Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, artiflo, AxleM, banjo65, Boblee28, ceili-29, coucouse, darken3, delennsheridan, domin, Droopy92, fenixblueko, gamerone2008, guillaumodore, indianajones, Inside, jmkdeb, jpjrando, Messenger of Death, Micko02, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, patriceonkyo, portenawak, shenos, Singha29, sirius57, tagadaj et 145 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Appli récupérant les "Lyrics"

Message » 18 Mar 2023 14:54

Bonjour à toutes et à tous,

A la recherche d'une solution assez simple pour pouvoir faire du streaming afin de procéder à des écoutes au casque lorsque je travaille, je pense m'oreitner vers la solution suivante :
- musique stockée sur un disque dur USB 3.2, le disque étant en NVMe ;
- disque relié à un serveur propulsé par Linux Arch (ou, je sais, c'est pas bien de se servir de Arch comme application serveur... mais chez moi, cela fonctionne sans aucun souci) ;
- le serveur sert la musique via un DMS Emby ou Plex (il y a les deux)
- le contrôle se ferait depuis une application sur Android.

Pour l'instant le playback est assuré de la façon suivante :
- Raspberry pi4 avec runeAudio (et oui, je suis "Arch" à fond !!!) ;
- carte pi HAT digitale
- sortie vers DAC en optique (mon coaxial à un problème de masse :-( )
- DAC vers ampli casque

Cette solution me convient car elle est plutôt fiable et que runeAudio permet d'afficher facilement les paroles d'une chanson jouée.
Ce que ne permettent pas trop les concurrents (Volumio et moOde... je crois).

Mais je voudrais avoir un peu la même chose en plus simple :
- DAP propulsé par Android (Fiio M11 Pro) et avec USB Audio Player Pro ;
- Musique balancée vers UAPP par la même appli depuis mon téléphone ou ma tablette (voire par l'appareil hôte lui-même).
Cela fonctionne très bien et permet de se passer du PI, du DAC et, le cas échéant, de l'ampli casque...
Mais du coup je perd la possibilité d'avoir les paroles de la chanson jouée.

Existe-t-il une application qui permette de récupérer les paroles de façon fiable et simple ?
J'ai essayé Neutron, qui offre cette fonctionnalité, mais l'affichage est très aléatoire (je pense qu'il ne fonctionne qu'avec les Lyrics embedded dans les tags) alors que runeAudio permet de tout afficher (ou presque).

Si vous avez des idées brillantes, je suis ultra preneur.

Cordialement.
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message