Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al1du16, AlexB27, cinetoiles, coucouse, dave38, davidy76, delennsheridan, dml, fmontant, igloodhumour, jcre17, jeloy90, Kristo13, la Gazette, Lefreck, SALONE, shenos, Stephan974, vfr2002 et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dématérialisation?

Message » 23 Déc 2018 10:06

Salut à tous,
Je constate que de plus en plus de personne ont leurs softs dématérialisés et qu'ils pilotent leur lecture via tablette ou autre. Je trouve cela vraiment top mais voilà : Comment ça marche?
Comment cela peut il être mis en oeuvre?
Les contenus peuvent ils être en qualité vidéo UHD?
L'encodage audio est il aux dernières normes (DTS HD MASTER, DTS:X, Dolby Atmos)?
Où trouver ou télécharger les sources?
Etc, etc...
Bubble88

Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46

Message » 23 Déc 2018 11:23

Salut Bubble, pour la dématérialisation il y a les pour et les contres. La dématérialisation permet de préserver le CD ou le Bluray, DVD des contraintes physiques.

j'ai dématérialisée mes DVD et je les stocké sur un DD qui est branché sur une passerelle Western Digital. très pratique.

Pour mes Cds je les ai aussi dématérialisé mais j'ai gardé les Cds au cas ou que mon disque dur me lâche. qu'est ce qui t'intéresse le plus, dématérialisée les supports vidéo ou support audio?

pour les supports vidéo, DVD ou bluray c'est plus compliqué, il faut acheter un logiciel et prendre le temps de créer une image mais tu vas te heurter aux protections qui sont ajoutées dans ces supports.

pour les CDs, c'est plus facile, je l'ai fait grâce à XLD en mode Paranoïa, mis tous mes CDs en mode Flac et je les lis grâce à un Streamer.

j'espère avoir répondu à ce que tu souhaitais. bonne journée,
Robson5

Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43

Message » 23 Déc 2018 13:30

Oui, en partie car, y a un peu de termes incompris là dedans. Mais il y a aussi des fichiers directement téléchargés non?
Bubble88

Message » 23 Déc 2018 13:36

Oui mais là c’est terrain glissant et hors charte du forum. On peut acheter des films via les sites de vente type Apple, Google ou autre. Après si tu parles de téléchargement via 2p ou autre je ne peux pas répondre désolé
Robson5

Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43

Message » 23 Déc 2018 14:12

si tu parle de Streaming
la qualité n'est pas au rendez vous, il est très rare d'avoir de L'UHD DTS HD, voir même du FULL HD de bonne qualité, sur les plateformes non officiel, déjà que sur les officiels(netflix par exemple), ce n'est pas le cas pour beaucoup de série
monfiston

Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35

Message » 23 Déc 2018 14:54

OK la démat' de soft est donc bonne pour créer des images de DVD ou Blu-ray déjà possédés c'est ça?
Lorsque l'on procède de la sorte en admettant que l'on conserve certaines options (langue, etc...) lors de la création de l'image je suppose que le fichier ainsi crée doit être assez énorme non? Il faut un DD d'une grosse capacité.
Bubble88

Message » 23 Déc 2018 17:48

et un ordinateur de dingue pour l'encodage :siffle:

il faut compter plusieurs heures pour un bluray full hd
monfiston

Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35

Message » 23 Déc 2018 18:34

monfiston a écrit:et un ordinateur de dingue pour l'encodage :siffle:

il faut compter plusieurs heures pour un bluray full hd

Perso j’ai un core i7 qui commence à dater (2 ans), un rip d’un blue ray full hd (sans codage) prends environ 1 heure et occupe une trentaine de Go .
roromimi

Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23

Message » 23 Déc 2018 20:37

Les contenus peuvent ils être en qualité vidéo UHD? Oui.

L'encodage audio est il aux dernières normes (DTS HD MASTER, DTS:X, Dolby Atmos)? Oui.

Faut se débrouiller pour trouver le BR et ensuite tu récupères la piste vidéo, tu dégages toutes les pistes audio qui ne n'intéressent pas et tu crées un fichier mkv à partir de tout ça avec mkvtoolnix gui par exemple.
Du coup, t'auras la piste vidéo brute sans encodage donc pas de perte de détails avec la piste audio du BR : dolby atmos ou DTS:X pour les br UHD et du DTS HD MA 5.1 ou 7.1 pour les BR 1080p en général.
GooseBreeder

Inscription Forum: 30 Déc 2017 15:37

Message » 23 Déc 2018 21:31

OK. Dont certains fichiers mkv équivalent la qualité d'un BR voire d'un BR UHD tant en terme d'image que de son?
Comment afficher les films et leurq fiches et gérer leur lancement via une tablette?
Bubble88

Message » 24 Déc 2018 8:16

Bubble88 a écrit:OK. Dont certains fichiers mkv équivalent la qualité d'un BR voire d'un BR UHD tant en terme d'image que de son?
Comment afficher les films et leurq fiches et gérer leur lancement via une tablette?

Simple: Une box faisant tourner Kodi pour la lecture des films, et Yatse en télécommande sur le portable ou la tablette.

benhur_C6

Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32

Message » 24 Déc 2018 14:49

Encore plus simple et pratique que Kodi . :wink:

http://zappiti.com/FR/zappiti_media_cen ... ation.html
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 24 Déc 2018 15:33

Si j'ai bien compris (prenons l'exemple d'un lecteur Zappiti) :
1°) Tu relies ton lecteur Zappiti à ton système.
2°) Tu insères dans ce dernier un disque dur interne
3°) Tu relies le lecteur à un ordinateur depuis lequel tu transfères tes fichiers vidéos (via USB)?
4°) Tu lis tes vidéos sur ton système via le lecteur Zappiti et tu peux gérer cette lecture via un appli dédiée sur tablette ou smartphone.
Est ce bien cela?
Bubble88

Message » 24 Déc 2018 17:17

Bubble88 a écrit:Si j'ai bien compris (prenons l'exemple d'un lecteur Zappiti) :
1°) Tu relies ton lecteur Zappiti à ton système.
2°) Tu insères dans ce dernier un disque dur interne
3°) Tu relies le lecteur à un ordinateur depuis lequel tu transfères tes fichiers vidéos (via USB)?
4°) Tu lis tes vidéos sur ton système via le lecteur Zappiti et tu peux gérer cette lecture via un appli dédiée sur tablette ou smartphone.
Est ce bien cela?

1 - oui
2 - oui interne ou externe sauf si tu prends la Mini 4k , dans ce cas ces uniquement des DD externes
3 - non , le Zap est relié a ton reseau ( ta box internet ) , par contre ( mais c'est pas obligatoire , disons plus pratique ) tu peux installer l'appli sur PC pour encore mieux gérer tes fichiers ( jaquette , synopsis , etc.... ) ensuite tout est envoyer via le reseau a la Zap / tablette / smartphone .
4 - oui

:wink:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 25 Déc 2018 12:31

Scream a écrit:Encore plus simple et pratique que Kodi . :wink:

http://zappiti.com/FR/zappiti_media_cen ... ation.html

250€ le Zappiti mini 4k HDR ... alors qu'une Beelink GT1 + carte microSD pour LibreElec revient au max à 90€ ...
Super recommandation ! :mdr:

En plus il suffit de lire un peu les dernières pages du sujet Zappiti pour comprendre très vite que la box n'est pas exempte de problèmes. (saccades dues à des problèmes d'autoframerate, posterisation)
benhur_C6

Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia