Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, albator91, AxleM, bandicootfr, bermudatatooine, Brunold, coucouse, danielo11, duf666, Gaël, Goby92, gwendal55, hikker, hobbywann, lolofro, ludo3159, magneto, mikematrix, misichavichus, mitsub300, morgan07, nico7212, papounay, Patbon21500, pecman32, portenawak, Sergio-22, SergOrg, shenos, Singha29, Stade81, swords, thivame, tony51, vauclair83, vincent59270, yoann2004 et 211 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Conseil d'achat] Je suis perdu..

Message » 08 Sep 2013 19:24

Bonjour,

Je recherche un moyen simple de regardé mes films et séries HD à partir d'un ou deux disque dur de 4To.

Les HCPC c'est trop compliqué.. même si c'est évolutif.
Les Popcourn A-300, etc semblent trop compliqué à installer/configurer.


J'avais essayé avec une PS3 + 2 HDD externe 2To en FAT32 + PlayTV (nul).. au final ça me saoule de convertir ou muxer mes films, et la galère pour imbriquer les sous-titres..Et pas de jukebox (informations et jaquette des films). Par contre j'aime bien la réactivité, avec la télécommande bluetooth.




Donc je recherche un lecteur/boîtier/disque-dur/passerelle multimedia qui :
- soit réactif, nerveux, rapide
- simple, très simple (au niveau matériel comme au niveau ergonomie ET épuration du firmware)
- Navigation encore une fois rapide, aisée.. possibilité de naviguer par arboresence, de se déplacer facilement dans une longue vidéo.. et surtout FONCTION REPRISE DE FILM même si je démarre plein de film/série
- En interface, Une JukeBox automatisé, simple, qui fonctionne bien (dont les films fr donc)... CE POINT N'EST PAS OBLIGATOIRE
- Fonctions internet ->surtout YouTube et Music Unlimited (ou Deezer, ou iTunes)
- Et biensûr tout ce qui fait un bon appareil : bon upscaling, gestion du Dolbi True HD, système stable.



J'avais pensé à la PopBox V8 avec Wifi = simple, fonction reprise? , Jukebox nickel, fonction internet (trop complète même), le reste (mon dernier point) semble correct mais sans plus. Beaucoup de gens disent en être déçu je ne sais pas pourquoi.
En tout cas quand je vois sur Youtube, l'appareil semble vraiment lent. Déjà une télécommande IR je trouve long.. si en plus l'appareil en rajoute..

:idee: J'ai failli l'acheter pour voir... Et puis j'ai trouvé ce forum qui va peut être mieux m'éclairer et m'aider à mieux choisir



Sinon je suis à la fois étonné de ce qu'on dis du Mede8er MED1000X3D (tellement petit et pas cher) et à la fois très peu d'information. :wtf:


Voilà, sinon l'utilisation de disques dur externes ne me gènent pas, ça me permet de sécurisé les données, de facilité le transport vers PC, et d'avoir du USB 3.0 ..


Merci de votre aide !! :D
aurel-62
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Sep 2013 19:02
  • offline

Message » 09 Sep 2013 11:42

personne ?
aurel-62
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Sep 2013 19:02
  • offline

Message » 19 Sep 2013 8:00

Bonjour et bienvenue à toi ;)

Ho si il y a du monde mais au bonne endroit ;) Lol non plus sérieusement ..; ta question aurais plus d'impact et de visibilité dans le topic dédié : [Synthese] Choix boitier Multimedia

Je ne peux pas transférer ton post labas car il serais enfouis au milieu et ne serais pas visible.

Je te laisse donc re poster ta question labas et tu verras que tu trouvera réponse ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message