Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, coucouse, jcre17, JoeyB, misichavichus, NoBiluS, Singha29, st4rw4tcher, yoann2004, zertyop et 195 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT1 Ultimate DDR4 3G 32G Amlogic S912 + clavier rii

Message » 13 Nov 2020 20:30

Pour t'aider à te décider, voici un lien qui pourrait peut-être t'être utile : topic29952353.html
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 14 Nov 2020 12:09

Pour le choix d'un nas il faut savoir ce que l'on souhaite y stocker.
Des films full hd encodés en x265 ne prennent pas la même place que des rips de BD UHD.

En simplifiant, avec un HDD de 4TB (4000 GB) on stocke 400 films de 10 GB.
En 4k ca ne fait plus que 50 films (à 80 GB le Bluray UHD).

Quand on a construit une vidéothèque de 4TB, est ce qu'on accepte de la perdre si un disque lache ?
Si oui, pas besoin de raid.
Si non, on passe sur les solutions de raid.

>> Voir SÉCURISATION DES DONNÉES : LE RAID

Pour une bonne vidéothèque de films en 4k, moi je conseille au minimum du raid 5.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 14 Nov 2020 12:24

benhur_C6 a écrit:Pour le choix d'un nas il faut savoir ce que l'on souhaite y stocker.
Des films full hd encodés en x265 ne prennent pas la même place que des rips de BD UHD.

En simplifiant, avec un HDD de 4TB (4000 GB) on stocke 400 films de 10 GB.
En 4k ca ne fait plus que 50 films (à 80 GB le Bluray UHD).

Quand on a construit une vidéothèque de 4TB, est ce qu'on accepte de la perdre si un disque lache ?
Si oui, pas besoin de raid.
Si non, on passe sur les solutions de raid.

>> Voir SÉCURISATION DES DONNÉES : LE RAID

Pour une bonne vidéothèque de films en 4k, moi je conseille au minimum du raid 5.


tout a fait d accord
question: tu consideres, au minimum, quelle doit etre la taille d'un film pour avoir une bonne qualite ???
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 14 Nov 2020 18:14

J'ai besoin d'aide comment je fais pour que la beelink vois les disque dur interne de mon ordi via le réseau ?

J'ai activer le smb mais j'avoue que je suis perdu.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 14 Nov 2020 19:21

J'arrive après la bataille, mais voici :

J'ai un Synology DS218j avec 1 ssd de 500go + 1 DD de 4 To (de récup dans un dd externe lacie porsche).
Donc pas de raid, mes "sauvegardes" (backup ! lol !) sont pour une partie sur une cloud de 2To (les plus importants!) et le reste sur un DD externe de 2To branché sur l'ordi portable et synchronisé de tps en tps et pas dans la même pièce, ni au même étage....
Ce nas sert aussi à :
_ pas laisser un PC allumer tout le tps qui consomme un peu plus qu'un NAS
_ serveur de fichier pour toutes la maison, et même via la 4g/Wifi depuis l'extérieur si nécessaire (il vaut mieux utiliser NFS pour kodi !!!!)
_ Accès VPN (pratique du boulot)
_ serveur Web
_ pour Kodi, j'ai mis mariaDB, ce qui permet d'avoir la même logithèque Kodi partout, avec mémorisation des points de lectures, des vignettes... (2 beelink GT1U, 3 tablettes, 3 téléphones, 3 PC portables, 3 personnes à la maison, mdr !)
_ jDownloader
_ FTP
_ ...
banzaip
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Jan 2007 13:19
  • offline

Message » 14 Nov 2020 19:34

Batman07 a écrit:J'ai besoin d'aide comment je fais pour que la beelink vois les disque dur interne de mon ordi via le réseau ?

J'ai activer le smb mais j'avoue que je suis perdu.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk


Est ce que tu as partagé les disques?
tu peux voir les partages avec:
net view [nom_du_pc]
Dernière édition par Seth77 le 14 Nov 2020 19:46, édité 1 fois.
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 14 Nov 2020 19:34

Nickel, je fais la même chose :mdr:
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Nov 2020 19:47

banzaip a écrit:J'arrive après la bataille, mais voici :

J'ai un Synology DS218j avec 1 ssd de 500go + 1 DD de 4 To (de récup dans un dd externe lacie porsche).
Donc pas de raid, mes "sauvegardes" (backup ! lol !) sont pour une partie sur une cloud de 2To (les plus importants!) et le reste sur un DD externe de 2To branché sur l'ordi portable et synchronisé de tps en tps et pas dans la même pièce, ni au même étage....
Ce nas sert aussi à :
_ pas laisser un PC allumer tout le tps qui consomme un peu plus qu'un NAS
_ serveur de fichier pour toutes la maison, et même via la 4g/Wifi depuis l'extérieur si nécessaire (il vaut mieux utiliser NFS pour kodi !!!!)
_ Accès VPN (pratique du boulot)
_ serveur Web
_ pour Kodi, j'ai mis mariaDB, ce qui permet d'avoir la même logithèque Kodi partout, avec mémorisation des points de lectures, des vignettes... (2 beelink GT1U, 3 tablettes, 3 téléphones, 3 PC portables, 3 personnes à la maison, mdr !)
_ jDownloader
_ FTP
_ ...


et tu fais tout ca avec une version j :-) :mdr:
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 14 Nov 2020 19:55

bah oui, et j'en oublie, ....
Pas toi avec un "sans j" ?

Le seul défaut des j, c'est que le CPU bride le transfert disque à 150Mo/s max ! et qu'on peut pas mettre docker...
banzaip
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Jan 2007 13:19
  • offline

Message » 14 Nov 2020 19:58

Seth77 a écrit:
banzaip a écrit:J'arrive après la bataille, mais voici :

J'ai un Synology DS218j avec 1 ssd de 500go + 1 DD de 4 To (de récup dans un dd externe lacie porsche).
Donc pas de raid, mes "sauvegardes" (backup ! lol !) sont pour une partie sur une cloud de 2To (les plus importants!) et le reste sur un DD externe de 2To branché sur l'ordi portable et synchronisé de tps en tps et pas dans la même pièce, ni au même étage....
Ce nas sert aussi à :
_ pas laisser un PC allumer tout le tps qui consomme un peu plus qu'un NAS
_ serveur de fichier pour toutes la maison, et même via la 4g/Wifi depuis l'extérieur si nécessaire (il vaut mieux utiliser NFS pour kodi !!!!)
_ Accès VPN (pratique du boulot)
_ serveur Web
_ pour Kodi, j'ai mis mariaDB, ce qui permet d'avoir la même logithèque Kodi partout, avec mémorisation des points de lectures, des vignettes... (2 beelink GT1U, 3 tablettes, 3 téléphones, 3 PC portables, 3 personnes à la maison, mdr !)
_ jDownloader
_ FTP
_ ...


et tu fais tout ca avec une version j :-) :mdr:


Bien sûr, je fais même plus, j ai un serveur domotic en plus: "domoticz" pour la gestion de mes panneaux solaires
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Nov 2020 20:02

@Batman07

Le NFS, c'est pour le partage du nas, bien meilleur pour les film que samba !

Sous windows, il y a des serveur NFS sympa, mais sinon, les partages windows (samba) vont bien !
Par contre, je sais que pour voir les partages windows sous kodi, c'est pas toujours facile :
_il faut faire attention au domaine/workgroup,
_ au user/mot de passe, ...
_ au nom de partage

C'est parfois plus facile d'activer SMB 1.0 sur windows 10, mais je déconseille, c'est plus lent et pas "sécure" !
banzaip
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Jan 2007 13:19
  • offline

Message » 14 Nov 2020 20:29

banzaip a écrit:@Batman07

Le NFS, c'est pour le partage du nas, bien meilleur pour les film que samba !

Sous windows, il y a des serveur NFS sympa, mais sinon, les partages windows (samba) vont bien !
Par contre, je sais que pour voir les partages windows sous kodi, c'est pas toujours facile :
_il faut faire attention au domaine/workgroup,
_ au user/mot de passe, ...
_ au nom de partage

C'est parfois plus facile d'activer SMB 1.0 sur windows 10, mais je déconseille, c'est plus lent et pas "sécure" !
D'accord merci .

Donc on est bien d'accord que tout ça est lier a mon réseau internet ?c'est pas avec mes 40 méga que je vais pouvoir steamer du 4k avec le atmos ?

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 14 Nov 2020 20:34

ça n'a rien à avoir
tu mélanges ta connexion internet via ton fournisseur et ton réseau ethernet dans ta maison
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Nov 2020 20:52

monfiston a écrit:ça n'a rien à avoir
tu mélanges ta connexion internet via ton fournisseur et ton réseau ethernet dans ta maison
Quand je mets mon ordi en partage de réseau et que je veux lire sur Kodi c lier à la puissance d'internet non?

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 14 Nov 2020 20:57

non, il y a l'internet pour l'extérieur de ta maison, et l'Ethernet pour l'internet de ta maison
les 2 non rien à voir
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message