hello la meute ... mon matériel pour lire mes vidéos commence à dater (Vu+ Solo 4k) qui est un décodeur satellite à la base mais aussi un excellent lecteur réseau déjà à la pointe 4k à l'époque de sa sortie .. il y a ..... belle lurette ? ! ?
Mais si il est pratique pour enregistrer sur son disque dur les émissions TV au format .ts par contre depuis la dernière version de son image ... OpenPli je ne sais plus quelle version ... on a du pas mal chipoter d'ailleurs car problèmes de compatibilité. Bref depuis je n'arrive plus à lancer mes films sur mon NAS ... je les vois mais j'ai beau faire "ok" rien ne se lance ...de plus ça plante Kodi. Donc je lance les films du NAS directement avec ma SmartTV mais c'est beaucoup (euphémisme) moins pratique car je ne sais pas avancer ou reculer ... la Vu+ a une fonction d'aller x minutes en avant ou en arrière et c'est programmable 1min ....5min...10min ...etc, par contre avec la smartTV c'est une avance rapide x2 ... x4 ....x8 ....x16 ... et ça plante à chaque fois !!!
Et enfin si la Vu+ lit les mkv encodé en H264 et H265 ... en 4k certe MAIS pas en HDR ! ! et surtout malheureusement depuis peu est apparu un encodage encore plus performant et surtout libre de droit ... j'ai nommé le AV1.... j'ai le son mais pas l'image (logique).
Je vais donc me mettre à la recherche d'un lecteur compatible h264, h265 ET... AV1 ... HDR10, HDR10+, Dolby vision .... avec une prise réseau pour aller sur le NAS et une prise USB facile d'accès (en façade idéalement) pour y enficher une clé USB pour les trucs que je ne conserve pas ... que je regarde une fois. Et possibilité d'installer Netflix et autres Disney+ ou Amazon Prime.
Et pour 200 brouzoufs max idéalement.
Des idées ?
J'ai vu une Dune HD AV1 4K Android TV Box ? ça a l'air assez moyen à première vue, mais pas cher
ou la Dune HD Pro Vision 4K plus chère
ou la Dune HD Homatics Box R 4K Plus entre les deux
ou chez zidoo ?
je ne pense pas que la nVidia Shield prend le AV1 en charge ?
|
|
46 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goby92, Miky10, roucoulette, Tesla771 et 105 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avis sur lecteur multimédia.
- griosu
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Si tu veux aussi les services de streaming Dune HD, Zidoo, R_volution c'est mort.
A priori la Shield ne prend pas en charge le AV1.
A priori la Shield ne prend pas en charge le AV1.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
griosu a écrit:hello la meute ... mon matériel pour lire mes vidéos commence à dater (Vu+ Solo 4k) qui est un décodeur satellite à la base mais aussi un excellent lecteur réseau déjà à la pointe 4k à l'époque de sa sortie .. il y a ..... belle lurette ? ! ?
Mais si il est pratique pour enregistrer sur son disque dur les émissions TV au format .ts par contre depuis la dernière version de son image ... OpenPli je ne sais plus quelle version ... on a du pas mal chipoter d'ailleurs car problèmes de compatibilité. Bref depuis je n'arrive plus à lancer mes films sur mon NAS ... je les vois mais j'ai beau faire "ok" rien ne se lance ...de plus ça plante Kodi. Donc je lance les films du NAS directement avec ma SmartTV mais c'est beaucoup (euphémisme) moins pratique car je ne sais pas avancer ou reculer ... la Vu+ a une fonction d'aller x minutes en avant ou en arrière et c'est programmable 1min ....5min...10min ...etc, par contre avec la smartTV c'est une avance rapide x2 ... x4 ....x8 ....x16 ... et ça plante à chaque fois !!!
Et enfin si la Vu+ lit les mkv encodé en H264 et H265 ... en 4k certe MAIS pas en HDR ! ! et surtout malheureusement depuis peu est apparu un encodage encore plus performant et surtout libre de droit ... j'ai nommé le AV1.... j'ai le son mais pas l'image (logique).
Je vais donc me mettre à la recherche d'un lecteur compatible h264, h265 ET... AV1 ... HDR10, HDR10+, Dolby vision .... avec une prise réseau pour aller sur le NAS et une prise USB facile d'accès (en façade idéalement) pour y enficher une clé USB pour les trucs que je ne conserve pas ... que je regarde une fois. Et possibilité d'installer Netflix et autres Disney+ ou Amazon Prime.
Et pour 200 brouzoufs max idéalement.
Des idées ?
J'ai vu une Dune HD AV1 4K Android TV Box ? ça a l'air assez moyen à première vue, mais pas cher
ou la Dune HD Pro Vision 4K plus chère
ou la Dune HD Homatics Box R 4K Plus entre les deux
ou chez zidoo ?
je ne pense pas que la nVidia Shield prend le AV1 en charge ?
La Dune HD Homatics Box R 4K Plus que je possède te permettra tout cela par contre, il te faudra compter 150€ neuve ou 115€ d'occasion "bon" sur Amazon !
- micgui
- Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
Je ne savais pas que Dune HD avait sorti un appareil compatible avec les app de streaming 
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

micgui a écrit:La Dune HD Homatics Box R 4K Plus que je possède te permettra tout cela par contre, il te faudra compter 150€ neuve ou 115€ d'occasion "bon" sur Amazon !
Tu sembles en être satisfait ? ... ça ne fait pas un peu trop petite "box android" ??
On est un peu dans la tapée des prix de la Dune HD Pro Vision 4K ... faudrait comparer les deux amha.
- griosu
griosu a écrit:micgui a écrit:La Dune HD Homatics Box R 4K Plus que je possède te permettra tout cela par contre, il te faudra compter 150€ neuve ou 115€ d'occasion "bon" sur Amazon !
Tu sembles en être satisfait ? ... ça ne fait pas un peu trop petite "box android" ??
On est un peu dans la tapée des prix de la Dune HD Pro Vision 4K ... faudrait comparer les deux amha.
La télécommande m'a l'air simpliste ? .... je ne vois pas de touche pour pause ...avance ..... recul ... ?
- griosu
AMHA il faut faire des recherches sur les avis.
On a un thread sur HCFR qui n'a pas intéressé grand monde
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/homatics-box-r-4k-plus-amlogic-s905x4-hdr-et-dv-t30124533.html
On a un thread sur HCFR qui n'a pas intéressé grand monde
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/homatics-box-r-4k-plus-amlogic-s905x4-hdr-et-dv-t30124533.html
-

griosu a écrit:micgui a écrit:La Dune HD Homatics Box R 4K Plus que je possède te permettra tout cela par contre, il te faudra compter 150€ neuve ou 115€ d'occasion "bon" sur Amazon !
j'en suis satisfait depuis que je suis repassé sur le firmware 12.8.5394 car sous ATV 14 c'était une catastrophe pour moi ! (redémarrage à chaque allumage de la box)
pour ceux qui souhaite changer de firmware : https://dune-club.info/plugins/ext/atv/
- micgui
- Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
Celle çi m'a l'air d'un bon rapport qualité/performance/prix
la Dune HD Pro Vision 4K que je pourrais "toucher" dans les 137€
SoC Amlogic S905X4-J

Il existe une similaire en 8k
la Dune HD Pro 8K Plus, que je pourrais toucher dans les 275€
SoC Amlogic S928X-K/J

Elles m'ont l'air identiques dans les spécifications ... hormis 4k versus 8k ....le SoC étant plus puisant la deuxième serait peut-être plus performante ? ... rapidité d'exécution ... latence ... fluidité ..etc?
Vu l'écart de prix je ne pense pas que cela en vaille la peine.
Question subsidiaire ... ma télé est HDR (Philips Ambiligt MiniLed) ... mais j'avais fait un post il y a belle lurette là-dessus ... le rendu est sombre et inutilisable sur la lecture de fichiers vidéos "4k HDR" ... donc je garde le 1080p qui "rend mieux" ou quand je trouve du "4k SDR". C'est parfaitement lu sur mon décodeur/lecteur Vu+ Solo 4k ET sur la télé. Ce qui est débile c'est que lorsque je lance une vidéo "4k HDR" (genre démo de paysage ou animalier) sur youtube directement sur la télé ça fonctionne du tonnerre ... ça décolle la rétine même).
Et donc la question ... si je lis un fichier "4k HDR" sur un lecteur type Dune comme ci-dessus ... il sera décodé en HDR (contrairement à ma Vu+ toujours vaillante pour son âge mais obsolète )... par contre ce fichier lu et "décodé" sera envoyé à la télé ... et quid ? la télé rendra le film comme elle le reçoit du lecteur ... ou elle recevra le flux qu'elle percevra comme HDR ET elle décodera elle même le HDR (ce qui risque de donner le même résultat trop sombre comme en lecture directe ?
Suis-je clair?
la Dune HD Pro Vision 4K que je pourrais "toucher" dans les 137€
SoC Amlogic S905X4-J

Il existe une similaire en 8k
la Dune HD Pro 8K Plus, que je pourrais toucher dans les 275€
SoC Amlogic S928X-K/J

Elles m'ont l'air identiques dans les spécifications ... hormis 4k versus 8k ....le SoC étant plus puisant la deuxième serait peut-être plus performante ? ... rapidité d'exécution ... latence ... fluidité ..etc?
Vu l'écart de prix je ne pense pas que cela en vaille la peine.
Question subsidiaire ... ma télé est HDR (Philips Ambiligt MiniLed) ... mais j'avais fait un post il y a belle lurette là-dessus ... le rendu est sombre et inutilisable sur la lecture de fichiers vidéos "4k HDR" ... donc je garde le 1080p qui "rend mieux" ou quand je trouve du "4k SDR". C'est parfaitement lu sur mon décodeur/lecteur Vu+ Solo 4k ET sur la télé. Ce qui est débile c'est que lorsque je lance une vidéo "4k HDR" (genre démo de paysage ou animalier) sur youtube directement sur la télé ça fonctionne du tonnerre ... ça décolle la rétine même).
Et donc la question ... si je lis un fichier "4k HDR" sur un lecteur type Dune comme ci-dessus ... il sera décodé en HDR (contrairement à ma Vu+ toujours vaillante pour son âge mais obsolète )... par contre ce fichier lu et "décodé" sera envoyé à la télé ... et quid ? la télé rendra le film comme elle le reçoit du lecteur ... ou elle recevra le flux qu'elle percevra comme HDR ET elle décodera elle même le HDR (ce qui risque de donner le même résultat trop sombre comme en lecture directe ?
Suis-je clair?
- griosu
Il semblait que tu souhaitais une box capable d'installer des applis de streamings légales, comme Netflix, Amazon prime, Apple TV+, Disney+, etc... ?
Ni la Dune HD Pro Vision 4k, ni la Dune HD Pro 8K Plus ne sont capable de le faire. Chez Dune HD, seuls les modèles Premier 4K Pro et R 4k Plus sont compatibles car certifiés Android TV (et non Android tout court).
J’avais fait un tableau comparatif des différentes box existantes, certifiées Android TV et compatibles Dolby Vision :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Aucun des modèles actuellement sur le marché ne sont polyvalent à 100% pour tous les usages, il y a toujours l'une chose ou l'autre qui manque à chaque box.
La moins pire serait la Homatics R 4k Plus, et ses clones Rocktek G2, Dune HD R 4k Plus ou Nokia 8010 qui n'est plus vendue en neuf.
Mais encore faut-il qu'ils sortent une mise à jour réglant les problèmes d'instabilité sous Android TV 14, ce qui n'est pas encore le cas de la dernière reçue ces derniers jours.
La Rocktek G2 aurait reçu une maj sans la fameuse application Play-Fi qui provoquerait les instabilités, mais ça reste à vérifier.
Elle est trouvable autour des 100€.
Ni la Dune HD Pro Vision 4k, ni la Dune HD Pro 8K Plus ne sont capable de le faire. Chez Dune HD, seuls les modèles Premier 4K Pro et R 4k Plus sont compatibles car certifiés Android TV (et non Android tout court).
J’avais fait un tableau comparatif des différentes box existantes, certifiées Android TV et compatibles Dolby Vision :
Aucun des modèles actuellement sur le marché ne sont polyvalent à 100% pour tous les usages, il y a toujours l'une chose ou l'autre qui manque à chaque box.
La moins pire serait la Homatics R 4k Plus, et ses clones Rocktek G2, Dune HD R 4k Plus ou Nokia 8010 qui n'est plus vendue en neuf.
Mais encore faut-il qu'ils sortent une mise à jour réglant les problèmes d'instabilité sous Android TV 14, ce qui n'est pas encore le cas de la dernière reçue ces derniers jours.
La Rocktek G2 aurait reçu une maj sans la fameuse application Play-Fi qui provoquerait les instabilités, mais ça reste à vérifier.
Elle est trouvable autour des 100€.
Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
- rere130
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
rere130 a écrit:J’avais fait un tableau comparatif des différentes box existantes, certifiées Android TV et compatibles Dolby Vision :
- griosu
Il y a aussi ce machin là dans la même veine.
Le même chipset que la dune un Amlogic S928X-K
https://www.kinhank.com/fr/products/kinhank-k9

- griosu
griosu a écrit:Il y a aussi ce machin là dans la même veine.
Sauf que pour la kinhank, il est précisé sur leur site "Please note: There is no official Netflix support, and Netflix 4K is not supported.".
Autrement dit, pour Netflix, c'est hautement incertain...
Information is not knowledge
-

fz - Membre HCFR

- Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
fz a écrit:griosu a écrit:Il y a aussi ce machin là dans la même veine.
Sauf que pour la kinhank, il est précisé sur leur site "Please note: There is no official Netflix support, and Netflix 4K is not supported.".
Autrement dit, pour Netflix, c'est hautement incertain...
Bien vu
- griosu
griosu a écrit:
Suis-je clair?
Personne n'a une idée pour la question ?
Et finalement ce sera sans doute une Dune HD Premier 4K Pro Android TV 11 ... (pas besoin de la 8k) ... et ici l'avantage: ... une baie en façade pour disque dur 2.5".

Combinaison 2-en-1 d'un lecteur multimédia Android TV certifié par Netflix et d'un centre multimédia Dune HD avancé
Lecture vidéo dans les formats les plus avancés (jusqu'à ISO 4K Dolby Vision FEL et menu complet du disque) - via le logiciel avancé du media center Dune HD.
La prise en charge officielle de Netflix, Google TV et autres assure une excellente prise en charge de Netflix et d'autres services de streaming (tels que Amazon Prime, Disney+, Apple TV+, HBO Max et bien d'autres) avec la meilleure qualité audio et vidéo possible (jusqu'à 4K Dolby Vision et Atmos). La version moderne du système d'exploitation Android TV 11 avec prise en charge de Google Android TV garantit une excellente compatibilité avec toutes les applications et fonctionnalités d'Android TV, et offre également une technologie "Chromecast intégré" très puissante.
4 Go de mémoire de travail, 32 Go de mémoire flash, 1 Gbit Ethernet, Wi-Fi 6 (802.11ax), USB 3.0, Bluetooth 5.0 livré avec une télécommande Bluetooth avec microphone.
Un chipset S905X4-K en version la plus avancée du dernier processeur média d'Amlogic qui inclut toutes les technologies et licences possibles : HDR, HDR10+, Dolby Vision, Dolby Atmos, DTS.
Avec Dune HD OS basé sur Linux via l'application Dune HD Media Center.
Ce lecteur multimédia intègre un grand nombre de nouvelles technologies : Codec vidéo AV1, codec vidéo VP9 profil 2, Dolby Vision, Dolby Atmos, Dolby MAT.
- griosu
|
46 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|