Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, coucouse, fz, gamerone2008, gwendal55, Jacky67, Kris Tof, Kuragari, Laurent91, marty_mc_fly, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, sierra1959, toupet et 192 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT King DDR4 4G 64G Amlogic S922X

Message » 13 Nov 2019 18:04

pourpre a écrit:
Jacques56 a écrit:Bonjour
Les films via plex, je suis pratiquement sûr que ça fonctionne.
En fait par défaut, cette box démarre sous Android donc ensuite il suffit d'installer les applications nécessaires.
Je laisse donc ceux qui utilisent plex et Amazon prime vidéo sous Android répondre.
Ceux qui utilisent Android Netflix pourraient aussi nous faire un retour tant qu'on y est.

En effet, je n'utilise pas Android mais CoreElec avec Kodi sur une carte micro SD sur laquelle la box boote et tout fonctionne.

Je regarde Netflix et YouTube directement sur ma TV 4K Samsung récente.


Concernant Plex, j'ai testé (mais pas sur cette box) mon NAS avait été paramétré pour faire serveur plex aux fins de tests. Mais comme c'est moins complet (à mon goût) que Kodi, je reste sur Kodi.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

après quelques recherches, pour Amazon Prime ce sera 480p DRM L1, mais il y a peu être une possibilité, il serai possible de mettre Amazon Prime sur KODI 18 d'après ce que j'ai lu, si quelqu'un a déjà essayé.
Je regarde aussi Amazon et Youtube sur ma télé,le problème c'est que je suis obligé d'allumer et d'éteindre plusieurs fois la télé et l'ampli pour avoir du son, pour que l'ampli affiche TV et les logos des enceintes, ( toutes les mises à jour sont faites ) et je pense que c'est pas bon pour le matériel. Avec mon ancienne box, j'avais aucun soucis sauf quelle fonctionné plus après 5 semaines.

Bon, j'ai envoyé trop vite, cette box à pas mauvaise presse, pas trop chère, discrète, et pour plex ,je pense qu'il y y aura pas de problème, par contre CoreElec et Kodi connait pas. Si quelqu'un peut me confirmer pour Amazon Prime je me laisserai surement tenter. Cdt.
pourpre
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 13 Nov 2019 19:17

Si tu veux installer Correlec Kodi sur carte SD, il y a toutes les explications en début de ce topic.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Nov 2019 15:43

Jacques56 a écrit:Si tu veux installer Correlec Kodi sur carte SD, il y a toutes les explications en début de ce topic.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Bonjour,
oui merci, j'ai lu le topic du début mais je suis pas très à l'aise avec ce genre d'installation et je me demandais si ça faisait pas double emploi Kodi et Plex sur Kodi et l'Apk d' Amazon est il fiable ?
Mon plus gros problème est que j'arrive pas avoir le son du Sony Androïd (XF8505) sur l'ampli (Yam RX-V583). J'ai eu 2 Zidoo X9S le premier a jamais marché et le deuxième au bout de 5 mois plus de couleur comme si il y avait un filtre ND, donc j'ai laché l'affaire. Sur le conseil de plusieurs personnes (des pseudo pros qui savent tout) j'ai acheté une tv Sony Androïd (l'ancienne était à changer aussi) justement pour avoir Plex, j'ai Plex mais avec le son du TV, pas génial. Et c'est là que viens se rajouter Amazon Prime. Il serai plus pertinent pour moi de régler ce problème et de prendre un boitier si vraiment il y a rien à faire. Quoi faire!
Cdt.
pourpre
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 21 Nov 2019 21:24

Bonsoir a tous, étant possesseur depuis peu d'un boitier beelink gt king, j'ai suivi vos tutos de près, j'ai bien réussi a passer la box sous coreelec, malheureusement je ne pouvais plus eteindre, allumer la box avec la télécommande.
Du coup, j'ai suivi les conseils de Jacques56, j'ai activer le ssh sur les paramètres Kodi, sur mon pc sous windows 10, j'ai télécharger le fichier remote.conf, j'ai ensuite ouvert ssh avec putty, la fenêtre noir apparaît, j'entre l'identifiant root et le mdp coreelec, pas de souci je suis connecté.
Mais ensuite je suis incapable de rentrer les commandes pour pouvoir accéder au fichier /storage/.update et copier le nouveau fichier.
Désolé je suis novice en informatique, quelqu'un pourrait il m'expliquer le protocole pour pouvoir copier ce fichier, pour ainsi pouvoir allumer éteindre la box avec la télécommande.
Le language utilisé sous ssh m'étant totalement inconnu, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cdt.
Nonoptiburce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Nov 2015 21:35
  • offline

Message » 26 Nov 2019 0:48

Bonjour à tous et merci pour vos posts ! Merci à Jacques et monfiston pour vos topics bien sûr!
Je suis en plein dans mes recherches, et cette box GT King me semble vraiment prometteuse rapport qualité / prix... J'en apprends plein, étant néophyte sur le sujet! :P
En tout cas ces box ont un look terrible je trouve 8) et puis chaque nouveau sujet du forum que j'ai pu lire avec une question similaire pour une box premium; réponse de monfiston: "prends une Beelink!" :bravo: Alors je viens là directement! :mdr:
Enfin, surtout là pour la version GT, qui à l'air un peu plus récente et puissante, du coup plus chère; et c'est là où commence l'hésitation :hehe:

J'aurais besoin de vos conseils car je recherche principalement à lire du mkv 4K HDR, et FHD en H264 & H265, avec la meilleure qualité sonore possible (hors atmos). Avec les années, j'ai enfin un VP 4K Benq W2700, un ampli Pioneer VSX-1131 (4K PT), une PS4 pro 4K HDR, un NAS 918+ et un système 7.2 JBL. Voilà voilà... Ah le tout est câblé ethernet cat.6 depuis mon routeur fibre gigabit. J'ai également une APTV 4K fournie avec mon routeur pour la tv du salon.

Le hic, c'est que jusque là, je faisais tourner Plex en client depuis ma PS4, qui est parfait pour du FHD, mais pour le 4K, Plex app est trop limite, ça lag ou ça ne décode pas bien (image terne ou/et pas de son) sans parler du CPU du 918+ qui plafonne dans le rouge à 98%.
J'ai bien sûr tenté le DNLA depuis le NAS et la PS pro, et là, les fichiers sont simplement illisibles car pas compatible mkv.
D'où la box multimédia comme 2nd lecteur avec l'app de Kodi ! J'ai bon ou il y aurait encore plus simple?

Du coup, 1ère question sur le raccordement théorique;
je raccorderai le GT-King en Hdmi à mon VP (HDCP 2.2), à mon switch ethernet, renseigne l'arborescence de mon Synology sur l'app Kodi depuis l'interface, et...c'est parti? En théorie est-ce correct? :D

J'ai vu depuis le site fabricant que la King-pro, décoderait encore mieux les formats audio que la King... Bon j'y crois à fond, mais à ce prix, on arrive presque au tarif de leurs mini pc... :roll: Du coup, question un peu hs, mais ça fait quoi de mieux un mini pc Beelink?

Comme MacFly un peu plus haut, je suis pas super pro; il m'a déjà fallu pas mal de temps pour comprendre pourquoi tout les possesseurs de box Beelink cherchaient à changer d'Android vers Corelec dès l'unboxing... :wtf: Après, même si cela me freine un peu; cela à l'air faisable, c'est super bien expliqué et détaillé. :grad: :bravo:

En tout cas un grand merci d'avance pour vos retours et commentaires! Excellents visionnages à tous et à bientôt!
Spad1007
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2018 13:54
Localisation: Fribourg (Suise)
  • offline

Message » 26 Nov 2019 8:35

Spad1007 a écrit:Du coup, 1ère question sur le raccordement théorique;
je raccorderai le GT-King en Hdmi à mon VP (HDCP 2.2), à mon switch ethernet, renseigne l'arborescence de mon Synology sur l'app Kodi depuis l'interface, et...c'est parti? En théorie est-ce correct? :D


Normalement on branche la box sur l'ampli (sur une entrée HDMI IN HDCP2.2 pour du 4k HDR) et on envoie l'audio en passthrough pour laisser faire le décodage de l'audio par l'ampli. L'image, elle, est envoyée au VP ou a la TV par la sortie HDMI OUT ARC de l'ampli.

Image
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 26 Nov 2019 10:36

Ce n'est pas compliqué, sauf erreur de ma part, il s'agit de la seule box du marché sous Android 9 (non TV) qui répond à la certification Widewine L1. Sur toutes les autres Box il faut Android TV pour avoir cette certif. Perso, je préfère Android normal, qui permet de faire plus de choses, avec plus de liberté. C'est aussi la seule Box dont le pross dispose sur certains points de performances proches de celui de la Shield 1ère génération.
Pour les audiophiles, il existe une nouvelle version avec l'Audio amélioré, un meilleur refroidissement, et un châssis tout aluminium, la Gt-King PRO.
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 26 Nov 2019 21:09

Normalement on branche la box sur l'ampli (sur une entrée HDMI IN HDCP2.2 pour du 4k HDR) et on envoie l'audio en passthrough pour laisser faire le décodage de l'audio par l'ampli. L'image, elle, est envoyée au VP ou a la TV par la sortie HDMI OUT ARC de l'ampli.

Salut Benhur, merci beaucoup pour ton message; effectivement, c'est bien ce schéma que j'avais en tête pour le raccordement: HDMi via l'ampli, of course! Désolé j'ai écris trop vite.
En revanche, pour l'audio merci, j'aurais pas pensé à configurer en PT... "L' audio amelioré" de la box GT pro, servirait juste au décodage des formats Dolby et DTS ? On laisserait gérer l'audio par la box si on a une config sans ampli, ou qui ne prend pas en charge ces formats, c'est bien ça?
Spad1007
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2018 13:54
Localisation: Fribourg (Suise)
  • offline

Message » 02 Déc 2019 20:52

Bonsoir a tous, y'a t'il des personnes qui ont installé la maj coreelec 9.2.1 car depuis que je l'ai installé, j' ai les vidéos 4k qui sont agrandis avec une barre noire au dessus et le nom du film et qui plus est, je suis bloqué , plus moyen de faire quoique ce soit, je suis obligé de couper l'alimentation et redémarrer la box. Par contre pas de souci avec les vidéos 1080p. Merci d'avance.
Nonoptiburce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Nov 2015 21:35
  • offline

Message » 02 Déc 2019 21:30

Nonoptiburce a écrit:Bonsoir a tous, y'a t'il des personnes qui ont installé la maj coreelec 9.2.1 car depuis que je l'ai installé, j' ai les vidéos 4k qui sont agrandis avec une barre noire au dessus et le nom du film et qui plus est, je suis bloqué , plus moyen de faire quoique ce soit, je suis obligé de couper l'alimentation et redémarrer la box. Par contre pas de souci avec les vidéos 1080p. Merci d'avance.

Helllo j'ai installé cette MàJ, mais je n'ai pas eu le temps de "vraiment" la tester.
Sur le forum Coreelec, il semblerait que certaines personnes ont aussi des problèmes avec le 4K
Moi ce qui m'embête depuis la 9.2.0, je ne vois plu ma box dans mon réesau. Donc impossible d'installer des scripts...
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 02 Déc 2019 23:26

Nonoptiburce a écrit:Bonsoir a tous, y'a t'il des personnes qui ont installé la maj coreelec 9.2.1 car depuis que je l'ai installé, j' ai les vidéos 4k qui sont agrandis avec une barre noire au dessus et le nom du film et qui plus est, je suis bloqué , plus moyen de faire quoique ce soit, je suis obligé de couper l'alimentation et redémarrer la box. Par contre pas de souci avec les vidéos 1080p. Merci d'avance.
Je confirme, j'ai la même chose
En fait j'avais une version nightly et ça a mis à jour direct sur la 9.2.1 stable.
Quand j'ai rencontré le souci avec les 4K, j'ai mis manuellement la 9.2.0 mais ça n'a rien corrigé.
La seule solution temporaire a été de basculer la sortie vidéo de kodi de 1080 à 4K.

Si pas de correctif, je retenterai un retour vers une nightly mais je craint que ça ait touché quelque chose qui ne peut revenir en arrière.

A suivre.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Déc 2019 23:28

Mumakil a écrit:
Nonoptiburce a écrit:Bonsoir a tous, y'a t'il des personnes qui ont installé la maj coreelec 9.2.1 car depuis que je l'ai installé, j' ai les vidéos 4k qui sont agrandis avec une barre noire au dessus et le nom du film et qui plus est, je suis bloqué , plus moyen de faire quoique ce soit, je suis obligé de couper l'alimentation et redémarrer la box. Par contre pas de souci avec les vidéos 1080p. Merci d'avance.

Helllo j'ai installé cette MàJ, mais je n'ai pas eu le temps de "vraiment" la tester.
Sur le forum Coreelec, il semblerait que certaines personnes ont aussi des problèmes avec le 4K
Moi ce qui m'embête depuis la 9.2.0, je ne vois plu ma box dans mon réesau. Donc impossible d'installer des scripts...
Par contre 9.2.0 ou 9.2.1 pas de soucis de réseau de mon côté.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Déc 2019 23:43

Idem aucun souci de réseau, juste tous les films 4k qui passent en mode zoom avec une belle bande au dessus, je n'arrive même pas à avoir accès aux réglages du lecteur. J'ai beau essayé de modifier certains paramètres , rien n'y fait je vais revenir a la 9.2.0 je pense.
Nonoptiburce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Nov 2015 21:35
  • offline

Message » 02 Déc 2019 23:49

Jacques56 a écrit:
Nonoptiburce a écrit:Bonsoir a tous, y'a t'il des personnes qui ont installé la maj coreelec 9.2.1 car depuis que je l'ai installé, j' ai les vidéos 4k qui sont agrandis avec une barre noire au dessus et le nom du film et qui plus est, je suis bloqué , plus moyen de faire quoique ce soit, je suis obligé de couper l'alimentation et redémarrer la box. Par contre pas de souci avec les vidéos 1080p. Merci d'avance.
Je confirme, j'ai la même chose
En fait j'avais une version nightly et ça a mis à jour direct sur la 9.2.1 stable.
Quand j'ai rencontré le souci avec les 4K, j'ai mis manuellement la 9.2.0 mais ça n'a rien corrigé.
La seule solution temporaire a été de basculer la sortie vidéo de kodi de 1080 à 4K.

Si pas de correctif, je retenterai un retour vers une nightly mais je craint que ça ait touché quelque chose qui ne peut revenir en arrière.

A suivre.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Jacques, comment a tu basculé la sortie vidéo Kodi en 4k, tu as changé la résolution dans les paramètres système ?
Nonoptiburce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Nov 2015 21:35
  • offline

Message » 03 Déc 2019 2:27

Nonoptiburce a écrit:
Jacques56 a écrit:Je confirme, j'ai la même chose
En fait j'avais une version nightly et ça a mis à jour direct sur la 9.2.1 stable.
Quand j'ai rencontré le souci avec les 4K, j'ai mis manuellement la 9.2.0 mais ça n'a rien corrigé.
La seule solution temporaire a été de basculer la sortie vidéo de kodi de 1080 à 4K.

Si pas de correctif, je retenterai un retour vers une nightly mais je craint que ça ait touché quelque chose qui ne peut revenir en arrière.

A suivre.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Jacques, comment a tu basculé la sortie vidéo Kodi en 4k, tu as changé la résolution dans les paramètres système ?
Absolument, paramètres système /Vidéo.

Sur le forum CoreElec on m'avait conseillé de laisser sur 1080 et que ça n'empêchait pas les films 4K à être diffusés en 4K.
En passant en 4K ce paramètre, les barres noires ont disparues en lecture des vidéos 4K.
Le problème c'est que ça fonctionnait avant En restant en 1080.


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message