Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87, froon, Hubu, Patbon21500 et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Boitier compatible AV1

Message » 05 Déc 2021 17:00

Bonjour
L'AV1 est le nouveau codec libre que Netflix et Youtube ont décidé d'adopter. Au vu de ses caractéristiques, il semble plutôt prometteur.

Savez-vous quelles puces le décodent (en hardware donc), et quels lecteurs en sont équipés ? Les ténors (zappitti, Zidoo, Dune, Nvidia...) ont-ils des projets d'intégration en ce sens ?

La realtek RTD 1319 le fait, mais à part un boîtier Formuler Z10 plutôt orienté Iptv que lecteur multimédia, je n'ai rien trouvé.
D'ailleurs, quelqu'un a-t-il des renseignements sur ce boîtier (lecteur propriétaire intégré, facilité d'utilisation de Kodi, compatibilité ISO, 3D, capacités réseau samba/NFS ...) ?

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 612
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 06 Déc 2021 14:32

Il faut regarder du coté de chez Amlogic.
Normalement les Soc sortis depuis 2020 intégrent l'AV1: S905X4 , S805X2 et S908X
cf: https://www.cnx-software.com/2019/10/20 ... rocessors/

en box, ca donne:
S908X : Mi Box 4S Pro (seulement en version chinoise pour l'instant)
S905X4 : MECOOL KM6, UGOOS AM7, Tanix X4
S905Y4 : MECOOL KM7

https://tvboxstop.com/tv-box-rank-chart-2020/
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 06 Déc 2021 18:46

Il y a aussi le CPU Mediatek MT8696 qui équipe l'Amazon Fire TV Stick 4k Max. ce boitier fonctionne sous FireOS 7 qui est un dérivé d’Android TV plutôt déroutant pour qui a l’habitude d’Android TV.
Je viens de faire un test d'une vidéo av1 sur le fire TV Stick 4k Max sous kodi 19.3. Le décodage est logiciel par ffmpeg et ce n'est pas fluide du tout.
J'ai aussi fait un test rapide avec le lecteur ingérer à X-Plore et là par contre le vidéo est fluide. Mais je ne sais pas comment le flux AV1 est décodé par X-Plore.
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message