Ibramama a écrit:salut les gars,
je suis désolé d'insister mais je viens de refaire un test.
Depuis l'application LG de ma C9 je lance 13 reasons why et ma barre de son affiche bien le dolby surround (piste en 5.1), je mets le son a 10 et ça envoie bien et les voix sont bien audible.
Je lance cette fois la même série mais depuis l'apple tv 4k et ma barre de son affiche pcm. Je ne change rien au volume et c'est carrément plus faible je dois monter le son beaucoup plus et il y a moins d'effets de spatialisation. Je répète qu'avant je n'avais pas de différence et c'était décodé de la même manière aussi bien sur la tv que l'apple tv.
J'ai fais des tests et en lisant des films depuis le lecteur interne de la tv et la différence de son est juste énorme.
Pourquoi une t-elle différence ? ai-je fait une bêtise dans les réglages ? Est ce que je dois faire un hard reset ?
Désolé si je suis lourd mais j'essaye juste de régler ce problème qui est assez chiant...a quoi bon avoir des films en Full bluray ou 4k avec une bonne piste audio si mon apple tv envoi du pcm à la barre de son.
Désolé d'insister dans la réponse mais:
en lecture de format audio natif (c'est à dire en ne forçant pas la sortie DD 5.1), c'est l'ATV qui décode le codec audio (DD, DTS, DD+ DD THD, etc) en PCM multi, car, comme ça a déjà été dit, ce PCM multi est le format "brut" du son multicanal, qui doit, impérativement, à un moment où à un autre de la chaîne, être retrouvé pour pouvoir sortir sur tes enceintes... donc que ce décodage soit réalisé par ton ATV en amont, ou en fin de chaîne par ta barre n'a pas d'incidence (ou en tout cas pas assez significative) sur la qualité du son.
Il va falloir que tu comprenne que les codecs ne servent qu'à faciliter le stockage et le transport du signal, et en gros, en phase de production/mixage de la bande son, le format natif est un PCM multi, qui, au mastering, passe dans un codec pour établir le signal dans un format DD, DD+, DTS, DTS HDMA, etc en vue du stockage et transport/streaming du signal... l'opération invers est réalisée à la lecture par le matériel du spectateur pour retrouver le PCM multi natif du son, seul format traitable par un convertisseur numérique analogique, qui ressortira finalement, amplifié, dans tes enceintes/barre de son... le seul changement de qualité que tu peux avoir entre le pCM multi natif et son état "codé", c'est une baisse de qualité si on utilise des formats lossy comme le DD, le DD+ ou le DTS, les formats non HD, en somme...
Chez moi, aucune différence de qualité ni de niveau entre en son en lecture Netflix lu depuis l'app de la TV, ou celle de l'ATV...
Si tu as un tel souci, ça vient d'ailleurs.... d'ailleurs tu confirmes que ton ATV est branchée en direct sur ta barre? Parce que si elle est branchée sur ta TV, qui transmet ensuite le son via ARC à ta barre, c'est normal qu'il y ait un souci: l'ARC ne permet que le transport du PCM 2.0, mais pas le PCM Multi, donc tu perds les canaux "spatialisés" du signal, ce qui pourrait expliquer une baisse de niveau au final, encore que... mais ça c'est pas la faute de l'ATV, c'est une limitation de l'ARC, et c'est d'ailleurs pour ça, entre autres qu'il existe l'option de tout retranscodé en DD 5.1 dans le menu de l'ATV, car ce réglage te permet alors de transiter via un canal ARC.