Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PlaTiNe-38 et 56 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 08 Jan 2021 12:10

faudrait nous dire quelle est ta source pour ton atmos :
une application, laquelle ?
un fichier ?

quel est le format de cet atmos ? du dolby digital avec atmos ou du dolby true HD atmos ?
portenawak
 
Messages: 9628
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Jan 2021 12:19

hd2006 a écrit:Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à trouver la solution:
ATV4K connecté hdmi à l'ampli (Onkyo TR NX 676) J'ai de l'atmos mais pas de 4K
ATV4K connecté hdmi à la télé, retour télé(LG oled) hdmi arc à l'ampli input arc : j'ai du 4K mais pas dolby atmos
si vous avez des solutions je suis preneur
Merci

Bonjour,
Je n'ai pas cet ampli, mais voici des pistes à creuser
1°) ATV4K connecté hdmi à la télé, retour télé(LG oled) hdmi arc à l'ampli input arc : j'ai du 4K mais pas dolby atmos :
c'est normal car si c'est de l'hdmi Arc, l'atmos ne passera pas, il faut de l'hdmi eArc (avec le e devant) pour que l'atmos passe (si c'est de l'eArc, réglage au niveau de la télé pour que le son soit transféré en passtrough ou en PCM)
2°) ATV4K connecté hdmi à l'ampli (Onkyo TR NX 676) J'ai de l'atmos mais pas de 4K :
En regardant les caractéristiques de ton ampli, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas dans cette configuration :
a) peut-être faire une mise à jour de ton ampli ? ou un réglage à faire pour que le signal 4K puisse passer correctement ?
b) un soucis avec tes câbles HDMI ?
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 08 Jan 2021 12:50

Bonjour
merci pour des soulutions rapides
source de ATV 4K NETFLIX (audio:dialogues en Anglais pour qu'on a de Dolby atmos)
Merci
hd2006
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2006 2:13
  • offline

Message » 08 Jan 2021 12:55

Cables hdmi (Belkin) hi-speed 4K
merci
hd2006
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2006 2:13
  • offline

Message » 08 Jan 2021 14:39

donc c'est du dolby digital atmos, ça passe même en ARC normalement.

Tu as configurer la sortie son de ton ATV en dolby digital ou en PCM ?

Edit : je viens de réaliser que souvent les TV ne transmettent pas bien certain format sonore en entrée HDMI vers le ARC.
regarde le manuel de ta TV.
portenawak
 
Messages: 9628
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Jan 2021 16:04

portenawak a écrit:donc c'est du dolby digital atmos, ça passe même en ARC normalement.

Tu as configurer la sortie son de ton ATV en dolby digital ou en PCM ?

Edit : je viens de réaliser que souvent les TV ne transmettent pas bien certain format sonore en entrée HDMI vers le ARC.
regarde le manuel de ta TV.


fo pas oublier les flèches !!! :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Jan 2021 16:06

L'ARC, c'est Dolby Digital obligatoire, Dolby Digital Plus parfois (dépend du matériel)

L'Atmos, en streaming c'est une base Dolby Digital Plus. En physique, c'est du Dolby TrueHD

Donc l'Atmos du streaming peut parfois passer en hdmi ARC, mais cela dépend du matériel

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Jan 2021 14:57

Bonjour,
J'ai trouvé la solution à mon problème, maintenant avec ATV j'ai la définition 4K à la télé( position ARC) +son sortie en Dolby Atmos avecl'ampli
Double sortie ARC depuis l'ampli :conflit des cables HDMI (je pense que le cable HDMI qui relie le vidéoprojecteur n'est pas un Hi Speed,j'avais débranché ce dernier et tout rentre dans l'ordre.
Merci encore les intervenants.
hd2006
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2006 2:13
  • offline

Message » 11 Jan 2021 23:59

silvain24 a écrit:
Matthew a écrit:Bonjour à tous,
Nouvel acquéreur d’une ATV 4K que je relie en câble Hdmi optique Atzebe à un vidéoprojecteur BenQ TK850 (simu 4K, HDR).
Certains auraient-ils le même problème que moi avec Netflix svp ?
- Netflix me propose des films/séries en Dolby Vision (alors que le TK850 n’est censé supporter que le HDR10, pas la même norme pourtant ?)
- Surtout, certaines séries qui devraient être en 4K voire HDR (Peaky Blinders, Casa de Papel) ne me sont proposées qu’en HD ! (Sauf une fois, Peaky Blinders apparaissait en Dolby Vision...)

Je suis un peu perdu


Visiblement comme son prédécesseur, il n'est pas exempt de bugs, tu as essayé ce que préconise l'auteur de l'article ci-dessous?
https://www..../blog/index.php/08/06/20 ... e-gregory/

Pourquoi penses-tu que cela viendrait du VP ? Au vu des symptômes, j’ai plus l’impression que cela vient du combo ATV4k / Netflix puisque :
- cela marche bien quand je passe par ma box SFR
- cela marche bien (4k ou DV) pour certains films et série sur ATV4k

A noter qu’après vérification, j’ai aussi un problème de dégradation pour des films HD : Madagascar en HD sur box SFR mais je le vois en SD sur ATV4K...

D’autres utilisateurs de Netflix sur ATV4K peuvent-ils me dire en qu’elle résolutions ils voient ces films svp ?
-Madagascar
-Casa de Papel saison 1 (j’ai bien le DV sur partie 4)
-Peaky Blinders saison 1 (j’ai bien le DV sur saison 5)
Matthew
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
  • offline

Message » 12 Jan 2021 5:27

Debranche la prise secteur de l’ATV, attend un peu et rebranche, le bidule est relativement capricieux avec le réseau depuis très longtemps même avec toutes les versions précédentes.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2021 8:51

Matthew a écrit:
silvain24 a écrit:
Visiblement comme son prédécesseur, il n'est pas exempt de bugs, tu as essayé ce que préconise l'auteur de l'article ci-dessous?
https://www..../blog/index.php/08/06/20 ... e-gregory/

Pourquoi penses-tu que cela viendrait du VP ? Au vu des symptômes, j’ai plus l’impression que cela vient du combo ATV4k / Netflix puisque :
- cela marche bien quand je passe par ma box SFR
- cela marche bien (4k ou DV) pour certains films et série sur ATV4k

A noter qu’après vérification, j’ai aussi un problème de dégradation pour des films HD : Madagascar en HD sur box SFR mais je le vois en SD sur ATV4K...

D’autres utilisateurs de Netflix sur ATV4K peuvent-ils me dire en qu’elle résolutions ils voient ces films svp ?
-Madagascar
-Casa de Papel saison 1 (j’ai bien le DV sur partie 4)
-Peaky Blinders saison 1 (j’ai bien le DV sur saison 5)


A mon avis c'est le cable HDMI optique qui met le bazar

une autre personne a eu le même problème que toi.

tape "optique" dans la recherche et sur la 2eme page tu verras le sujet.
portenawak
 
Messages: 9628
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Jan 2021 21:47

J'ai aussi un câble Hdmi optique Atzebe de 10m et peux voir que les contenus Netflix sont bien proposés dans tous les formats disponibles...
Je ne pense pas que ce câble soit de mauvaise facture.
(Optoma UHD65)

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 14 Jan 2021 0:33

skate a écrit:J'ai aussi un câble Hdmi optique Atzebe de 10m et peux voir que les contenus Netflix sont bien proposés dans tous les formats disponibles...
Je ne pense pas que ce câble soit de mauvaise facture.
(Optoma UHD65)

Merci pour ces retours. Je pense aussi que le câble est de bonne facture, il passe le DV sans souci sur 10m quand c’est proposé (très content pour moins de 50 euros).
Ça reste donc un mystère... Je me rends compte que les productions les plus récentes sont bien en DV... Peut-être une histoire de codecs sur les productions plus anciennes...
Matthew
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
  • offline

Message » 14 Jan 2021 8:49

vous avez peut être raison mais ça ne coûte pas grand chose de rapprocher l'ATV du vidéo projecteur et d'essayer avec un câble HDMI normal ?
portenawak
 
Messages: 9628
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Jan 2021 8:51

Des news sur la nouvelle ATV ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message