Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, coucouse, jcre17, jeano33, JoeyB, misichavichus, NoBiluS, Singha29, st4rw4tcher, yoann2004, zertyop et 235 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Box multimédia compatible vidéos 360 5k ?

Message » 14 Juil 2021 16:17

Bonjour,

J'ai acheté une caméra 360 insta360 One X 2, je suis super content du résultat, c'est vraiment une autre façon de filmer.

Je reviens de vacances, j'aimerais regarder mes vidéos 360 sur mon téléviseur LG 77 CX, et.... aucun moyen ! (j'essaie depuis des jours, j'ai écumé pleins de forums)

J'ai essayé avec ma Nvidia Shield en installant différentes applis VR Media Player sans succès. J'ai même installer VLC qui fonctionne bien avec des vidéos 360 sur mon ordinateur portable ou sur mon téléphone mais pas sur la Shield......

Bref, j'aimerais investir dans une box qui puisse me permettre de regarder mes vidéos 360, je précise, sur mon réseau local, elles sont stockées sur mon nas, les vidéos 360 pèsent très lourd, j'ai à peu près 1 Téra octet.... :mdr:

Evidemment j'ai uploadé quelques vidéos sur YouTube https://youtu.be/TD56e0ZV-m8 et ça fonctionne très bien mais je voudrais pouvoir regarder en local..
Est-ce que quelqu'un a réussi à visionner en réseau ou sur disque dur, des vidéos 360 et avec quelle box ?
(J'ai aussi essayé Kodi et plex sans succès, alors que j'arrive a lire sans difficultés des UHD 4k 60fps avec un débit supérieur (90 mb/s), mes vidéos 360 5 k h265 ont un débit de 60 mb/sec)

Les caméras 360 se démocratisent et je ne comprends pas qu'on ne puisse pas lire les vidéos facilement sur TV, je n'ai pas eu de réponse probante sur les forum nvidia ou insta360 :hein:

Merci a celui qui m'indiquera une solution qui marche, quitte a racheter une box....
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 8:34

Bonjour,

Au cas où cela pourrait servir à quelqu'un j'indique ici comment j'ai réussi à lire mes vidéos 360 issue de ma caméra one X 2 sur ma TV LG77CX directement depuis son lecteur intégré mais aussi avec la shield et VLC android.

Tout d'abord je monte mes vidéos 360 avec le logiciel VSDC, qui fonctionne super bien et qui permet de monter les vidéos 360 en important des dizaines de vidéos avec des transitions entre elles. Ce logiciel permet d'exporter en résolution native qui est le 5K 360 soit en H264 ou H265 qui permet de diminuer le poids des vidéos de 20 à 30%.
Ces vidéos H265 sont bien lues en 360 sur n'importe quelle PC avec VLC par exemple, mais a condition d'injecter les metadonnées 360 avec le programme 360 Video Metadata Tool. Mais impossible à lire sur ma LG77CX ou la shield, même avec VLC....que ce soit en H264 ou H265

J'ai bien contrôlé avec média info les paramètres d'encodage et fait plein de tests, rien n'y fait.
J'ai fini par trouver la solution : il suffit de réinjecter le fichier monté sur le téléphone et d'exporter directement la vidéo depuis l'application du téléphone insta 360 :D ça marche même avec des fichiers de 30 GO a conditions d'avoir de la mémoire sur le tél.
Et la, miracle, ma télévision LG arrive à lire nativement la vidéo en 360 !! Évidemment en pouvant contrôler avec la télécommande l'angle de vision ainsi que le zoom, ce qui est un exploit vu le lecteur interne LG pourri :mdr:
Le fichier est aussi lu sur la shield avec VLC , mais pas de contrôle du zoom, c'est dommage.

Voici les infos d'encodage sorti de l'appli insta360 du tel :
Vidéo
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : Baseline@L5.1
Paramètres du format : 1 Ref Frames
Paramètres du format, CABAC : Non
Paramètres du format, RefFrames : 1 image
Paramètres du format, GOP : M=1, N=30
Identifiant du codec : avc1
Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding
Durée : 5 min 9s
Débit : 75,8 Mb/s
Largeur : 3 840 pixels
Hauteur : 1 920 pixels
Format à l'écran : 2,000
Type d'images/s : Constant
Images par seconde : 29,970 (30000/1001) Im/s
Norme : NTSC
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type de balayage : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.343
Taille du flux : 2,73 Gio (100%)
Gamme de couleurs : Limited
Coordonnées de chromaticité : BT.601 PAL
Codec configuration box : avcC

C'est le pied !
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message