Dune HD Premier 4K Pro Android TV 11
Reçue ... yapuka installer et tester.
Je m'étonne de la qualité de construction ... je m'attendais à un boitier en polycarbonate ou autre matière plastique mais non c'est du métal .. très bien "fini" ... et très lourd (vu les dimensions de la bestiole) !!
La telco est en matière synthétique mais très bien finie également .. et les touches rendent une sensation de solidité et de fiabilité.
Je lui ai collé un vieux HDD 2,5' de 500Go dans la façade pour tester .. pratique le système "d'encliquage" (néologisme).
|
|
46 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Miky10, wayne et 111 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avis sur lecteur multimédia.
- griosu
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Et bien je regrette cet achat .... je pensais avoir à faire à un "lecteur" de film (comme ma Vu+Solo4k) ... et en définitive il s'agit d'un OS type box android identique à ce qui se trouve déjà dans ma télé.
Alors comme "lecteur" pur en dehors de toutes les fariboles netflix ... youtubbe ...etc (que j'ai sur ma télé) il faut installer par le playstore android ... kodi et/ou Vlc.... ce n'est pas ce que j'attendais. Et cerise sur le gâteau .... sous Vlc le rendu de l'image est à ch*** pour rester poli ... une horreur versus ce qui sort de ma vénérable Vu+Solo4k.

Et pour bien me gonfler ... il me faut trouver dans les settings le moyen de ne pas appairer le brol sur ma télé. Quand j'allume la télé avec sa propre telco ...ça allume le Dune et lance l'Hdmi 3 (du Dune) .. alors que je veux regarder les chaines satellite avec la Vu+ soit l'Hdmi 2 ... et si j'éteins le Dune avec sa propre telco ... ça éteint la télé avec .
Alors comme "lecteur" pur en dehors de toutes les fariboles netflix ... youtubbe ...etc (que j'ai sur ma télé) il faut installer par le playstore android ... kodi et/ou Vlc.... ce n'est pas ce que j'attendais. Et cerise sur le gâteau .... sous Vlc le rendu de l'image est à ch*** pour rester poli ... une horreur versus ce qui sort de ma vénérable Vu+Solo4k.

Et pour bien me gonfler ... il me faut trouver dans les settings le moyen de ne pas appairer le brol sur ma télé. Quand j'allume la télé avec sa propre telco ...ça allume le Dune et lance l'Hdmi 3 (du Dune) .. alors que je veux regarder les chaines satellite avec la Vu+ soit l'Hdmi 2 ... et si j'éteins le Dune avec sa propre telco ... ça éteint la télé avec .

- griosu
griosu a écrit:Et bien je regrette cet achat .... je pensais avoir à faire à un "lecteur" de film (comme ma Vu+Solo4k) ... et en définitive il s'agit d'un OS type box android identique à ce qui se trouve déjà dans ma télé.
Alors comme "lecteur" pur en dehors de toutes les fariboles netflix ... youtubbe ...etc (que j'ai sur ma télé) il faut installer par le playstore android ... kodi et/ou Vlc.... ce n'est pas ce que j'attendais. Et cerise sur le gâteau .... sous Vlc le rendu de l'image est à ch*** pour rester poli ... une horreur versus ce qui sort de ma vénérable Vu+Solo4k.![]()
![]()
Tu n'as pas pris la bonne box pour ton besoin, tu aurais du prendre la Dune HD Pro Vision 4K par contre elle n'a pas de rack DD !
https://www.dune-hd.com/products/dune-hd-pro-vision-4k
- micgui
- Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
micgui a écrit:griosu a écrit:Et bien je regrette cet achat .... je pensais avoir à faire à un "lecteur" de film (comme ma Vu+Solo4k) ... et en définitive il s'agit d'un OS type box android identique à ce qui se trouve déjà dans ma télé.
Alors comme "lecteur" pur en dehors de toutes les fariboles netflix ... youtubbe ...etc (que j'ai sur ma télé) il faut installer par le playstore android ... kodi et/ou Vlc.... ce n'est pas ce que j'attendais. Et cerise sur le gâteau .... sous Vlc le rendu de l'image est à ch*** pour rester poli ... une horreur versus ce qui sort de ma vénérable Vu+Solo4k.![]()
![]()
Tu n'as pas pris la bonne box pour ton besoin, tu aurais du prendre la Dune HD Pro Vision 4K par contre elle n'a pas de rack DD !
https://www.dune-hd.com/products/dune-hd-pro-vision-4k
GGGrrr .... ce n'est pas faute d'avoir retourné toutes les machines du même acabit pendant un bout de temps avant de me décider à acheter celle-là..
Au vu des deux bestioles elles me semblaient identiques .... hormis le fait que la mienne possède un rack pour un DD ce qui m'avait décidé..
En plus quand j'ai voulu essayer un vieux DD 2.5' qui trainait dans un tiroir .... il n'est pas détecté par le Dune
.... il me faudra essayer un autre ..... ppfffff.amha les deux machines sont semblables ... c'est une question de système d'exploitation qui change.
Quand à la qualité de l'image sur les films ... ça peut-être très bon sur certains .... et très mauvais sur d'autres qui "passent" mieux sur ma Vu+Solo4k.
Par contre pour mon problème de rendu sombre du HDR sur la télé ... ça n'a rien changé ... je préfère l'image en 4k/UHD SDR plutôt qu'en HDR/Dolby Vision.
- griosu
Pourtant dans les specs de la bestiole on trouve:
"Lecture vidéo dans les formats les plus avancés (jusqu'à ISO 4K Dolby Vision FEL et menu complet du disque) - via le logiciel avancé du media center Dune HD."
"Combinaison unique 2 en 1 d'un lecteur multimédia en streaming Android TV certifié Netflix et d'un centre multimédia Dune HD avancé, avec support de disque dur intégré"
Je ne vois nulle trace de cette application .... pppffff .... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Il semblerait qu'il faille installer ce système soi-même ! !
https://dune--hd-com.translate.goog/sup ... _tr_pto=sc
"Lecture vidéo dans les formats les plus avancés (jusqu'à ISO 4K Dolby Vision FEL et menu complet du disque) - via le logiciel avancé du media center Dune HD."
"Combinaison unique 2 en 1 d'un lecteur multimédia en streaming Android TV certifié Netflix et d'un centre multimédia Dune HD avancé, avec support de disque dur intégré"
Je ne vois nulle trace de cette application .... pppffff .... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
- griosu
griosu a écrit:Pourtant dans les specs de la bestiole on trouve:
Je ne vois nulle trace de cette application .... pppffff .... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué![]()
Déjà, as-tu installé l'apk de Dune sur ta box ? : https://dune-hd.com/dune.apk
As-tu essayé aussi d'installer CoreELEC dessus ?
Pour les différences entre ces 2 boxs : https://www.dune-hd.com/pages/compare-products
- micgui
micgui a écrit:griosu a écrit:Pourtant dans les specs de la bestiole on trouve:
Je ne vois nulle trace de cette application .... pppffff .... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué![]()
Déjà, as-tu installé l'apk de Dune sur ta box ? : https://dune-hd.com/dune.apk
As-tu essayé aussi d'installer CoreELEC dessus ?
Pour les différences entre ces 2 boxs : https://www.dune-hd.com/pages/compare-products
C'est ce que j'indiquais juste au dessus ... le fameux "Dune HD media center".
Alors oui ... je l'ai installé hier soir et ça fonctionne maintenant parfaitement bien
Par contre je ne comprends pas (euphémisme) le manque d'esprit "friendly final user" des concepteurs
En effet le but premier de ce genre de bestiole c'est bien de streamer un maximum de sources ... soit que ce soient les netflix...amazon prime ... disney+ et consort ... mais à la base toutes sources "internes" .... clés usb .. disque dur interne ou externe en USB .... et bien entendu (je dirais principalement) un NAS via le réseau en ethernet !!!
Au démarrage (après les paramètres basiques d'heure ... de langue ...etc) on arrive sur un écran identique à ce que j'ai sur ma télé, avec plein de "pubs" pour les films et séries venant de sortir .... et un bandeau d'applications comme youtube et les abonnements que j'ai cité plus haut. Pas de trace du Duner HD media center qui dans ma logique représente le coeur de ce genre de bestiole. .... non ?
Donc si on ne creuse pas un poil de tantinet on reste marron!
De plus il faut un minimum d'expérience informatique afin de s'y retrouver dans cette installation.
En effet il faut au départ télécharger et installer un téléchargeur
Heureusement un fois installée tout est "reconnu" .... je n'ai pas dû paramétrer l'accès au NAS (comme c'est souvent le cas avec Kodi par exemple).
Il me reste deux soucis à régler ... la reconnaissance du disque dur par le système (j'ai essayé avec un vieux DD 2.5' qui trainait sans succès .... je vais essayer avec un SSD neuf).
Et également trouver le moyen de désapairer la télécommande du Dune qui agit aussi sur la télé... j'éteins la Dune ... ça éteint la télé, je suis obligé de laisser la Dune allumée pour rien quand je suis sur la Vu+ pour les chaines satellites.
Finalement c'est assez similaire hormis les menus entre la recherche et lecture d'un film ou d'une série entre le Dune HD media center et Vlc ...sauf qu'avec Vlc il y a un poil de décalage entre le son et l'image, c'est léger mais dérangeant quand même.
- griosu
Si tu veux enlever les pubs et uniquement mettre les icones qui t'intéresses, je te conseille projectivy launcher. https://www.reddit.com/r/AndroidTVBoxes ... box/?tl=fr
De mon côté, aucun souci de détection de mon DD externe sur mon modèle Dune HD Homatics r4k qui est identique au tiens .
De mon côté, aucun souci de détection de mon DD externe sur mon modèle Dune HD Homatics r4k qui est identique au tiens .
- micgui
micgui a écrit:Si tu veux enlever les pubs et uniquement mettre les icones qui t'intéresses, je te conseille projectivy launcher. https://www.reddit.com/r/AndroidTVBoxes ... box/?tl=fr
Certes mais si tu as un DD externe il est donc en USB ... moi c'est un DD interne "encliqué" à l'intérieur ... et peau de balle. Je vais en essayer un autre ce soir ... un SSD qui n'a jamais servi.
- griosu
Sur leur site:
Rack
HDD 2,5"
Vous pouvez facilement installer un disque dur SATA ou un SSD de 2,5 pouces dans le lecteur multimédia et stocker jusqu’à 5 To et plus de contenu multimédia directement dans le lecteur multimédia. Le remplacement à chaud du disque dur est pris en charge. Aucun outil n’est nécessaire pour l’installation du disque dur. Le disque dur installé est également accessible à partir du réseau local via la fonction de serveur de fichiers SMB intégrée à Dune HD Media Center. La hauteur du disque dur/SSD doit être jusqu’à 9,5 mm.
Rack
HDD 2,5"
Vous pouvez facilement installer un disque dur SATA ou un SSD de 2,5 pouces dans le lecteur multimédia et stocker jusqu’à 5 To et plus de contenu multimédia directement dans le lecteur multimédia. Le remplacement à chaud du disque dur est pris en charge. Aucun outil n’est nécessaire pour l’installation du disque dur. Le disque dur installé est également accessible à partir du réseau local via la fonction de serveur de fichiers SMB intégrée à Dune HD Media Center. La hauteur du disque dur/SSD doit être jusqu’à 9,5 mm.
- micgui
Voui ...quand je vais dans les "settings" de la bestiole il y a un menu genre "stockage" ... j'ouvre .. je vois la clé usb que j'en enfichée dans le port ad hoc ... je vois la mémoire de 28 Go interne implémentée sur la carte mère du bidule .. mais aucune trace du disque dur 

- griosu
Hier soir j'ai enlevé le vieux DD du slot ad hoc dans la Dune pour y mettre un SSD flambant neuf.
En allant dans les paramètres de la bestiole .. menu "stockage" .. le SSD apparaissait bien cette fois ... avec en option le fait de pouvoir le déclarer en "clé HDD sata" interne ou externe. Je l'ai déclaré en interne ... formatage ..quelques secondes et le SSD se retrouve maintenant bien visible dans le menu "stockage interne" ...aux côtés de ma grosse clé USB en stockage externe ...clé que j'avais au préalable enfichée dans un des ports USB3.0.
Oui ...MAIS ...
lorsque je lance VLC ou Dune HD media center ... sources .... seule le NAS et la clé USB apparaissent ... pas de trace du SDD 
En allant dans les paramètres de la bestiole .. menu "stockage" .. le SSD apparaissait bien cette fois ... avec en option le fait de pouvoir le déclarer en "clé HDD sata" interne ou externe. Je l'ai déclaré en interne ... formatage ..quelques secondes et le SSD se retrouve maintenant bien visible dans le menu "stockage interne" ...aux côtés de ma grosse clé USB en stockage externe ...clé que j'avais au préalable enfichée dans un des ports USB3.0.
Oui ...MAIS ...
lorsque je lance VLC ou Dune HD media center ... sources .... seule le NAS et la clé USB apparaissent ... pas de trace du SDD 
- griosu
Personne n'a une idée ?
- griosu
Tu as essayé d'installer "file manager+" pour voir si déjà il apparait dedans ? -> https://apkmody.com/apps/file-manager/download/0
Tu as tenté de débrancher à chaud ton dd et de le rebrancher ? file manager+ fera apparaitre une notification pour savoir si tu veux ouvrir le stockage branché avec l'appli.
Tu as tenté de débrancher à chaud ton dd et de le rebrancher ? file manager+ fera apparaitre une notification pour savoir si tu veux ouvrir le stockage branché avec l'appli.
- micgui
micgui a écrit:Tu as essayé d'installer "file manager+" pour voir si déjà il apparait dedans ? -> https://apkmody.com/apps/file-manager/download/0
Oui j'ai installé file manager ... il voit le SSD mais refuse de copier dessus ... exemple un film sur ma clé Usb que je voudrais recopier sur le SSD ... il me met un message dans le genre que je n'ai pas l'autorisation ... un truc dans le genre.
- griosu
|
46 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|