalls, Knives86, Kristo13, minifrix, misichavichus, mouchli, nico7212, noyel, oliver60, Patbon21500, PlaTiNe-38, Roby28, Scream, Singha29, Solitaire555, sylvain-best, thieb_p, Tommyknockerz99, tony51, Viny0169, ymlik et 231 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K

Message » 24 Sep 2019 10:33

portenawak a écrit:Du calme.

ambolik a écrit:Il n’y a donc pour moi aucun intérêt à utiliser l’option Dolby Digital de l’ATV dès lors qu’on sait déjà qu’on lira des programmes qui sont originellement dans d’autres formats.


Attention aux avis un peu trop généralistes
Pour ceux qui utilisent mycanal, le transcodage en dolby digital est très utile car non buggé contrairement à la sortie en LPCM.


Ok, désolé, je savais pas pour mycanal car je l’utilise pas. Ceci dit, pour moi ça serait rédhibitoire, hors de question de retourner trifouiller dans les réglages de l’ATV à tout bout de champ selon ce que je regarde.

Et en soi, ça ne change rien au fond de ma réponse : arrêter de croire que parce le codec audio ne s’affiche pas sur l’ampli, on n’en profite pas.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 24 Sep 2019 10:51

oui mais là encore c'est un avis trop généraliste.

Par exemple mon ancien ampli ne savait pas appliquer ses effets DSP sur une source en LPCM mais il savait le faire sur du bitsream même DTS HD ou dolby true HD.

Donc ce n'est pas toujours pour juste avoir le nom sur l'afficheur :wink:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 24 Sep 2019 11:07

Libre à chacun d’évaluer la pertinence et l’apport bénéfique d’appliquer un effet DSP à flux originellement multicanal, selon, ça relève de la sublimation ou... du sacrilège.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 24 Sep 2019 16:17

ambolik a écrit:Si! Tu as bien le DTS-HDMA et autres formats avec l’ATV, c’est juste que c’est elle qui décode, et qui envoie donc ensuite LPCM à ton ampli.
Arrêtez de penser que seul votre ampli est le seul décodeur audio possible bon sang! A croire que pour certains seule compte la fierté de voir s’afficher sur leur écran d’amplis les glorieux logos des formats audio!!!

L’ATV ne fournit pas de bitstream, certes, et on pourrait le regretter. Mais elle décode tous les formats audio, donc pas de panique.
Exception faite de l’Atmos des applis de streaming (noyau DD+ avec objets Atmos), qui n’est dispo avec « son auto » que lorsque l’ATV détecte que le système audio du diffuseur (TV ou ampli) le permet, et qui est alors transmis en bitstream au diffuseur, d’où le seul cas où l’ampli qui reçoit affiche bien Dolby Atmos.

Pour l’option Dolby Digital de l’ATV, c’est une option qui force un bitstream Dolby Digital, ce qui veut dire qu’il y aura bien un passthrough de l’ATV si le programme lu est originellement en Dolby Digital, ou Dolby Digital True HD (qui comporte le flux Dolby Digital de base), MAIS, si le programme est dans un autre format comme DTS ou DTS-HDMA, il y aura au préalable décodage de l’audio par l’ATV pour obtenir le flux LPCM, puis ré-encodage de ce flux en Dolby Digital pour le sortir de l’ATV sous ce format, donc, baisse de qualité!
Il n’y a donc pour moi aucun intérêt à utiliser l’option Dolby Digital de l’ATV dès lors qu’on sait déjà qu’on lira des programmes qui sont originellement dans d’autres formats.


Coucou

Dolby true hd via appletv 4k
ImageImageImage



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Apple TV 4K

Message » 24 Sep 2019 17:05

Atmos, c’est ce que je dis...
Par curiosité tu lis quoi sur l’ATV comme programme pour avoir du DTHD Atmos?

Aux dernières nouvelles l’ATV ne lisait que l’atmos des services de streaming type Netflix (donc DD+ Atmos) et pas d’Atmos possible en lecture locale. À moins que je n’aie loupé un épisode.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 24 Sep 2019 18:26

ambolik a écrit:Atmos, c’est ce que je dis...
Par curiosité tu lis quoi sur l’ATV comme programme pour avoir du DTHD Atmos?

Aux dernières nouvelles l’ATV ne lisait que l’atmos des services de streaming type Netflix (donc DD+ Atmos) et pas d’Atmos possible en lecture locale. À moins que je n’aie loupé un épisode.

L exemple cité c est le film a star is born sur itunes vf /vo en atmos le vrai hein !!, d autres programmes sur netflix et prime video sont egalement en atmos
True hd

Envoyé de mon ALP-L09 en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 24 Sep 2019 18:51

pat60 a écrit:
ambolik a écrit:Atmos, c’est ce que je dis...
Par curiosité tu lis quoi sur l’ATV comme programme pour avoir du DTHD Atmos?

Aux dernières nouvelles l’ATV ne lisait que l’atmos des services de streaming type Netflix (donc DD+ Atmos) et pas d’Atmos possible en lecture locale. À moins que je n’aie loupé un épisode.

L exemple cité c est le film a star is born sur itunes vf /vo en atmos le vrai hein !!, d autres programmes sur netflix et prime video sont egalement en atmos
True hd

Envoyé de mon ALP-L09 en utilisant Tapatalk


Non. Aucun programme en streaming iTunes / Netflix / Prime n'est en Atmos True HD. Tout Atmos en streaming a un core Dolby Digital Plus.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11542
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Sep 2019 19:01

Non. Aucun programme en streaming iTunes / Netflix / Prime n'est en Atmos True HD. Tout Atmos en streaming a un core Dolby Digital Plus.[/quote]

Bon ben l affichage du codec de ma barre de son a un bug alors !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 24 Sep 2019 19:51

TVOS 13 est visiblement déployé. Mise à jour en cours chez moi
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 24 Sep 2019 20:04

Ça y est. Installée Image
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 24 Sep 2019 21:15

J'avais les betas de TVOs13 depuis le début et donc Infuse quasiment inutilisables a cause des lags sur les films 4K

Maintenant résolu avec Infuse 6.1.7 qui est sorti aujourd'hui :)
om_the_best_
 
Messages: 44
Inscription Forum: 25 Aoû 2018 11:32
  • offline

Message » 24 Sep 2019 21:42

TVOS13 à jour et MyCANAL c’est encore pire au niveau du son.

Avant je devais forcer en Dolby Digital pour avoir un son potable sur TF1 et France 2, aujourd’hui je dois forcer en stéréo !! C’est hallucinant, surtout que Netflix n’a pas de problème.

Je suis dégoûté, c’est vraiment une boîte qui ne respecte pas ses clients.
Indiana77
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Mai 2005 14:00
  • offline

Message » 24 Sep 2019 22:22

ambolik a écrit:Si! Tu as bien le DTS-HDMA et autres formats avec l’ATV, c’est juste que c’est elle qui décode, et qui envoie donc ensuite LPCM à ton ampli.
Arrêtez de penser que seul votre ampli est le seul décodeur audio possible bon sang! A croire que pour certains seule compte la fierté de voir s’afficher sur leur écran d’amplis les glorieux logos des formats audio!!!

L’ATV ne fournit pas de bitstream, certes, et on pourrait le regretter. Mais elle décode tous les formats audio, donc pas de panique.
Exception faite de l’Atmos des applis de streaming (noyau DD+ avec objets Atmos), qui n’est dispo avec « son auto » que lorsque l’ATV détecte que le système audio du diffuseur (TV ou ampli) le permet, et qui est alors transmis en bitstream au diffuseur, d’où le seul cas où l’ampli qui reçoit affiche bien Dolby Atmos.

Pour l’option Dolby Digital de l’ATV, c’est une option qui force un bitstream Dolby Digital, ce qui veut dire qu’il y aura bien un passthrough de l’ATV si le programme lu est originellement en Dolby Digital, ou Dolby Digital True HD (qui comporte le flux Dolby Digital de base), MAIS, si le programme est dans un autre format comme DTS ou DTS-HDMA, il y aura au préalable décodage de l’audio par l’ATV pour obtenir le flux LPCM, puis ré-encodage de ce flux en Dolby Digital pour le sortir de l’ATV sous ce format, donc, baisse de qualité!
Il n’y a donc pour moi aucun intérêt à utiliser l’option Dolby Digital de l’ATV dès lors qu’on sait déjà qu’on lira des programmes qui sont originellement dans d’autres formats.


+1 mais avec un petit bémol : dans le cas d'une piste son en dts-x (ce qui n'existe pas en streaming sur l'atv, uniquement pour un fichier local), on sera limité au Dts HD Ma convertit en lpcm 7.1 par l'atv

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Sep 2019 9:29

Dites le suivi des paroles dans la musique ca marche chez vous ?
J'ai un abo Apple music mais 99% de ma musique je l'ai en dur sur mon NAS. Du cup il y a une mise en correspondance des titres entre ma bibliotheque et l'Apple TV (ou mon iPhone) mais cette fonction ne semble pas fonctionner...
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2019 9:34

philming a écrit:Dites le suivi des paroles dans la musique ca marche chez vous ?
J'ai un abo Apple music mais 99% de ma musique je l'ai en dur sur mon NAS. Du cup il y a une mise en correspondance des titres entre ma bibliotheque et l'Apple TV (ou mon iPhone) mais cette fonction ne semble pas fonctionner...


Il me semble que tu doives lire des titres du catalogue Apple Music pour bénéficier des paroles.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message