Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix d'un très bon boîtier multimédia

Message » 18 Mai 2023 0:16

Bonjour a tous je sollicite votre aide pour le choix d un bon boîtier multimédia !
Un boîtier qui propose une organisation des fichiers avec les jackette etc et qui offre une excellente qualité vidéo !( Je vais passer a de l'oled et faut que le lecteur suive)
J ai actuellement un zidoo Z10 pro qui me semble faire le taf . .
Mais existe t il d autre concurrent ?
J ai tester un zappiti mais le système tellement tellement lent
Le but c est d avoir ( si possible) un + sur la qualité d image
J ai entendu dire que changé l alim du zidoo serais déjà une bonne chose mais je ne comprends pas comment et pourquoi ?
On m'a aussi parler des boîtier Shield mais sans rack intern pour HDD
Et donc nécessite de passer par Plex ( parfois payant ) et un nas et géré la connexion réseau etc je trouve ça galere et impose de s appuyé sur le réseau internet !
Si j ai une panne Box je suis coincé quoi ..
Que me conseillez vous ?

Merci d avance
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 19 Mai 2023 13:34

Pas réseau internet (WAN) mais local (LAN).
On peut trop bien avec un LAN sans avoir de WAN :wink:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 27 Mai 2023 23:41

angixspirit a écrit:Bonjour a tous je sollicite votre aide pour le choix d un bon boîtier multimédia !
Un boîtier qui propose une organisation des fichiers avec les jackette etc et qui offre une excellente qualité vidéo !( Je vais passer a de l'oled et faut que le lecteur suive)
J ai actuellement un zidoo Z10 pro qui me semble faire le taf . .
Mais existe t il d autre concurrent ?
J ai tester un zappiti mais le système tellement tellement lent
Le but c est d avoir ( si possible) un + sur la qualité d image
J ai entendu dire que changé l alim du zidoo serais déjà une bonne chose mais je ne comprends pas comment et pourquoi ?
On m'a aussi parler des boîtier Shield mais sans rack intern pour HDD
Et donc nécessite de passer par Plex ( parfois payant ) et un nas et géré la connexion réseau etc je trouve ça galere et impose de s appuyé sur le réseau internet !
Si j ai une panne Box je suis coincé quoi ..
Que me conseillez vous ?

Merci d avance

Ton boitier Zidoo à mon sens sortira une image et une piste audio bien meilleure que la Shield ou l'Apple TV. Plex est totalement gratuit en local, nul besoin de payer l'offre premium, tu peux installer ton HDD sur ton PC qui fera office de serveur mais nécessite d'être allumer.

Si tu souhaite monter en gamme, le Z1000PRO est un cran au dessus grâce à une meilleure alimentation d'après les retours. Tu peux aussi attendre que Zidoo renouvelle sa gamme qui commence à dater depuis 2019/2020 il me semble.
Jeyaan
 
Messages: 506
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 29 Mai 2023 5:11

alan.dub a écrit:Pas réseau internet (WAN) mais local (LAN).
On peut trop bien avec un LAN sans avoir de WAN :wink:

Heu genre ma bic internet est coupé je peu quand même utilisé le réseau pour lire les fichier présent sur le pc (ou nas)
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message