Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, coucouse, jcre17, JoeyB, misichavichus, NoBiluS, Singha29, st4rw4tcher, yoann2004, zertyop et 222 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 23 Juin 2020 22:47

domin a écrit:Le LPCM, c'est la base de tout, c'est le signal brut.
C'est avec lui que travaillent les dsp de l'ampli, c'est de lui dont ont besoin les DAC pour fonctionner.
Mais c'est hyper lourd (un CD qui est du LPCM 2.0 en 16 bits/44,1 kHz, c'est 1,5 Mbps de débit).

Donc le Dolby digital (plus) c'est du LPCM compressé avec perte.
Le Dolby truehd c'est du LPCM compressé sans perte


Merci à toi et aux autres pour les explications ;)
Ibramama
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Déc 2017 21:33
  • offline

Message » 23 Juin 2020 23:07

Solitaire555 a écrit:Peut-être que si quand même : https://appleinsider.com/inside/apple-tv-6


En sachant que je m'intéresse uniquement à l'appli @mycanal et location de films sur iTunes...est ce que ça vaut le coup d'attendre la nouvelle APTV 4K...??? :wtf:
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 23 Juin 2020 23:27

On ne sait pas encore tout les détails, mais pour le moment dans ton cas il semble que ça ne vaut pas la peine d'attendre, mis à part pour la télécommande qui sera différente ou une baisse de prix du modèle actuel, pour le reste on parle surtout de capacité de stockage en plus (seulement pour les apps :x ) et d'un CPU plus puissant.
Mais peut être qu'il y aura des surprises

Moi je rêve d'un port USB pour le stockage( je pense que je peux encore rêver longtemps)
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Juin 2020 6:51

wolfies97 a écrit:On ne sait pas encore tout les détails, mais pour le moment dans ton cas il semble que ça ne vaut pas la peine d'attendre, mis à part pour la télécommande qui sera différente ou une baisse de prix du modèle actuel, pour le reste on parle surtout de capacité de stockage en plus (seulement pour les apps :x ) et d'un CPU plus puissant.
Mais peut être qu'il y aura des surprises

Moi je rêve d'un port USB pour le stockage( je pense que je peux encore rêver longtemps)


Ça oui, c’est clair, tu ne l’aurais pas, Apple n’a rien à faire de tes fichiers.

Une compatibilité 24,000 i/s, pas seulement 23,976 i/s sera une bonne chose aussi.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11523
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Juin 2020 11:58

MISTERBING17 a écrit:
Solitaire555 a écrit:Peut-être que si quand même : https://appleinsider.com/inside/apple-tv-6


En sachant que je m'intéresse uniquement à l'appli @mycanal et location de films sur iTunes...est ce que ça vaut le coup d'attendre la nouvelle APTV 4K...??? :wtf:

Je dirais non. Pour me servir de ces applications sur l'Apple TV 4K j'en suis très satisfait. Les limites venant plus des services que de l'appareil. Je trouve que MyCanal pourrait faire un effort sur la qualité de leur streaming. J'ai l'impression qu'OCS s'en sort mieux. iTunes c'est toujours top.
Spongebob75
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Apple TV 4K

Message » 24 Juin 2020 12:26

Spongebob75 a écrit:
MISTERBING17 a écrit:
En sachant que je m'intéresse uniquement à l'appli @mycanal et location de films sur iTunes...est ce que ça vaut le coup d'attendre la nouvelle APTV 4K...??? :wtf:

Je dirais non. Pour me servir de ces applications sur l'Apple TV 4K j'en suis très satisfait. Les limites venant plus des services que de l'appareil. Je trouve que MyCanal pourrait faire un effort sur la qualité de leur streaming. J'ai l'impression qu'OCS s'en sort mieux. iTunes c'est toujours top.
Pour ma part j’ai l’inverse de toi sur mon ATV4K : mycanal est nikel (1080p et 4k) SAUF pour les chaînes OCS de mycanal ! Et iTunes est juste MAGNIFIQUE


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 24 Juin 2020 13:02

Sinon voilà Venom sur Canal+, sur Apple TV 4K avant-hier soir sur la baston je ne suis dit: c’est une bouillie de pixels...

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Juin 2020 13:02

Et Venom BD 4K sur mon Oppo 203.
Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Juin 2020 13:40

lavocat a écrit:Sinon voilà Venom sur Canal+, sur Apple TV 4K avant-hier soir sur la baston je ne suis dit: c’est une bouillie de pixels...

Image


je viens de comparer sur ma TV, l'image est plus précise que toi.
J'ai utilisé le film 4K à la demande.

J'ai fait une capture de mon écran en zoom mais faudrait que j'arrive à la récupérer de la mémoire de la TV puis l'héberger sur un site... bref je laisse tomber :ko:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Juin 2020 14:41

Ce problème avec la 4K semble avoir été résolu. J'ai testé hier soir quelques passages de Ad Astra et j'ai trouvé l'image bien meilleure et ne présentant plus d'aliasing. Je pense qu'il s'agissait enfin d'un vrai signal 4K et non plus 1080p.
Spongebob75
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 24 Juin 2020 21:54

salut les gars,
je suis désolé d'insister mais je viens de refaire un test.

Depuis l'application LG de ma C9 je lance 13 reasons why et ma barre de son affiche bien le dolby surround (piste en 5.1), je mets le son a 10 et ça envoie bien et les voix sont bien audible.

Je lance cette fois la même série mais depuis l'apple tv 4k et ma barre de son affiche pcm. Je ne change rien au volume et c'est carrément plus faible je dois monter le son beaucoup plus et il y a moins d'effets de spatialisation. Je répète qu'avant je n'avais pas de différence et c'était décodé de la même manière aussi bien sur la tv que l'apple tv.

J'ai fais des tests et en lisant des films depuis le lecteur interne de la tv et la différence de son est juste énorme.

Pourquoi une t-elle différence ? ai-je fait une bêtise dans les réglages ? Est ce que je dois faire un hard reset ?

Désolé si je suis lourd mais j'essaye juste de régler ce problème qui est assez chiant...a quoi bon avoir des films en Full bluray ou 4k avec une bonne piste audio si mon apple tv envoi du pcm à la barre de son.
Ibramama
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Déc 2017 21:33
  • offline

Message » 24 Juin 2020 23:45

Ibramama a écrit:salut les gars,
je suis désolé d'insister mais je viens de refaire un test.

Depuis l'application LG de ma C9 je lance 13 reasons why et ma barre de son affiche bien le dolby surround (piste en 5.1), je mets le son a 10 et ça envoie bien et les voix sont bien audible.

Je lance cette fois la même série mais depuis l'apple tv 4k et ma barre de son affiche pcm. Je ne change rien au volume et c'est carrément plus faible je dois monter le son beaucoup plus et il y a moins d'effets de spatialisation. Je répète qu'avant je n'avais pas de différence et c'était décodé de la même manière aussi bien sur la tv que l'apple tv.

J'ai fais des tests et en lisant des films depuis le lecteur interne de la tv et la différence de son est juste énorme.

Pourquoi une t-elle différence ? ai-je fait une bêtise dans les réglages ? Est ce que je dois faire un hard reset ?

Désolé si je suis lourd mais j'essaye juste de régler ce problème qui est assez chiant...a quoi bon avoir des films en Full bluray ou 4k avec une bonne piste audio si mon apple tv envoi du pcm à la barre de son.


Désolé d'insister dans la réponse mais:

en lecture de format audio natif (c'est à dire en ne forçant pas la sortie DD 5.1), c'est l'ATV qui décode le codec audio (DD, DTS, DD+ DD THD, etc) en PCM multi, car, comme ça a déjà été dit, ce PCM multi est le format "brut" du son multicanal, qui doit, impérativement, à un moment où à un autre de la chaîne, être retrouvé pour pouvoir sortir sur tes enceintes... donc que ce décodage soit réalisé par ton ATV en amont, ou en fin de chaîne par ta barre n'a pas d'incidence (ou en tout cas pas assez significative) sur la qualité du son.
Il va falloir que tu comprenne que les codecs ne servent qu'à faciliter le stockage et le transport du signal, et en gros, en phase de production/mixage de la bande son, le format natif est un PCM multi, qui, au mastering, passe dans un codec pour établir le signal dans un format DD, DD+, DTS, DTS HDMA, etc en vue du stockage et transport/streaming du signal... l'opération invers est réalisée à la lecture par le matériel du spectateur pour retrouver le PCM multi natif du son, seul format traitable par un convertisseur numérique analogique, qui ressortira finalement, amplifié, dans tes enceintes/barre de son... le seul changement de qualité que tu peux avoir entre le pCM multi natif et son état "codé", c'est une baisse de qualité si on utilise des formats lossy comme le DD, le DD+ ou le DTS, les formats non HD, en somme...

Chez moi, aucune différence de qualité ni de niveau entre en son en lecture Netflix lu depuis l'app de la TV, ou celle de l'ATV...

Si tu as un tel souci, ça vient d'ailleurs.... d'ailleurs tu confirmes que ton ATV est branchée en direct sur ta barre? Parce que si elle est branchée sur ta TV, qui transmet ensuite le son via ARC à ta barre, c'est normal qu'il y ait un souci: l'ARC ne permet que le transport du PCM 2.0, mais pas le PCM Multi, donc tu perds les canaux "spatialisés" du signal, ce qui pourrait expliquer une baisse de niveau au final, encore que... mais ça c'est pas la faute de l'ATV, c'est une limitation de l'ARC, et c'est d'ailleurs pour ça, entre autres qu'il existe l'option de tout retranscodé en DD 5.1 dans le menu de l'ATV, car ce réglage te permet alors de transiter via un canal ARC.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 25 Juin 2020 8:00

Gros +1

Comment est branchée ta barre de son ?

Parce que Dolby Surround c'est le truc qui ne veut absolument rien dire ! C'est un upmixer donc son boulot c'est de mettre du son sur toutes les enceintes dispo.
Cela ne dit absolument pas ce que ta barre de son reçoit comme signal (pcm 2.0, dolby digital ou pcm 5.1)...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Juin 2020 8:27

Encore merci pour ta réponse détaillée et ton éclaircissement sur le fonctionnement de l’audio codec etc... je répète que je suis novice et ne maîtrise pas le sujet ;)

Pour le branchement mon ATV est branché en hdmi à la tv. Ensuite la barre de son est branché en Earc à la tv car les deux sont compatible Earc. Du coup pour éviter tout problème j’ai aussi branché mon ATV en direct sur la barre de son (j’ai aussi testé un autre câble hdmi dans le doute) et le résultat est le même.

Pour l’affichage sur la barre de son comme vous le savez ça ne vaut pas un ampli et l’affichage du son décodé est vraiment succinct.

Justement moi j’ai une vrai différence de son. Autant sur la partie technique je suis un noob autant si y’a bien un truc qui ne trompe pas c’est l’oreille. Je viens de tester de nouveau avec le même contenu mais lu d’une source différente et la différence est énorme que ce soit sur Netflix ou via mes contenus que j’ai sur infuse. C’est justement là où je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence de son. Le soucis j’ai eu une maj de l’ATV et de ma c9 quasiment en même temps du coup je ne sais pas quel équipement me pose soucis. Avant ces fameuses majs la barre de son affichait bien la même chose que ce soit lu sur l’atv ou via le lecteur tv (logique vous me direz puisqu’il s’agit du même contenue mais simplement lu par une autre source)
Ibramama
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Déc 2017 21:33
  • offline

Message » 25 Juin 2020 9:09

Désactive le Dolby Surround sur ta barre de son, mets toi en mode Direct, et vérifie que le son sort bien en 5.1 depuis l'appletv branchée sur ta télé (histoire d'être sûr que ton eArc passe bien le pcm 5.1).
Parce que si ta télé sort seulement du 2.0, forcément les effets ne vont pas être les mêmes.

Ensuite, que le son soit nettement moins fort en LPCM, c'est un assez grand classique des décodeurs pour faire croire que le son est moins bon par rapport au décodeur Dolby intégré : le niveau du LPCM est baissé volontairement.
ce qui compte, c'est que les dialogues soient au même volume

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message