Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, christian.vuil, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Fasollyon, froon, gallak, gourix, gwendal55, Leslie62, menrad, Mr Freeze, Olivier Dutel, passoa68, Patbon21500, pierre9, Pilou57, rezoli, Tommyknockerz99, vauclair83 et 166 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Compatibilité Freebox HD et disque NAS

Message » 11 Sep 2010 7:45

Bonjour

Je souhaite utiliser un disque NAS Buffalo Linkstation live 1To pour étendre la capacité de stockage de ma Freebox HD, et par exemple y stocker des films que je verrai depuis la freebox.
Mon disque NAS est pour le moment détecté par la Freebox, mais le contenu qu'il me propose est déconnant: quand je vais sous MAGNETO (de la FB), il m'affiche larborescence suivante:
- mon disque USB
- LS-CHBLA0: LinkStation
- Music
- Photos
- Videos
alors que ce n'est pas du tout le contenu ni les dossiers présents sur mon disque NAS.
Savez-vous pourquoi et comment voir le vrai contenu?

Merci

PS: la FB a aussi du mal avec mon disque USB (branché sur les 2 ports derrière la FB, parfois il le montre en double ou en triple...)
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 11 Sep 2010 10:47

je me réponds puisque je viens de trouver une partie de la réponse

il faut aller dans le mode web admin du buffalo linkstation / onglet media server / media server setting / media folder et pointer sur le bon dossier (par défaut le dossier SHARE qui chez moi était vide).
Voila maintenant je vois tout bien dans la freebox, mais par contre quand je change du contenu sur le NAS, cela ne se met pas à jour dans la vue depuis la freebox. Ennuyeux pour les nouveaux films que je viens de charger, alors que depuis mon PC tout est nickel.
Une idée de la raison / solution?

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 11 Sep 2010 12:43

et la suite

pour le rafraichissement, il faut aller sous onglet media server / media server setting / database refresh setting et changer la féquence de rafraichissement automatique. Sauf que cela ne semble pas marcher tout le temps...
En fait je n'avais pas compris que pour être lisible le contenu d'un NAS devait âtre géré par une base interne au NAS, et que la freebox pointe sur cette base et non pas sur le NAS directement (contrairement au PC), peut-être était-ce évident?
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message