Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, BoBJeJ, duf666, ean27, Francois10, Gaël, Gia59, Jacky67, jcre17, Knives86, Kristo13, kwee69, Laurent91, lekiteurfou, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, misichavichus, nico7212, noyel, Roby28, Solitaire555, sylvain-best, Tommyknockerz99, tony51, vddan, Viny0169 et 196 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT King DDR4 4G 64G Amlogic S922X

Message » 20 Jan 2020 14:34

Raph38000 a écrit:
Jacques56 a écrit:Quand on parle de kodi il ne faut pas oublier qu'il y a deux usages possibles avec ce boîtier (comme sur beaucoup d'autres boîtiers d'ailleurs).
Sous Android, sans grosse difficulté, il suffit d'installer kodi en passant par le playstore.
Ou avec CoreElec. Là il faut passer par une installation sur une carte mémoire externe à insérer dans le slot micro SD du boîtier.

Kodi permet tout au niveau son (je suppose que la question c'est le son avec les vidéo).
Mon CoreElec / kodi est en pathrought parce que derrière j'ai un ampli hc denon 4K qui se charge du décodage dolby et dts.
Et donc oui, il est simplement branché en hdmi sur mon ampli hc en 5.1 (parce que je ne l'ai pas installé en 7.1 ce qu'il est capable de faire).
Sinon question musique, Kodi est compatible avec tous les formats musicaux y compris d'ailleurs quelques rares albums en dts qui sont fabuleux à en faire pâlir les audiophiles qui ne jurent que par la stéréo.


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Hello,

Je viens de brancher la box mais j'ai deux problèmes :

- la télécommande reste inactive, seul le ON/OFF fonctionne
- j'ai installé Kodi : les films (stockés sur un disque dur externe branché en USB sur la box), même en 4K, sont lus sans problème, mais je n'ai pas de son (la box est branchée en HDMI sur mon ampli hc 5.1, un Anthem MRX 500, mais l'ampli affiche constamment "No signal"), j'ai mis "passthrough" dans les réglages audio de Kodi
- en lisant les films stockés sur ce disque dur directement branché sur la GT King avec l'application vidéo proposée dès le départ par cette box, j'ai un logo "Dolby Audio" qui s'affiche, mais pas plus de son qu'avec Kodi, hélas...

Merci à tous pour vos conseils.
Comment tu fais tes tests si tu n'as pas de telco ?

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Jan 2020 14:41

Jacques56 a écrit:
Raph38000 a écrit:
Pour assurer le retour son vers l'ampli, je ne suis pas sûr d'avoir compris le branchement que tu me suggères : peux-tu le détailler davantage ?
Pour les menus de l'Anthem MRX 500, j'ai passé l'aprem d'hier dedans, mais rien, aucun son alors que l'image, même en 4K, était diffusée sans aucun problème (j'ai mis la box en "pass through").


D'abord branche ton Gt King directement sur ta tv en hdmi.

Vérifie dans l'ampli que la sortie tv est bien paramétrée mais si en mode tnt le son des chaînes tv sort déjà correctement sur les enceintes de ton ampli c'est que c'est déjà bon.

Dans cette configuration, si toujours problème de retour son du Gt King, essaye un câble optique entre tv et ampli.
Évidemment ne fais pas tes tests de son uniquement avec kodi. Essaye aussi un simple lecteur de musique dans le Gt King afin d'être certain que ça ne vient pas d'un paramètre dans kodi.

Ne pas oublier de préciser dans l'ampli que tu utilises l'optique (il ne peut pas deviner tout seul).
Je n'utilise pas Android dans le Gt King mais regarde aussi s'il y a des paramètres de sortie son dans Android.

Par contre si problème de télécommande, je ne tarderais pas pour demander un échange.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


OK, c’est noté, je ferai ces tests ce week-end, je te remercie.

Est-ce qu'il n'y aurait pas une touche à activer qui permette de passer du mode pointeur souris au mode avec les flèches de la télécommande ?

En tout cas, côté traitement de l’image et surtout réactivité, c’est prometteur : l’accès en avance rapide dans un film en 4K est quasi-immédiat.
Dernière édition par Raph38000 le 20 Jan 2020 16:57, édité 1 fois.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 20 Jan 2020 15:30

Jacques56 a écrit:Désolé pour le retard mais j'étais absent de la maison toute la semaine.

Il manquerait plus que je me plaigne de ca :)

Jacques56 a écrit:1 d'après ce que j'ai lu sur les forums, Android TV ne permet pas la lecture des Iso alors Android tout court, je n'en sais rien car j'ai toujours utilisé libreelec et CoreElec.
Dans CoreElec les Iso passent par contre faut pas espérer retrouver systématiquement les menus du démarrage.

J'ai teste 2 iso: un etait BD-Java et il ne passait pas, l'autre ne l'etait pas et ca marchait.

Jacques56 a écrit:En ce qui me concerne je ne laisse pas d'iso je les transforme en m2ts plus simples à lire.


Merci Jacques56 !
OK. T'utilises quoi pour faire ca ? TxMuxer ?
HornetMaX
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Jan 2020 10:58
  • offline

Message » 20 Jan 2020 15:43

HornetMaX a écrit:
Jacques56 a écrit:Désolé pour le retard mais j'étais absent de la maison toute la semaine.

Il manquerait plus que je me plaigne de ca :)

Jacques56 a écrit:1 d'après ce que j'ai lu sur les forums, Android TV ne permet pas la lecture des Iso alors Android tout court, je n'en sais rien car j'ai toujours utilisé libreelec et CoreElec.
Dans CoreElec les Iso passent par contre faut pas espérer retrouver systématiquement les menus du démarrage.

J'ai teste 2 iso: un etait BD-Java et il ne passait pas, l'autre ne l'etait pas et ca marchait.

Jacques56 a écrit:En ce qui me concerne je ne laisse pas d'iso je les transforme en m2ts plus simples à lire.


Merci Jacques56 !
OK. T'utilises quoi pour faire ca ? TxMuxer ?
Réponse en privé

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Jan 2020 19:50

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer mon vieux WDTV par la GT King pris sur la bay et j’ai des questions pour vous :
1) Je n’ai pas trouvé de mode d’emploi détaillé et je me pose une question que représente le % dans le rond vert sur la page d’accueil
2) le wifi ne fonctionne pas: échec de connexion avec ma box qui se trouve à moins de 2 m (réseau introuvable) pas trop grave je suis connecté en Ethernet
3) Sous Windows 10 je n’arrive pas à accéder au disque dur connecté en USB à la GT King qui elle et sur le réseau Ethernet de ma box SFR, Advanced IP Scanner me trouve bien le GT King mais impossible d’établir la connexion
4) Existe ‘il une solution pour piloter la Gt King depuis une tablette (sans avoir besoin d’allumer la télé)

Pouvez vous éclairer mon ignorance
J’oublias Kodi sous Android pour l’instant
ALL 57
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Nov 2019 17:36
Localisation: METZ
  • offline

Message » 20 Jan 2020 20:19

ALL 57 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de remplacer mon vieux WDTV par la GT King pris sur la bay et j’ai des questions pour vous :
1) Je n’ai pas trouvé de mode d’emploi détaillé et je me pose une question que représente le % dans le rond vert sur la page d’accueil
2) le wifi ne fonctionne pas: échec de connexion avec ma box qui se trouve à moins de 2 m (réseau introuvable) pas trop grave je suis connecté en Ethernet
3) Sous Windows 10 je n’arrive pas à accéder au disque dur connecté en USB à la GT King qui elle et sur le réseau Ethernet de ma box SFR, Advanced IP Scanner me trouve bien le GT King mais impossible d’établir la connexion
4) Existe ‘il une solution pour piloter la Gt King depuis une tablette (sans avoir besoin d’allumer la télé)

Pouvez vous éclairer mon ignorance
J’oublias Kodi sous Android pour l’instant


Je laisse répondre quelqu'un qui utilise Android kodi sur le Gt King.

3) voir l'ip d'un appareil sur un réseau LAN ne veut pas dire qu'on puisse accéder à un disque dur qui y est connecté. Il faut que ce disque dur soit partagé en SMB et dans Android, jamais fais. J'ai toujours eux des box avec libreelec ou CoreElec sur celle ci.

4) Avec CoreElec Kodi j'utilise Android Yatse sur mon téléphone si bien que je n'utilise pratiquement jamais la telco d'origine.
Pas testé Yatse avec Android Kodi sur Gt King

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Jan 2020 9:25

Une chose qui m'a surpris de cette GT King avec Android (pas encore passe a CoreElec, pas sur que j'en ai besoin): connectee a ma tele (Sony 55XE9005) via ma soundbar (Sony HT-XT1) ou directement (mieux, car ma soundbar date un peu, elle nepasse pas bien le HDR), je peux controller la box avec ... la telecommande de la tele :ohmg: :ohmg:

J'ai decouvert ca par hasard mais je trouve ca absolument genial: j'allume la tele, je bascule sur l'entree HDMI ou j'ai la GT King et elle s'allume toute seule. Une fois allumee, je pexu bouger sur l'interface Android et sur Kodi en utilisant la telecommande de la tele. Quand j'eteins avec la telecommande tele en etant sur la boxm ca met off la tele et la box (et la soundbar aussi, bien sur). Bref, j'ai rarement besoin de la telecommande de la GT King.
HornetMaX
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Jan 2020 10:58
  • offline

Message » 21 Jan 2020 11:58

HornetMaX a écrit:Une chose qui m'a surpris de cette GT King avec Android (pas encore passe a CoreElec, pas sur que j'en ai besoin): connectee a ma tele (Sony 55XE9005) via ma soundbar (Sony HT-XT1) ou directement (mieux, car ma soundbar date un peu, elle nepasse pas bien le HDR), je peux controller la box avec ... la telecommande de la tele :ohmg: :ohmg:

J'ai decouvert ca par hasard mais je trouve ca absolument genial: j'allume la tele, je bascule sur l'entree HDMI ou j'ai la GT King et elle s'allume toute seule. Une fois allumee, je pexu bouger sur l'interface Android et sur Kodi en utilisant la telecommande de la tele. Quand j'eteins avec la telecommande tele en etant sur la boxm ca met off la tele et la box (et la soundbar aussi, bien sur). Bref, j'ai rarement besoin de la telecommande de la GT King.
Bonjour

Moi aussi la box s'allume et s'éteint avec la tv en utilisant une telco logitech Harmony ultimate one mais ensuite pour les déplacement dans CoreElec /Kodi soit j'ai besoin de la telco du Gt King soit j'utilise l'application Android Yatse.
Je suppose que c'est via le cec de la hdmi que le on off se fait puisque que la telco est radio et ma logitech Harmony exclusivement IR.

J'ai essayé d'utiliser le dongle IR de mon RPI3 et en reprogrammant ma logitech pour qu' elle prenne en compte ce flirc.
Les déplacements dans CoreElec kodi fonctionnent mais plus le on off.

Je suis revenu à un usage sans le flirc pour l'instant.

Par contre pas fais d'essais du flirc dans Android du Gt King car je n'y vais jamais.


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Jan 2020 12:36

Moi je coris avoir rien touche dans les parametres de la GT King (juste verifie que le CEC est actif) et boum, ca marche, y compris les deplacements. Suis presque sur que tout est via le CEC, sinon il pourrait y avoir des conflits (stlye j'ai a l'ecran un menu kodi et aussi un menu dela tele, les deplacements se feraient sur les deux au meme temps).

Un petite chose qui m'agace: j'ai vu que dans Kodi pour afficher a l'ecran les infos du stream pendant la lecture on doit passer par Yatse (ou similaires) ou appuyer sur une touche clavier. Ca me semble assez debile comme choix (de ne pas fournir cette possibilite dans l'interface de base), mais bon ...
HornetMaX
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Jan 2020 10:58
  • offline

Message » 21 Jan 2020 13:02

Pour les infos des paramètres audio vidéo en cours une autre astuce a été donnée. Dans Yatse il s'agit de la touche entrée située au centre des 4 flèches.
Il faut rester appuyé dessus.
Je pense qu'on peut trouver l'équivalent sur une telco.
Fais le test. Tu nous diras.

EDIT : Avec la telco radio du Gt King, dans CoreElec, ça ne fonctionne pas. Ça fait une pause.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Jan 2020 14:43

Puisqu'on est en plein "questions sur la télécommande", et que la mienne est inactive (seul le "on" et le "off" fonctionnent), quelqu'un saurait me dire comment l'activer ?

J'ai entendu parler d'une touche à activer qui permette de passer du mode pointeur souris au mode télécommande ? Mais quelle est la touche en question et comment la rendre active ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 21 Jan 2020 15:06

Raph38000 a écrit:Puisqu'on est en plein "questions sur la télécommande", et que la mienne est inactive (seul le "on" et le "off" fonctionnent), quelqu'un saurait me dire comment l'activer ?

J'ai entendu parler d'une touche à activer qui permette de passer du mode pointeur souris au mode télécommande ? Mais quelle est la touche en question et comment la rendre active ?

Merci.

Juste au dessous de la touche on/off, petit cercle avec la fleche, au nord-ouest du cercle orange sur la photo.
Mias si tes autres touches marchent pas, pas trop de chnace que ce soit du a ca (car meme en mode "souris", les autres touches restent actives et devraient donc marcher).

Le dongle usb tu l'as bien connecte a l'arriere de la gt king (pas sur les ports usb3 sur le cote), entre alim et hdmi ?

Image
HornetMaX
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Jan 2020 10:58
  • offline

Message » 21 Jan 2020 15:19

HornetMaX a écrit:
Raph38000 a écrit:Puisqu'on est en plein "questions sur la télécommande", et que la mienne est inactive (seul le "on" et le "off" fonctionnent), quelqu'un saurait me dire comment l'activer ?

J'ai entendu parler d'une touche à activer qui permette de passer du mode pointeur souris au mode télécommande ? Mais quelle est la touche en question et comment la rendre active ?

Merci.

Juste au dessous de la touche on/off, petit cercle avec la fleche, au nord-ouest du cercle orange sur la photo.
Mias si tes autres touches marchent pas, pas trop de chnace que ce soit du a ca (car meme en mode "souris", les autres touches restent actives et devraient donc marcher).

Le dongle usb tu l'as bien connecte a l'arriere de la gt king (pas sur les ports usb3 sur le cote), entre alim et hdmi ?

Image
Ça me fait penser que mon test du dongle flirc, je l'ai fait en le mettant sur un des ports USB3 latéraux. La telco fonctionnait mais plus le on off. Peut être y a t'il un conflit avec l'autre dongle radio de la telco d'origine.
Je referai des tests en mettant le flirc à la place du dongle radio.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Jan 2020 15:24

HornetMaX a écrit:
Raph38000 a écrit:Puisqu'on est en plein "questions sur la télécommande", et que la mienne est inactive (seul le "on" et le "off" fonctionnent), quelqu'un saurait me dire comment l'activer ?

J'ai entendu parler d'une touche à activer qui permette de passer du mode pointeur souris au mode télécommande ? Mais quelle est la touche en question et comment la rendre active ?

Merci.

Juste au dessous de la touche on/off, petit cercle avec la fleche, au nord-ouest du cercle orange sur la photo.
Mias si tes autres touches marchent pas, pas trop de chnace que ce soit du a ca (car meme en mode "souris", les autres touches restent actives et devraient donc marcher).

Le dongle usb tu l'as bien connecte a l'arriere de la gt king (pas sur les ports usb3 sur le cote), entre alim et hdmi ?

Image


Il faut que je vérifie le dongle usb, c'est une piste car je crois qu'il était sur l'USB 3.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 21 Jan 2020 15:54

Raph38000 a écrit:
HornetMaX a écrit:Juste au dessous de la touche on/off, petit cercle avec la fleche, au nord-ouest du cercle orange sur la photo.
Mias si tes autres touches marchent pas, pas trop de chnace que ce soit du a ca (car meme en mode "souris", les autres touches restent actives et devraient donc marcher).

Le dongle usb tu l'as bien connecte a l'arriere de la gt king (pas sur les ports usb3 sur le cote), entre alim et hdmi ?

Image


Il faut que je vérifie le dongle usb, c'est une piste car je crois qu'il était sur l'USB 3.
Normalement c'est compatible. La preuve mon flirc en USB3 est bien détecté. Mais met quand même ton dongle radio derrière sur l'usb 2 ça te libérera deux prises USB3 inutiles pour une telco.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message