Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, Brunold, coucouse, davidy76, delennsheridan, djmx, Edis, fabien_m2002, fredonnon, Gia59, Goby92, Grumpf, guillaumodore, JOGAMA, Kris Tof, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, Sergio-22, shenos, sokje84, Solitaire555, southpark766, vauclair83, yoann2004 et 196 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT King DDR4 4G 64G Amlogic S922X

Message » 01 Fév 2020 22:00

jacques56, Mumakil te salue...................... :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 01 Fév 2020 22:08

Jacques56 a écrit:D'ailleurs je n'ai pas lu si le problème de son était uniquement avec un Iso ou avec tous les fichiers vidéo qu'elles qu'Ils soient ?

Après avec tous les types de son ?
Dolby, dts etc...

Dans musique aussi, pas de son ?
Mp3, wav, flac ?

Quand on a un problème son dans kodi on va dans la partie audio, l'ascenseur indiqué par Mumakil et on regarde les différents périphériques audio disponibles. Ces périphériques dépendent en fait de là où se trouve kodi (Android, libreelec CoreElec, Windows,...) et de ou des périphériques audio vus par le système et transmis à Kodi.

S'il y a un problème de panne complète avec un périphérique de sortie audio, il faut alors aller le tester dans son propre système hors kodi. Dans ton cas, avec une autre appli audio Android. Est ce que ça ne marche toujours pas ?

Avec un peu de logique et de tests on arrive souvent à trouver la source du problème.

Tu n'aurais pas mis le niveau sonore sur zéro par exemple :-))))
Quand tu appuis sur le bouton volume, tu vois bien un volume conséquent ?



D'ailleurs je n'ai pas lu si le problème de son était uniquement avec un Iso ou avec tous les fichiers vidéo qu'elles qu'Ils soient ?
> avec tous les fichiers vidéo

Après avec tous les types de son ?
Dolby, dts etc...
> oui, tous

Dans musique aussi, pas de son ?
Mp3, wav, flac ?
> même chose oui, pas de son

Tu n'aurais pas mis le niveau sonore sur zéro par exemple :-))))
> ça aurait pu, mais non :wink:

Quand tu appuis sur le bouton volume, tu vois bien un volume conséquent ?
> oui
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 01 Fév 2020 22:49

Tu as testé les autre périphériques de sortie son dans kodi (l'endroit indiqué par Mumakil)?

Tu as testé d'autre applis (lecture de musique) dans Android ? Elles fonctionnent ?

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Fév 2020 15:18

Justement, passe sous correlec, regarde le premier post (tuto) de la gt1 ultimate, voir de ce post
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 09 Fév 2020 21:57

bonsoir
A la recherche d'une Box Android pour :
- Lire / indexer / décoder mes fichiers films / séries sur mon NAS ... y compris des fichiers .ISO et des MKV avec des la 3D
- Avoir qq applis TV (Molotov / MyCanal pour la catchup ... et d'autres peut être à l'avenir)

J'ai actuellement une mi-box 3 que je laisse tomber + Ampli + projecteur 4K

Suis-je au bon endroit avec cette Box ?

Pour les applis TV et autres j'aimerais éviter de tomber sur soit des applis bridées (manque de droits DRM), soit des écrans mal taillés ou demandant une souris ou écran tactile car c'est Android 'pur' et pas Android TV ... je n'ai pas de recul par rapport à cela
Et puis ... pas envie d'aller maintenir une version Linux, fait du SSH et tout cela ... donc je voudrais rester stock car en plus que pas Kodi envisagé
Merci de votre aide, je regarde aussi la NVidia Shield TV 2019 (139€)
ddy0101
 
Messages: 209
Inscription Forum: 15 Nov 2010 13:12
  • offline

Message » 12 Fév 2020 14:29

Pour ceux qui sont sous CoreElec avec le GT King, connecté en Ethernet et avec une ip fixée soit par sa box soit dans CoreElec et qui ont parfois des problèmes d'adresse IP absente (à zéro) ou d'adresse IP en dehors de son réseau local, je viens de rajouter en début de ce topic une solution suggérée sur le site de CoreElec il y a déjà un moment.

En fait ce problème surviendrait quand on lance cette box sous android et qu'on revient ensuite dans CoreElec.
Il faut l'éteindre, la débrancher de son alimentation et redémarrer sous CoreElec.

Je viens de faire la manip alors je vous dirai si ça a résolut mon problème dans la durée.

Sinon jusqu'à présent, je me dépannais en utilisant la télécommande d'origine (qui est radio) et lançais un redémarrage de CoreElec ce qui suffisait à lui faire reprendre sa bonne IP.
Le problème c'est que comme j'utilise pratiquement exclusivement Yatse, quand ce problème survient, yatse (mon téléphone) n'a plus la main sur kodi.
C'est d'ailleurs grâce à Yatse qu'on peut mettre facilement en évidence ce problème dès le démarrage.
Certains ont fait remonter des problèmes d'adresse IP avec ethernet, ils devraient donc vérifier s'ils ne sont pas justement dans ce cas particulier (de redémarrage de CoreElec après Android).

Attention le problème persiste même si on ne retourne plus sous Android et il est aléatoire.

A suivre ...

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Fév 2020 9:46

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un box 4k pour lecture de fichier démat.
Ma télé ne gérant pas tous les formats son et la Xbox One X étant plutôt capricieuse avec Kodi (lenteur IHM, pas de passthrough, HDD toujours alimenté même console éteinte) je regarde de plus en plus la Beelink Gt-King.
Auparavant j'utilisais un NUC avec LibreELEC mais celui est complètement à la rue avec de la 4K.

Mon utilisation ce fera à 100% avec CoreElec + Kodi + HDD 2"1/2 en USB3.0
Avant de passer par la case achat, je voudrais me rassurer sur plusieurs points :
1. La photo du PCB sur le site de Beelink indique la présence d'une diode pour télécommande IR. Avez-vous déjà testé le pilotage via IR (et donc la mise en route/arrêt) ?
Je me réponds. D'après ce topic, l'IR est dispo : https://discourse.coreelec.org/t/beelin ... emote/8266
2. Lorsque le boitier est arrêté depuis CoreElec, un HDD 2"1/2 autoalimenté est-il bien coupé (le test avec une lampe USB Ikea https://www.ikea.com/fr/fr/p/jansjoe-la ... -70291232/ donnera un verdict sans appel?
4. J'ai pris l'habitude de copier mes vidéos depuis mon PC vers le disque 2"1/2 du lecteur. Cela est-il possible en SMB ou FTP?
Je me réponds. D'après ce topic c'est possible : https://discourse.coreelec.org/t/unable ... a-smb/1990
5. Quelqu'un a-t'il fait de mesures de consommation lorsque la box est éteinte ?

Merci par avance pour vos réponses
Dernière édition par laurent182 le 13 Fév 2020 21:56, édité 3 fois.
laurent182
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Jan 2008 16:13
  • offline

Message » 13 Fév 2020 13:45

Pour répondre à ta première question, la telco du Gt King est radio. Je ne vois pas de led IR. C'est peut être la liaison optique toslink que tu vois ?

J'utilise aussi une telco universelle logitech et l'allumage extinction se fait via détection cec avec mon ampli Denon AVRX2500H.


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Fév 2020 17:59

Sur ce site effectuant un démontage du boitier, on voit bien la LED IR se trouvant sur la face avant de la box.
https://forum.freaktab.com/forum/frealk ... time-lucky.

Image
laurent182
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Jan 2008 16:13
  • offline

Message » 13 Fév 2020 21:15

Bonsoir

J'aurai une question, y a t' il une option à activer sur Coreelec pour le HDMI CEC?
Quand j'allume la box, il faut que j'aille chercher la source hdmi sur ma TV.
Coreelec ne le fait pas automatiquement?
Merci pour les réponses.
DavidG
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Fév 2020 12:39
  • offline

Message » 13 Fév 2020 21:56

laurent182 a écrit:Sur ce site effectuant un démontage du boitier, on voit bien la LED IR se trouvant sur la face avant de la box.
https://forum.freaktab.com/forum/frealk ... time-lucky.

Image
La seule chose que je puisse répondre c'est que ça ne correspond pas à nos boîtiers et que dans les caractéristiques il est précisé télécommande radio.
Je serais le premier intéressé par une cellule IR pour le piloter directement avec ma logitech quoique je ne me sers exclusivement que de mon téléphone pour la piloter.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Fév 2020 22:20

Jacques56 a écrit:Tout dépend si ton ampli est 4k.
Si oui Gt King à une entrée de l'ampli hc puis l'ampli à la tv 4k (ça doit déjà être le cas pour la tv).
Le tout en hdmi

Retour son de la tv généralement en fibre optique par prise toslink pour envoyer le son du tuner tv à l'ampli et couper les HP internes de la tv (généralement mauvais).

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk
Concernant ce que j'avais dit en octobre, je déconseille d'utiliser la prise optique du Gt King car contrairement à l'HDMI 2 qui est compatible avec les sons HD récents les prises toslink ont une bande passante moins bonne.
Donc toslink entre tv et ampli hc pourquoi pas mais entre Gt King et tv ou ampli, préférer L'HDMI.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Fév 2020 14:52

Bonjour,

Beelink Gt-King reçue aujourd'hui.
Beelink fournis dorénavant une µSD de 8Go de marque Lexar (carte pas insérée dans la box mais fournis dans un petit sachet).
Ayant déjà préparé ma µSD 16Go Sandisk, je n'ai pas utilisé celle fournis avec la box.

Voici un snapshot du volume Coreelec sur la carte fournis :

Image
Dans mon cas, le fichier dtb.img mis par Beelink sur la carte correspond au fichier g12b_s922x_beelink_gt_king_rev_a.dtb.

Voici mes remarques sur le produit:
1. Cordon HDMI de 105cm. Dans mon cas celui-ci n'est pas utilisé car trop court pour aller jusqu'à mon ampli
2. Transfo 12v également non utilisé. Je préfère utilisé un modèle 3A de meilleure qualité.
3. La télécommande est fournis sans les 2 piles AAA. J'étais plutôt septique sur son utilisation mais finalement elle est pas si mal que cela
4. La box a démarrée du premier coup sur Coreelec donc je n'ai pas vu Android (et je ne compte pas aller voir). Je n'ai pas eu besoin d'appuyer sur le bouton se trouvant sur le dessous de la box. Beelink doit sûrement activer ce mode par défaut depuis la fourniture de la µSD.
5. Mon disque dur USB 2"1/2 auto-alimenté se coupe bien lorsque la box est arrêtée :D
6. Je n'ai pas réussis à utiliser ma télécommande Logitech Harmony bien que d'après le site de Logitech, la Gt-King est bien compatible
Image

Il me reste encore quelques réglages/recherches/tests (gestion IR, gestion CEC, vérification passtrough audio, test décodage, ...) à faire mais pour le moment je suis plutôt satisfait.
laurent182
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Jan 2008 16:13
  • offline

Message » 15 Fév 2020 17:47

Sérieux ??!!
La SD est fournie avec la box ?? C'est génial ça .
Serai tu nous donner la version CoreElec fourni ?
Merci pour ton retour :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 15 Fév 2020 18:50

Mumakil a écrit:Serai tu nous donner la version CoreElec fourni ?


Les MD5 des fichiers kernel.img et SYSTEM présent sur la µSD fournis par Beelink correspondent à ceux de la version 9.2.1.
Beelink fournis donc la dernière version stable, ce qui semble plutôt logique.
laurent182
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Jan 2008 16:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message