Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, bon1410, christophe98, danydan77, frerot99, Gunm35, Julididou, Kris Tof, malicorne, mick9991024, Miky10, Patbon21500, PlaTiNe-38, Roberto69005, schmoupie, southpark766, surghjenti, tagadaj, theduuud, vauclair83 et 250 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT King DDR4 4G 64G Amlogic S922X

Message » 14 Juin 2020 0:38

Jacques56 a écrit:
HornetMaX a écrit:J'ai vu le message de mise a jour disponible que aujourd'hui dans l'aprem, j'ai fait la mise a jour le soir en 3min.


En manuel ou en automatique ?

En déposant le fichier update dans le dossier update ou en attendant que CoreElec l'ait téléchargé et annoncé dans kodi ?

J'ai eu un pop-up dans coreelec l'aprem. Le soir dans coreelec suis alle dans les settings, updates etc.

J'ai pas mis le .tar dans le folde rupdate, j'ai juste appuye sur un bouton update, il a fait le dl tout seul comme un grand, puis 2 reboots (tout seul) et hop.
HornetMaX
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Jan 2020 10:58
  • offline

Message » 14 Juin 2020 0:46

Ok mais normalement quand tu as la notification qu'une maj est disponible, tu as juste à redémarrer CoreElec car ça veut dire que le fichier a déjà été téléchargé dans le dossier update (si les maj sont paramétrées sur automatique).
Comme tu as rebooté deux fois, j'ai l'impression que tu as du faire la maj une fois de trop inutilement.
Mais bon, y a que le résultat qui compte.
Et CoreElec à du valider la mise en ligne de la nouvelle version dans l'après midi au moment où tu as reçu la notif.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Juin 2020 13:09

Bonjour,

Je possède une Box Android Xiaomi Mi 3 et l'utilise comme Media-Center. Mais je rencontre de plus en plus de problèmes avec les vidéos 4K.

Avant cela, j'ai rencontré des soucis de mémoire, en regard de ma base de films, la mémoire de la box a vite été saturée (je n'arrivais même plus à mettre à jour Kodi) et j'ai du virer tout ce qui était installé dessus (à part Kodi et Youtube).
Bref, j'ai fini par acheter ça pour éliminer le problème :
Image

Puis, autre souci, depuis une mise à jour de la box (il y a donc longtemps), mon casque 7.1 n'est plus reconnu et ne sort désormais que de la stéréo.
Image

Mais désormais, c'est la plupart des vidéos 4K qui saccadent, au point de s'arrêter toutes les minutes durant quelques secondes et de reprendre la lecture, comme si un cache se vidait durant la lecture. C'est le cas avec certains BD4K ou des MKV4K avec une vidéo non retouchée, des gros trucs de 50 à 80GO.

Pour info, je suis en réseau filaire gigabyte. J'ai testé en Wifi = idem !

J'ai envisagé de booter sur CoreElec, mais cette box ne le permet pas : https://discourse.coreelec.org/t/xiaomi-mi-box-ce-and-drm/834

Du coup, j'en ai un peu marre et souhaite changer de box Android pour une plus puissante, histoire de ne plus être embêté pour voir de la 4K.

Je vois que la Beelink GT King est visiblement bien puissante, mais je ne sais pas laquelle prendre : la "simple" ou la Pro ?

Je vois que la Pro n'est pas encore référencée chez CoreElec, mais ce n'est peut-être qu'une question de temps ?!

A++
TotoRhino
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Oct 2008 13:47
  • offline

Message » 14 Juin 2020 13:36

À priori et d'après ce que j'ai lu, la pro ne se justifierait que pour un usage audiophile. Elle aurait un chipset audio de meilleure qualité.
Personnellement, j'aime la musique et mon Gt King me suffit amplement.

Si tu trouves le Gt King trop cher, Monfiston te dirait que la GT1 ultimate, plus ancienne mais moins cher, fonctionne également très bien en 4K.

Avant mon achat, il m'avait déjà donné cette info mais n'étant pas à 40€ près, j'ai préféré miser sur un boîtier plus récent et plus puissant afin de le conserver plus longtemps.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Juin 2020 13:42

Tout à fait, je conseille la gt1 ultimate :siffle:

Jacques56, pour toi elle apporte quoi ta king par rapport à la gt1, parce que j ai beau chercher, mais je ne trouve pas...

Concernant la longévité, je ne voie pas le rapport, car les 2 boîtes lisent les mêmes codec, quand un nouveau codec sortira, nos 2 boîtes seront obsolètes en même temps
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Juin 2020 13:48

monfiston a écrit:Tout à fait, je conseille la gt1 ultimate :siffle:

Jacques56, pour toi elle apporte quoi ta king par rapport à la gt1, parce que j ai beau chercher, mais je ne trouve pas...

Concernant la longévité, je ne voie pas le rapport, car les 2 boîtes lisent les mêmes codec, quand un nouveau codec sortira, nos 2 boîtes seront obsolètes en même temps
Le Gt King est déjà compatible 8k (oui je sais, seulement à 30i/sec pour l'instant).
Mais quand même, qui dit processeur plus puissant dit moins de saccades sur des fichiers lourd en débit.
Et puis si je dors mieux, c'est quand même important :-)

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Juin 2020 13:49

Tiens ce serait intéressant de faire un tableau comparatif entre les deux. Le problème c'est que même sur le site du constructeur, on n'a pas toutes les caractéristiques détaillées des boîtiers. On est obligé de faire confiance à des sites tiers.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Juin 2020 13:58

Jacques56 a écrit:
monfiston a écrit:Tout à fait, je conseille la gt1 ultimate :siffle:

Jacques56, pour toi elle apporte quoi ta king par rapport à la gt1, parce que j ai beau chercher, mais je ne trouve pas...

Concernant la longévité, je ne voie pas le rapport, car les 2 boîtes lisent les mêmes codec, quand un nouveau codec sortira, nos 2 boîtes seront obsolètes en même temps
Le Gt King est déjà compatible 8k (oui je sais, seulement à 30i/sec pour l'instant).
Mais quand même, qui dit processeur plus puissant dit moins de saccades sur des fichiers lourd en débit.
Et puis si je dors mieux, c'est quand même important :-)



Pour les saccades, comme je l ai indiqué sur ce forum, j ai testé la lecture des fichiers à très haut débit, je ne me souviens plus du nom, mais ma gt1 arrivait à lire les fichiers avec le plus haut débit et sans saccades 400.....
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Juin 2020 14:55

Pour comparer les deux processeurs Amlogic S912 (GT1 Ultimate) et S922X (GT King) :
https://www.cnx-software.com/2019/08/04 ... omparison/
Dans ce tableau il semblerait que les deux processeurs graphiques n'ont pas les mêmes capacités de lecture vidéo.
Au niveau du HDR10+ et du PRIME HDR

Accessoirement :
GT1 Ultimate RAM 3Go Mémoire utilisateur 32Go - BT V4
GT King RAM 4Go Mémoire utilisateur 64 Go - BT V5

Carte mémoire avec CoreElec pré-installée offerte avec GT King et GT KingPro

Classement des box suivant benchmarks :
https://www.kulturechronik.fr/2019/01/1 ... bench-etc/

J'ai commencé un petit tableau comparatif mais dur dur pour trouver toutes les infos sur le net.
(Si erreurs, n'hésitez pas à me le dire)
tableau_comparatif.jpg
Dernière édition par Jacques56 le 29 Juil 2020 13:54, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Juin 2020 17:32

les données que tu as trouvé et que l'on trouve sur le net sont essentiellement pour les versions android, il me semble

avec correelec, la donne change

ce que je remarque dans l'article que tu as cité, l'auteur indique qu'il y a une grosse différence entre le processeur s912 et s922 pour tout ce qui touche au jeux, mais pour ce qui touche aux vidéos, il n'y a pas de grosse différence

Image



donc pour résumer:

la version king est bien pour les personnes qui ont du matériel hdr10+

pour ceux qui ont du matériel hdr10, la gt1 ultimate, fera aussi bien et pour 55 euros moins cher :wink:
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Juin 2020 18:13

On demande souvent où trouver des fichiers démo,

Comme je viens de retester mon GT King, je fourni les liens

Le bien connu "jellyfish bitrate test" s'est enrichi (depuis que j'avais téléchargé ses fichiers) de fichiers 4K en HEVC.
sur le GT King, je fichier le plus lourd en 4K HEVC (h265) 400 mbps n'a pas de saccades.
http://jell.yfish.us/

Des fichiers plus sympas souvent de constructeurs de TV :
https://4kmedia.org/ (ce lien est intéressant car il permet de faire une recherche en fonction des caractéristiques vidéos)
https://www.elecard.com/videos

Le Big Buck Bunny, Sunflower version
Contrairement à ce qu'on croit, parfois ce sont les fichiers HD (1080) en h264 (donc moins compressés que les HEVC-H265) qui posent problèmes.
Essayez donc ces fichiers sunflower et revenez dire ceux qui saccadent chez vous, on comparera.
http://bbb3d.renderfarming.net/download.html

Les fichiers tests KODI :
https://kodi.wiki/view/Samples

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Juin 2020 18:21

Jacques56 a écrit:On demande souvent où trouver des fichiers démo,

Comme je viens de retester mon GT King, je fourni les liens

Le bien connu "jellyfish bitrate test" s'est enrichi (depuis que j'avais téléchargé ses fichiers) de fichiers 4K en HEVC.
sur le GT King, je fichier le plus lourd en 4K HEVC (h265) 400 mbps n'a pas de saccades.
http://jell.yfish.us/



J ai aussi testé ces fichiers avec ma gt1 ultimate, et aucun pb avec la version 400 mbps

Ce qui n est pas le cas des box zidoo, sheld...
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Juin 2020 18:36

monfiston a écrit:les données que tu as trouvé et que l'on trouve sur le net sont essentiellement pour les versions android, il me semble

avec correelec, la donne change

ce que je remarque dans l'article que tu as cité, l'auteur indique qu'il y a une grosse différence entre le processeur s912 et s922 pour tout ce qui touche au jeux, mais pour ce qui touche aux vidéos, il n'y a pas de grosse différence

Image



donc pour résumer:

la version king est bien pour les personnes qui ont du matériel hdr10+

pour ceux qui ont du matériel hdr10, la gt1 ultimate, fera aussi bien et pour 55 euros moins cher :wink:


Sur un autre site on peut lire ça aussi :
Amlogic S912 is an octa-core processor so people who do not follow the market, may think it will be faster than Amlogic S922X-B hexa-core processor, but the latter comes with more powerful Cortex-A73 cores and Cortex-A53 both clocked at a higher frequency thanks to a 12nm manufacturing processor. The GPU is also more modern with OpenGL ES 3.1 support.

Amlogic S912 was launched at a time when nobody had ever heard of NPU (Neural Processing Unit) in Arm SoCs. Multimedia features are similar, but Amlogic A311D/S922X-B does have support for H.265 encoding, and more HDR (High Dynamic Range) options.

la traduction :

L'Amlogic S912 est un processeur octa-core, donc ceux qui ne suivent pas l'évolution du marché peuvent penser qu'il sera plus rapide que le processeur Amlogic S922X-B hexa-core, mais ce dernier est livré avec des cœurs Cortex-A73 et Cortex-A53 plus puissants tous deux cadencés à une fréquence plus élevée grâce à un processeur de fabrication à 12 nm. Le GPU est également plus moderne avec la prise en charge d'OpenGL ES 3.1.

L'Amlogic S912 a été lancé à une époque où personne n'avait jamais entendu parler de NPU (Neural Processing Unit) dans les processeurs Arm. Les fonctionnalités multimédias sont similaires, mais Amlogic A311D / S922X-B prend en charge le codage H.265 et davantage d'options HDR (High Dynamic Range).

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Juin 2020 18:45

Le codage h265 n est pas utilisé dans notre cas :wink:

Pour la fréquence du processeur , avec correlec et en lecture vidéo, l apport de puissance est négligeable

Pour le hdr, je suis d accord, mais c est seulement le hdr 10 +
Je n ai pas pu tester la différence entre le hdr 10 et le hdr 10+, mais je ne suis pas sûr qu'il y a une grosse différence
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Juin 2020 18:57

monfiston a écrit:
Jacques56 a écrit:On demande souvent où trouver des fichiers démo,

Comme je viens de retester mon GT King, je fourni les liens

Le bien connu "jellyfish bitrate test" s'est enrichi (depuis que j'avais téléchargé ses fichiers) de fichiers 4K en HEVC.
sur le GT King, je fichier le plus lourd en 4K HEVC (h265) 400 mbps n'a pas de saccades.
http://jell.yfish.us/



J ai aussi testé ces fichiers avec ma gt1 ultimate, et aucun pb avec la version 400 mbps

Ce qui n est pas le cas des box zidoo, sheld...


Tu as testé en h264 ?
Autant en 4K H265 je suis au max.
Autant en 4K H264, ça commence à saccader légèrement à partir du fichier
jellyfish-200-mbps-4K-uhd-h264.mkv

Maintenant je ne sais même pas si j'ai un fichier vidéo qui dépasse les 100mbps en H264.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message