Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, coucouse, Dimilano3, dombell, gaelR, Gaël, goulouche, gwendal55, ingalls, Jeyaan, lolofro, malicorne, micgui, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, sierra1959, SiS, subsonic, wilroad et 210 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 17 Nov 2019 13:39

bjl36 a écrit:
ambolik a écrit:
À mon avis, tu peux attendre encore longtemps avant de voir l’ATV prendre en charge le « véritable » Dolby Atmos pour de la lecture « locale », ce qui, en-soi, n’a rien à voir avec Infuse (qui sait gérer l’Atmos) mais relève seulement de Apple.


Oui la raison je la connais, c’est une limitation comme beaucoup d’autre d’Apple.

Attendre longtemps non, je suis passé à la Shield, il me reste à supporter Android, mais je n’ai aucune limitation.


s'infliger Android TV juste pour dolby atmos :hehe:

mais quelles limitations???
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 20 Nov 2019 16:09

Petite question (complexe) pour ceux qui ont mycanal + apple TV, sur le replay de Canal :
- sur ce qui est indiqué UHD + 5.1, sur un écran 4K, c'est bien du son 5.1 ?
- sur ce qui est indiqué UHD + 5.1, sur un écran FHD (c'est à dire sortie de l'ATV configurée en 1080p), c'est du bête 2.0 ? (c'est ce que je constate)

C'est idem en passant par l'App TV de l'Apple TV ou on peut récupérer du 1080p/5.1 sur le replay via cette appli ?

Je cherche un moyen de récupérer du 1080p + 5.1 sur le replay, sans devoir ajouter un boîtier externe...

[EDIT] Bon je me réponds : l'App TV de l'ATV ne fait que lire les infos de l'app MyCanal et ouvre MyCanal pour lire le film.
Donc en sortie 1080p, pour du replay, on n'a que de la stéréo sur un film 4K 5.1

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Nov 2019 14:21

Je doute qu’on puisse raisonner en « film 4K » car ce n’est certainement pas le flux 4K qui est streamé mais un flux 1080...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 26 Nov 2019 10:45

rockit a écrit:Je doute qu’on puisse raisonner en « film 4K » car ce n’est certainement pas le flux 4K qui est streamé mais un flux 1080...


?
Pourquoi indiquer que le film est en 4K s'il ne l'est pas?
Tu accuses Canal de mentir sur la résolution qu'il envoie?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Nov 2019 11:44

domin a écrit:
rockit a écrit:Je doute qu’on puisse raisonner en « film 4K » car ce n’est certainement pas le flux 4K qui est streamé mais un flux 1080...


?
Pourquoi indiquer que le film est en 4K s'il ne l'est pas?
Tu accuses Canal de mentir sur la résolution qu'il envoie?


Cela n'aurait rien d'étonnant. :-?
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 29 Nov 2019 18:07

Hello.
Dites pour la musique... Est-ce que Infuse fait le travail comme il faut ?
A savoir si j'ai des morceaux en 24/192 sur mon NAS par exemple, est-ce qu'a travers l'Apple TV et Infuse je peux en faire la lecture sans transcodage ou dégradation de la définition ?
Merci pour votre aide :)
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2019 18:08

philming a écrit:Hello.
Dites pour la musique... Est-ce que Infuse fait le travail comme il faut ?
A savoir si j'ai des morceaux en 24/192 sur mon NAS par exemple, est-ce qu'a travers l'Apple TV et Infuse je peux en faire la lecture sans transcodage ou dégradation de la définition ?
Merci pour votre aide :)


Je crois qu’infuse ne lit pas la musique
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 29 Nov 2019 18:13

Pourquoi tu n’utilises pas la lecture DLNA de ton ampli ? Ça fonctionne très bien!

Ok je sors...
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 29 Nov 2019 19:04

Parce que ça marche pas si bien que ça.
Les morceaux sortent en 16 bits alors que l’ampli est capable de 24 par exemple. Je pense que ça vient d’un paramètre de serveur multimédia sur mon Synology mais aucune idée de ce qui coince.
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2019 10:31

Bonjour je souhaite stocker mes films sur un disque dur de 6to voir 8to vu les promos actuelles pour les lires sur mon téléviseur un lg 65 sm 9010. Il est limité au DD de 2to d après sa notice.
Voila si j achète une apple tv4k . Est ce que pourra lire les films sur ma télévision avec le hdr et le dolby vision? y a t il une application a installé sur l apple tv 4k ? Je recherche une truc simple à utiliser.
Désolé pour mes questions de novice. Merci d avance a ceux qui prendront le temps de me répondre.
gizmo2142
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Nov 2015 21:55
  • offline

Message » 30 Nov 2019 11:05

Sur l’ATV il te faudra une appli type Infuse par exemple pour lire les films.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Nov 2019 11:07

philming a écrit:Parce que ça marche pas si bien que ça.
Les morceaux sortent en 16 bits alors que l’ampli est capable de 24 par exemple. Je pense que ça vient d’un paramètre de serveur multimédia sur mon Synology mais aucune idée de ce qui coince.




……Et entre le 16 et 24 bits peu de chance que tu entende la différence :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Nov 2019 11:24

gizmo2142 a écrit:Bonjour je souhaite stocker mes films sur un disque dur de 6to voir 8to vu les promos actuelles pour les lires sur mon téléviseur un lg 65 sm 9010. Il est limité au DD de 2to d après sa notice.
Voila si j achète une apple tv4k . Est ce que pourra lire les films sur ma télévision avec le hdr et le dolby vision? y a t il une application a installé sur l apple tv 4k ? Je recherche une truc simple à utiliser.
Désolé pour mes questions de novice. Merci d avance a ceux qui prendront le temps de me répondre.

L’Apple tv ne prend pas en charge le disque dur externe via USB, uniquement ceux partagés sur un réseau (genre NAS ou HDD interne ou externe partagé sur le réseau via l’OS du PC/MAC).
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 30 Nov 2019 11:51

merci pour vos réponses. ca va etre galere de trouver une solution.
gizmo2142
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Nov 2015 21:55
  • offline

Message » 30 Nov 2019 12:10

gizmo2142 a écrit:merci pour vos réponses. ca va etre galere de trouver une solution.


Non, c’est assez simple en fait: NAS + appli de lecture genre infuse (gratuit mais selon tes besoins tu pourrais avoir besoin de le version pro, payante, elle). Ça sera par contre un peu plus onéreux qu’un simple HDD, mais en soi, c’est pas bien compliqué.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message