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Apple TV 4K

Message » 16 Nov 2020 12:09

J’ai le Server et le player Pop.
OQee plante sans arrêt. Je l’ai désinstallé et mis Molotov gratuit. Tant pis pour les quelques chaînes que je perds. Mais ce qui me gêne c’est le son délivré qui est identifié clairement par mon ampli comme étant du DD5.1, sur les chaînes TV, Netflix ou Prime Video. Mais en fait je n’ai aucun signal sur l’enceinte centrale et les surrounds. Comme si la Pop ne faisait que de la stéréo déguisée en 5.1.
Du coup je pensais me rabattre sur l’Apple TV mais j’ai cru comprendre que du côté son c’était pas ça non plus ?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée : VP SONY:VW270ES Ampli PIONEER:VSX-LX504
Ecran XtremScreen:1.7 Acoustic Zero Frame 300 cm - 16/9 HP GKF:SVP100 /SVP-55IW/LF15 PR250
Salon : TV SONY:KD-65SD8505 Sources ZAPPITI:One 4k HDR NAS DS-1817+ Ampli PIONEER:SC-LX501 HP KLIPSCH:RF35/RC35/RS35/MOSSCADE:Titan 11.4
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Message par Google » 16 Nov 2020 12:09

 
 
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Message » 16 Nov 2020 13:29

toto13330 a écrit:
portenawak a écrit:la question portait sur la qualité de l'image :lol:

Ma réponse aussi....... :zen:


:o ah ouais :
toto13330 a écrit:Salut
J'ai les 2 donc je peux te donner "mon avis " :lol:
Et bien même si je vais encore me faire des amis depuis que j'ai fais le changement Delta+Pop contre la révolution je n'ai pas rallumé mon ATV4K ........
Je fais partie de celles et ceux qui n'ont aucun souci avec ce player :bravo:
Donc cela explique surement mon avis :oldy:


j'ai du mal à lire ton avis sur l'image dans cette réponse mais pas grave :ko:
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Message » 16 Nov 2020 13:49

portenawak a écrit:
toto13330 a écrit:Ma réponse aussi....... :zen:


:o ah ouais :
toto13330 a écrit:Salut
J'ai les 2 donc je peux te donner "mon avis " :
Et bien même si je vais encore me faire des amis depuis que j'ai fais le changement Delta+Pop contre la révolution je n'ai pas rallumé mon ATV4K ........
Je fais partie de celles et ceux qui n'ont aucun souci avec ce player
Donc cela explique surement mon avis :oldy:


j'ai du mal à lire ton avis sur l'image dans cette réponse mais pas grave :ko:

Désolé de n'être pas rentré dans les détails :oops:
Je pensais que le fait de dire "je n'ai pas rallumé mon ATV4K " était suffisant :wink:
je vais donc rectifier le tir :ane:
Donc déjà impossible d'avoir de la 4K sur MyCanal avec l'ATV4K alors que cela est possible sur la Pop :bravo:
J'ai essayé tous les réglages possible mais rien :(
Image avec beaucoup plus de couleur que sur l'ATV4K :bravo:
Image laissant beaucoup moins de trace lors de mouvement rapide ex matche de foot :bravo:
J'ai la chaîne Arte HDR sur Molotov mais pas possible sur Molotov avec mon ATV4K :o
Et la différence est vraiment flagrante sur mon 55PUS7600 (non HDR :wink: )
Et cerise sur le gâteau;
La Télécommande :ane:
Ok ce n'est plus l'image............... :zen:
Donc pour moi je préfère sans problème La Pop à l'ATV4K
Mais bien sur ce n'est que mon avis...........
toto13330
 
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Message » 16 Nov 2020 15:10

merci pour cet avis détaillé :wink:
tu as tout à fait le droit de préférer ta pop à ton Apple TV :D

j'avais fait la demande de migration pour avoir la pop mais à la lecture des bugs potentiels de la bête j'ai annulé

je vois que tu as une TV non HDR ce qui annule le gros bug d'affichage irrémédiable qui envoi tout signal en HDR à l'écran même si le signal est SDR.

Ton écran est 4K ?

c'est bizarre que tu puisses avoir canal 4K sur la pop et pas sur l'Apple TV par contre :-?
portenawak
 
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Message » 16 Nov 2020 15:42

Les programmes 4K de MyCanal passent très bien sur mon Apple TV 4K. Il doit y avoir un souci de réglages quelque part.
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Message » 16 Nov 2020 16:46

portenawak a écrit:merci pour cet avis détaillé :wink:
tu as tout à fait le droit de préférer ta pop à ton Apple TV :D

j'avais fait la demande de migration pour avoir la pop mais à la lecture des bugs potentiels de la bête j'ai annulé

je vois que tu as une TV non HDR ce qui annule le gros bug d'affichage irrémédiable qui envoi tout signal en HDR à l'écran même si le signal est SDR.

Ton écran est 4K ?

c'est bizarre que tu puisses avoir canal 4K sur la pop et pas sur l'Apple TV par contre :-?

De rien :wink:
J'ai bien un écran 4K
Concernant l'image j'ai oublié le rendu des replays sur la Pop qui la sont vraiment d'un qualité largement ,mais largement supérieur à l'ATV4K
C'est simple j'ai une augmentation de la qualité de l'image sur tous ceux que je regarde :D
Concernant canal 4K sur l'ATV impossible d'avoir l'image juste le son :(
J'ai tous essayé (changement de résolution ,de fréquence,d'entrée hdmi,de câble hdmi .....) rien ne marchait :grr:
J'avais le même résultat sur les programmes 4K dans MyCanal
J'ai donc laisser tomber :(
toto13330
 
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Message » 16 Nov 2020 16:49

c'est vraiment bizarre car j'ai aussi mycanal et je m'en sers sur mon apple tv 4K et tout fonctionne :
Canal 4K et à la demande dans l'onglet 4K aussi.

Par contre il y a des bugs en ce moment mais ça arrive sur tous les programmes :ko:

bref c'est étrange ton problème car perso je trouve l'image bien plus belle avec mycanal sur Apple TV que sur ma freebox revolution. Bon ok elle est vieille :mdr:
portenawak
 
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Message » 16 Nov 2020 16:59

Image sublime sur mycanal des programmes 4k sur mon appletv aussi !
theshadow35
 
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Message » 16 Nov 2020 17:00

RIGATE a écrit:Pensez-vous que l’image de la TV diffusée par l’ATV est meilleur qu’une box type Freebox PoP ?


Chez moi je n'ai pas de box mais je peux dire que l'App ATV sur Samsung 8K (connecté en ethernet sur réseau 100 mega) l'image tres inférieure à l'AppleTV, meme indigne ...

Et si tu as un mac, sur l'App tu n'as pas accès aux fichiers de ton Mac et autres avantages comme l'AppleTV qui agregateur Homekit et permet de piloter les appareils connectés via le réseau en dehors de chez soi, etc ...
karyboue
 
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Message » 16 Nov 2020 17:08

Clairement pour moi l’Apple TV 4K est de loin la meilleure box,
Rapide, fluide dans les animations, écosystème App Store, mises à jour permanentes, ajouts de fonctions etc...
La télécommande est géniale, le pavé tactile est 1000x mieux que des boutons directionnels.
Le micro pour les recherches fonctionne super bien.
La qualité d’image est top, honnêtement je ne vois pas en quoi on peu faire mieux.
On est simplement à un point ou c’est la source qui fera la différence et pas la box.
Avoir plus de couleurs ? En gros plus de saturation ? Quel intérêt.
J’ai le Dolby Vision, le Dolby Atmos, la 4K. Ce n’est plus la box qui fait la différence mais la dalle de la télé.
Après pour le commentaire plus haut, quel intérêt de regarder du HDR sur une dalle non HDR si ce n’est de fausser l’image ou faussement surcontraster l’image donc boucher ou cramer les blancs et noirs.
D’autre par la fonction adaptative en plage dynamique et fréquence d’image est top et absolument géniale.
Regarder du sport en 1080p et 50im/s avec myCANAL c’est parfait.
Sans parler de canal+ 4K pour le foot ou Roland Garros en 4K :bravo:
Celloman
 
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Message » 16 Nov 2020 17:40

Je n'aurai pas dit mieux 8)
theshadow35
 
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Message » 16 Nov 2020 20:20

Je n'ai pas le même avis sur la télécommande :mdr:
portenawak
 
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Message » 16 Nov 2020 21:14

Pareil je préfère de loin la telecommande de ma shield.
joel_2@
 
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Message » 16 Nov 2020 21:53

portenawak a écrit:Je n'ai pas le même avis sur la télécommande :mdr:


Comme 95% des gens qui ont une AppleTV... :D
silvain24
 
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Message » 17 Nov 2020 11:37

sudestfrance a écrit:
Auric a écrit:
Ce souci arrive quand on a un problème de débit internet. Lorsque le débit chute drastiquement, ça entraine ce "bug" sonore.


J'ai parfois ce souci sur les séries Netflix en Atmos (mais pas sur Apple tv+ semble-t-il).

Par contre, si je repasse une séquence, il se manifeste au même endroit( lors de mouvements de caméra ?), et ne semble pas dépendre d'une baisse soudaine de débit internet, mais plus d' une erreur de décodage, du moins c'est ce que je perçois.

D'autres ont-ils aussi ce problème ?


Je reviens sur ce problème, développé sur AVFORUM, qui a touche l'application Netflix sur Apple TV.

D'autres ont-ils le même problème ?

D'avance merci.

https://www.avforums.com/threads/netfli ... 575/page-6
sudestfrance
 
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