Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, dml, DR NO, fz, IROISE, jcre17, polo2121, Singha29 et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT1 Ultimate DDR4 3G 32G Amlogic S912 + clavier rii

Message » 04 Juil 2019 6:48

zabrak a écrit:
olivier0679 a écrit:Non. Les 1.4 font du 10gb/s et les 2.0 du 18 gb/s
Par contre j’ai un soucis avec les sous titres type srt : à chaque affichage j’ai un petit lag / saut
Seul remède : utiliser les sous titres pgs

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


J'avais le même soucis, je l'ai réglé en faisant ça :

zabrak a écrit:Pour ceux qui sont sensibles aux saccades lors de la lecture d'un film/série avec sous-titres sous Coreelec : https://discourse.coreelec.org/t/subtit ... 0-3/664/43
Si vous n'avez pas le fichier advancedsettings.xml (c'était mon cas), créez-le, copiez le code et mettre le fichier dans le dossier /storage/.kodi/userdata. J'ai redémarré la box pour être sûr que se soit pris en compte.

J'ai regardé qu'un film et pas de saccades alors que ça le faisait systématiquement...

Merci je vais essayer.
Par contre me rappelle pas comment accéder à la box.
J’ai essayé avec filezilla que j’avais configuré à l’époque mais ça ne marche pas:
FTP
192.168.1.22:80 (comme indiqué sur ma box)
Chiffrement : ftp explicite sur TLS si dispo
Authentification : anonyme

—> ECONNREFUSED



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 04 Juil 2019 19:20

Alors, voilà comment je suis configuré pour FileZilla :

Protocole : SFTP
Hôte : IP du Beelink
Type d'authentification : Normal
Identifiant : root
Mot de passe : coreelec
zabrak
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Nov 2009 0:17
  • offline

Message » 05 Juil 2019 1:06

Bonjour,
Il y a t'il une manipulation à faire pour gérer les menu des images Iso sous coreelec ? Ou est-ce qu'il ne les gères pas du tout ?
bakaman
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juin 2018 22:53
  • offline

Message » 06 Juil 2019 11:43

lameute a écrit:A titre d'exemple ce fichier vidéo de démo n'est pas fluide, le buffer de kodi après quelques secondes de lecture.

Je vous donne le lien, si vous pouviez l'essayer chez vous et me dire s'il fonctionne de manière fluide.

Merci.

https://4kmedia.org/lg-nasa-hdr-4k-demo/


J'ai testé avec le fichier en réseau sur mon pc.
Pas fluide au début, mais après c'est bon. Et un peu de saccades vers la fin.
Par contre, en branchant une clé USB sur le Beelink, c'est fluide du début à la fin.
zabrak
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Nov 2009 0:17
  • offline

Message » 13 Juil 2019 18:56

FckSny a écrit:Tutoriel Ajout d'un Fichier Advanced Settings


PS:Pour les maniaques des réglages ou optimisations en tout genre, valable pour ceux qui ont installé CoreElec en interne (eMMC).

Le fichier "advancedsettings.xml" a pour but d'améliorer le buffer et de nettoyer les tampons: accélère la célérité du système, des affiches etc... et du traitement des flux vidéos. Ce fichier se fait sous notepad ou Notepad++.
Lancer notepad copier tout ce qui est entre guillemet ci-dessous. Enregistrer en nommant le fichier advancedsettings.
Changer l'extension du fichier .txt en --> .xml
Vous obtenez advancedsettings.xml
Glisser ce fichier dans votre box/Kodi CoreELec, à la racine du dossier /userdata

"
<advancedsettings>
<cache>
<buffermode>1</buffermode>
<memorysize>403701760</memorysize>
<readfactor>5</readfactor>
<curlclienttimeout>45</curlclienttimeout>
</cache>
<video>
<subsdelayrange>0</subsdelayrange>
</video>
<splash>false</splash>
<enablemultimediakeys>true</enablemultimediakeys>
<videolibrary>
<cleanonupdate>true</cleanonupdate>
</videolibrary>
</advancedsettings>
"

Explications pour les curieux/pros:
J'ai calculé le tampon disponible de la GT1 Ultimate sous CoreElec: (Mémoire disponible/3) x 1024 x 1024
La Mémoire RAM libre d'une GT1 Ult sous Coreelec est variable mais en générale entre 2336 et 2500 MB.
J'ai pris arbitrairement 1155 MB car chiffre divisible par 3 sans virgule. La machine aime les chiffres ronds ! Cela laisse une marge pour éviter la saturation. Cela donne 403701760 Octets pour le tampon.
Plus classiquement sur les forums techs Kodi j'ai plutôt lu "209715200" en memorysize. Mon choix maximiser le tampon pour la fluidité.
A vos commentaires.

Kenavo

Bonjour,

je viens d'avoir une TV 4K et donc j'ai testé un film de 70 Go en 4K UHD HDR

De temps en temps il s'arrête pour recharger en mémoire, j'ai donc voulu mettre le fichier advancedsettings.xml mais quand je le mets en place (dépôt du fichier + reboot), le film ne se lance même pas, je reviens sur ma bibliothèque de films.
Les autres films en 1080p se lancent avec ou sans le fichier .xml

J'ai bien la dernière version de coreelec (mise à jour automatique)

Pour être sur je l'ai mis sous /storage/.kodi/userdata/

Étrange.

J'ai testé des fichiers de démo https://4kmedia.org/ aucun problème, mais la piste audio doit être light par rapport à mon film, ce qui expliquerai que je n'ai pas de problème de chargement en mémoire.

Une explication sur le fait que mon fichier advancedsettings.xml ne me permet pas de lancer mon film ?

D'autres ont déjà eu le souci ?

Merci d'avance
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 14 Juil 2019 16:19

Bonjour,
je me permets de m'insinuer dans ce sujet car je n'ai pas trouver de réponse claire ailleurs.

J'essayais de lire sur ma smart tv 4k de gros fichiers vidéo (entre 60 et 80 go) à partir de mon pc via serviio, mais au bout de 5 minutes tout saccadait. Je me suis rendu compte que le problème venait de la prise ethernet de ma tv qui n'est pas Gigabit.

Du coup j'aimerai m'initier au monde merveilleux des box tv. J'ai entendu beaucoup de bien sur la Beelink GT1 Ultimate. Hors sur amazon impossible de mettre la main dessus, il y a un modelé qui semble équivalent, la GT1-A.

Est-ce vraiment le cas ? De ce que j'ai compris elle est dotée qui a une nouvelle télécommande et d'android tv.
Répondrait-elle a mes besoins ? Si oui l'installation de CoreElec est-il toujours conseillé ?

Merci d'avance.
Cordialement.
Maskay
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Juil 2019 15:39
  • offline

Message » 27 Juil 2019 17:21

Hello!
J'ai encore besoin de votre aide! J ai emmené le boitier multimédia et le DD en vacances mais comme un c*n j'ai oublié la télécommande! Je suis certain qu'il est possible de commander le beelink sous coreelec avec un smartphone ou avec une manette de ps4 mais je n'ai évidemment pas la moindre idée de comment faire, ni même ou chercher!
Alors ne ratez pas l'opportunité de me faire passer de statut de baltringue à celui de meilleur Papa du monde!
Merci
M in black
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:13
  • offline

Message » 27 Juil 2019 22:46

Il y a des applis qui existent, mais tu pourras pas faire grand chose immédiatement ! Il faut au moins une souris USB (ou un clavier à pour commencer ! A brancher dessus !
banzaip
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Jan 2007 13:19
  • offline

Message » 28 Juil 2019 20:24

J'ai une souris et un ordinateur portable
M in black
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:13
  • offline

Message » 28 Juil 2019 20:49

M in black a écrit:J'ai une souris et un ordinateur portable


salut
et tu as essaye de brancher directement la souris sur la beelink ?
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 30 Juil 2019 16:15

Bonjour,
Je viens de tester un fichier hdr10+ avec ma beelink, mais pas de logo sur tv, alors que le même fichier en usb sur ma tv affiche le logo.
La beelink en Corelec 9.0.3 supporte bien le hdr10+, non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 30 Juil 2019 18:13

olivier0679 a écrit:Bonjour,
Je viens de tester un fichier hdr10+ avec ma beelink, mais pas de logo sur tv, alors que le même fichier en usb sur ma tv affiche le logo.
La beelink en Corelec 9.0.3 supporte bien le hdr10+, non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hello,

Sujet sur le HDR, direct du forum Coreelec: https://discourse.coreelec.org/t/coreelec-and-hdr10-hdr10-plus/4725

Tu trouvera peut-être réponse...
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 30 Juil 2019 18:40

Mumakil a écrit:
olivier0679 a écrit:Bonjour,
Je viens de tester un fichier hdr10+ avec ma beelink, mais pas de logo sur tv, alors que le même fichier en usb sur ma tv affiche le logo.
La beelink en Corelec 9.0.3 supporte bien le hdr10+, non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hello,

Sujet sur le HDR, direct du forum Coreelec: https://discourse.coreelec.org/t/coreelec-and-hdr10-hdr10-plus/4725

Tu trouvera peut-être réponse...
merci mais je suis déjà dessus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 30 Juil 2019 19:30

Oui ça fonctionne sur ma gt1 ultimate
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Beelink GT1 Ultimate DDR4 3G 32G Amlogic S912 + clavier rii

Message » 30 Juil 2019 21:10

monfiston a écrit:Oui ça fonctionne sur ma gt1 ultimate

Tu veux dire que les fichiers hdr10+ sont lus par la beelink et transmis à la TV ? Parce que sur le forum Corelec ils disent que le soc 912 ne peut pas le gérer .... et pour moi ça ne marche pas.
Comment as tu fait ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message