Bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai un souci , je pense, de paramètre.
"Mon ampli est un onkyo nr 525 et La source est une box mxq pro4k."
Sur certain films via vlc, j'ai du dolby ou du dts (avec vlc réglé en passtrouth), indiqué sur l'ampli mais si le film est en dtshd ou true hd, soit j'ai le logo sur l'ampli mais pas de son, soit je désactive le passtrouth dans vlc et j'ai le son en pcm.
Le mxq pro est réglé dans l'option sound en "auto" qui valide du hdmi passthrouth
L'ampli est parametrer en hdmi arc et cec.
J'ai éssayé avec kodi mais la box est trop faible je pense (1g), j'ai des saccade et avec mxplayer d+ ou dts au mieux.
Je cherche un peu dans tous les sens mais rien y fait. Est-ce que le câble hdmi entre la box et l'ampli pourrait être en cause?
Auriez_vous une idée à ce souci?
Merci
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, BlondeDutchGirl, delennsheridan, fred46, fredp76, hyperzara, Jacky67, JayronnB, Kristo13, Lebowski_67, syleven2, Temearoo, warrior1300 et 141 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Box mxq pro4k - pas de son HD avec VLC
- Canthehar
- Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
La source est branchée sur l'ampli ou la télé ?
Parce que si c'est sur l'écran, possible que ça bugue, l'hdmi arc ne passe pas le Dolby ou le dts HD.
Si c'est branché sur l'ampli, c'est soit que vlc n'est pas réellement compatible, soit euh...
Parce que si c'est sur l'écran, possible que ça bugue, l'hdmi arc ne passe pas le Dolby ou le dts HD.
Si c'est branché sur l'ampli, c'est soit que vlc n'est pas réellement compatible, soit euh...
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
domin a écrit:La source est branchée sur l'ampli ou la télé ?
Merci du retour,
alors la source est bien branché sur l'ampli en entrée bluray(cd/dvd) . (Après direction darbee puis vidéoprojecteur optoma ep7155)
J'ai commandé un nouveau cable hdmi en 2.0 pour voir laissant passé dtshd, true hd, tec etc .
Vlc a été pris sur le site officiel vlc vidéoland, testé aussi en passant via playstore, toujours pareil.
- Canthehar
Dolby TrueHD, c'est hdmi 1.3...
Donc a priori un problème soit de VLC, soit d'incompatibilité entre VLC et ta box.
Le problème vient de ta box.
Je t'ouvre un nouveau sujet
Donc a priori un problème soit de VLC, soit d'incompatibilité entre VLC et ta box.
Le problème vient de ta box.
Je t'ouvre un nouveau sujet
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Alors j'ai pas mal cherché pour ce souci.
Résultat, j'ai réussi à installer coreELEC dernière version, la micro sd devait être trop lente auparavant.
Du coup après réglage dans les paramètres, tout est fonctionnel au niveau fluidité et surtout du coté hifi.
J'ai bien tout, true hd, dts hd master, etc.
Par contre , comment fonctionne la wifi avec ce logiciel car impossible de ce connecter à internet mise à part en filaire et cela ne m’arrange pas?
Merci encore
Résultat, j'ai réussi à installer coreELEC dernière version, la micro sd devait être trop lente auparavant.
Du coup après réglage dans les paramètres, tout est fonctionnel au niveau fluidité et surtout du coté hifi.
J'ai bien tout, true hd, dts hd master, etc.
Par contre , comment fonctionne la wifi avec ce logiciel car impossible de ce connecter à internet mise à part en filaire et cela ne m’arrange pas?
Merci encore
- Canthehar
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|